Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Re: Le Japon, anyone ?

Message par MurielPingouin » 05 août 2018, 15:49

Lorax a écrit :
03 août 2018, 19:05
J'ai l'impression que c'est le genre de destination qu'on aime ou qu'on aime pas! Un peu de préparation en amont ne peut pas faire de tort. Mais je crois qu'une fois qu'on st dedans, ça doit être génial! Bon peut être un jour! Merci encore :)
merci de m'avoir lue ! oui j e pense que le Japon ne laisse pas indifférent, on ne peut pas revenir de ce voyage en se disant "bah, bof" :clin:
La préparation est vraiment importante, il faut être un peu acteur de son voyage et pour cela comprendre un minimum le pourquoi du comment sur place :clin:

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 05 août 2018, 15:55

GingerBread a écrit :
04 août 2018, 08:48
Franchement, si je devais partir au Japon, je relirai avec grand attention tout le carnet. Toutes les visites faites m'intéressent. Il y a un mélange très varié d'activités.
Je trouve que c'était non seulement un beau carnet mais surtout un beau voyage.
merci bcp pour ce beau compliment et pour tes interventions au cours de ce carnet !
On a essayé d'en voir le plus possible durant 3 semaines, par "le plus" j'entends le plus d'aspects de la culture et la vie au Japon, et je pense qu'on s'est pas mal débrouillé dans notre programme pour que tout le monde adore au final!

Nos 2 regrets:
- ne pas avoir séjourné en "ryokan" , ce sont des auberges traditionnelles , où on loge en demi-pension et où le rituel de l'hospitalité est à son comble. Le hic, c'est que c'est assez cher , surtout à 5 et qu'on n'était pas sûr que les enfants apprécieraient ce genre d'ambiance
- ne pas avoir testé les "onsens" : ce sont de bains publics, très importants dans la culture japonaise. Sauf qu'on s'y retrouve nu (les femmes et les hommes séparés) et que ça, ben, je n'étais pas prête du tout !! Le rituel est de se laver assis sur un tabouret avec un douchette (nu devant tout le monde, mais les gens ne se regardent pas), puis une fois propre, on se plonge dans un bain collectif, généralement d'eau thermale puisée à des sources chaudes naturelles (il y en a partout vu l'activité volcanique de l'archipel).
Image
Certains bains sont en extérieur et ça, c'est top!
Image

2 expériences à ajouter à ta to-do-list au Japon :clin:

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 05 août 2018, 15:57

lgk31 a écrit :
04 août 2018, 09:18
GingerBread a écrit :
04 août 2018, 08:48
Franchement, si je devais partir au Japon, je relirai avec grand attention tout le carnet. Toutes les visites faites m'intéressent. Il y a un mélange très varié d'activités.
Je trouve que c'était non seulement un beau carnet mais surtout un beau voyage.
+1 avec GingerBread, en changeant juste le temps : "si je devais partir au Japon" > "quand je partirai au Japon"... ;-)

Très beau carnet, merci encore pour ce partage Muriel !!!
merci pour ton enthousiasme! et si ce projet se concrétise, n'hésite pas à me recontacter, je te donnerai des sources d'infos qui nous ont été très utiles pour construire cet itinéraire

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 05 août 2018, 15:59

laetitia07 a écrit :
04 août 2018, 09:34
1- bin moi le japon ca me dirait bien (c'est aussi un rêve pour philippe) j'adore leur architecture :love: (et les suhis :ange: )
ce qui me fait le plus peur dans cette destination ce sont les écrits totalement inconnu (surtout pour les panneaux de direction, signalisations, info, carte des plats….)
2- malgré tes soucis de départ vous avez fait un super voyage et je suis tjr autant admirative que malgré ton opération tu n'aies rien annulé et que tu les aies rejoint sur place en faisant tout ce voyage SEULE :clap:
merci bcp pour ce récit en photo qui était très interressant …
j'ai adoré ! :super:
1- pas de souci, on s'en sort très bien même sans lire le japonais. ET il existe des applis qui lisent les caractères et les traduisent (sur un menu ou sur un plan), ça marche nickel
2- merci ! je suis une warrior :clin: :lol:

Aroflay
Merlebleu de l'Ouest
Merlebleu de l'Ouest

Message par Aroflay » 19 août 2018, 21:57

On pense partir dans 3 ans au Japon, je retiens les infos. Merci!

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 22 août 2018, 08:21

Haaaaaaa les Osens, un grand moment pour moi et une magnifique vue sur Kyoto :love:
Par contre, aucun homme n'a voulu les tester dans notre groupe et côté femme ben j'étais la seule européenne :mdre:
c'est étrange comme sensation mais c'est une coutume et que j'ai essayé de me plier à la vie japonaise le plus possible :clin:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 22 août 2018, 09:17

ah génial, tu as bien fait ! :super:

j'ai entraperçu un documentaire sur arte ce matin " Le Japon des châteaux et des voyages du cinéaste Hayao Miyazaki" où on découvre les lieux réels qui ont inspiré les dessins-animés de Miyazaki, avec de très beaux paysages
il est visible ici jusqu'au 19/10
https://www.arte.tv/fr/videos/078727-07 ... au-voyage/

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 23 août 2018, 11:23

Merci je vais aller voir ça de plus près, déjà sur la route en Tokyo et Kyoto en passant par le mont Fuji, tu retrouves bien cette campagne japonaise comme dans ses films, le son des grillons, les grands-mères de dessin animées
ça invite à la contemplation :love:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 23 août 2018, 13:37

Je ne connaissais pas le terme et après recherche c'est tout à fait ça :)

c'est vrai que tu ne l'as pas fait du coup :( comme souvent ici la bonne vieille phrase :" faudra qu'on y retourne !" :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »