Le Vietnam : un voyage coup de cœur

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Vietnam - un voyage coup de cœur

Message par georgia » 11 sept. 2018, 16:04

Un projet pour nous il y a quelques temps, nous avions fait une prévision avec Evaneos mais le chauffeur et les temps de trajet nous ont un peu refroidi :glagla:

Alors j'ai hâte de te lire :oui:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 11 sept. 2018, 16:26

Chewbaccabe a écrit :
11 sept. 2018, 15:37
Mandarina a écrit :
11 sept. 2018, 15:12
Coucou :coucou:
Chouette un nouveau carnet d'Ari :)
Ca me fait bizarre aussi de considerer le Moyen-Orient comme etant l'Asie, j'y pensais ce matin d'ailleurs :clin:
C'est vrai que le probleme des transports serait un peu un frein pour moi :oops: C'est si galere que ca les transports en commun ? :???: En Thailande il fallait bien preparer son truc en amont mais ca allait.
Meme si c'est pas dans nos projets, hate de le decouvrir quand meme avec ton carnet :super:
C'est comme avec le Danemark c'est pas vraiment l'europe fait trop froid :mdre: :mdre: :mdre:
Ah, si seulement.. ^^

Par contre en Ecosse la effectivement.. :siffler: bon on a de la chance encore, on habite dans la ville ensoleillee (si si ca existe !! :cool:) mais par contre on a beaucoup de mal a croire qu'on est en Europe.... :hihi:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 12 sept. 2018, 07:41

:coucou: Ari!

Je m'installe avec les autres et attends impatiemment la suite! :super: :super:
Hâte d'avoir votre ressenti et de voir votre parcours (même si pas de projet là-bas dans l'immédiat, je pense que si je devais aller en Asie ce serait surement au Vietnam!).

Emmanuelle

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 12 sept. 2018, 08:39

Hello Ari,

je m'installe confortablement en attendant la suite ! :super:

J'adore l'Asie et ses habitants pour y avoir voyagé plusieurs fois, (voyages toujours organisés par mes propres moyens avec transports locaux, en mode "Roots", quoi), mon premier voyage là-bas en Birmanie/Myanmar en 2001 m'a laissé un souvenir impérissable... :love: Et pourtant... je ne suis jamais allée au Vietnam ! Ce pays fait pourtant partie de ma liste (j'ai même investi dans un guide papier), mais chaque année, une autre destination prend le dessus !...
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

rastafrange
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par rastafrange » 12 sept. 2018, 11:00

Salut, hâte de voir le parcours et les photos du Vietnam car c'est un pays qui m'attire moyennement bien que bcp en soient ravis !

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 12 sept. 2018, 11:11

Ari, tu veux bien nous balancer le spectacle? J'ai une marseillaise a côté de moi qui est du genre remuante, ca pourrait la calmer un peu. :mdre:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 12 sept. 2018, 11:35

Chewbaccabe a écrit :
12 sept. 2018, 11:11
Ari, tu veux bien nous balancer le spectacle? J'ai une marseillaise a côté de moi qui est du genre remuante, ca pourrait la calmer un peu. :mdre:
Mais non, elle est calme, elle réfléchit a prochaine post sur son propre carnet :siffler: .
Ce soir c'est la partie parcours . Donc patience, patience ... :ange:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 12 sept. 2018, 13:18

Chewbaccabe a écrit :
12 sept. 2018, 11:11
N'importe quoi, je suis sage comme une image :ange:

jemdan62
Bel écureuil de Banff NP
Bel écureuil de Banff NP

Message par jemdan62 » 12 sept. 2018, 15:49

:cool: +1 je m'installe aussi !!!
Après un road trip de 22 jours en Thailande en Décembre 2017 et n'ayant pas été vraiment convaincu par l'Asie je suis pressé d'avoir un aperçu du Vietnam par le biais de ce carnet..... :)

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 12 sept. 2018, 21:48

2. Le Parcours :

On pourrait se dire que 22 jours c’est suffisant pour visiter en détails un pays comme le Vietnam.
Erreur :non: , avec 330,000 km² et 1,650 km du nord au sud, le Vietnam est un grand pays :oui: . Avec de multiples facettes : montagne, mer, plaines, delta du Mékong et du fleuve Rouge, villes historiques, capitale économique, …)

Du coup, il nous est apparu rapidement que nous ne pouvions pas tout voir :snif: et qu’il fallait faire des choix. Rapidement une liste de sites incontournables s’est précisée : Sapa et ses rizières en Plateau, La Baie d’Halong, Hanoi et Saigon pour leur rythme trépident, Hue et Hoi An pour leur sites historiques)

Ensuite, en fonction des jours, et des suggestions des différentes agences, nous avons rajouté la région de Bac Ha (et ses marches artisanaux), la Baie d’Halong Terrestre et le Delta du Mékong. :love:

Malheureusement, nous avons dû faire l’impasse sur Ha Giang (qui nous aurait demandé au moins 5 jours de plus tellement les accès sont difficiles), Na Trang et Dalat (qui auraient nécessité de prendre encore un vol intérieur et puis c’est la plage et nous ça nous intéressait moyennement) et d’autres sites tout aussi intéressants mais éloignés les uns des autres et difficiles d’accès. :snif:

Car il faut dire que la moyenne horaire sur les routes au Vietnam est de 50km/h à tout casser.

Pourquoi ? D’abord, l’état des routes qui n’est pas faramineux :censored: (surtout en montagne), ensuite la circulation est très importante (dans le delta du Mékong des milliers de scooters circulent sur les routes rendant les dépassements difficiles) :grrrr: et les arrêts nombreux (un chauffeur ne conduit pas plus de 2h d’affilé, on n’a pas compris si c’est la loi ou si c’est comme ça) :pprr:

Au final, notre parcours s’est établi comme suit :
J0-J1 : Voyage TLV-HANOI (via Hong-Kong)
J2 : Visite complète d’Hanoi – train de nuit pour Sapa
J3 : Bac Ha – nuit chez l’habitant
J4 : Trek autour de Bac Ha – nuit chez l’habitant
J5 : Marche de Can Cau – transfert vers Sapa – Trek vers Sa Seng et nuit chez l’habitant
J6 : Treks autour de Sa Seng – Nuit a Sapa
J7 : Trek dans la vallée de Sapa – Retour en minibus sur Hanoi – nuit à Hanoi
J8 : Départ pour l’ile de Cat Ba – Embarquement sur la Jonque et départ vers la Baie de Lan Ha – nuit sur la Jonque
J9 : Croisière sans la baie de Lan Ha – nuit sur la Jonque
J10 : Retour sur l’ile de Cat Ba – Transfert vers la Baie d’Halong Terrestre – Nuit à Tam Coc
J11 : Visite de la Baie d’Halong Terrestre - Nuit à Tam Coc
J12 : Visite de Hoa Lu – Retour sur Hanoi - Nuit à Hanoi
J13 : Vol pour Hue – Visite des tombeaux des anciens empereurs - Nuit à Hué
J14 : Visite de la citadelle de Hué – Route vers Hoi An par le Col des Nuages et la Montagne de Marbre - Nuit à Hoi An
J15 : Balade en Vélo autour de Hoi An et visite de la ville - Nuit à Hoi An
J16 : Visite de MySon – Transfert vers Danang et vol pour Saigon – Nuit à Saigon
J17 : Visite de Saigon
J18 : Départ pour le Delta du Mékong et balade en barque – Nuit à Ben Tre
J19 : Balade en Vélo sur l’ile de Quo Thien – Route vers Can Tho
J20 : Marché flottant de Cai Rang – Route vers Chau Doc et visite de la Reserve Naturelle de Tra Su – Nuit à Chau Doc
J21 : Route vers Saigon - Nuit à Saigon
J22 : Vol retour SAIGON-TLV (via Hong Kong)

Alors, en graphique cela donne ça :
Image

Demain, le Budget ...

:coucou:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »