Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le Japon, anyone ?

Message par Chewbaccabe » 23 août 2018, 14:12

Oups j'avais loupé ce carnet, beau voyage. C'est amusant j'ai un avis partagé sur le Japon, autant j'adore leur culture et ce melange entre tradition et modernisme technologique autant pour des vacances ce n'est pas une destination qui m’attire.

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 25 août 2018, 19:24

Coucou Muriel !

Et un grand merci pour ton carnet ! Je ne l'ai découvert qu'hier, mais je l'ai littéralement englouti en quelques heures. :love:

Que dire, sinon qu'il m'a réconcilié avec le Japon, ce pays que j'ai tant aimé pendant une bonne partie de mon enfance (foutus dessins animés à la télé ! Foutue Juliette !!!), mais duquel je me suis un peu détourné après y être allé moi-même alors que j'avais à peine 20 ans. Immersion dans plusieurs familles japonaises à la ville et à la campagne, séjour dans un ryokan... Après avoir fantasmé si longtemps sur la vie au Japon, j'ai du accepter une réalité certes pleine de charme, mais très éloignée du paradis que je m'étais imaginé.

J'ai cependant toujours conservé un regard nostalgique sur ce pays, et tes photos (SPLENDIDES, et tellement inspirées (je pèse mes mots)), ton joli récit, m'ont rappelé pourquoi j'ai aimé le Japon, pourquoi en définitive je l'aime toujours, et pourquoi je devrais y refaire un tour toutes affaires cessantes. Il y a une ambiance dans ce pays que l'on ne retrouve nulle part ailleurs, et plus que la cuisine (que j'adore), plus que la langue (qui me fascine), plus que la culture (si intrigante), plus que le génie des studios Ghibli (chacune de leurs œuvres est un pur bonheur), c'est dans cette atmosphère que j'aimerais à nouveau me plonger.

Merci donc pour ce superbe carnet qui, à sa façon, m'a aidé à retrouver des sensations que j'avais enfouies un peu trop profondément pendant toutes ces années ! :oui:

:coucou:

PS : Laurence, tu es gentille de dire à ta fille que son surnom est pris depuis belles lurettes. Il faut qu'elle en trouve un autre. :hihi:
L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 25 août 2018, 19:38

DavidGP a écrit :
25 août 2018, 19:24
PS : Laurence, tu es gentille de dire à ta fille que son surnom est pris depuis belles lurettes. Il faut qu'elle en trouve un autre. :hihi:
Réponse de Louloutte :
"Yumenonakade sae mo!" :langue:

(Traduction = "Même pas en rêve !")
Laurence

*** Carnets U.S.A. ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Projets de voyage en famille ***
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 25 août 2018, 20:45

本当かルルットちゃん… ぼくはきみの長老です. それを覚えなさい. :diable:

(Si Louloutte est aussi passionnée qu'elle le dit, elle aura vite fait de déchiffrer ce truc !)

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 26 août 2018, 11:02

Au fait :
Nous mangeons de très bons plats et nous nous amusons de nos voisines qui ont commandé un dessert étrange: un nuage qu'elles vont dissoudre avec un liquide chaud. Qu'était ce dessert? nous ne le saurons jamais.
Peut-être une réponse : le zenzai. J'ai une sœur complètement accro au Japon ; son mari en aurait mangé à l'occasion d'un de leurs récents voyages.

A vérifier, car c'est un dessert qui se mange plutôt en hiver !

:coucou:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 26 août 2018, 12:08

Autre possibilité : un kakigori sur lequel serait versé du café en lieu et place du sirop traditionnel. Ca se fait, apparemment !

Ma soeur est au taquet face à ton énigme, Muriel ! :)

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 26 août 2018, 13:04

DavidGP a écrit :
25 août 2018, 20:45
本当かルルットちゃん… ぼくはきみの長老です. それを覚えなさい. :diable:

(Si Louloutte est aussi passionnée qu'elle le dit, elle aura vite fait de déchiffrer ce truc !)
Alors... simplement armée de sa bibliothèque de kanjis machins, elle me dit que tu fais référence à elle (Louloutte) et au respect des aînés... ou un truc dans le genre. Elle a bon ? :clin:
Laurence

*** Carnets U.S.A. ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Projets de voyage en famille ***
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick
2020 : Japon

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 26 août 2018, 13:36

C'est tout à fait ça ! Bravo, Louloutte ! :super:

… ce qui ne la dispense pas de devoir changer de surnom, on est bien d'accord. :lol:

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 26 août 2018, 15:10

Bonjour,

C'est un carnet sublime, bravo et merci pour le partage. Nous avons longtemps fantasmé sur le Japon, ma femme y est allée en 1981, mais pas moi (nous ne vivions pas encore ensemble à cette époque=). Par la suite, les prix des voyages organisés nous ont longtemps retenu, avant que ce ne soit la santé... Et puis il y a d'autres freins encore. J'observe que la chaleur humide de l'été rend les séjours difficiles à supporter durant la seule période de l'année où je dispose de plus d'une semaine pour voyager. C'est très au sud, le Japon, et extrêmement exposé aux typhons et autres perturbations tropicales en saison estivale. Par ailleurs, je suis admiratif de l'audace (est-ce de l'inconscience) de vous lancer dans cet univers dont on ne comprend pas un traitre mot (et on ne peut même pas en lire la signalisation). Vous n'avez pas eu de galère d'orientation ? Et la communication avec la population locale ? J'ai le souvenir du voyage au Canada en 2016 où nous avions dû aller en urgence dans une "walk-in clinic" de la région de Vancouver à la suite de l'entorse du genou de mon épouse, heureusement que je parle correctement l'Anglais, je n'ose imaginer ce qui se serait passé dans un pays tel que le Japon. Et puis, parler la langue (ou avoir au moins un idiome commun) cela permet d'échanger avec les gens, on peut même parfois nouer de vrais contacts. Enfin, le Japon c'est loin, (mais pas plus que la Californie), mais j'ai de plus en plus de difficulté à supporter les vols longue distance (12 heures, maintenant, je ne supporte pas plus de 8 heures, et nous sommes toujours dans la crainte de la thrombose veineuse profonde en dépit des bas de contention). Tout ceci mis ensemble fait un cocktail qui m'interdit toute idée d'envisager même de faire un jour un tel voyage lointain (pas plus que la Nouvelle Zélande ou la Patagonie, autres destinations fantasmées), alors ton carnet est un vrai cadeau, car la culture traditionnelle japonaise me fascine toujours, et leur culture contemporaine est très rigolote aussi. Bref, c'est un superbe voyage culturel que vous avez entrepris, et je vous félicite en particulier d'être sorti des sentiers battus et de vous être attardés dans le "Japon de l'Envers" tel que Kanazawa, des destinations très authentiques qui sont souvent oubliées dans les voyages organisés.
En tout cas, merci beaucoup d'avoir pris la peine de publier ce carnet.

PS. Tu devrais demander à Domm d'éditer un sommaire, cela faciliterait la navigation, cf. la section carnet de voyage pour les USA.

Bonne journée.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »