Londres dans tous ses états

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Londres dans tous ses états

Message par Jo89 » 07 avr. 2018, 12:11

Hello,

Sympa :clin: surtout les adresses des hôtels

Bonne journée

Jo

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 07 avr. 2018, 12:17

Les cavaliers à pied ressemblent à la garde de l'Elysée (je sais plus le nom, mais c'est des cavaliers aussi non?).

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 07 avr. 2018, 12:30

Lorax a écrit :
07 avr. 2018, 12:17
Les cavaliers à pied ressemblent à la garde de l'Elysée (je sais plus le nom, mais c'est des cavaliers aussi non?).
chaque compagnie a son uniforme, si tu regardes bien dans les photos on voit qu'il y a un uniforme différent. Meme chose pour les gardes du palais de Buckingham. Tu as les gardes irlandais, gallois, écossais, grenadiers.

Plus d'infos sur les uniformes des compagnies de gardes ici :
http://projectbritain.com/royal/queensguards.html

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 08 avr. 2018, 12:03

Parmi les endroits incontournables à Londres, il ne faut pas rater le quartier de Picadilly circus et Leicester square, mais si vous détestez la foule vous allez être servis. Picadilly circus et la rue qui le relie à Leicester square c'est un peu le times square de Londres, du monde a tout moment de la journée et de la nuit, des écrans publicitaires géants, un bubba gump, un shake a snack, un 5 guys, un magasin lego, un magasin mm's, des artistes de rue. Un magasin de souvenirs so british que vous ne pouvez pas louper : devant le magasin sur le trottoir il y a toujours un gars en train de danser et d'appeler les passants, il porte a peu près tout ce qui peut exister au motif de l'union jack : chapeau, costume, pins, badges, lunettes..
Image

Image

J'ai finalement peu de photos du quartier.

Une autre place mondialement connue : Trafalgar square.
Image

Avec la réplique miniature du bateau de l'amiral Nelson qui a gagné la bataille de Trafalgar
Image

Image

Régulièrement vous pouvez y croiser un fauconnier qui vient pour lutter contre les rongeurs.
Image

Un des monuments les plus emblématiques de Londres est bien entendu Big Ben, malheureusement actuellement en travaux et recouvert d'échafaudages.
Image

Derriere Big Ben, le parlement Britannique (house of parlement) et l'abbaye de Westminster.
Image

Image

Image

De l'autre coté de la Tamise, le london eye, immense grand roue qui parait il offre une belle vue sur le quartier mais à 25£ le tour j'ai passé mon tour ;-)
Image

Si vous aimez la marche, une longue promenade est aménagée le long de la Tamise du coté du London Eye, de là vous pouvez rejoindre Tower Bridge et la tour de Londres en vous baladant au grès des musiciens de rue, des pubs, un ancien voilier,...
Vous passerez devant la mairie de Londres et son architecture futuriste :
Image

The shard, le plus bâtiment de Londres encore en cours de construction :

Image

Le HMS Belfast qui peut se visiter :
Image

pour finalement arriver à Tower Bridge:
Image

Et retraverser la Tamise pour visiter la tour de Londres qui abrite notamment les bijoux de la reine. La visite guidée avec des guides habillés en beef water (les gouteurs de la reine à l'époque) est très intéressante.
Image

La aussi les gardes royaux sont à l'oeuvre et vous pouvez assister a la relève de la garde.
Image

Image

Image

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 09 avr. 2018, 02:08

:coucou:

C'est quand même une chouette ville Londres , moi j'adore mais c'est vrai que les hébergements sont chers :oops: , j'avais trouvé près de Trafalgar Square , bien situé , un appart hôtel mais je ne me souviens plus du nom , sinon avec Alexis cet été nous logions à l'hôtel Ibis Euston , St Pancras , pratique pour se déplacer et pour aller voir Harry potter :clin:
:coucou:

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 09 avr. 2018, 07:53

On dirait que la garde lit le menu pour voir si le resto lui convient :hihi:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 09 avr. 2018, 09:15

Merci Chewie pour tous ces renseignements et ces photos !!! :super:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 09 avr. 2018, 16:53

La plupart des gros musées londoniens sont gratuits (parfois des expositions temporaires requirent un paiement). De ce que j'en connais le British muséum (équivalent du Louvres à Paris avec des très belles collections égyptiennes mais que je n'ai pas encore pris le temps de visiter), le Tate Britain (musée d'art époque impressionniste avec des oeuvres de Monet et beaucoup d'oeuvres de W. Turner), le Tate Modern (musée d'art moderne) et la Wallace collection sont gratuits.

Je n'ai pas encore visité beaucoup de musées à Londres privilégiant la balade dans les rues de la ville.
J'ai pu découvrir en rendant visite à des amis la Wallace Collection, collection d'art privée installée dans une maison de maitre. De nombreux peintre célèbres y sont exposés et notamment une belle collection de Canaletto.

Image

Image

Image

En face de la Cathédrale Saint Paul, de l'autre côté de la Tamise et du Millenium Bridge se trouve le tate modern installé dans une ancienne usine à coté du Globe théâtre, une reproduction du premier théâtre de Shakespeare.

Image

Image

Image

Image

Image

Une terrasse au 10eme étage du bâtiment offre une belle vue sur la ville de Londres :

Image

Image

En traversant le millenium bridge vous vous trouverez dans le quartier de la city la place financière londonienne. Vous y croiserez de employés tous en costumes cravates et les bâtiments les plus modernes jouxtent de petites allées sympathiques.
Image

Image

Et au coeur de la city, un endroit inattendu, hors du temps : Leadenhall market, un ancien marché à la viande, rénové et qui a servis de modèle pour décrire le chemin de Traverse dans Harry Potter.
Image

Image

Image

Image

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 09 avr. 2018, 18:36

:cool:
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon et Périple Irlandais

Chewbaccabe
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Chewbaccabe » 09 avr. 2018, 18:49

lgk31 a écrit :
09 avr. 2018, 18:36
:cool:
Si on veut dire un café ou un thé au calme dans la city, il y a un endroit insolite, plusieurs en fait mais celui ci est mon préféré, dans une petite allée (celle de la photo au dessus) Bow lane, se trouve l'église St Mary Aldermary la partie avant de l'église est dédiée au culte et à l'arrière de l'église (mais dans la meme salle), il y a un petit bar avec des fauteuils confortables et des chaises. On y est vraiment au calme pour boire un verre, il n'est pas rare d'y voir quelqu'un attablé avec son portable en train de travailler au calme en buvant son café.

https://www.google.be/maps/@51.5124889, ... 000!8i2000

La photo n'est pas de moi, je l'ai récupérée sur le net :
Image

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »