Londres dans tous ses états

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Londres dans tous ses états

Message par lgk31 » 16 mai 2018, 07:59

Coucou Chewie, de retour de nos cinq jours entre filles à Londres, je viens te remercier à nouveau pour ton carnet.

Notre séjour s'est super bien passé, sous un grand ciel bleu et des températures clémentes les 4 premiers jours. Un peu de pluie l'après-midi du dernier jour, qui ne nous a pas géné puisque (après surveillance de la météo), c'est cette demi-journée là que nous avions choisi pour la visite du British Museum...

Au final, 50 km à pied parcourus en 5 jours, et nous serions bien restées 5 de plus tant il y a à voir et à faire.

J1 : St James Park, Buckingham Palace, Westminster Abbey
J2 : Horse Guard Parade (obligé pour Louloutte :clin: ), Tower of London, Tower Bridge, les quais, Millenium Bridge
J3 : le matin un petit tour chez Harrod's, suivi du reste de la journée aux studios WB / Harry Potter
J4 : Notting Hill, Picadilly Circus, shopping (oui, même moi je me suis laissée entraînée à faire du shopping à Londres ! :hein: )
J5 : Camden Town, Regent's Canal, British Museum..

Super ville, super séjour ! :super:

Maintenant, y'a plus qu'à reprendre le boulot pour de bon... jusqu'au mois de juillet !

:coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 16 mai 2018, 09:05

Content que ca t’aie plus en prime sous le soleil c’est genial! Et une preference? Horse guard tu as pu voir la ceremonie de releve?

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 16 mai 2018, 09:55

Oui, on a vraiment été gâtées avec le temps ! Londres sous le soleil, c'est top ! Sous la pluie (nous en avons eu un aperçu l'après-midi de notre dernier jour), ça perd déjà pas mal de son charme... :pluie:

Pour les Horse Guards, on avait visé l'heure de la relève, of course ! Louloutte était ravie de voir des chevaux (quoi que frustrée de ne pas pouvoir les caresser... :clin: mais à la place, elle a pu caresser ceux de la police montée qui surveillait le bon déroulement des opérations...).

Pas de préférence absolue, mais nous avons toutes beaucoup aimé la visite de Tower of London (le côté macabre de la salle de torture, notamment, a bien plu aux ados ! :hein: ), ainsi que flâner dans St James Park et le long de la Tamise...

Les ados et moi avons adoré la visite des studios Harry Potter (mon amie, a un peu moins accroché à cette visite, mais elle n'est pas aussi fan que nous de la série, donc elle n'a pas forcément compris toutes les références...
Avec Louloutte qui a lu les livres et vu plusieurs fois chacun des films, nous avons eu droit à la visite guidée complète ! Elle était vraiment ravie de cette visite. C'est son top 1 à elle du séjour.

Sinon, comme attendu, j'ai bien aimé Camden Town pour son côté décalé (mon amie moins, elle préfère les trucs plus "classe" :lol: ), ainsi que le marché de Portobello Road. J'ai adoré Regent's Canal... je me verrais bien avec une petite maison donnant sur le canal, moi... :plage:

S'il faut trouver des moins, je dirais que j'ai moins aimé Picadilly Circus (trop de monde à mon goût)...

Sinon, le British Museum a des collections impressionnantes, mais comme toujours dans ce genre de musée, j'ai été dérangée par le fait que tous ces trésors archéologiques aient été sortis de leur contexte et de leurs pays d'origine... Je préfèrerais nettement que toutes ces pièces aient été laissées à leur emplacement initial (dépiécer un temple, ça me chiffonne), ou tout du moins, dans leur pays d'origine. J'ai du mal avec le concept d'appauvrir un pays de son patrimoine pour enrichir les musées des grandes capitales du monde occidental... Bref...

Voilà ! :coucou:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 16 mai 2018, 10:39

Lol pour Camden ton amie a pourtant de la chance, ca devient plus propre et rangé que ce que c'etait il y a 10 ans.

Portobello road c'est sur ma todo list pour une prochaine visite, jamais fait ce quartier ou Bowie aimait flanner.

Regent's canal je ne connaissais pas

Pimka
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par Pimka » 03 juin 2018, 10:52

Je pars à Londres dans une heure et demie :fete:
J'ai trop hâte d'y être, je connais pas du tout.
Ouest américain du 26 juin au 19 juillet 2017
La boucle est bouclée, c'était magique !!

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 02 sept. 2019, 16:49

Voila une semaine nous y sommes retournés (ca faisait longtemps...)

Encore un fois nous logeons à Greenwich à proximité de la O2 arena.

Nous arrivons à l'hotel vers 10h00, déposons la voiture et hop c'est parti pour le metro jusque Portobello Road market. Après un changement à Baker Street station.
Image

Image

Et nous arrivons à Portobello Road, le quartier se compose d'antiquaires mais aussi d'un marché semi permanent. Nous prenons plaisir à visiter cet immense marché qui remonte dans Notting Hill jusque Kensington. Le marché est plus authentique que Camden devenu trop propre sur lui à mon gout.
Nous l'ignorions mais le lendemain c'est le carnaval de Notting Hill, de nombreux magasins ont protégé leurs vitrines et les artistes de street art s'en donnent à coeur joie.
Image

Image

Image

Image

Image
On trouve de tout sur ce marché, nourriture de tous les pays, vêtements vintage, oeuvres d'art...
Image

Image

Image

Image

Petite pensée pour Tiphaine :
Image

Nous passons devant un cinéma vintage.
Image

Mais passant des films bien actuels :
Image

C'est également dans ce quartier que se trouve la librairie ayant servi de modèle pour le film coup de foudre à Notting Hill avec Hugh Grant et Julia Roberts.
Image

Image

Image

Ce magasin a utilisé la même technique de street art que ce que nous avions vu à Miami : enlever le crépi pour utiliser la différence de couleur pour faire apparaitre un motif.
Image

Image

Image

Arrivés à Kensington, nous crevons de chaud et décidons de visiter le musée Tate Britain pour bénéficier d'un peu d'air conditionné. Ce musée est principalement connu pour son aile dédiée à John Turner.
Image

Image

Mais d'autres oeuvres ont exposées comme ici un tableau de Constable.
Image

La vue sur Canary Wharf depuis notre chambre d'hotel.
Image

Le dimanche sera consacré à du shopping chez Fortnum et Mason ainsi que dans le quartier de Covent Garden. Petite astuce si vous descendez dans la station de métro covent garden faites la file et ne prenez pas les escaliers! Ils nous paraissaient interminables, et voici le panneau que nous n'avons vu qu'une fois arrivés en bas :
Image

Je traduis pour nos amis non anglophones :
Escaliers à n'utiliser qu'en cas d'urgence.
Il y a 193 marches à monter, l'équivalent d'un immeuble de 15 étages.
Les personnes avec des valises, poussettes et problèmes cardiaques SVP UTILISEZ L'ASCENSEUR.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 02 sept. 2019, 18:39

Par contre, les escaliers en chaise roulante, ce n'est pas déconseillé :-D

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 02 sept. 2019, 19:35

valerie49 a écrit :