Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par Roxinette » 19 mars 2019, 22:20

Ah enfin quelqu'un qui a une vraie culture 😂😂😂

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 20 mars 2019, 01:28

SylandCo a écrit :
19 mars 2019, 11:21
Roxinette a écrit :
19 mars 2019, 10:24
Merci ma Cessie.
Pour le kilt, j'aurai de quoi vérifier cet été 😂😂😜
Je mets fin au suspense...je confirme que les Ecossais ne portent pas de sous-vêtement sous leur kilt. J'ai pu le voir de mes propres yeux, si Madame :oui: (le gentil jeune Ecossais rencontré dans un bar l'année passée, à ma demande, a remonté son kilt, sur le côté. Et en effet, par l'ombre d'un slip...bon, peut-être qu'il avait scotché une feuille de vigne pour protéger son anatomie ?! :???: :pprr: :mdre: )

:coucou:
:coucou: Sylvie

Je le savais aussi ( bon moi il n'avait pas soulevé que le coté mais plutot le derrière :mdre: ) c'était à Bethune pendant un défilé , là c'était un petit défi pour notre Marseillaise :siffler: :siffler:
Vivement cet été :diable:

SylandCo
Fière otarie de San Francisco

Message par SylandCo » 20 mars 2019, 08:17

Cessie a écrit :
20 mars 2019, 01:28
SylandCo a écrit :
19 mars 2019, 11:21
Roxinette a écrit :
19 mars 2019, 10:24
Merci ma Cessie.
Pour le kilt, j'aurai de quoi vérifier cet été 😂😂😜
Je mets fin au suspense...je confirme que les Ecossais ne portent pas de sous-vêtement sous leur kilt. J'ai pu le voir de mes propres yeux, si Madame :oui: (le gentil jeune Ecossais rencontré dans un bar l'année passée, à ma demande, a remonté son kilt, sur le côté. Et en effet, par l'ombre d'un slip...bon, peut-être qu'il avait scotché une feuille de vigne pour protéger son anatomie ?! :???: :pprr: :mdre: )
Je le savais aussi ( bon moi il n'avait pas soulevé que le coté mais plutot le derrière :mdre: )
:shock: :mdre:

Legia
Gros lézard pas beau de Death Valley NP
Gros lézard pas beau de Death Valley NP

Message par Legia » 20 mars 2019, 08:58

Roxinette a écrit :
19 mars 2019, 22:20
Ah enfin quelqu'un qui a une vraie culture 😂😂😂
:content: :content: :content:

SylandCo

Message par SylandCo » 22 mars 2019, 18:09

Je viens d'avoir l'inspiration...le soleil brille (si, si, c'est pas un mensonge !! :non: ) et en hommage au week-end passé :snif: , je viens de faire l'apéro avec un Kriek à la cerise et du coup, bam ! : tout peut être modifié

"Les Marseilles (partent) à la recherche/découverte de Kendji et de sa (la) belle Andalouse"...comme ça il y en un peu pour toi et un peu pour Frank :clin:

J'ai vraiment envie d'avoir un autre carnet hilarant à lire avant l'été :oui:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 03 avr. 2019, 17:34

Mais… Depuis quand ce carnet a-t-il redémarré ? La dernière fois que je suis passé, il était au point mort ; c'était d'un triste ! Comment ? C'était il y a trois mois ? NON ??… Que le temps passe vite ^^

Bref, entre deux oraux qui n'ont pas lieu parce que les élèves-c'est-plus-ce-que-c'était, je me suis bien, bien marré en rattrapant tout mon retard – et il y en avait, du retard ! Mais alors, que de ressemblances avec nos expériences d'il y a 4 ans : l'Acadie et ses Charles Ingals, le fabuleux Magnetic Hill bien sûr (merci pour l'explication scientifique incompréhensible :mdr: ), le passage stressant à la douane (on a eu droit au même Chips ! Même qu'il a passé Clémence à l'interrogatoire (« Are you a terrorist ? » ←sans déconner !) Bon, à la fin, il s'est bien déridé) ; Calais (qui envoie autant de rêve qu'en France), le Beehive Trail (où les enfants disparaissent comme par magie (Clémence et Hugo nous ont fait le même coup, et au même endroit !!! Sales gosses ! Tous les mêmes)), le mini-golf, le freedom trail de Boston…

Mais aussi des découvertes (faut que je me méfie quand j'utilise ce mot) : Fundy en particulier, où nous n'avions pas pu nous arrêter. J'ai bien aimé aussi Ottawa (que je n'ai PAS découvert :lol: même si je n'y suis jamais allé ; je tiens à le dire).

Merci donc pour ce carnet qui m'a permis, entre autres choses, de profiter d'un peu de bon temps en cet après-midi bien morose ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 03 avr. 2019, 20:49

IOU Areuh ouelecome, inegliche titechair frome se Norse
Glade tou hainejoye ioure journée 😜😂

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 03 avr. 2019, 21:09

Wolavache, c'que j'aime l'Engliche de Marseille ! :mdr:

Je demande ma mut' illico.
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 03 avr. 2019, 21:39

Ce serait vraiment nécessaire parce que lorsqu'Alystair ira seul en Angleterre, à part Le mime je ne sais pas ce qu'il pourra faire pour se faire comprendre 😂

ojio91
Orignal original
Orignal original

Message par ojio91 » 04 avr. 2019, 07:21

Roxinette a écrit :
03 avr. 2019, 21:39
Ce serait vraiment nécessaire parce que lorsqu'Alystair ira seul en Angleterre, à part Le mime je ne sais pas ce qu'il pourra faire pour se faire comprendre 😂
t'inquiète ça marche bien aussi, Olivier s'en sort bien comme ça :lol:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »