Vancouver, voyage au pays des totems

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Vancouver, voyage au pays des totems

Message par JMZ45 » 31 juil. 2018, 08:21

lgk31 a écrit :
30 juil. 2018, 18:59
Merci Jean-Marc pour ce partage express d'une belle destination !!! :super:

Tout cela donne vraiment envie d'aller y faire un tour !!! ^^
Un voyage très classique chez les ricains consiste à combiner Vancouver - Victoria - Pacific Rim et Whistler avec Seattle - Olympic et Mt Rainier. Après avoir visité maintenant les deux côtés de la frontière (aux US en 2009 et au Canada en 2018), je dois admettre que cela fait sens du moment qu'il y a un ferry entre Victoria et les Olympiques pour boucler la boucle https://roadtrippin2015.blogspot.com/20 ... toria.html. C'est une idée d'itinéraire-type que je vais sans doute ajouter sur mon blog.

Au plaisir !

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 31 juil. 2018, 08:22

Oui, ce mois de Juillet 2018 est exceptionnel, tout au moins je l'espère !
Mandarina a écrit :
30 juil. 2018, 18:21
Haha merci :) C'est vrai que la cuisine thai est delicieuse.. mais a moins d'y etre ne et d'y etre confronte au quotidien, on ne peut vraiment pas suivre leur niveau d'epices :mdr:
Pour la chaleur je comprends, moi qui avait bien aime nos ballades folles a travers Malte par 40degres il y a quelques annees, autant la j'avais du mal a supporter les 25-30degres de cet ete au Danemark :chaud:
J'espere que l'ete prochain sera plus agreable sur ce plan pour votre voyage en Norvege :)

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 31 juil. 2018, 08:24

lgk31 a écrit :
30 juil. 2018, 18:59
Merci Jean-Marc pour ce partage express d'une belle destination !!! :super:

Tout cela donne vraiment envie d'aller y faire un tour !!! ^^
Salut Laurence,

Toujours dans les compléments d'information, la route Sea-to-Sky et Whistler sont documentés sur mon blog à l'adresse : https://roadtrippin2015.blogspot.com/20 ... o-sky.html

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 31 juil. 2018, 08:32

Mercredi 25, 11;00, nous arrivons au terminal CDG-3 dans une chaleur de cloportes. Décidément, la planète a la fièvre cet été. Fin du voyage, et nous sommes heureux car comme l'Ulysse de Du Bellay nous sommes revenus vivre le reste de notre âge dans la douceur ligérienne (enfin presque... :chaud: ).
Ha tu es du coin aussi :clin: c'est vrai que cette année on crève pas mal de chaud, même pas envie de me mettre sur mon transat ou d'aller à la plage avec cette chaleur :glagla: apparemment on est pas l’endroit le plus chaud de France mais cela reste difficile :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 31 juil. 2018, 10:31

georgia a écrit :
31 juil. 2018, 08:32
Mercredi 25, 11;00, nous arrivons au terminal CDG-3 dans une chaleur de cloportes. Décidément, la planète a la fièvre cet été. Fin du voyage, et nous sommes heureux car comme l'Ulysse de Du Bellay nous sommes revenus vivre le reste de notre âge dans la douceur ligérienne (enfin presque... :chaud: ).
Ha tu es du coin aussi :clin: c'est vrai que cette année on crève pas mal de chaud, même pas envie de me mettre sur mon transat ou d'aller à la plage avec cette chaleur :glagla: apparemment on est pas l’endroit le plus chaud de France mais cela reste difficile :mdre:
Quand nous ne sommes pas partis, nous vivons enfermés chez nous avec la clim allumée en été. Plus ça va, moins ça va, on sort de moins en moins durant les mois d'été où l'on rêve du retour de l'hiver.
C'est déjà décidé en ce qui me concerne, les vacances d'été désormais ce sera, Écosse, Norvège, Islande ou rien, et même là, il y a des risques de vague de chaleur (cas de la Norvège en Juillet 2018), c'est dire !

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 31 juil. 2018, 11:16

JMZ45 a écrit :
31 juil. 2018, 08:12
Donc, conclusion vu de ma fenêtre de handicapé de la fourchette, c'est plus ou moins la même chose qu'aux USA.
Merci pour l'information :)
Ce n'est pas pas la terre promise le Canada.
Bon de toute façon personne n'y va pour la nourriture je suppose (pareil pour les USA)!

Il reste désormais plus qu'à travailler, et économiser afin de réaliser un jour tous ces merveilleux voyages :)

Ps: pour les vacances d'été au frais, la Finlande et Suède n'entrent pas en ligne de compte?

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 31 juil. 2018, 11:38

Bonjour,

je crains que la fraîcheur estivale ne se limite dorénavant à un mince liseré côtier sur les rivages océaniques (au nord du parallèle 48°N), la Suède et la Finlande sont beaucoup trop continentales, la preuve cette année. Il est sans doute plus confortable aujourd'hui d'être sur la Côte de Granit Rose en Bretagne qu'à Helsinki. Dans la liste des pays qui restent respirables, j'ai omis de mentionner l'Irlande, mais comme j'y ai déjà séjourné 33 nuitées, j'ai un peu l'impression d'en avoir déjà fait le tour.
Il y a aussi le Lake District, le Pays de Galles et la Cornouaille... Pour le reste de l'Angleterre, c'est déjà "limite".
De même, en France, les côtes de la Manche et la pointe du Finistère restent fréquentables, si l'Euro s'écroule, c'est peut-être tout ce qui nous restera dans quelques années ! :shock:
Lorax a écrit :
31 juil. 2018, 11:16
JMZ45 a écrit :
31 juil. 2018, 08:12
Donc, conclusion vu de ma fenêtre de handicapé de la fourchette, c'est plus ou moins la même chose qu'aux USA.
Merci pour l'information :)
Ce n'est pas pas la terre promise le Canada.
Bon de toute façon personne n'y va pour la nourriture je suppose (pareil pour les USA)!

Il reste désormais plus qu'à travailler, et économiser afin de réaliser un jour tous ces merveilleux voyages :)

Ps: pour les vacances d'été au frais, la Finlande et Suède n'entrent pas en ligne de compte?

unjourjirai
Grand héron les pieds dans l'eau
Grand héron les pieds dans l'eau

Message par unjourjirai » 01 août 2018, 14:03

:coucou: hello, bonjour

merci pour ce super récit, qui me permet de "piocher" quelques idées à rajouter pour mon voyage, départ le 27 août

je vais mettre mon programme dans les projets de voyages

pour affiner un peu : combien de temps avez vous mis pour faire le sandman de squamish (j'ai réservé le même) et vancouver

merci

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 01 août 2018, 17:16

Bonjour,

Une heure de route suffit à rallier North Vancouver, mais tout dépend ensuite de où tu te rends dans le Grand Vancouver, et à quelle heure de la journée, car les encombrements sont très variables.
Bon voyage !

dany63
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par dany63 » 02 août 2018, 09:36

Hello Michéle et Jean Marc, :clap:

waouh ! quel marathon ! quel carnet, toujours aussi intéressant et vif ! Merci pour le partage .
Notre fils a attendu notre retour de CB pour nous informer d'une terrible tragédie . Je ne veux pas "assombrir" ce magnifique carnet (voir mon MP), je vous dis donc à plus tard pour parler vacances.
Excellente soirée à Ucluelet, c'était un réel plaisir de vous rencontrer tous les 2
A+
Je vous embrasse
Dany

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »