Et Madrid, ça vous dit ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Et Madrid, ça vous dit ?

Message par licare » 18 juin 2018, 20:38

:coucou: Lorax
:clin:
Je vous ferai mon bilan perso des musées à la fin... Partagé par le reste de la famille, d'ailleurs...
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 22 juin 2018, 20:09

:coucou: Claire

je ne connais pas du tout l'Espagne...je ne sais pas pourquoi j'ai jamais été attirée par ce pays... Mais pourquoi pas découvrir la Capitale comme vous l'avez fait :clin:

et en plus.... "Nous commençons par le Jardin des Délices de Hieronymus Bosch" :shock: :lol: Joli clin d'oeil à mon flic de Los Angeles préféré :mdre:

Blague à part je pourrais me laisser convaincre, ce n'est pas loin, il y fait beau au printemps :siffler: :siffler:

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 22 juin 2018, 20:45

Valérie49, je suis allé plusieurs fois en Espagne (mes grand-parents sont espagnols) et je peux te conseiller l'Andalousie, que j'ai trouvé beaucoup dépaysante que Barcelone ou Madrid. C'est le pays du flamenco, du style mudejar, il y a des merveilles architecturales, ...
Madrid reste une grande capitale avec de grands boulevards même s'il y a des quartiers plus typiques. A Séville, la ville s'arrête à l'heure de la sieste, les patios sont magnifiques... Cordoue a également été un gros coup de coeur
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 22 juin 2018, 21:12

aivilo a écrit :
22 juin 2018, 20:45
Valérie49, je suis allé plusieurs fois en Espagne (mes grand-parents sont espagnols) et je peux te conseiller l'Andalousie, que j'ai trouvé beaucoup dépaysante que Barcelone ou Madrid. C'est le pays du flamenco, du style mudejar, il y a des merveilles architecturales, ...
Madrid reste une grande capitale avec de grands boulevards même s'il y a des quartiers plus typiques. A Séville, la ville s'arrête à l'heure de la sieste, les patios sont magnifiques... Cordoue a également été un gros coup de coeur
:coucou: Aivilo

Je me doute qu'il y a de jolies choses à découvrir, ma fille est amoureuse de Barcelone...je pense que j'irai sûrement un jour ... :clin:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 23 juin 2018, 21:46

Hello,
valerie49 a écrit :
22 juin 2018, 20:09
je ne connais pas du tout l'Espagne...je ne sais pas pourquoi j'ai jamais été attirée par ce pays... Mais pourquoi pas découvrir la Capitale comme vous l'avez fait :clin:
Et bien moi non plus, je ne connaissais pas l'Espagne et ce pays nous attire (attirait ?) peu... En plus, à part notre fille, on ne parle et ne comprend pas la langue :(
Nous étions allés à Barcelone avec nos ados de 12 et 14 ans à l'époque : ils avaient adoré et nous avions passé de bons moments, mais j'avais trouvé qu'il y avait vraiment trop de monde (de touristes, j'entends)... Sympa, donc, mais pas emballée...
Pour un city-trip, j'ai préféré Madrid... mais j'écrirai une conclusion à la fin.

Je rejoins Olivia : l'Andalousie est belle ! Nous avons eu l'opportunité de séjourner 1 semaine à Malaga il y a 2 ans (toujours aux vacances de printemps) et mon grand regret est de ne pas avoir eu le temps de visiter Séville et Cordoue. Mais Grenade est superbe. Un road-trip de 15 jours me parait idéal pour cette région (et ton carnet que j'avais lu avec plaisir, Olivia me conforte dans cette idée)

valerie49 a écrit :
22 juin 2018, 20:09
et en plus.... "Nous commençons par le Jardin des Délices de Hieronymus Bosch" :shock: :lol: Joli clin d'oeil à mon flic de Los Angeles préféré :mdre:
:clin:
Indépendamment du clin d’œil cette oeuvre est absolument superbe.

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 29 juin 2018, 14:36

Hola ! :coucou:

Le 4ème jour est en ligne... Quelques déceptions au cours de la journée, mais un p'tit resto vraiment sympa le soir :) .
C'est toujours ici : https://www.myatlas.com/Licare/quelques-jours-a-madrid

A+
Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax » 29 juin 2018, 14:49

On partage votre déception pour le musée d'art contemporain. On a pas accroché. Certaines oeuvre sont trop contemporaines on va dire. Après les goûts et les couleurs.

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 03 juil. 2018, 21:53

Hola

Et voici notre 5ème et dernière journée. Sentant le départ, elle aurait pu être un peu "vide" ; et bien, pas du tout !

C'est toujours là : https://www.myatlas.com/Licare/quelques-jours-a-madrid

A+ :coucou:
Claire

aivilo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par aivilo » 03 juil. 2018, 22:38

J'ai terminé de lire les dernières journées. On a fait à peu près le même programme et j'ai adoré le jardin des délices au Prado ainsi que les Velasquez.

Escapade bien sympathique, vos ados ont aimé ?
L'Andalousie Avril 2017
17 jours dans l'Ouest en famille en avril 2018 Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Le carnet
Nouveau projet : 11 jours à NY en avril 2020 La préparation

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »