Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par MiraBella » 05 janv. 2019, 08:34

JC > ça dépend peut être de la période.

mais nous avons déjà réservé tous les hôtels pour juillet 2020... avant donc de réserver les billets d'avion ..

JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 » 05 janv. 2019, 14:45

Bonjour Mirabella

18 mois à l'avance!!!! aie , aie , aie !!! c'est fou ça ! J'espere que ce sont des résas annulables

tu passes par un TO ?

Déjà qu'on ne s'est pas décidé pour cet été...........

JC

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 28 nov. 2019, 15:40

Emmanuelle :D

j'avais qq questions au sujet du Grootberg lodge, et j'ai eu mes réponses en relisant ton carnet une ... énième fois lol.

pas de prises de courant au grootberg. aie, d'autant que nous y dormons 2 nuits ( mais possible dans la pièce ppale )

on va acheter plusieurs batteries externes...

sinon question, tourmaline vous fournissent ils une carte de la Namibie ? car sinon on va en acheter une

et autre question, ils vous disent bien étape par étape quelle piste / route emprunter ? ou faut il bûcher cela avant ?

voilà, c'est fou toutes ces questions que je me pose :mdre:

et merci car les différents échanges que j'ai avec certains d'entre vous m'aident bcp pour les changements apportés !

elle le sait pas encore, ( lol ) mais je me suis aperçue grâce à mandarina que j'avais réservé du mauvais côté du canyon ... la Côte Ouest est bcp moins impressionnante à priori. du coup je l'ai troqué pour un autre lodge de l'autre rive !

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 28 nov. 2019, 15:42

JC33 a écrit :
05 janv. 2019, 14:45
Bonjour Mirabella

18 mois à l'avance!!!! aie , aie , aie !!! c'est fou ça ! J'espere que ce sont des résas annulables

tu passes par un TO ?

Déjà qu'on ne s'est pas décidé pour cet été...........

JC

oh ! je n'avais pas vu ton message ... !

oui modifiables pour la plupart ( en tout cas ça ne semble pas poser de soucis )

je suis surtout TRES étonnée, car à 7 mois du départ, les nuits en camping que je troque pour des lodges, et les qq nuits rajoutés, aucun pb pour chaque logement repéré.

je me demande donc s'il est si utile pour la namibie de réserver tant à l'avance ?! ( à contrario, pour l'Afrique du sud, c'est une vraie nécessité, il y a déjà presque plus de places que se soit à l'intérieur du Kruger ou aux alentours pour les logements repérés alors que c'est pour octobre 2020 ! )

peut être que ça vient des logements que nous choisissons qui sont moins sélectionnés? je ne sais pas, je me pose sérieusement la question, surtout que j'imagine que juillet est une période fort pour la namibie .

( mais ceci dit, tant mieux pour nous ! )

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 28 nov. 2019, 15:47

MiraBella a écrit :
28 nov. 2019, 15:40

j'avais qq questions au sujet du Grootberg lodge, et j'ai eu mes réponses en relisant ton carnet une ... énième fois lol.

pas de prises de courant au grootberg. aie, d'autant que nous y dormons 2 nuits ( mais possible dans la pièce ppale )

sinon question, tourmaline vous fournissent ils une carte de la Namibie ? car sinon on va en acheter une

et autre question, ils vous disent bien étape par étape quelle piste / route emprunter ? ou faut il bûcher cela avant ?

en tout cas, tes retours à toi et olive, m'aident bien pour les qq changements apportés :clin:
Hello !

En effet pas de prises dans les chambres au Grootberg (mais il y a la lumière quand même !)... pas un soucis quand tu le sais, il y a une pièce spéciale (un cagibi) avec des tas de prises pour tout recharger quand tu manges !

Tourmaline nous avait donné une carte de la Namibie et lors du briefing nous avait dessiné dessus notre parcours... Pas trop de risque de te tromper, y'a pas des tonnes de routes ou de pistes !
J'avais quand même fait jour par jour notre itinéraire sur google map pour être sûre car je ne savais pas ce qu'ils nous donnerait, je referai la même chose pour un avoir un plan plus précis pour chaque jour.

Moi pour l'instant je n'ai pas la tête à me projeter si loin ! Trop de boulot en ce moment..
Et je suis toujours en train de terminer les albums photos d'Hawaii et le carnet !!! Et après il y a Rome et Amsterdam en attente mais je crains de ne pas avoir fini tout ça avant Budapest pour Nouvel An !!! :mdre:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 28 nov. 2019, 15:53

ebs68 a écrit :
28 nov. 2019, 15:47
MiraBella a écrit :
28 nov. 2019, 15:40

en tout cas, tes retours à toi et olive, m'aident bien pour les qq changements apportés :clin:
Hello !

En effet pas de prises dans les chambres au Grootberg (mais il y a la lumière quand même !)... pas un soucis quand tu le sais, il y a une pièce spéciale (un cagibi) avec des tas de prises pour tout recharger quand tu manges !

Tourmaline nous avait donné une carte de la Namibie et lors du briefing nous avait dessiné dessus notre parcours... Pas trop de risque de te tromper, y'a pas des tonnes de routes ou de pistes !
J'avais quand même fait jour par jour notre itinéraire sur google map pour être sûre car je ne savais pas ce qu'ils nous donnerait, je referai la même chose pour un avoir un plan plus précis pour chaque jour.

Moi pour l'instant je n'ai pas la tête à me projeter si loin ! Trop de boulot en ce moment..
Et je suis toujours en train de terminer les albums photos d'Hawaii et le carnet !!! Et après il y a Rome et Amsterdam en attente mais je crains de ne pas avoir fini tout ça avant Budapest pour Nouvel An !!! :mdre:
ok pour la carte, donc pas forcément nécessaire d'en acheter une avant :siffler:

oui tout à fait de toute façon je le fais pour chaque voyage, mais ça me semvle encore plus nécessaire en namibie où le réseau peut faire défaut. ( vous aviez téléchargé une carte genre google map sur votre portable ? )

idem bcp de taf :shock: ( mais bon ... on va dire que c'est pour la bonne cause ! ), et avec la préparation des futurs voyages, j'ai pas bcp de temps pour le carnet de la Polynésie ... ( je n'ai même pas commencé l'album photos, j'en suis ENCORE au tri photos .. ). ça va pas du tout :diable: (m'enfin on a le temps, rien ne nous presse non plus ! )

on voyage trop :mdre:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 31 mars 2020, 17:17

merci pour ton retour sur ton projet :)

on se replongeait ( avec prise de note ) sur le carnet d'olivier, car rallier les chutes victoria nous tentait bien.

mais du coup, on est en pleine hésitation, le projet que vous avez est top, si on rajoute "juste" une semaine, on rallie certes les chutes victoria, mais on reste essentiellement en namibie, alors que dans ton projet, vous êtes pas mal au Botswana quand même.

je croise sincèrement les doigts pour vous cet été !

:)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »