Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Attache ta tuque : les Marseillais débarquent au Canada

Message par Roxinette » 07 août 2018, 13:57

Sommaire : 1. LA GENESE

Bon ben rien de bien compliqué dans le choix de cette destination 2018 : on s’est dit « Tiens si on allait au Québec l’été prochain ? » . Et voilà c’est fait. Décision prise… :???:

Sauf que ce serait vraiment mal nous connaître que de croire que nous sommes si prompts à une telle spontanéité ou dans un moment d’égarement… :siffler:

Que nenni, braves gens :) . L’histoire est bien plus tourmentée qu’une simple idée toute bête qui vous vient comme ça à l’instant t et qui met d’accord tous les protagonistes en âge de vivre leur vie comme ils l’entendent …
Ou plus clairement être d’accord entre mari et femme…vaste programme… :diable: :ange:

On peut en débattre en attendant le récit de ce merveilleux périple (que je ne vous ai pas encore détaillé d’ailleurs :lol: ) sous forme de test Femme Actuelle :

1.Quand vous voulez repeindre le salon, vous et votre moitié :
- Êtes d’accord immédiatement sur la couleur et les murs à peindre
- Avez chacun votre avis Damidotien sur la question et tenez à convaincre l’autre, jusqu’à ce que l’un cède
- Vous disputez pendant des jours et des mois pour laisser tomber, finalement le salon il est bien comme ça. Passons à la cuisine (ouh p*** c’est pire :hihi: )

Bon voilà, ici à Marseille, on n’est pas chez les Bisounours. :oui:

Tout commence, un matin du mois d’Août 2017, sur une plage de Sardaigne :love:

« Chéri, ça pourrait être sympa la Floride à Pâques, surtout qu’en faisant rater 2 jours aux minots, on peut partir 3 semaines »
« Humpf »
« Chéri, British Airways ils font des promos de dingues pour la Floride à Pâques. On rentre demain à la maison. On regardera ça de plus près, non ? T’en penses quoi ? »
« Humpf »

Ouais bon, je le sens pas tarpin motivé, l’asticot. :siffler:

Etant maîtresse femme dans l’art de la manipulation :ange: , je glisse quelques mots à B. pour convaincre son père. Elle a un don pour ça (un pin ne fait pas de chichourles :lol: ), en une semaine, on est passé du « Humpf » au « OK on regarde ».

C’est gagné, we did it :fete: :content: .

C’est maintenant le mois de septembre, déjà plus d’une feuille sèche parsème les gazons jaunis ;soir et matin, la brise est fraîche, hélas ! les beaux jours sont finis ! :glagla:

Non, non, non, fait encore beau ici mais par contre en Floride:humm:

Comme un ouragan
Qui passait sur moi
L'amour a tout emporté
Dévasté nos vies
Des rêves en furie
Qu'on ne peut plus arrêter

Aïe, comment va être la Floride :pprr: ? On prend le risque, on y va 6 mois après ? On réfléchit à une autre destination ? Les questions vont bon train dans la chaumière marseillaise… :lis:

En même temps, veux partir moi et veux pas me retrouver sans destination. A men donné, faut pas déconner. C’est sacré les vacances ! :help:

Et là, une idée de génie (enfin une idée de moi quoi, en toute modestie :hihi: ) : CANADA !

Arguments en sa faveur :

- Vols directs de Marseille
- Vols pas chers
- Pays où y’a pas mal de gens qui parlent français (enfin j’me comprends, mais j’ai pas dit au môssieur que parfois on comprenait rien :siffler: )

Et ça, il ACHETE ! Vendu, emballé c’est pesé, en avant Guingamp… :content:

Bon reste à savoir quand (fin juin c’est bien :lol: ), combien de temps (on se refait 35 jours ? :lol: ) et l’itinéraire (un truc simple tranquille, pas trop de km et 2 nuits par étape… :???: )

Et voilà, nous sommes le 8 octobre 2017, et alors que je viens de cliquer pour acheter des billets d’avion pour Bordeaux (on se demande pourquoi ? Quelle idée d’aller à Bordeaux en Mars… :pluie: ), je clique pour la seconde fois de la soirée :

Ce sera un MARSEILLE/MONTREAL du 29 juin au 3 août pour la modique somme de 1958 € pour 4.

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Re: Attache ta tuque: les Marseillais débarquent au Canada

Message par philippe78 » 07 août 2018, 14:05

Prem's :)
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 07 août 2018, 14:08

Effectivement c'est pas cher les billets d'avion !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 07 août 2018, 15:39

La tuque, on peut la boucler aussi ??? :clin:

Sinon, c'est quoi une tuque ? :pprr:
Laurence

*** Carnets U.S.A. ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Projets de voyage en famille ***
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 07 août 2018, 16:52

Coucou!
Merci à tous de me lire.
Et oui cette année va être sous le signe de la culture canadienne et marseillaise.
Je vous alimenterai dans le récit de petites expressions typiquement marseillaises et quelques drôles de mots canadiens.
A vous de trouver le sens des mots...

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 07 août 2018, 18:18

J'en suis ! Je sens qu'on va s'poiler.

Par contre, par ce soleil, ça sera plutôt casquette pour moi :clin:
Julie

★★★ Aux USA ★★★

- Juillet 2016 de SF à LA en famille (camping/hôtel): roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 Colorado et Moab
(camping/hôtel): carnet photos et vidéos *en cours*

Around the world
- Avril 2017 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »