Chose promise à certains d'entre vous.....chose due, voici un mini carnet sur Madère

Introduction un peu longue , mais comportant des éléments importants...

Nous sommes partis du 27 octobre au 3 novembre 2017 vers cette île, toute proche de la France pour y trouver un peu de douceur et nous n'avons pas été déçus

Madère est une île Portugaise réputée pour la douceur de son climat, sa végétation luxuriante et ses randonnées incroyables

Evidemment je trouve de quoi confirmer cette affirmation sur Internet au point d'avoir presque envie d'annuler

Mais comme parait il je suis une Fantastique !!

Nous partons de Nantes, sauf qu'en cette saison , il n'y a pas de vol direct vers Funchal, nous ferons donc escale à Lisbonne . Jusque là le vol est superbe, il fait beau et pas une turbulence. La correspondance pour Funchal a deux heures de retard ce qui, renseignement pris avec TAP est monnaie courante ....on embarque enfin ....second vol merveilleux, toujours pas de turbulence et voilà Madère en vue....Alors comment vous dire.... effectivement je comprends qu'il faille avoir à faire à des pilotes expérimentés, parce que sans exagération la piste c'est un timbre poste

Bon, les curieux de Madère vous avez toujours envie de tenter l'aventure ?

Toujours est il que le pilote est copieusement applaudit à l'atterrissage, qui se passe magnifiquement bien, par les habitués de ce vol

Les formalités sont rapides, nous avions loué une voiture chez Avis, on la récupère tout aussi rapidement et nous dépêchons de nous rendre à l'hôtel "Residencial Mariazinha". C'est un petit hôtel dans le vieux Funchal, rien à voir avec les grands complexes qui ont envahi l'île, mais alors quel accueil

L'hôtel étant situé dans le centre historique, il n'y a pas de parking, la gérante nous indique donc un parking pas très loin où nous pourrons laisser notre Clio rouge flamboyante !
La voiture stationnée, on repart vers l'hôtel, il fait maintenant nuit et on découvre un quartier très animé et pour cause c'est aussi le quartier des restaurants !
Et c'est à ce moment là que mon pied droit me joue un mauvais tour au risque de compromettre la totalité de notre semaine, qui est quand même placée sous le signe de la rando , en se tordant lamentablement dans un trou

Les premiers pas ça va mais bien vite je sens la douleur arriver, l'adorable personne de l'hôtel court cherche de la glace chez un voisin restaurateur et c'est ainsi que débute nos vacances !

La cause
La conséquence
Inutile de vous dire que la soirée est un peu gâchée et que nous sommes très inquiets de la suite de notre séjour
Heureusement j'ai apporté avec moi du Baume Aroma, je surrélève mon pied badigeonné de baume et on verra demain....
To be continued....