Le Japon, anyone ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Re: Le Japon, anyone ?

Message par olive54fr » 26 août 2018, 20:38

Bonjour muriel

Voilà, je viens de prendre le temps de reprendre où je m'étais arrêté, et je termine la lecture de ce très beau carnet.
Le japon n'est pas une destination qui est sur mes tablettes, mais j'admet une forme de fascination pour cette culture qui a marqué tous les dessins animés TV de mon enfance ( c'est dingue, mais Candy est un manga ! ) et qui a fasciné mes deux garçons qui ont lu et relu avec une passion et ferveur qui me dépassent la série des Dragon ball Z ( je parle même pas des pokémons!). Bref la culture japonaise ne se résume pas aux dessins animés où aux jeux vidéos, même si c'est par ce biais souvent qu'elle nous apparaît en occident, et comme tu nous le démontres au travers de ton compte rendu.
Donc merci bien pour ce voyage au pays du soleil levant... :clap:

@ bientôt
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, Du désert aux chutes Victoria le Carnet,le Roadbook

MurielPingouin
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par MurielPingouin » 27 août 2018, 11:04

:coucou: merci à tous pour vos messages qui me font très plaisir, et si j'ai pu vous donner envie d'aller découvrir ce pays, je m'en réjouis !

DavidGP quelle chance d'avoir pu t'immerger au Japon , et je peux comprendre le décalage entre ton idéalisation et la réalité. Ce pays est plein de contrastes, parfois difficiles à comprendre. En 3 semaines, surtout en voyage itinérant et pas chez l'habitant, nous n'avons fait qu'effleurer tous ses aspects mais l'ambiance nous a marqués pour de longues années.
Quant au dessert-Mystère, merci à ta soeur pour sa participation :hihi: je ne pense pas que ce soit un kakigori qui est de la glace rapée où l'on verse un sirop (un peu comme un granite), là c'était vraiment comme de la fumée blanche :???: ça avait l'air assez innovant et on était dans une rue branchouille/kawai de Tokyo (Takeshita Dori à Harakuju), je vais faire quelques recherches de mon côté :clin:

Jean-Marc merci pour ta lecture aussi ! je compatis pour les pbs de santé qui limitent tes déplacements (cette année, on est allé à Bell-île pour les mêmes raisons :clin: ). Concernant les risques d'aller au Japon sans en parler la langue, je pense qu'on s'en serait sorti, il doit bien y avoir des Japonais qui parlent mieux anglais que la moyenne dans les hôpitaux, sinon on aurait eu l'aide de notre assistance de toute façon.
Je vais voir pour le sommaire, c'est une bonne idée!

olive merci de m'avoir lue!

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 11 sept. 2018, 11:39

Salut Muriel,
J'ai repris la lecture de ton carnet (pour cause de vacances et de reprise du boulot je l'avais un peu délaissé :ange: ).
Je dois dire que j'ai été agréablement surpris par ton récit :oui: . Il m'a fait découvrir des endroits et des choses dont j’étais à mille lieux d'imaginer que cela existait au Japon. :love:

Pour y avoir été 5 fois pour le boulot (oui je sais c'est pas pareil :pprr: ) je n'avais jamais été séduit par cette destination mais là tu as éveillé en moi quelque chose. :super:

De là à y envisager un séjour dans un avenir proche je sais pas, mais c'est sûr que la destination est maintenant dans un coin de ma tête et en cas d’opportunité je sais que je pourrais me servir de ton carnet comme référence.

Merci beaucoup.

:coucou:
Ari

MurielPingouin
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par MurielPingouin » 12 sept. 2018, 08:40

Cover a écrit :
11 sept. 2018, 11:39
Pour y avoir été 5 fois pour le boulot (oui je sais c'est pas pareil :pprr: ) je n'avais jamais été séduit par cette destination mais là tu as éveillé en moi quelque chose. :super:
ah c'est top! :super: et pour ta 6ème fois pour le boulot dans l'avenir, essaye de prolonger de quelques jours pour explorer un peu :clin:

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 12 sept. 2018, 09:21

MurielPingouin a écrit :
12 sept. 2018, 08:40
Cover a écrit :
11 sept. 2018, 11:39
ah c'est top! :super: et pour ta 6ème fois pour le boulot dans l'avenir, essaye de prolonger de quelques jours pour explorer un peu :clin:
Oui mais non parce que je vais chaque fois a Tokyo, et les endroits qui m'ont intéressé au Japon étaient en majorité hors de Tokyo.
Donc il faut prévoir un séjour plus long et puis j'aime pas trop voyager pour le plaisir sans la famille. :non:
Donc si on fera le Japon, cela sera un voyage loisir avec la famille et hors des voyages pour le boulot. :oui:

MurielPingouin
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère

Message par MurielPingouin » 12 sept. 2018, 09:30

Cover a écrit :
12 sept. 2018, 09:21
1- Oui mais non parce que je vais chaque fois a Tokyo, et les endroits qui m'ont intéressé au Japon étaient en majorité hors de Tokyo.
2- Donc il faut prévoir un séjour plus long et puis j'aime pas trop voyager pour le plaisir sans la famille. :non:
Donc si on fera le Japon, cela sera un voyage loisir avec la famille et hors des voyages pour le boulot. :oui:
1- à 1-2 heures de Tokyo en train, tu peux aller voir le Mont Fuji ou le sanctuaire de Nikko par exemple (où nous ne sommes pas allés)
2- ça, je comprends bien !

Pericles
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Pericles » 22 mars 2019, 22:38

J'avais loupé ce magnifique carnet !

Si ça se trouve, on se sera croisé : nous étions 4 semaines au Japon à l'été 2016 !

Un pays magnifique, des vacances extraordinaires. Parfois quand on a visité un pays, on sait au fond de soi qu'on n'y retournera pas, parce que... bof... (par exemple le Costa Rica, pour moi)
Mais le Japon, c'est évident, j'y retournerai !
Il reste tant de choses à découvrir...
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

MiraBella
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par MiraBella » 23 mars 2019, 07:07

Pericles a écrit :
22 mars 2019, 22:38

Si ça se trouve, on se sera croisé : nous étions 4 semaines au Japon à l'été 2016 !

Un pays magnifique, des vacances extraordinaires. Parfois quand on a visité un pays, on sait au fond de soi qu'on n'y retournera pas, parce que... bof... (par exemple le Costa Rica, pour moi)

hello :)

si ce n'est pas indiscret je serai curieuse de savoir ce que tu as moins aimé au Costa Rica. ça m'intéresse :). si tu es d'accord :lol:

Pericles

Message par Pericles » 23 mars 2019, 11:04

MiraBella a écrit :
23 mars 2019, 07:07
hello :)

si ce n'est pas indiscret je serai curieuse de savoir ce que tu as moins aimé au Costa Rica. ça m'intéresse :). si tu es d'accord :lol:
Je ne veux pas polluer le carnet de Muriel :off: , mais quand je visite un nouveau pays j'espère y trouver plusieurs facettes toutes aussi passionnantes les unes que les autres. La nature, les gens, les monuments, les activités...
Au Japon, on trouve aussi bien des villes modernes passionnantes (Tokyo, Osaka) que des parties plus historiques superbes (Kyoto, Nara, Himeji, Hiroshima, tellement émouvante), et puis une vraie culture manga d'un côté (Musée Ghibli qu'ont adoré mes enfants), millénaire de l'autre, et enfin un peuple japonais d'une vraie gentillesse quand on arrive à passer outre leur côté réservé.
En Indonésie, récemment aussi, un mix de nature envoûtante, de temples superbes et de gens, les balinais, tellement ouverts sur les autres...

Au Costa-Rica où j'ai passé deux semaines l'année dernière, la nature est véritablement superbe. Et c'est, pour moi, à peu près tout. Il n'y a aucune histoire, aucune relique historique, mais surtout, les gens sont peu (à de rares exceptions) ouverts et jamais, dans tous les pays que j'ai visités, je n'ai ressenti aussi fort le sentiment d'être juste un porte-monnaie vivant qu'il faut exploiter au maximum.
Donc, a priori, je ne retournerai pas au Costa Rica !

Après tout, il reste tellement de pays à découvrir... ou d'états aux USA ! :hihi:
Alain + Corinne + Grégoire + Louis + Charlotte
"Le voyageur voit ce qu'il voit, le touriste voit ce qu'il est venu voir."

Grand Ouest américain - été 2015
Bali et Komodo - hiver 2019

En préparation :
Juillet - Août 2019 : Canada (Ontario + Québec) et Grandes villes de l'Est américain (Washington, New York et Boston)

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 26 mars 2019, 08:59

Pericles a écrit :
22 mars 2019, 22:38

oui c'est exactement ça !!! :love:

peut-être qui sait :clin: il y a temps de monde à Tokyo et pourtant je n'ai jamais ressenti de stress ou d'étouffement comme à Paris parfois :)

j'y retournerais facilement pour le parc Ghibli :siffler:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »