Ia Orana e Maeva Tahiti, nehenehe fenua

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Répondre
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Ia Orana e Maeva Tahiti, nehenehe fenua

Message par georgia »

mimi3365 a écrit :
26 oct. 2018, 00:31
Hello Georgia,

Merci d’avoir partagé avec nous ce beau voyage. J’ ai hâte d’y être... :content:

Le temps de vol et aussi le décalage horaire me font un peu peur, surtout au retour ! :( en plus j’ ai toujours très mal aux jambes en avion surtout au retour ( ché pas pourquoi...) mais c’est pour la bonne cause.

J’ai une petite question au sujet des vols : est-ce qu’à l’escale à L.A. on doit récupérer ses bagages ? :pprr:
pas de quoi :clin: et je te comprends :)

Moi aussi j'ai mal aux jambes j'essaye de bouger autant que je peux mais bon...

alors non je n'ai pas récupérer mes bagages (bagage cabine :siffler: ) mais il me semble les avoir laisser dans l'avion par contre :pprr:

c'était notre premier vol aussi long, du coup arrivée à LA j'étais un peu dans le pâté :hein:
premiers contacts avec les locaux, Bruno sort son portable il a vite compris que non :non:
la longue file nous a occupé les deux heures d'escales facilement :glagla: et arrivée au gars des douanes il me pose une question, j'ai pas le temps de bien comprendre qu'il répète et je lui réponds en espagnol :shock:
tu aurais vu sa tête, ils se sont payés une bonne barre avec mon homme :mdre:

donc je ne suis pas sure d'avoir pu t'aider sur ce coup là mais il me semble que tu ne récupères rien :pprr:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit :
24 oct. 2018, 15:31
Alors voici venu le temps des Nana et du bilan de ce voyage à destination de Tahiti, qui restera pour moi une destination de rêve :oui:

les flops ??? mise à part le bruit de mes chaussures spécialement achetées pour l'occasion qui dans l'eau sonnait comme un flop flop à chaque pas :siffler: je ne vois rien ! (achat recommander à cause des coraux)

les tops ???

Huahiné, Tahiti, Mooréa, Tahaa et tous nos hôtels, nos repas, nos excursions, Bruce mon requin visiteur du soir, les spectacles, l'odeur des tiarés, les polynésiens, la végétation, les plages bref tout :content:

Alors oui, il y a de belles plages ailleurs dans le monde, on peut trouver aussi cette végétation luxuriante ailleurs et les gens sont peut-être sympa aussi ailleurs mais Tahiti sonne mythique pour moi, ce territoire si loin de tout, ses coutumes, ses costumes, ses traditions, ce goût de Bounty ( je parle du film ^^ quoique la gastronomie à la coco c'est pas mal non plus :bave: ), quoi !

Et bien oui j'ai adoré :content:

Seuls les plus de 22 heures d'avion me freinent pour y retourner ( ok le budget aussi :lis: ), le retour a été super super dur, malgré des bas de contention (on ne rit pas :lis: ) j'ai eu les jambes gonflées pendant 36 heures mon homme aussi d’ailleurs ! :help:
j'ai fait des nuits de 21h à 14h30 au retour :help: le décalage a été super chaud à gérer
Anecdote idiote au possible, content de retrouver les enfants on leur propose un KFC car ils aiment ça à Saint-Herblain. Occasion pour nous recadrer aussi dans les horaires, la sécurité routière appréciera l'endormissement de mon homme au volant :help:
Heureusement plus de peur que de mal, le bruit de la voiture sur le terre plein central végétal à cet endroit fatidique à servir de réveil ! je ne serais rendre assez hommage à mon homme qui a redressé la voiture tout en faisant gaffe que personne ne venait dans un sens ou dans l'autre et nous a sauvés les miches au passage :chaud:
Moralité, rester sur Saint-Nazaire et ne pas prendre la voiture au retour d'un tel voyage (le lendemain mais bon...) :shock:

J'attends toujours Scotty pour me téléporter néanmoins, le résultat avec Seth Brundle me refroidit beaucoup
Spoiler
Image
J'espère donc vous avoir donner un petit peu envie de visiter la Polynésie qui reste préservée quand même un peu mieux que certaines iles de Hawaï ??? mais là je pense plus à Honolulu :pprr: pis ils parlent français avec un accent tellement craquant que franchement faut pas se priver de ça :clin:

Mauruuru à toutes et tous de m'avoir suivie, nana :love:
j'ai parcouru à nouveau ton carnet ce matin :oops:

exemple pas forcément à reproduire, mais au retour, malgré les 12H de décalage horaire, et les 24 H de vol... on a fait direct la route Paris / Nantes ! ça s'est plutôt bien passé car on avait dormi dans l'avion.

si ça avait été vraiment dur on aurait dormi sur paris, et réveil super tôt ... car rentrés un dimanche ... pour reprendre le taf le lundi :diable: :diable:

et tellement vrai pour leur accent craquant :love: :love:

je te rejoins, c'est mythique ..... obsédant ... enivrant ... bref, j'ai tout relu ce matin dans mon lit :) :love:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

je te rejoins, c'est mythique ..... obsédant ... enivrant ... bref, j'ai tout relu ce matin dans mon lit :) :love:

Mythique le mot n'est pas trop fort :love:

c'est ça la route, un coup ça passe et un autre... :non:

on n'a pas le même âge, ni l'endurance de nos 20 ans :clin:

mais pour nous, déjà on faisait pas mais là le lendemain on ne s'est pas méfié :help:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »