Prague, citytrip d'une semaine en mai 2018

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Prague, citytrip d'une semaine en mai 2018

Message par MurielPingouin » 16 août 2018, 10:13

Bonjour à tous!

je continue sur ma lancée des carnets avec notre séjour à Prague, d'une semaine autour du 1er mai 2018, en famille avec nos filles de 11 et 15 ans.

Pourquoi Prague ? pour raison familiale au départ, raison familiale qui a été annulée, mais nous avons décidé de maintenir notre projet car l'avion et l'appart étaient réservés et, après un séjour de quelques jours à 2 en 1998 :chaud: , nous avions très envie de faire découvrir cette belle capitale à nos filles.

En restant 6 jours pleins et une 1/2 journée sur place, nous pensions passer une journée en dehors de Prague, il y a bcp à voir à 1 ou 2h en train ou bus, mais finalement, cette ville est tellement riche que nous sommes restés toute notre semaine à arpenter ses rues, places, églises, musées, collines, ponts, châteaux, cafés, tours, îles...

Coté météo, nous sommes arrivés à la fin de la grosse vague de chaleur qui a touché l'Europe de l'Est (et nous aussi d'ailleurs) fin avril, avec plus de 30°C! pendant notre séjour, les températures ont un peu baissé, et il a fait quasi beau tout le temps.

Côté pratique, nous avons pris un vol Easyjet depuis Paris et avons réservé un grand appartement via Airbnb, dans le quartier juif de Josefov, en face de la synagogue espagnole, à quelques centaines de m de la place principale de Stare Mesto (Vieille Ville).
Sur place, nous avons tout fait à pied, mais les billets de bus et trams ne sont vraiment pas chers pour ceux qui ne souhaitent pas marcher autant!

Notre immeuble:
Image

La vue de notre appart:
Image

le quartier autour:
Image

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Re: Prague, citytrip d'une semaine en mai 2018

Message par Lorax » 16 août 2018, 10:18

Oh sympa les premières photos !

On a fait Prague en décembre. Il faisait gris et froid. C'est pas la même chose lol En plus on était peut être pas dans le bon état d'esprit. Fatigue et beaucoup de boulot et tête. Du coup on a eu l'impression de ne pas avoir su en profiter comme il fallait. Mais ça reste de bons souvenirs !

Je suis curieux de lire ce que vous avez fait. On y est resté 5 jours et ça nous a semblé limite trop. Du coup ton retour sera intéressant :)

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 16 août 2018, 10:26

Lorax a écrit :
16 août 2018, 10:18
Je suis curieux de lire ce que vous avez fait. On y est resté 5 jours et ça nous a semblé limite trop. Du coup ton retour sera intéressant :)
sur de longs w-e dans des villes, nous sommes des boulimiques de la visite: on se lève tôt, on court partout, on essaye d'en voir le plus possible en quelques heures, on se couche tard. Là, on savait qu'on avait du temps, donc on a pris notre temps justement: on a traîné dans les cafés et les boutiques, on a regardé les cygnes sur la Vltava, on est retourné plusieurs fois dans des endroits coup de coeur..., une autre façon de faire du tourisme urbain qui nous a bien plu!

Camss91
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par Camss91 » 16 août 2018, 10:26

Super!!
J'avais eu la même réaction que toi par rapport à cette ville. "En une semaine on est large pour visiter, on aura du temps". Mais au final les journées se remplissent très facilement!

J'ai hâte de lire ton carnet. :)

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 16 août 2018, 10:53

Super c'est une destination prévue dans l'année à venir probablement.
Je m'installe

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 16 août 2018, 10:58

une destination qui figure dans ma todo list

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 16 août 2018, 11:49

chouette, encore un récit sympa à venir :cool:
Moi aussi je suis très tenté par cette ville !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 16 août 2018, 12:09

JOUR 0:

Dimanche 29 avril, nous prenons notre vol à CDG en milieu de journée, il fait beau, c'est les vacances, on est content! Notre Airbnb (qui est une agence, nous le comprendrons plus tard) nous a réservé un VTC pour aller jusquà l'appart. Un monsieur nous attend donc à la sortie avec une ardoise sur laquelle il a écrit "MURIEL", la grande classe!
Après un trajet sans souci, nous arrivons à notre appart immense (au moins 100m² pour 3 pièces), avec balcon sur la cour intérieure, parquets, hauts plafonds, chouettes vues, joli poêle émaillé ancien, tout confort, on va être bien!
Nous déposons nos bagages et partons déjà faire un tour du coin à pied.

Nous admirons déjà le fronton de notre voisine immédiate, la synagogue espagnole, que nous visiterons plus tard dans la semaine avec toute le quartier juif
Image

Nous prenons la très chic avenue de Paris, aux beaux immeubles et aux boutiques de luxe
Image

pour arriver à la place de la vieille ville (Stare Mesto) que nous traverserons un certain nombre de fois au cours de cette semaine

Image

Image

La place est bondée
Image

et il y a même un ours qui danse
Image

puis nous nous dirigeons au hasard des rues vers la rivière Vtalav, où il y a embouteillages de pédalos en tout genre
Image

Image
on se promet d'en faire un tour nous aussi!

la balade à Prague se fait le nez en l'air pour apprécier les beaux immeubles
Image

et nous arrivons au théâtre national
Image

puis nous passons par la jolie place de Male Namesti avant de rentrer chez nous
Image

puis encore la place de Stare Mesto, avec ces maisons colorées que j'adore!
Image

cette 1ère approche nous a beaucoup plu, nous avons hâte de découvrir tout ça plus en détails!

en gros, on a du faire une petite balade comme ça, le centre de Prague est assez petit

(je n'arrive pas à dézoomer la carte pour avoir une vue d'ensemble du trajet :???: )

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 16 août 2018, 13:08

Très jolies photos ! J'aime aussi le style des maisons (art nouveau me semble t il). Le théâtre est très beau aussi mais dommage qu'il y a bcp de pollution visuelle autours avec le tram. Sous le soleil c'est quand même vachement mieux ^^ pas pris de photos de l'horloge astronomique ?

En septembre nous allons aller en République tchèque. J'ai hâte car cette fois ci c'est sera de plus petites villes voir villages.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »