Ia Orana e Maeva Tahiti, nehenehe fenua

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Re: Ia Orana e Maeva Tahiti, nehenehe fenua

Message par MiraBella » 01 août 2018, 12:37

ahah pour la douane ! avec la fatigue, j'aurai pu faire la même !

j'aime bien les billets à chaque voyage, on garde qq billets locaux :D on veut se faire une déco avec prochainement :) .

tu maintiens le suspense! la suite la suiiiiieeeee !!!! :)

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 01 août 2018, 16:17

Amusant les billets de banque :)
Deja le luxe dans la suite :siffler:

Pour la petite blague en reference a ta phrase en espagnol, j'ai des amis danois qui sont alles en Espagne dont l'un d'eux ne parlait pas du tout espagnol, mais avait decide d'apprendre au moins comment dire le basique genre desole je ne parle pas la langue.. Sauf qu'il s'est un peu melange les pinceaux et a repondu a un local :
"no hablas español" :mdr:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 01 août 2018, 16:44

Ma fille a fait la même mais elle avait 12 ans alors :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 01 août 2018, 16:53

Hehe ^^ Le pire c'est qu'il insistait, pensant que le local n'avait pas bien entendu ou compris ^^ Pas du tout l'idee de se remettre en question :siffler:

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 01 août 2018, 17:21

j'ai vraiment hâte d'avoir ton retour sur chaque ile. Tahiti était celle qui m'attirait le moins... on la boycotte par pour autant car on arrive le premier jour à 4H du matin ( si pas de retard..) donc toute la journée , 3 nuits sur place à l'arrivée.

et 3 nuits au départ :)

il me tarde vraiment de lire la suit :D

suis tellement à fond dedans !!

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 02 août 2018, 10:48

Ben alors personne n'a remarqué le petit détail sur la photo des billets ?? Zut pourtant je m'étais donnée du mal :snif:

Bref, la suite

Ho ! que la nuit fut bonne, un bonheur à tel point que je ne serais dire à quelle heure nous nous sommes levés :plage: le petit déjeuner est correct sans plus.

Nous voilà à la découverte de Papeete, la découverte de Tahiti se sera à la fin du voyage
les rues sont désertes, les boutiques fermées, on voit des affiches partout, que se passe t-il ? :???:

Il n'est pas 5 heures du mat, on ne sait jamais on vérifie quand même :oops:
Quel jour sommes nous ? Tout s'explique Dimanche !!! donc ce n'est pas très vivant et puis en plus c'est le premier tour des élections ^^
Du coup, les affiches énoncent clairement que toute vente et consommation d'alcool est interdite aujourd'hui :humm: Bon c'est pas grave c'est pas notre péché mignon non plus ! :mdre:

Image

autant aller voir la mairie !

On se balade donc un peu en attendant notre départ pour Faaa (je me suis un peu trompée à l'aller nous n'avons dormi qu'une nuit :oops: )

Car c'est bien aujourd'hui qu'on poursuit notre périple en allant sur une autre ile

Image

ça fait rêver rien que les noms déjà ! :love:

Mais pour nous pas de Bora Bora :non: nous avons préféré aller sur des iles moins touristiques comme Huahiné et Tahaa et ce fut sans regret aucun

22 heures d'avion et voilà que le lendemain je le reprends moi qui ne suis pas fan dans un tout petit avion avion :glagla:
allez on décolle et les hôtesse en paréo annoncent que nous amorçons la descente :mdre:
17 minutes le temps de monter et de descendre en fait !

Image

Image

l'aéroport est le plus petit que j'ai fait jusqu'ici, celui de Huahine et Raiatea le seront encore plus :clin:

Il faut chaud et humide en ce début de mai, les paysages sont sublimes, sauvages jusqu’à l'hôtel

Nous avons choisi l'Intercontinental de Moorea en partie pour "Te Mana O Te Moana" sa clinique de tortues
Si je me souviens bien cela veut dire apprendre et protéger et son bassin à dauphins

Image

Image

Petit cocktail de bienvenue dans le lobby le temps que l'on nous enregistre, nous faisons connaissance avec Jo, la concierge, je n'avais jamais était dans un hôtel avec une conciergerie, ben en fait c'est pas mal :super:

Jo est super sympa et je ferais la causette avec elle tous les matins, un jour j’ai eu " le malheur" de dire que j'aimerais bien savoir danser ni une ni deux dans l'après midi elle me passait un petit coup de fil pour m'organiser un cours particulier :content: j'ai bêtement pris 2 heures, je dis "bêtement" parce qu'au bout de 15 minutes j'ai bien compris ma douleur, j'étais au bout de ma vie :mdre: :mdre:

Pas de photos mais j'étais en nage, c'est vachement physique l'air de rien :diable:

Je vous mets quelques photos de l'hôtel et de son environnement en vrac

Image

Image

Image

Image

Bon c'est ici que le jetlag va me rattraper bien comme il faut, je me couche vers minuit pas sommeil avant mais le problème c'est que je suis réveillée à 3 heures du mat :hein: j'essaye tant bien que mal de me rendormir mais comme ça ne marche pas...
mes nuits à Moorea ont étaient prenantes, salle de sport, discussion avec des parents qui promène leur bout de choux qui "c'est bête, il venait juste de faire ses nuits en métropole mais qui là, il ne dort pas " :shock:

Je suis pas sure que j'aurais fait un truc pareil :???:

Et puis tous les matins de bonne heure je finis à la clinique des tortues ce qui fait qu'au second jour, le gardien me connait un peu et qu’il me laisse voir de plus près :love:

Image

Image

Image

Il souhaite me faire voir un trésor national, un coquillage endémique rare, il pensait me surprendre mais l'ami de mon père nous en avait rapporté un :oops: je ne dis rien et profite avec lui de son savoir sur les tortues et les dauphins.

Image

Image

celui là il est comme moi pas réveillé le matin :mdre:

Ce sera mon petit rituel tant que nous serons à l'hôtel :clin: après je rejoins mon homme pour le petit déjeuner

La nourriture est divine, le soir nous nous régalerions en autres d'un foie gras à la coco et à la gelée de Tiare :love:

Un mélange Franco Polynésien hallucinant :bave: :bave:

Nous participerons et moi plus encore à un spectacle de danse car je serais choisie ( c'est bien ma veine! :help: ) pour les rejoindre sur scène

Les jours se suivent et ne se ressemblent pas sur cette ile, nous profitons de l'hôtel mais surtout de l'ile de Moorea où il y a tant à voir

Prochain post, les activités et découverte de l'ile :love:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 02 août 2018, 10:53

siiiii moi j'avais vu la fleur de Tiaré sur ton ongle c'est ça ? :D

je rêve déjà devant cette première journée !!!!

si j'ai bien compris, cet hôtel a un Bassin avec des dauphins ? parce que là du coup ça m'intéresse particulièrement ! la nuit qu'il me reste à réserver est justement à MOOREA !

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 02 août 2018, 11:08

entre la clinique des tortues, et le bassin avec les dauphins, j'attends de pouvoir les appeler ce soir mais je pense y réserver notre dernière nuit à Moorea.

j'ai vu une vidéo youtube, où ils pouvaient voir les dauphins nager de leur bungalow !

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 02 août 2018, 11:40

MiraBella a écrit :
02 août 2018, 10:53
siiiii moi j'avais vu la fleur de Tiaré sur ton ongle c'est ça ? :D

je rêve déjà devant cette première journée !!!!

si j'ai bien compris, cet hôtel a un Bassin avec des dauphins ? parce que là du coup ça m'intéresse particulièrement ! la nuit qu'il me reste à réserver est justement à MOOREA !

Oui oui c'est les ongles Fleurs de Tiaré :hihi:

Oui c'est le seul je crois sur toute l'ile si ce n'est de toutes les iles de la société :???:

Nous étions en chambre Lanai très bien pour nous ! vue mer mais pas dauphins mais petit balcon bien sympa :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

MiraBella
Bison fûté
Bison fûté

Message par MiraBella » 02 août 2018, 12:12

héhé ! super sympa justement le motif fleurs de tiaré , je te piquerai peut être l'idée :D

ok merci ! je les appelle ce soir pour voir avec eux . d'autant que je vois que le lundi soir il. y a un spectacle de danse au sein de l'hôtel ! tu l'as vu ?

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »