Italie - 1 semaine autour des grands lacs

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
sebi52
Mouflon dépoilé de Banff NP
Site internet : https://www.aupaysdesvoyages.com/

Re: Italie - 1 semaine autour des grands lacs

Message par sebi52 » 15 juil. 2018, 16:15

MurielPingouin a écrit :
10 juil. 2018, 13:49
Merci pour ce beau carnet :love:

L'Italie me manque, on a habité 11 ans à Antibes et nous y allions très souvent. On a visité pas mal ce pays en remettant à plus tard la région des lacs (je ne sais toujours pas pourquoi), et on le regrette bcp maintenant qu'on est à Nantes !
Je ne connais que Milan (sur 1 w-e) et le lac de Lugano pour avoir pas mal randonné en itinérance un été dans ce coin il y a un siècle ou 2 quand on était étudiant.
Je vais me délecter de tes photos!
Bonjour Murielle, et merci pour ton retour !
C'est vrai qu'il y a plein de belle régions en Italie et celle des grands lac est magnifique :love:

Ne reste plus qu'a prévoir un vol Nantes > Milan pour réparer cet oublie ! :lol:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 21 juil. 2018, 04:15

Encore une belle journée :)

On y pense de plus en plus pour l'an prochain. On a tellement aimé l'Italie l'an dernier :love: Par contre on le ferait bien en réservant un logement central et en rayonnant - quitte à faire plus de kms. Cela vous semble possible? Je pensais du côté de Bergame par exemple. Et une semaine assez?

sebi52

Message par sebi52 » 23 juil. 2018, 09:54

valerie49 a écrit :
15 juil. 2018, 18:23
:coucou:

Superbe journée, j'avais déjà noté tous ces endroits, tu confirmes mes choix !! :super:
C'est vrai que ce secteur est magnifique et je ne peux te confirmer que tu dois y aller ! :super:

sebi52

Message par sebi52 » 23 juil. 2018, 10:03

Lorax a écrit :
21 juil. 2018, 04:15
Encore une belle journée :)

On y pense de plus en plus pour l'an prochain. On a tellement aimé l'Italie l'an dernier :love: Par contre on le ferait bien en réservant un logement central et en rayonnant - quitte à faire plus de kms. Cela vous semble possible? Je pensais du côté de Bergame par exemple. Et une semaine assez?
Et vous iriez à quelle époque ? Pas évident de prendre 1 seul hébergement et de rayonner car en moyenne le long des lac on roule à 40km/h... Sachant qu'il faut être sur la bonne rive sinon faire le tour ca prend pas mal de temps ! Ou alors prendre le bac.

Perso je ferai 2-3 nuits à Stresa ou Verbania pour Rayonner sur le lac d'orta et Majeur. Ensuite 2-3 nuits à Côme ou Menaggio pour visiter les lacs de Côme et de Lugano. Et enfin 2-3 nuits à Brescia ou Bergame pour visiter ces 2 villes et les lacs de Garde et d'Iseo (que nous n'avons pas fait).
Je pense qu'en une grosse semaine le tour des lacs et de ces 2 villes est possible. :clin: Et si vous être gourmand vous pouvez poussez jusqu'a Vérone pas très loin du lac de Garde !

sebi52

Message par sebi52 » 27 juil. 2018, 11:01

Amis voyageurs bonjour ! :coucou:

En ces temps de canicule, nous vous proposons un peu de fraicheur avec la découverte des grands lacs Italiens.

Voici le Jour 4, avec la visite des magnifiques lacs de Lugano et de Côme !

Par ici pour le récit détaillé en images >>> https://www.aupaysdesvoyages.com/italie-j4

Image

A bientôt pour la suite

Seb & Nella

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 27 juil. 2018, 11:43

Magnifique les photos ! à commencer par la vue du petit dej !

dommage pour la villa del Balbianello ! en tout cas les photos d'en face sont magnifiques !

et ravie de voir à quoi ressemble Bellagio :D

une très belle journée, et hormis l'orage du soir, un très beau ciel bleu toute la journée !

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 27 juil. 2018, 11:57

sebi52 a écrit :
23 juil. 2018, 10:03
Et vous iriez à quelle époque ? Pas évident de prendre 1 seul hébergement et de rayonner car en moyenne le long des lac on roule à 40km/h... Sachant qu'il faut être sur la bonne rive sinon faire le tour ca prend pas mal de temps ! Ou alors prendre le bac.

Perso je ferai 2-3 nuits à Stresa ou Verbania pour Rayonner sur le lac d'orta et Majeur. Ensuite 2-3 nuits à Côme ou Menaggio pour visiter les lacs de Côme et de Lugano. Et enfin 2-3 nuits à Brescia ou Bergame pour visiter ces 2 villes et les lacs de Garde et d'Iseo (que nous n'avons pas fait).
Je pense qu'en une grosse semaine le tour des lacs et de ces 2 villes est possible. :clin: Et si vous être gourmand vous pouvez poussez jusqu'a Vérone pas très loin du lac de Garde !
Merci pour votre retour :super:
La période a priori ce serait août .... Pas l'idéal niveau fréquentation mais bon. On a fait le Lac de Come l'an dernier et finalement cela s'est très bien passé. Je n'avais pas pensé à l'obstacle des lacs. Les routes ne sont pas non plus très larges et je suppose que ça ne roule pas très vite. L'idée de passer 2-3 jours à différents endroits me semble très bien. Et combiner avec Verone ça me plaît bcp. A réfléchir :)

En tt cas la nouvelle journée est de nouveau top :)
Très beau et très charmant ces villages.

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 29 juil. 2018, 19:30

Eh voilà de retour de vacances !!

Alors pour la partie Italie, gros coup de coeur pour les Cinque Terre :love:
Les rives du Lac d'Orta et du Lac Majeur ne nous ont pas non plus laissé de marbre !! Merci pour toutes les infos puisées sur votre blog :super:

Je viens de lire la suite et notamment le Lac de Côme... :love: :love: c'est lui qui a ma préférence pour l'instant ...et pas seulement en raison de son citoyen célèbre !! :clin: Restera le Lac de Garde pour une prochaine escapade italienne !

GingerBread
Orignal original
Orignal original
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 01 août 2018, 09:07

sebi52 a écrit :
27 juil. 2018, 11:01
Amis voyageurs bonjour ! :coucou:

En ces temps de canicule, nous vous proposons un peu de fraicheur avec la découverte des grands lacs Italiens.

Voici le Jour 4, avec la visite des magnifiques lacs de Lugano et de Côme !

Par ici pour le récit détaillé en images >>> https://www.aupaysdesvoyages.com/italie-j4

Image

A bientôt pour la suite

Seb & Nella
Bel article :clap:
"Psyché ranimée par le baiser de l'amour" est ma sculpture préférée (l'originale au Louvre m’émeut à chaque passage dans ce musée).

valerie49 a écrit :
29 juil. 2018, 19:30

Eh voilà de retour de vacances !!

Alors pour la partie Italie, gros coup de coeur pour les Cinque Terre :love:
Les rives du Lac d'Orta et du Lac Majeur ne nous ont pas non plus laissé de marbre !! Merci pour toutes les infos puisées sur votre blog :super:

Je viens de lire la suite et notamment le Lac de Côme... :love: :love: c'est lui qui a ma préférence pour l'instant ...et pas seulement en raison de son citoyen célèbre !! :clin: Restera le Lac de Garde pour une prochaine escapade italienne !
Alors pas trop de monde ?

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »