Ia Orana e Maeva Tahiti, nehenehe fenua

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Ia Orana e Maeva Tahiti, nehenehe fenua

Message par georgia » 02 août 2018, 12:21

Oui c'est celui là où j'ai pu profiter des tanes autour de moi :bave:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 02 août 2018, 13:32

georgia a écrit :
02 août 2018, 12:21
Oui c'est celui là où j'ai pu profiter des tanes autour de moi :bave:

:diable: :love: on aura le droit à des photos ? :lol:

j'ai vu qu'on pouvait nager avec un dauphin pendant une demi heure... un rêve ! ça c'est sûr je le rajoute ! grâce à toi ! :lol:

mimi3365
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par mimi3365 » 02 août 2018, 15:00

:coucou:
Moi aussi j’avais vu tes jolis ongles, j’ai même zoomé dessus... :)
Bien joli ce premier hôtel :love:
Pour nous ce sera bateau, pas aussi cosy que ces beaux hôtels :humm: mais pas de préoccupations de réservation. :pprr:
À très vite pour la suite.

PS mes petits enfants sont inscrits à l’école à Raiatea pour la prochaine rentrée et en ce moment ils profitent des vacances à Huahine ... :bave:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 02 août 2018, 16:25

mimi3365 a écrit :
02 août 2018, 15:00
:coucou:
Moi aussi j’avais vu tes jolis ongles, j’ai même zoomé dessus... :)
Bien joli ce premier hôtel :love:
Pour nous ce sera bateau, pas aussi cosy que ces beaux hôtels :humm: mais pas de préoccupations de réservation. :pprr:
À très vite pour la suite.

PS mes petits enfants sont inscrits à l’école à Raiatea pour la prochaine rentrée et en ce moment ils profitent des vacances à Huahine ... :bave:
je vais faire mon Calimero " la vie est trop injuste" :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 02 août 2018, 16:52

Image

Image

Image

nous sommes pressés de découvrir l'ile ! en ayant bien profitez de l'hôtel

Image

Image

les fonds marins sont magnifiques même si c'est le seul que j'ai réussi à prendre en photo :mdre:

Image

Image

Image

Image

je mettrais un point d'honneur à piquer une fleur dans mes cheveux :clin:

Alors on bouge et on prend de la hauteur, tout en explorant les alentours à pieds, nous irons jusqu'au village voisin, un tour à la plage, une découverte des lieux et du voisinage par contre il fait super chaud et l'humidité est redoutable :chaud:

Image

Image

Image

Image

Image

les gens jouent avec les raies :pprr:

comme nous sommes arrivés à Papeete, notre chauffeur nous a précisé qu'en Polynésie il n'y a pas d'attaque de requins, on en dénombre aucune. Ils ont un rapport avec les requins particulier, ce ne sont pas des monstres mais l'esprit des ancêtres, de fait, ils sont cools et apprennent les comportements des requins ils savent si il faut se méfier ou pas :super:

Image

Image

Nous ferons aussi un tour en 4*4 pour monter sur le plus haut point de vue de l'ile la vue donnant sur la Baie de Cook puis aller en forêt voir un ancien marae, les temples polynésiens

Image

Image

Image

Image

Il ne reste plus grand chose, c'est à Huahine que les maraes sont les mieux préservés

Il pleut un peu ce jour là mais franchement on comprends mieux pourquoi avec "Tahiti douche" on peut se doucher dehors :mdre:

ça fait du bien et on a encore chaud alors...

Image

c'est avec cette plante que les vahinés se mettent du rouge à lèvres :clin:
la végétation est à couper le souffle

Image

Image

Image

quant à la faune pas très sauvage

Image

L'excursion sera super sympa, un peu angoissante quant à la montée vers le point de vue qui n'autorise pas de dépassement ni de demi tour, je me voyais déjà au fond du ravin :shock:

Il faut faire "demi-tour" dans une cuvette pour reprendre le chemin dans le bon sens, je vous jure que j'imaginais déjà les gros titres "deux touristes...."
Mais tout s'est super bien passé, le tour "privé" nous n'étions que 4 alors c'était cool :plage: malgré la pluie de temps en temps :pluie:

La vue du belvédère est superbe aussi mais je retrouve pas ma photo :grrrr:

à tout à l'heure :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 02 août 2018, 17:13

très sympa cette journée avec de beaux points de vue !

j'ai entendu la même chose au sujet des requins .. en j'espère :mdr:

tu avais quoi comme appareil pour prendre des photos sous l'eau ?

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 02 août 2018, 19:40

ben rien j'ai pas fait de photo sous l'eau en fait :hihi:

c'est juste un poisson qui passait par là quand j'avais les pieds dans l'eau pour prendre une photo ^^

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 03 août 2018, 09:47

Lorax a écrit :
02 août 2018, 19:45
J'ai envie de dire que ce n'est pas moche Tahiti en fait :lol:
Moorea aussi :hihi:

Le séjour sur Moorea a été très agréable malgré une grosse chaleur humide mais sous les senteurs tropicales. :chaud:

Image

C’est fou comme on s’habitue vite à petit déjeuner devant l’océan pacifique, les pieds dans le sable servis par des vahinés en paréo et pieds nus. Le métier de serveuse n’est certes pas le plus fun du monde mais je me serais bien vue avec la même tenue de travail et surtout le même cadre ! :langue:

Image

Les diners sont un régal gastronomique et je dis ça sérieusement, nous assistons au spectacle ravis et repus. :bave:

Image

La chambre nous permet de nous protéger du soleil aux heures les plus chaudes dans un grand confort avec vue plage ! :plage:

Image
Image
Image

Quand nous sommes arrivés, c’est le premier conseil qui nous a été donné par notre chauffeur « Nous les Polynésiens, on a nos secrets pour avoir une jolie peau bien dorée mais vous devez faire très attention, le nombre de personnes avec des coups de soleil ou de chaleur est important alors évitez de vous promener entre 12 et 15h ! » Ils ont effectivement un produit fait à base d’une plante locale qui les protège et leur donne un teint plutôt avantageux. Après ils ne vivent pas non plus en Bretagne et ils ont pas autant de roux que dans mon arbre généalogique ! cela dit ils en ont aussi, des roux ! :mdre:

Nous avons pu discuter avec un soigneur de la clinique des tortues et avons fait plus ample connaissance avec Tortilla. Cette pauvre « petite » s’est faite harponnée et a pu s’échapper. Malheureusement la cicatrisation de la carapace ne s’est pas bien faite et une « bulle » d’air ne lui permet plus de plonger. Elle a donc besoin de soins constants puisqu’elle ne peut plus se nourrir seule, ni se protéger du soleil car elle ne peut évidemment plus s’enfoncer dans l’océan. :snif:
Elle est la mascotte de la clinique, j’irais donc aussi la voir tous les jours en plus moi qui aime la bouffe mexicaine … :mdre:

Alors les polynésiens et les tortues c’est encore compliqué. Pour eux, c’est un met de roi qui s’est démocratiser quand il n’y a plus eu d’autorité des rois pour se réserver sa chair. La protection de cette espèce est donc encore assez difficile car il y a encore un peu de braconnage comme au Mexique d’ailleurs pour les mayas.
Sans prendre position, je comprends les deux parties car ceux qui en consomment ne le font pas d’une « manière industrielle » et ne comprennent pas les arguments de la partie adverse. :???:
Néanmoins, le nom de la clinique est bien là pour sensibiliser la nouvelle génération, d’ailleurs les écoliers vont en visite sur Moorea pour en apprendre davantage sur les tortues. :super:
Ils ont fait pareil sur la riviera Maya en payant les gens pour protéger les œufs. Là-bas c’est une source de protéines gratuites et cela a son importance, du coup le fait d’être payé est un bon compromis.

Assez de blablas, les bébés tortues c’est trop mignon ! ! :hihi:
Nous faisons donc un mix de repos, rappelez-vous que pour l’instant je ne dors que 3 à 4 heures par nuits :shock: et de découverte de l’ile.
Nous n’avons pas été au Tikivillage car en discutant avec Jo, la concierge, elle nous a expliqué que les danseurs du Tiki se produisent à Portaventura où nous avons pu les admirer ! le budget n’étant pas extensible on fera l’impasse, d’autant que sur le motu privée les mêmes activités nous serons proposées et comprises dans le prix. Par contre depuis 4 ans, Portaventura ne prend plus les mêmes danseurs et la qualité du spectacle n’est plus la même, économie quand tu nous tiens ! :lis:

Image

Du coup, aujourd’hui c’est le lycée agricole d’Opunohu vous allez voir sur les photos un petit nounours, c’est celui de mon fils qui fêtera son anniversaire sans maman qui est partie au bout du monde ! Du coup, il m’a demandé d’emmener Nounours pour penser à lui ! :oops:
On a donc fait une série de photos dans tous les lieux où nous avons été y compris de monter sur scène avec lui ! Je vous laisse vous imaginer une femme, qui n’a pas encore 40 ans ouf :chaud: , avec un nounours au beau milieu d’un spectacle de danses traditionnelles entourée par des tanes plutôt bien fait de leur personne mmmmm ! Mon homme a pu profiter du spectacle aussi :mdre:

Cela peut paraitre surprenant de visiter un lycée agricole mais c’est super instructif car j’ignorais que les ananas poussaient par terre, les secrets de la vanille et des cultures du fenua.
En plus, la dégustation de jus frais et de confiture d’ananas valent le détour ! J’en ai d’ailleurs ramener de cette confiture d’ananas à la vanille, un pur régal ! SOS j’en ai plus … :siffler:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ainsi va s'achever notre séjour à Moorea, décor de films magnifiques qui ont quand même bercés mon enfance où la nature sauvage est toujours un élément important.
Franchement c'est l’impression que nous en avons eu, pas de grands centres urbains dans ce que nous avons vu et en 4 jours pleins je ne peux pas dire que j'ai vu l'ile de fond en comble non plus :ange:
Mais cela reste un paradis où les hôtels sont bien intégrés à la nature donc pas dérangeant sur le côté over urbanisé.
Les odeurs de fleurs, le bruit des vagues, la pluie tropicale mais fine qui rafraichit tout fut un plaisir des sens

je recommande plus que de raison peut-être cette ile mais le cœur a fait son choix :love: :oui:

Prochaine étape Huahine, l'ile des femmes, l'oubliée mais Poe Iti (petite perle) du pacifique :plage:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 03 août 2018, 09:53

Pour eux, c’est un met de roi qui s’est démocratiser quand il n’y a plus eu d’autorité des rois pour se réserver sa chair.
Qui s'est démocratisé ! désolée pour cette coquille :oops:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »