Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Re: Le Japon, anyone ?

Message par MurielPingouin » 03 août 2018, 09:12

georgia a écrit :
02 août 2018, 19:07
j'adore tout, pas trop de problème pour commander la nourriture dans les restau ?
je crois que le menu du resto-barbecue était aussi en anglais. On a eu des moments de solitude devant des cartes en japonais, où on a choisi en fonction des photos ou en demandant au serveur de nous apporter à manger :lol:

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 03 août 2018, 09:21

Lorax a écrit :
02 août 2018, 19:47
Quand même assez surprenant comme ville je trouve. Tout semble en contraste en fait. C'est à la fois moderne mais sans qu'ils aillent jusqu'au bout du truc. Je ne sais pas trop comment décrire le sentiment en voyant les photos :???: Architecturalement je trouve pas ça dingue, mais on sent tout une culture à découvrir.
leur urbanisme est du grand n'importe quoi :pprr: je ne sais pas à quoi c'est dû, sûrement à moins de réglementations que chez nous. En traversant des banlieues ou des zones denses, tu vois des maisons construites les unes à côté des autres complètement indépendamment de l'environnement. On a vu des fenêtres donnant sur des murs distants de 20 cm ou sur d'autres fenêtres, impossible à concevoir en France. Tu as aussi une impression de fouillis urbain, avec les fils électriques non enterrés à cause des séismes qui accentuent le joyeux bord*l. Et côté style, tout est possible! Il n'y a pas d'unité comme à Paris, Londres ou même NYC.
Et le "côté moderne qui ne va pas au bout du truc comme tu dis" , c'est aussi lié au fait qu'il y a eu un arrêt net de la croissance fin des années 80, des quartiers avaient commencé à être rénovés et les projets ont dû être arrêtés, et le début des années 90, ce n'est déjà plus si récent, ça commence à devenir vintage!

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 03 août 2018, 09:23

lgk31 a écrit :
02 août 2018, 20:10
1- J'adore l'Asie, mais c'est plutôt pour des pays restés dans leur jus d'antan que mon cœur a succombé jusqu'ici....

2- Ce que Muriel nous montre me fait un peu penser à Singapour et à Hong-Kong surtout, où l'on trouve cet étrange mélange de moderne et de tradition, avec en plus ce côté kawaï et décalé tellement japonais !
1- je ne connais aucun autre pays d'Asie, donc je ne peux pas comparer :pprr:
2- mon mari est tombé raide dingue de Hong-Kong pendant ses études et rêve qu'on y retourne ensemble, j'adorerais aussi et je pense effectivement qu'il y a des similitudes

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 03 août 2018, 10:31

JOUR 21:

Aujourd'hui, c'est notre dernier jour :snif: . Nous avons repéré une fête traditionnelle à la tombée de la nuit sur le fleuve Sumida, mais d'abord nous partons explorer un peu le quartier d'Asakusa

Image

Image

Image

Voici le centre culturel et touristique du quartier d'Asakusa, conçu par l'architecte Kengo Kuma (dont nous avons déjà vu le building en bûchettes de bois il y a quelques jours), qui est une superposition de 8 "maisons" traditionnelles en bois. Nous montons sur son toit terrasse pour profiter de la vue sur le temple Sensoji et la rue commerçante qui y mène

Image

Image
(l'espèce de flamme dorée et le bâtiment à sa gauche ont été dessinés par Philippe Starck, il s'agit du siège de la marque de bière hyper importante au Japon: Asahi. Le bâtiment a la forme d'un verre de bière... et les Japonais n'apprécient pas spécialement l'ensemble: la flamme est surnommée le "caca d'or")

Image

Nous descendons visiter le temple Senso-ji et la rue bordée d'échoppes attrape-touristes Nakamise-dori où l'on vend des pacotilles depuis des siècles!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce bain de foule dans cet endroit mythique de Tokyo, nous entrons dans le petit parc d'attractions de Hanayashiki, qui est le plus vieux du Japon et qui est trop mignon

Image

Image

Tout y est adorablement vintage et même si les amateurs de sensations fortes risquent d'être déçus, c'est vraiment un joli endroit à visiter. On s'amuse un moment (ah les hélicoptères à pédales où les genoux tapent dans le menton!) et on se restaure de frites géantes

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

avant d'aller dans la rue Kappabashi Dori qui est un concentré de boutiques pour la cuisine, du grossistes en appareils pro au marchand de jolies assiettes en passant par le magasin de plats en plastique destinés aux vitrines des restaurants.

Image

Image

Image

Image
( y a des trucs étranges par ici)

Image

la Skytree voisine est visible de partout

Image

Image

Image

Nous faisons évidemment des emplettes et bien fatigués par cette chaude matinée, nous retournons à notre appartement préparer nos valises. Nous achetons un grand sac de sport pour y loger tout ce que nous avons acheté pendant ces 3 semaines!

Image

Image

Après avoir réussi non sans mal à tout caser dans nos valises et sacs, nous gagnons en fin d'après-midi les rives du fleuve Sumida où est organisée une fête traditionnelle: chacun achète une lanterne en papier sur laquelle il écrit une prière ou un voeu. Nous admirons les tenues traditionnelles que les Japonais ont revêtues pour l'occasion, il y a très peu d'Occidentaux, c'est génial d'être là, parmi des dizaines de milliers de Tokyoïtes!

Image

Image

Image

Image

Malgré l'affluence, nous faisons la queue dans le calme, longtemps, très longtemps, afin de mettre notre lanterne à l'eau. Nous admirons toutes les petites bougies sur l'eau en cette douce soirée, c'est magique.

Image

Image

Image

Après ce beau moment, nous rentrons chez nous en passant devant de drôles d'enseignes en pseudo-français et en prenant un métro complètement vide !

Image

Image

Image

C'était notre dernier jour à Tokyo, une ville immense, pleine de trésors, très attachante, où en 6 jours pleins nous n'avons fait qu'effleurer sa découverte, il faudra revenir!

Le lendemain matin, nous prenons le 1er métro pour gagner l'aéroport de Haneda, le vol de ma famille est à 7h et le mien à 10h (ils ont pris AF et moi Japan Airlines: en réservant mon vol à 2 jours du départ, j'ai payé 1200€ l'AR pour un CDG->Tokyo direct, AF était à plus de 1700€). Je dépense mes derniers yens à l'aéroport en crayons Hello Kitty et Kit Kat aux goûts spéciaux (framboise, melon, sakura).
Je vous montrerai notre shopping , c'est un pays où il est vraiment difficile de se restreindre!

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 03 août 2018, 11:02

On va de découvertes en découvertes, avec ton carnet Muriel, c'est étonnant ! Et je n'en reviens pas de tout ce que vous arrivez à faire en une matinée. Ce matin-là, tout était dans le même quartier, ou vous avez dû prendre les transports entre chaque point d'intérêt ?

Je me suis posé une question en voyant tes photos. C'est quoi, ça ? Une chaussure traditionnelle ? :???:
Image

Sinon le "vieux" parc d'attraction est incroyable ! Tu sais de quand il date exactement ?

Vous avez idéalement conclu votre voyage avec cette très belle soirée aux lumières... :love:

Et pour le shopping... J'imagine que les tentations n'ont pas manqué effectivement ! Il faudra que je prévoie un budget spécial pour ça !!! :hein: J'imagine très bien ma fille craquer devant toutes les babioles trop kawaï !!! :lol:

Merci pour ce carnet super !
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 03 août 2018, 11:12

lgk31 a écrit :
03 août 2018, 11:02
1- On va de découvertes en découvertes, avec ton carnet Muriel, c'est étonnant ! Et je n'en reviens pas de tout ce que vous arrivez à faire en une matinée. Ce matin-là, tout était dans le même quartier, ou vous avez dû prendre les transports entre chaque point d'intérêt ?

2- Je me suis posé une question en voyant tes photos. C'est quoi, ça ? Une chaussure traditionnelle ? :???:

3- Sinon le "vieux" parc d'attraction est incroyable ! Tu sais de quand il date exactement ?
le quartier d'Asakusa était à 15 minutes en métro de notre appart. Après tout est dans un mouchoir de poche: le belvédère, la rue des marchands, le temple et juste derrière le parc d'attractions, et ensuite retour au métro en passant dans les rues commerçantes sur le thème de la cuisine. On a fait assez peu de marche ce matin là (2km environ d'après maps)
2- oui des "tongs" surélevées avec semelles en bois . On a vu des Japonais marcher avec, et même sous la pluie :shock:
3- le parc d'attractions date de 1949 mais il y avait un jardin botanique avant
https://www.vivrelejapon.com/ville-toky ... ki-asakusa

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 03 août 2018, 11:40

Vivement la photo du butin :siffler:
j'en ai fait une aussi et un autel dédié aux trucs bizarres à manger mais pas identifiés :mdre:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 03 août 2018, 11:59

Avant le butin, quelques photos prises avec mon tel sur des trucs qui nous ont amusés:

les voitures cubiques qu'on aimerait bien voir en France
Image

les fromages bien de chez nous:
Image

mais si, c'est facile de conduire au Japon:Image

les tongs poissons qu'on n'a jamais trouvées en magasin:
Image

les gens qui dorment partout (métro, quais, musées)
Image

Image

les sashimi de baleine (je passe mon tour :humm: )
Image

les affiches toujours kawai (ici information canicule)
Image

les sodas à tous les parfums:
Image

les kit kat à tous les goûts (certaines régions ont leurs spécialités comme la citrouille :shock: )
Image
Image

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 03 août 2018, 12:05

et le butin : je crois qu'il n'y a pas tout (le caleçon Godzilla de mon fils par exemple :lol: ), et on avait aussi acheté de la bouffe (saké, rice crackers au wasabi, soupes déshydratées, trucs bizarres sous vide qui sont toujours dans nos placards, thé vert, etc etc )

sur le thème du Mont Fuji (le truc au centre est une grosse gomme):
Image

dans un style un peu traditionnel:
Image

sur le thème de Totoro
Image

sur le thème kawaii (la peluche blanche est la mascotte du château d'Himeji que mes enfants m'ont offerte pour me consoler de ne pas avoir pu y aller)
Image

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »