Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Le Japon, anyone ?

Message par georgia » 03 août 2018, 12:28

J’adore !!!
Pour les Kit kat c'est une passion pour eux à en croire la quantité de parfum mon homme a aimé fraise et framboise les autre sil n'a pas voulu tester :mdre:

Je suis toujours séduite par la Japon :love: :oui: :content:
Même si je dois oublié ceci :grrrr:

Image

J'ai longtemps boycotté mais les années ont passées et si j'attendais ... :oops:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 03 août 2018, 13:58

Oh j'adore votre butin !!! Quels trésors !!! :super:

Ton carnet est décidément très dangereux Muriel ! A garder à tout prix hors de portée de ma Yuki (surnom japonais signifiant neige et que ma fille s'est auto-attribué). :diable:

Edit : merci pour toutes tes réponses à mes questions ! :cool:
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
En projet
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick (en famille)

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 03 août 2018, 14:31

Merci pour ce beau carnet :cool:
Commd je l'ai deja dit, il ne m'a pas fait changer d'avis sur le Japon, mais j'ai passé de bons moments à te lire.

Si tu cherches une voiture cubique, tu peux trouver des Nissan Cube ou des Daihatsu d'occasion !
Roadtrip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs Nationaux > San Francisco
Roadtrip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Mandarina » 03 août 2018, 17:03

Ah bon deja la fin ? C'est chouette que tu aies ecrit ton carnet aussi vite, merci pour la decouverte :)
Honnetement il y a deux journees que j'ai bien aime sur Tokyo et qui m'ont fait revoir un peu ma position sur l'eventualite d'aller au Japon. Apres je rejoins le point de vue de Lorax sur l'architecture, et celui de philippe78, globalement c'est pas une destination qui me fait rever. J'ai l'impression qu'ils essaient d'etre moderne sans reussir a l'etre completement, et qu'ils restent enfermes dans leurs traditions et ont du mal a s'ouvrir au reste du monde.
Apres j'avais un rapport ambigu pour la Thailande, envie d'y aller, mais pas branche Asie, mais conseille par une famille qui avait adore la Croatie comme moi, et ce fut une tres belle decouverte. Donc pourquoi pas un jour peut etre.
Mais merci pour le partage quand meme :)

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 03 août 2018, 19:05

Merci pour ce carnet :) Ce fut très intéressant. Vous avez fait un bon voyage (malgré tout car il avait mal commencé pr toi :( ). Pour être franc, je ne suis pas vraiment tourné Japon. L'architecture ne me convainc pas. Je trouve pas ça joli. Et je n'ai pas trop d'affinité avec la culture, à part les sushis :langue: Je trouve ça très intriguant comme pays. Le choc culturel a l'air énorme, et c'est ça qui est intéressant. J'ai l'impression que c'est le genre de destination qu'on aime ou qu'on aime pas! Un peu de préparation en amont ne peut pas faire de tort. Mais je crois qu'une fois qu'on st dedans, ça doit être génial! Bon peut être un jour! Merci encore :)

GingerBread
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 04 août 2018, 08:48

Franchement, si je devais partir au Japon, je relirai avec grand attention tout le carnet. Toutes les visites faites m'intéressent. Il y a un mélange très varié d'activités.
Je trouve que c'était non seulement un beau carnet mais surtout un beau voyage.

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 04 août 2018, 09:18

GingerBread a écrit :
04 août 2018, 08:48
Franchement, si je devais partir au Japon, je relirai avec grand attention tout le carnet. Toutes les visites faites m'intéressent. Il y a un mélange très varié d'activités.
Je trouve que c'était non seulement un beau carnet mais surtout un beau voyage.
+1 avec GingerBread, en changeant juste le temps : "si je devais partir au Japon" > "quand je partirai au Japon"... ;-)

Très beau carnet, merci encore pour ce partage Muriel !!!
Laurence

Carnets terminés
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…
En projet
2019 : Gaspésie & Nouveau-Brunswick (en famille)

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 04 août 2018, 09:34

bin c'est déjà finit !!!!! :snif:

bin moi le japon ca me dirait bien (c'est aussi un rêve pour philippe) j'adore leur architecture :love: (et les suhis :ange: )
ce qui me fait le plus peur dans cette destination ce sont les écrits totalement inconnu (surtout pour les panneaux de direction, signalisations, info, carte des plats….)
malgré tes soucis de départ vous avez fait un super voyage et je suis tjr autant admirative que malgré ton opération tu n'aies rien annulé et que tu les aies rejoint sur place en faisant tout ce voyage SEULE :clap:
merci bcp pour ce récit en photo qui était très interressant …
j'ai adoré ! :super:

MurielPingouin
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par MurielPingouin » 05 août 2018, 15:46

philippe78 a écrit :
03 août 2018, 14:31
Merci pour ce beau carnet :cool:
Commd je l'ai deja dit, il ne m'a pas fait changer d'avis sur le Japon
ah zut, j'ai échoué ! mon but initial était de vous faire découvrir le Japon et vous donner envie d'y aller :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »