Ia Orana e Maeva Tahiti, nehenehe fenua

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Re: Ia Orana e Maeva Tahiti, nehenehe fenua

Message par MiraBella » 28 sept. 2018, 17:42

Lorax a écrit :
27 sept. 2018, 20:16
J'ai envie de dire que c'est pas moche Tahiti en fait :lol:

bah tiens !!! :mdre:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 29 sept. 2018, 11:28

Tu me rappelles de beaux (mais lointains...) souvenirs, merci :cool:
Il n'y a jamais trop de photos, surtout lorsqu'elles sont belles.
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 01 oct. 2018, 16:14

Merci pour vos posts :)

J’ai oublié de préciser que c'est à Huahiné que nous avons fait le plein de vanille, nous n'avions pas pu en prendre beaucoup à peine pour 30€ (3 paquets de 5 gousses) mais quand je vois le prix maintenant je pleure beaucoup :snif:

on devait être à 100€ du kilo sur une petite exploitation familiale, limité à 2 km par personnes pour revenir c'est vous dire !

j'ai utilisé la vanille comme conseillé par la cultivatrice :oui:

à savoir, la gousse est grasse c'est la particularité de Tahiti du coup, beaucoup de grain à l’intérieur 1/2 gousse suffit pour un litre de lait.
Puis rincer et faire sécher la gousse utilisée, la mettre dans un kg de sucre, sucre vanillé garanti :bave:
puis la récupérer et la broyer en poudre :super:

Du coup, je n'ai rien jeté des mes gousses qui se sont conservées jusqu'en 2017, c'était top ! le pot qui me servait à conserver ma poudre sent encore la vanille, il m'en rester un petit fond que je gardais :oops: l'odeur :love:

Nous avons aussi visité une ferme perlière, une gentille dame m'a demandé si j'étais des iles car je roulais déjà les R comme eux :mdre:

Prochainement Tahaa, l'ile vanille :plage:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

GingerBread
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 01 oct. 2018, 18:39

georgia a écrit :
01 oct. 2018, 16:14
Merci pour vos posts :)

J’ai oublié de préciser que c'est à Huahiné que nous avons fait le plein de vanille, nous n'avions pas pu en prendre beaucoup à peine pour 30€ (3 paquets de 5 gousses) mais quand je vois le prix maintenant je pleure beaucoup :snif:

on devait être à 100€ du kilo sur une petite exploitation familiale, limité à 2 km par personnes pour revenir c'est vous dire !

j'ai utilisé la vanille comme conseillé par la cultivatrice :oui:

à savoir, la gousse est grasse c'est la particularité de Tahiti du coup, beaucoup de grain à l’intérieur 1/2 gousse suffit pour un litre de lait.
Puis rincer et faire sécher la gousse utilisée, la mettre dans un kg de sucre, sucre vanillé garanti :bave:
puis la récupérer et la broyer en poudre :super:

Du coup, je n'ai rien jeté des mes gousses qui se sont conservées jusqu'en 2017, c'était top ! le pot qui me servait à conserver ma poudre sent encore la vanille, il m'en rester un petit fond que je gardais :oops: l'odeur :love:

Nous avons aussi visité une ferme perlière, une gentille dame m'a demandé si j'étais des iles car je roulais déjà les R comme eux :mdre:

Prochainement Tahaa, l'ile vanille :plage:
m'en parle pas ! Je suis pâtissière ...

budibulle
Marmotte de Grand Teton NP

Message par budibulle » 01 oct. 2018, 20:24

Ahhhhh, Tahaa !!!! Elle fait partie de mes préférées.

Et puis la vanille de Polynésie, c'est la meilleure !!!!!

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 02 oct. 2018, 07:26

j'adore la vanille ! je sens que là bas, je vais me régaler entre la vanille et la coco ! . mon mari déteste cette dernière , mais il s'y est un peu habitué en Indonésie. première fois que nous goûtions du jus directement de la coco fraichement coupée :D

il me tarde de lire la suite, je n'ai toujours pas pris les vols inter iles. je me laisse jusqu'à novembre :)

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 02 oct. 2018, 08:27

budibulle a écrit :
01 oct. 2018, 20:24
Ahhhhh, Tahaa !!!! Elle fait partie de mes préférées.

Et puis la vanille de Polynésie, c'est la meilleure !!!!!

bien d'accord avec toi ! :super: la qualité est incomparable :love:
MiraBella a écrit :
02 oct. 2018, 07:26
j'adore la vanille ! je sens que là bas, je vais me régaler entre la vanille et la coco ! . mon mari déteste cette dernière , mais il s'y est un peu habitué en Indonésie. première fois que nous goûtions du jus directement de la coco fraichement coupée :D

il me tarde de lire la suite, je n'ai toujours pas pris les vols inter iles. je me laisse jusqu'à novembre :)
Alors surtout ramènes en ! les prix même si ils ont montés sont ultra compétitifs, c'est mon regret d'ailleurs de ne pas en avoir pris plus :snif:

Mais à ce moment là de ma vie mettre 200€ pour de la vanille me semblait dément, ce voyage était un coup de bol en termes de tarifs, mon employeur m'avait fait un rappel de salaires sur deux ans suite à une erreur comptable, le reste financement perso, j'avais même fait ce que je ne fais jamais un petit prêt car je voulais pas entamer le budget vacances de l'été avec les enfants :help:
du coup....

Depuis ça va mieux et je pleure sur la fin de ma vanille :mdre:
SpoilerAfficher
à ne pas prendre au premier degré non plus :hihi:
Pour la coco, mon mari était pas fan mais il garde un très très bon souvenir dans son foie gras à la coco et la tiaré :bave:
une escale la-bas s'impose alors :clin:
Lorax a écrit :
01 oct. 2018, 19:47
Moi j'aime manger les patisseries alors :bave:
tiens celle là je l'entends souvent à la maison suivi de "ça fait longtemps que tu n'as pas fait ça..ou ça...ou encore ça" :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 02 oct. 2018, 09:15

MiraBella a écrit :
02 oct. 2018, 07:26

Alors surtout ramènes en ! les prix même si ils ont montés sont ultra compétitifs, c'est mon regret d'ailleurs de ne pas en avoir pris plus :snif:

Mais à ce moment là de ma vie mettre 200€ pour de la vanille me semblait dément, ce voyage était un coup de bol en termes de tarifs, mon employeur m'avait fait un rappel de salaires sur deux ans suite à une erreur comptable, le reste financement perso, j'avais même fait ce que je ne fais jamais un petit prêt car je voulais pas entamer le budget vacances de l'été avec les enfants :help:
du coup....

Depuis ça va mieux et je pleure sur la fin de ma vanille :mdre:
SpoilerAfficher
à ne pas prendre au premier degré non plus :hihi:
Pour la coco, mon mari était pas fan mais il garde un très très bon souvenir dans son foie gras à la coco et la tiaré :bave:
une escale la-bas s'impose alors :clin:
Lorax a écrit :
01 oct. 2018, 19:47
Moi j'aime manger les patisseries alors :bave:
tiens celle là je l'entends souvent à la maison suivi de "ça fait longtemps que tu n'as pas fait ça..ou ça...ou encore ça" :pluie:
[/quote]

je prends note pour la vanille ! j'en utilise lorsque je fais des cannelés, mais sinon j'en utilise assez peu ! mais j'adore le goût, et l'odeur :love:

foie gras coco et à la tiaré !!! j'espère pouvoir goûter ce genre de plats :oops: :love: :lol:

en tout cas, ce futur voyage me fait déjà rêver et te lire y contribue fortement ! ça fait plus d'un mois qu'on a les billets et j'avoue que parfois je ne réalise toujours pas !

budibulle

Message par budibulle » 02 oct. 2018, 09:41

Un petit rhum arrangé avec de la vanille, c'est pas mal aussi :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »