JOUR 1:
Ceux qui ont lu mon carnet sur le Japon savent que je n'ai pas eu de chance car j'ai eu une belle tuile côté santé la veille du départ et j'ai raté la moitié du voyage.
L'année suivante, avant de partir en Croatie, je déclare une otite à 5 jours du départ (en dehors de mes vacances, je ne suis pas malade!), antibios + repos, mais sur la route vers l'Est, je ne me sens pas dans une forme olympique, je mets ça sur le compte de la fatigue du départ et de la chaleur.
Nous arrivons à Padoue en début d'après-midi, à l'
hôtel Majestic Toscanelli (ça claque!

) . Pendant que mon mari accompagné d'un employé de l'
hôtel va garer la
voiture dans un garage quelques rues plus loin, je fais un mini malaise à la réception

Le réceptionniste essaye de joindre des médecins de ville, mais nous sommes samedi après-midi, et il ne trouve personne. Du coup, il appelle une ambulance qui me conduit aux urgences
Je suis prise en charge assez rapidement, on me pose d'emblée une perf, et j'attends les résultats des bilans qu'ils me font. Un médecin me voit ensuite et me dit que j'ai une infection urinaire et que j'étais déshydratée. Je sors de l'hôpital requinquée par la perf et j'achète des antibios à la pharmacie du coin.
Pendant l'après-midi, mon mari et mes filles (presque 15 et presque 11 ans l'an dernier, le grand étant resté à Paris pour bosser) se sont baladés pour voir l'université (fondée en 1222!!) où Galilée avait une chaire, le centre historique, la basilique du célèbre St Antoine et faire un peu de shopping.
Nous mangeons une pizza sur une belle place, les vacances peuvent vraiment commencer !!