En Terre Maya

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Val2004
Ecureuil de Yellowstone NP
Site internet : https://aventuremexicaine.wordpress.com

Re: En Terre Maya

Message par Val2004 » 10 juil. 2018, 23:56

Vendredi 29 juin – Jour 2

Image

Image

Carlos, l'homme d'entretien de l'hôtel nous déconseille de faire une excursion sur la lagune via l'hôtel car c'est trop cher. Il a un copain qui propose la même prestation pour 200 pesos de moins par tête.
Après réflexion, nous optons pour l'option Carlos car le guide de l'hôtel n'a pas de catamaran de disponible aujourd'hui, uniquement un voilier pour 8 personnes. Je suis allée voir le voilier et très peu pour moi. J'ai besoin d'un minimum de confort pour mon dos.
On paie donc Carlos en cash. Son ami vient nous chercher et nous le suivons en voiture jusqu'à la lancha. Nous embarquons pour environ 2h30 de navigation sur la lagune.

Nous découvrirons 3 cenotes de surface :

Negro de 130 mètre de profondeur

Image

Image

Esmeralda de 40 mètre de profondeur et 300 mètre de diamètre

Image

Au centre de la photo, l'hôtel Esmeralda.
Image

Cocalitos de 90 mètre de profondeur, sanctuaire des stromatolithes

Image

Image

Il en existe un 3ème, cenote Azul qui lui est un cenote souterrain car il n'a pas d'accès direct avec la lagune. Nous ne le visiterons car nous souhaitons profiter de la lagune.

L'île aux oiseaux qui abrite faucons, hérons, perroquets, hiboux, épervier, mais son accès est interdit car l'île est aujourd'hui protégée. :super:

Image

Image

Le canal des pirates, nom reçu grâce aux contrebandiers et pirates aux XVIIIème siècle qui utilisaient les canaux de la côte caraïbe, pour rentrer dans Bacalar à la recherche de bois de teinture.

Vestiges d'un restaurant
Image

Image

De retour sur le ponton, notre fille nous indique un lieu où nous pouvons nous restaurer et profiter de la lagune. Ça tombe bien, nous sommes affamés car le petit déjeuner :censored:

Direction El Balnearo Magico de Bacalar, un complexe qui offre un accès à la lagune avec restaurant et palapa pour ceux qui veulent amener leur pique-nique.

Nous acquittons un droit de stationnement pour la voiture de 10 pesos, d'entrée de 15 pesos par tête et en supplément la palapa pour 30 pesos la journée.

Mort de faim, nous nous ruons vers le restaurant et commandons une brocheta à partager. C'est un plat où se mélange filet de poisson, crevettes, poulpe (on ne l'a pas trouvé et c'est tant mieux :lol: ), viande de bœuf, poulet, poivrons vert, oignons, tomate, le tout cuits façon brochette. :bave:

Après avoir lesté nos estomacs les filles sont allées nager dans la lagune et les garçons sont restés à l'ombre sous une palapa. :plage:

Image

Image

Image

Image

Image

Peu après 15h30, nous quittons El Balnearo car nous avons besoin de faire un ravitaillement en eau et en en-cas car demain, nous allons sur le site archéologique de Calakmul et notre prochaine étape et à 1h30 de route. Nous partons donc en quête d'un Oxxo (épicerie locale).

Image

Nous prenons la carretara en quête de l'épicerie et c'est facile car au Mexique, les Oxxo c'est comme les champignons, y'en a à tous les coins de rue :oui: . Ravitaillement fait, plein d'essence fait alors en route pour nous prochaine destination, l'hôtel Casa Maya en Calakmul à Becán.

La chambre et sa terrasse
Image

Image

Palapa du restaurant
Image

Une partie du jardin
Image

Avis concernant l'hôtel : Moins de 10 chambres au milieu de la nature mais pas trop éloigné du village. Un petit bijoux, un vrai havre de paix. Une Junior Suite au top avec beaucoup de place pour ranger les sacs et une terrasse très agréable. 2 espaces jardin, une grande palapa pour les repas. Pas de piscine mais des oiseaux tout autour.
Diner en sus 100 pesos par tête : une assiette de fruits frais, un consommé de légume, un plat que je ne saurais décrire mais très savoureux, un dessert.
Petit déjeuner inclus : des fruits frais, des mini pancakes, une omelette aux poivrons, toasts, café, thé à volonté.
Le personnel est très gentil et très professionnel.
Site de l'hôtel : https://casamaya.calakmul.mx, la gallery photo représente réellement l'hôtel.
Val

Notre Destination, la Riviera Maya.
https://aventuremexicaine.wordpress.com

2018 - En Terre Maya

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 11 juil. 2018, 06:15

:love: :love: :love: :love:

un carnet sur le Mexique !!! j'en rêvais !!!!

je lis ça ce soir, c'est trop cool y'a plein de carnets super intéressants "around the world" en ce moment ! :content:

bon... normalement, on l'avait prévu pour novembre 2019, mais on vient de changer nos plans et on envisage de partir un mois en Polynésie à la place. du coup, le Mexique sera partie remise ! surtout l'itinéraire que tu as fait :lol:

GingerBread
Orignal original
Orignal original
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 11 juil. 2018, 08:11

Pas trop mal mais il faut savoir qu'en 4 ans ils s'était ouvert sur la Quinta (rue piétonne de Playa) plus de 6 glaciers :shock: Du coup on s'est rabattu sur Puerto Aventuras ou 2 autres glaciers se sont greffés. L'un d'entre eu a fermé moins d'un an plus tard.
Le 08 août ça fera 5 ans que la boutique est ouverte. Par le biais d'un ami, mon mari a appris la préparation des glaces chez un artisan glacier ou nous habitions. Autrement il était prévu qu'il fasse une formation chez Carpigiani en Italie.
Hyper intéressant !
La concurrence est rude !

Je suis moi même en reconversion, du coup, toute histoire qui se passe bien m'intéresse et m'inspire :clin:

Bon je vais lire la suite.

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 11 juil. 2018, 10:03

olala non mais j'ai failli loupé ton carnet … impensable !!!
je m'installe vite pour lire ca et prendre des notes !!!!!

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 11 juil. 2018, 10:15

MiraBella a écrit :
11 juil. 2018, 06:15

je lis ça ce soir, c'est trop cool y'a plein de carnets super intéressants "around the world" en ce moment ! :content:

bon... normalement, on l'avait prévu pour novembre 2019, mais on vient de changer nos plans et on envisage de partir un mois en Polynésie à la place. du coup, le Mexique sera partie remise ! surtout l'itinéraire que tu as fait :lol:
coucou mirabella

moi aussi comme je t'avais expliqué c'est partie remise mais pfff je n'arrive pas à me plonger sur une autre destination !!! on été parti sur l'idée Martinique, j'ai déjà bien avancé sur le truc mais l'envie n'y ai vraiment pas…. :snif:
je ne sais pas pk je reste focalisé sur le Mexique???..... :???: peut etre parce que j'avais bien potassé le truc et que tout est prêt (ou presque!) :pprr:

va falloir que j'essaie de relancer le sujet auprès de mon mari … peut etre qu'une dernière tentative le fera changé d'avis :mdre:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 11 juil. 2018, 12:16

laetitia07 a écrit :
11 juil. 2018, 10:15
MiraBella a écrit :

coucou mirabella

moi aussi comme je t'avais expliqué c'est partie remise mais pfff je n'arrive pas à me plonger sur une autre destination !!! on été parti sur l'idée Martinique, j'ai déjà bien avancé sur le truc mais l'envie n'y ai vraiment pas…. :snif:
je ne sais pas pk je reste focalisé sur le Mexique???..... :???: peut etre parce que j'avais bien potassé le truc et que tout est prêt (ou presque!) :pprr:

va falloir que j'essaie de relancer le sujet auprès de mon mari … peut etre qu'une dernière tentative le fera changé d'avis :mdre:
Salut Laetitia !

je pense que quand tu auras réservé les billets d'avion le déclic se fera plus facilement... . Le Mexique est magnifique, mais tu ne perds pas au change avec cet autre magnifique voyage de prévu.

Nous concernant, c'est un choix, on a la possibilité de faire la Polynésie dès l'année prochaine, qu'on envisageait d'ici 2 ans, du coup nous troquons le Mexique et les Seychelles, pour un mois en Polynésie, enfin tant qu'on a pas les billets..)

mais comme toi, je suis toujours très attirée par le Mexique. et les photos que je vois sur ce carnet confirment cet intérêt !

dis toi que ce n'est que partie remise. et que tu fais une autre très belle destination ( pas comme si tu ne partais pas du tout ! )

sinon montre ce carnet à ton mari :lol: peut être que ça va l'influencer :lol:

Val2004

Message par Val2004 » 11 juil. 2018, 17:40

MiraBella a écrit :

C'est vrai, celui sur la Namibie :bave:

MiraBella a écrit :

Vous allez vous régaler également en Polynésie. :super:

GingerBread a écrit :
11 juil. 2018, 08:11

Je suis moi même en reconversion, du coup, toute histoire qui se passe bien m'intéresse et m'inspire :clin:

Bon je vais lire la suite.
Je te souhaite tout le bonheur dans ta reconversion :super:

laetitia07 a écrit :
11 juil. 2018, 10:03
olala non mais j'ai failli loupé ton carnet … impensable !!!
je m'installe vite pour lire ca et prendre des notes !!!!!
Merci Laetitia.
Val

2018 - En Terre Maya

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 11 juil. 2018, 21:36

Longue discution avec chéri ce soir...il a dit OUIIIIIIII pour le mexique !!!!! Aleluiaaaaa.
Chui aux anges...
J'ai un mari en or !
Du coup 2019 sera le mexique pour nous 🎉🎉🎉🎉
Je vais pouvoir surveiller les billets d'avion et les hotels

Aller val la suite, la suite, la suite....😁😇

Val2004

Message par Val2004 » 12 juil. 2018, 02:04

laetitia07 a écrit :
11 juil. 2018, 21:36
Longue discution avec chéri ce soir...il a dit OUIIIIIIII pour le mexique !!!!! Aleluiaaaaa.
Chui aux anges...
J'ai un mari en or !
Du coup 2019 sera le mexique pour nous 🎉🎉🎉🎉
Je vais pouvoir surveiller les billets d'avion et les hotels

Aller val la suite, la suite, la suite....😁😇
Très bonne nouvelle. Je reste à ta disposition pour toutes informations complémentaires. :clin:
Val

2018 - En Terre Maya

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »