Croatie et Italie du Nord en famille

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Croatie et Italie du Nord en famille

Message par MurielPingouin » 06 août 2018, 10:18

Sur ma lancée après la publication de mon carnet sur le Japon, j'entame celui de nos vacances de l'été 2017 en Croatie en passant par l'Italie du Nord.
J'ai vu pas mal de monde parler de la Croatie, mais pas trouvé de carnet (enfin je ne crois pas!)

Pour ces 3 semaines en été, nous sommes partis de Nantes, avons fait une pause dans l'Est de la France avant d'entamer les réjouissances en Italie du Nord puis de longer la côte adriatique de la Croatie.

Sur 20 jours, ça a donné:
Padoue (1 nuit) -> Lacs de Plitvice (2 nuits) -> Dubrovnik (3 nuits) -> île de Mljet (3 nuits) -> île de Korcula (5 nuits) -> Split (4 nuits) -> Vérone (2 nuits)
Image
soit environ 2000 km

Et pourquoi la Croatie ? nous cherchions une destination méditerranéenne, avec un mix de culture, de nature et de mer transparente, le combo pour des vacances parfaites selon nos critères, et nous n'avons pas été déçus !

Vous me suivez pour la balade?

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Croatie et Italie du Nord en famille

Message par Roxinette » 06 août 2018, 10:36

Prête :)

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 06 août 2018, 10:39

Prêt également :)

La Croatie est sur notre to-see liste. Et l'Italie du nord est sur notre will do list :langue:
Par contre ce ne sera pas le même coin que vous (peut être Verone, mais je ne le vois que dans sur votre carte). J'adore l'Italie de toute façon!

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 06 août 2018, 10:47

Côté pratique pour commencer: nous avons donc voyagé dans notre gros monospace, en embarquant tout notre matériel de plage (palmes, masques, tubas, serviettes, parasol, bateau gonflable :lol: ) , l'approche de la Croatie est un peu longue en voiture en partant de l'Ouest, mais le confort d'avoir sa voiture et d'y caser tout son bazar sans se poser de question l'a emporté !

Nous avons réservé des nuits en hôtel pour l'Italie, 1 appart dans une maison d'hôte sur Booking aux Lacs de Plitvice et des apparts sur Airbnb pour les autres étapes. Les logements que nous avons eus étaient idéalement placés, avec de chouettes vues et pas chers, c'est l'avantage de la Croatie.

Pour déterminer le trajet, nous avons dû éliminer Zagreb (trop à l'Est), Zadar, la péninsule d'Istrie et passer en coup de vent à Sibenik, mais en 3 semaines on ne peut pas tout faire. Idem pour le choix des îles, on s'est un peu fié à notre intuition, et on a eu raison (mais les autres îles sont sûrement aussi paradisiaques!)
Pour les étapes dans le nord de l'Italie, on a creusé un peu et on a découvert qu'à Padoue, il y avait la sublime chapelle des Scrovegni, peinte par Giotto au 14ème siècle. Et Vérone accueille en été des opéras dans ses arènes, notre date de retour correspondait à Aïda, nous avons sauté sur l'occasion. Les étapes en Italie étaient choisies.

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 06 août 2018, 11:15

On ne t'arrête plus Muriel !

(j'ai pensé à toi et ton carnet hier, j'ai vu Lost in translation sur TCM cinéma. Du coup, mon homme m'a dit "tiens, il faudrait aussi qu'on aille au Japon" !))

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 06 août 2018, 11:18

Ah super chouette un carnet sur la Croatie, pour nous c'etait en 2014 en hors saison et on avait adore :love: Ca fait partie de nos 4 destinations de reve :super: Ca va nous rappeler de beaux souvenirs :love:

Il me semble que Cover avait fait un carnet mixte avec la Slovenie par contre :???:

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 06 août 2018, 11:21

Lorax a écrit :
06 août 2018, 10:39
La Croatie est sur notre to-see liste. Et l'Italie du nord est sur notre will do list :langue:
:lol: On adore l'Italie aussi, on connaît pas mal de coins (on a habité 11 ans sur la Côte d'Azur donc pas loin): Milan, la côte ligure, Naples et sa baie, Rome et sa région, la Toscane, les Pouilles, Venise...

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 06 août 2018, 11:33

JOUR 1:

Ceux qui ont lu mon carnet sur le Japon savent que je n'ai pas eu de chance car j'ai eu une belle tuile côté santé la veille du départ et j'ai raté la moitié du voyage.
L'année suivante, avant de partir en Croatie, je déclare une otite à 5 jours du départ (en dehors de mes vacances, je ne suis pas malade!), antibios + repos, mais sur la route vers l'Est, je ne me sens pas dans une forme olympique, je mets ça sur le compte de la fatigue du départ et de la chaleur.
Nous arrivons à Padoue en début d'après-midi, à l'hôtel Majestic Toscanelli (ça claque! :lol: ) . Pendant que mon mari accompagné d'un employé de l'hôtel va garer la voiture dans un garage quelques rues plus loin, je fais un mini malaise à la réception :siffler: Le réceptionniste essaye de joindre des médecins de ville, mais nous sommes samedi après-midi, et il ne trouve personne. Du coup, il appelle une ambulance qui me conduit aux urgences :hein:
Je suis prise en charge assez rapidement, on me pose d'emblée une perf, et j'attends les résultats des bilans qu'ils me font. Un médecin me voit ensuite et me dit que j'ai une infection urinaire et que j'étais déshydratée. Je sors de l'hôpital requinquée par la perf et j'achète des antibios à la pharmacie du coin.
Pendant l'après-midi, mon mari et mes filles (presque 15 et presque 11 ans l'an dernier, le grand étant resté à Paris pour bosser) se sont baladés pour voir l'université (fondée en 1222!!) où Galilée avait une chaire, le centre historique, la basilique du célèbre St Antoine et faire un peu de shopping.
Nous mangeons une pizza sur une belle place, les vacances peuvent vraiment commencer !!

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »