Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par Roxinette » 12 mars 2019, 12:59

Coucou
Oui cette croisière est très sympa. On avait choisi celle-ci car on allait jusqu’au fameux château (Boldt) car celle de 1H30 ne le faisait pas.
Il y en avait une plus longue avec escale sur le château (faut avoir le passeport car c'est aux US) mais 5H30...

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 12 mars 2019, 13:08

:coucou:

Jai fait ça aussi dis donc :???: sous le même ciel chargé, ça donne parfois envie de s'exiler sur une île dans sa cabane avec 2 arbres (utiles pour l'ombre quand il ya du soleil !) :lol:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 14 mars 2019, 10:57

Jour 35 : 02/08/2018

Aujourd’hui visite d’Ottawa.

On a maintenant nos habitudes de parking et c’est tout naturellement que nous reprenons le chemin du parking utilisé la veille. :lol:

Au programme :
- Visite du parlement (aller récupérer les billets avant 8H30)
- Visite du canal Rideau
- Visite du musée canadien de l’histoire
- Visite du musée canadien de la guerre
- Balade dans Ottawa
- Spectacle son et lumière au parlement

Bon rien qu’en réécrivant le programme maintenant, je sens que tout ne va pas se passer comme prévu… :hein: :???:

- Visite du parlement (aller récupérer les billets avant 8H30) : là c’est mort, personne n’a envie de se lever aux aurores, on zappe :oops:
- Parade pour la relève de la garde (10H ça devrait le faire) :siffler:
- Visite du canal Rideau : ça c’est vite fait :lol:
- Visite du musée canadien de l’histoire : immanquable selon tout un tas d’avis, non négociable :non:
- Visite du musée canadien de la guerre : aucune motivation des troupes
- Balade dans Ottawa : pourquoi pas
- Spectacle son et lumière au parlement : ah ben on a pas pu le faire la veille, faudrait pas le rater cette fois-ci (enfin si ce n’est pas annulé pour suspicion de pluie peut être à un moment donné, si jamais ce gros nuage arrive entre 21h et 21h10, qui pourrait potentiellement être chargé d’humidité…) :lol:

On arrive pile poil lorsque la parade arrive (et donc on la suit :lol: ).
Image
C’est chouette, j’adore le carnaval (non je déconne, ils sont beaux comme des camions :love: ).
Image
On regarde en plein cagnard la passation d’arme et on comprend pas trop ce qu’ils hurlent mais nous avons la chance d’avoir un jeune canadien francophone expert en relève de garde :???: qui nous détaille chaque action (bon OK j’ai tout oublié mais sur le coup c’était vraiment intéressant :lol: ).

Pendant ce temps, certains tombent comme des mouches et les équipes du SDIS local ont fort à faire :shock: .

Une fois les gars à la moumoute d’ours relevés :lol: , nous partons pour le canal Rideau et les écluses.
On y reste un petit moment à regarder les bateaux passer les écluses
Image
Quand un bateau passe
Quand un train siffle
Quand un avion s'envole dans le ciel
Moi je revois ce matin triste
Où en partant tu disais
L'été prochain je reviendrai :clin:

On croisera un contingent de l’armée 1800 (enfin je crois, mais j’en sais fichtre rien :lol: ).
Image
On traverse le pont entre l’Ontario et le Québec à pied pour nous rendre au musée d’histoire.
Image
On en profite pour se sustenter à la cafétéria dudit musée. :bave:
Et notamment d'une belle queue de castor (si je peux me permettre :rotfl: )
Image
On attaque enfin les 3 étages d’histoires.

Le musée est vraiment top mais pour nous qui avions fait plusieurs petits musées sur chaque pan de leur histoire, c’est un peu une redite et nous passons les 2 premiers étages assez rapidement.
Image
Le dernier parle surtout des années 60 à nos jours, on retrouve donc « Vive le Québec libre », l’expo de 67, la recherche de l’Indépendance et le mea culpa du Canada sur le génocide culturel des Amérindiens.

On fait le chemin inverse en passant par le château Laurier, cousin de Frontenac.
Image
Image
Image
Devant notre fameux parking, il y a la fête de la merguez, ah non de la rib et du barbecue :lol: .
Image
Toute la troupe est bien tentée par un peu de viande bien grasse et quelques frites …oui mais c’était sans compter que la CB n’est pas acceptée :grrrr: et nous n’avons que de la menue monnaie en poche :grrrr: … Il y a bien un distributeur mais qui n’accepte pas la Visa :grrrr: .
Qu’à cela ne tienne, pour manger on est prêt à tout (non non on n’a pas fait un show de striptease pour pouvoir se payer à manger, ni autre chose hein :lol: ).

On laisse les enfants faire la queue au barbecue et nous partons à la recherche d’un autre distributeur…et bien on en a fait 8 :lis: :chaud: avant de trouver enfin un acceptant la Visa…le ras bol était à son paroxysme… :siffler:

On revient au moment où les enfants devaient commander (ouf :lol: ).

On mange sur des grandes tables communes, un orchestre joue des standards de rock, c’est bien sympa.

Puis on reprend la route vers le parlement pour écouter et voir l’histoire du Canada (Jacques Cartier est notre ami :lol: ). C’est super sympa.
Image
Image
Retour au bercail.

Demain, nous repartons à Marseille :snif:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 14 mars 2019, 11:01

Jour 36 : 03/08/2018

Dernier petit déjeuner canadien… :snif:
Image
On reprend la route pour Montréal.

Comme on n’est pas pressé,
Et pour ne pas que les fous nous renversent
On prenait les chemins de traverse même
S'ils ne sont jamais les plus courts
Et quand la nuit tombait
Sur la voie ferrée, nous
On était bien loin de la ville :lol:

J’avais trouvé en fouinant une route un peu originale : Long Sault Parkway qui traverse des iles sur le Saint Laurent.
Il s'agit d'un groupe de onze îles qui furent créées à partir de terrains élevés qui sont demeurés après les inondations du fleuve Saint-Laurent pendant la construction de la Voie maritime du Saint-Laurent dans les années 1950.
Sur le papier et en image, ça a l’air très joli :love: . Dans les faits, euh NSP :???:

Vers 13H, on s’arrête pour un dernier Baconator chez Wendy’s :bave: …sauf que personne ne voudra un hamburger :humm: et tout le monde commandera une salade Caesar:lol:

Nous voilà au point de départ. Là où tout a commencé. :oops:
Image
Un superbe voyage, de belles expériences familiales, tout le monde revient enchanté. On a réussi à se supporter 5 semaines. :lol:

Le mot de la fin cette fois revient à Miss Monde aka Lagerfeldette :lol: :
« C’était bien, on a fait plein de choses mais je préfère les paysages waoow de l’Ouest américain »
Bien bien bien, on a compris le message :siffler: .
En attendant, comme à notre habitude, l’année qui arrive sera consacrée à l’Europe.
2020…on verra ! :siffler:

Et voilà comment la bazarette que je suis est arrivée à finir son carnet avant le séminaire pour pas se faire carrer et que personne ne puisse me dire « Punaise il avance ton carnet ou pas, grosse feignasse »
Ou l’art d’emboucaner son monde :siffler: .
Je sais vous êtes escagassés ! :lol:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 14 mars 2019, 11:33

Quel final !!! 👏🏻👏🏻

Le canada c’est bien mais comme l’a si bien dit ta jeune descendance ... les US 😍

Et sinon ...
« Une fois les gars à la moumoute d’ours « 
Dois je me sentir insultée ? 👑

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 14 mars 2019, 11:37

valerie49 a écrit :
14 mars 2019, 11:33
« Une fois les gars à la moumoute d’ours « 
Dois je me sentir insultée ? 👑
Non non que nenni votre Altesse Royale :lol: . C'était un simple constat, voire une comparaison certes maladroite mais que diable, vous ne me fustigeriez pas pour si peu, n'est-il pas?

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 14 mars 2019, 11:54

:mdr: :mdr:
Roxinette et son style impayable :clin: . C'est vrai que ça sent le bâclage final :non: pour pas se faire engueuler au séminaire Roadtrippin, mais bon on aura quand même bien rigolé.
Ce fut un bien beau voyage et ça donne envie (mais sans les enfants car je sens que moi aussi ils vont me sortir qu'ils veulent voir des paysages Waouuhh!)

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Ari :coucou:

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 14 mars 2019, 12:00

Cover a écrit :
14 mars 2019, 11:54
:mdr: :mdr:
C'est vrai que ça sent le bâclage final :non: pour pas se faire engueuler au séminaire Roadtrippin, mais bon on aura quand même bien rigolé.
Merde ça se voit :???: :oops:
Roxinette et son style impayable :clin:
Merci :clin:
A bientôt pour de nouvelles aventures.
Si je me sens, je ferai un carnet sur celles de Pâques qui je pense vont être folklo puisque Famille N°2 et N°3 seront de la partie :hein:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 14 mars 2019, 12:17

Hello,

Un très chouette carnet qui se termine :clin:
Le mot de la fin cette fois revient à Miss Monde aka Lagerfeldette :lol: :
« C’était bien, on a fait plein de choses mais je préfère les paysages waoow de l’Ouest américain »
Je suis assez d'accord avec elle et c'est ce qui me fait un peu peur / rebute de m'investir dans la préparation dans voyage à l'Est (Canada ou USA) sur plusieurs semaines et au final ne pas avoir le Waoow qu'on a dans l'Ouest :clin:

Bonne journée

Jo

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »