Madère au printemps

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
licare
Orignal original
Orignal original

Madère au printemps

Message par licare » 11 mai 2018, 19:51

Bonjour à tous,

Suite au très chouette carnet Douceur d'automne à Madère, notre destination printanière a été vite trouvée : encore merci à toi, Valérie, sans qui nous n'aurions pas découvert cette île, en tout cas, pas cette année. :)

Quelques mots au préalable :
- nous partons de nouveau à deux : notre aînée étudiante n'a pas les même vacances que nous et notre second préfère aller réviser le bac chez ses grands-parents :???: plutôt que de randonner avec ses parents. Soit.

- la solution la plus économique consistait à prendre des vols arrivant tard le soir à Madère et repartant tôt le matin, même en rajoutant 2 nuits d'hôtel... à condition de bien les choisir.

- nous avons donc pris un hôtel pas cher (54 € pdj compris) et un hôtel très très bon marché (27€) à Funchal pour la première et la dernière nuit... qui étaient de toute façon assez courtes....

- pour les 7 autres nuits, nous nous sommes fait plaisir avec un Bed and Breakfast (80 €/nuit), à quelques kilomètres de Funchal, d'où il était facile de rayonner dans l'île. :cool:

- le roadbook était un peu particulier : le premier samedi était consacré à la visite de Funchal sans voiture, mais ensuite, pour s'adapter à la météo, j'avais numéroté les jours sans les dater en découpant l'île en 6 secteurs où j'avais repéré au moins une rando et les trucs à visiter. La veille du départ, j’avais consulté la météo et commencé à ordonner tout ça, mais rien n'était figé. C'était nickel :super:

Enfin, j'innove pour mes carnets hors USA puisqu'il faudra que vous cliquiez sur un lien pour y accéder :siffler: . Ce qui ne nous empêchera pas d'échanger nos impressions ici ! :clin:
Allez, place au carnet ! : https://www.myatlas.com/Licare/madere-au-printemps

Bonne lecture
A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps

terrannova
Jeune otarie de San Francisco

Re: Madère au printemps

Message par terrannova » 11 mai 2018, 19:57

Ton carnet tombe à pic, nous partons mardi 14 mai pour Madère, et pour 17 jours..... Merci !

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 11 mai 2018, 20:13

Hello,

Sympa le carnet :clin:

Bonne rédaction

Jo

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 11 mai 2018, 20:30

Merci Jo !

@ Terranova : je n'aurai sûrement pas fini de rédiger dans 3 jours...
Bon, j'imagine que vous êtes fin prêts mais n'hésite pas si tu as des questions d'ici là :clin:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande : des Hautes Terres à la côte Sud ; Madère au printemps

ebs68
Fière otarie de San Francisco

Message par ebs68 » 11 mai 2018, 22:24

J'embarque aussi! 😎
Jolie première journée! 👍🏻
Hâte de lire la suite!

Emmanuelle
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 13 mai 2018, 19:23

Hello,

Bienvenue à Madère, Emmanuelle !

Voilà, la suite est publiée : https://www.myatlas.com/Licare/madere-au-printemps

Au menu : une rando incontournable, un prolongement moins fréquenté :super: :love: , une "balade" pas du tout fréquentée sur la côte nord (5 km et 300m de dénivelé)...

Ceux d'entre vous qui ont lu les carnets de Valérie et Logarithme reconnaîtront certains lieux... mais pas tout !

Bonne lecture !
Claire

ebs68

Message par ebs68 » 13 mai 2018, 21:56

:coucou: Licare!

Très jolie randonnée très au vert! :love: 👍🏻
Mai 2015 : New York
Été 2015 : boucle dans l'Ouest (LV, Zion, Bryce Canyon, Grand Teton, Yellowstone, Moab, Monument Valley, Page, Grand Canyon, LV)
Québec 2016
La Californie 2017... de 61 à 118°F
Floride : plages, palmiers et mojitos... mais pas que !

terrannova

Message par terrannova » 13 mai 2018, 22:05

licare a écrit :
11 mai 2018, 20:30
Merci Jo !

@ Terranova : je n'aurai sûrement pas fini de rédiger dans 3 jours...
Bon, j'imagine que vous êtes fin prêts mais n'hésite pas si tu as des questions d'ici là :clin:
J'ai réalisé après coup, que je devrai attendre mon retour pour lire la suite de tes aventures à Madère.

Effectivement, nous sommes prêts pour le départ de mardi, nous avons prévu pas mal de choses, nous laissons place à l'improvisation. Nous avons retenu deux logements (AirBnb), le premier à Caniço, près de Funchal, le second à Sao Vicente au Nord Ouest de l’île.... et nous avons hâte !

licare
Orignal original
Orignal original

Message par licare » 13 mai 2018, 22:55

Re

@ Emmanuelle : oui, c'est très très vert... Actuellement, leur "slogan" est "l'île aux fleurs", mais les premiers découvreurs l'avaient baptisée "l'île verte"... Je donne plutôt raison à ces derniers :clin:

@ Terranova : je vous souhaite bon voyage :fete: .
J'espère que vous aurez de la chance avec la météo : cela dit, avec 17 jours, ça laisse pas mal de possibilités pour "se retourner" en cas de mauvais temps.
Juste une ou deux infos que je donnerai plus tard dans le carnet :
- en avril plusieurs trails étaient fermés. On trouve les infos à jour ici : http://www.visitmadeira.pt/fr-fr/explor ... randonnees
- au col d'Encumeada, la route ER110 qui permet de rejoindre Rabaçal était barrée : nous avons dû faire demi-tour, redescendre sur la côte sud pour remonter vers Rabaçal par une petite route (on a pris la ER209) :( .
Une fois en haut, nous avons vu qu'ils faisaient des travaux sur cette route ER110 qui est quand même l'un des axes principaux de lîle... Je ne sais pas où on peut avoir l'info sur leur avancement. Cela dit, de Sao Vicente, vous pouvez toujours monter au col et si c’est fermé, continuer vers le sud et faire comme nous.

En tout cas, Madère est bien belle !

A+ :coucou:
Claire

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 14 mai 2018, 12:10

Hello Claire,

:super:

Le carnet de Valérie m'avait donné envie d'y aller et voilà que tu en remets une couche qui confirme :clin:

Après la question est : plutôt fin avril comme vous, voire début mai, ou alors comme Valérie après l'été (fin septembre par exemple) ?
Tu aurais une préférence ?

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le roadbook et le carnet

Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le roadbook et le carnet

Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore : le roadbook. Le carnet est en cours de préparation

Juin 2018 : le tour de l'Islande : le roadbook. Le carnet est en cours de préparation

Septembre 2018 : NY et Washington : le roadbook

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »