2 cousines à Majorque été 2017, entre fou rire et péripéties

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Re: 2 cousines à Majorque été 2017, entre fou rire et péripé

Message par laetitia07 » 19 oct. 2017, 19:05

valerie49 a écrit :Coucou Laetitia

Eh bien ça m’a l’air bien sympa ce petit séjour
T’es photos sont très belles :)

coucou valérie...

merci, j'essaie de m'entrainer pour mon futur carnet usa mais que c'est long a faire quand on pas l'habitude :mdre:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 19 oct. 2017, 19:10

laetitia07 a écrit :Pour ce qui est des touristes il y a un eu de tout comme partout, pas forcement que des allemands.
on a rencontré pas mal de français mais ce qui nous a vraiment agacé sur ce séjour c'est que même sur les panneaux d'information c'est traduit en toutes les langues sauf en FRANCAIS !!! Anglais, allemand, des langues inconnu pour nous lol et meme en chinois...oui oui en écriture chinois, meme a majorque ya des chinois mdrrr :)
On a pas compris pk le français est autant banni alors que nous sommes a 1h a peine en avion...c'est pas comme si 10 000km nous séparait.
Je parlais des allemands, car Majorque a la réputation d'être le 17ème Land allemand. C'est une destination très populaire là-bas, surtout parmi les jeunes (fêtes, alcool, etc.). Je crois même qu'il y a un journal local en allemand, et des stations de radio :shock: Mais bon je pense qu'une fois sorti des zones balnéaires à Palma de Majorque, ça doit pas être différent des autres pays.

Les photos sont très jolies! C'est une belle destination je trouve. Il y a l'air d'avoir quelques routes scéniques :love:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 19 oct. 2017, 20:19

VENDREDI 28 JUILLET

Notre itinéraire du jour :

Image

Le réveil sonne encore à 7h… :hein:
On se lève et on s’habille vite fais pour descendre prendre le petit dej pour 7h30 ou il n’y a pas foule, nous sommes les premières. :lol:
Après s’être rempli l’estomac, nous remontons nous préparer et prendre nos affaires…on décolle à 8h30, direction le port de SA CALOBRA
Cette fois nous n’emprunterons pas notre fameux tunnel escrocs car nous partons dans l’autre sens… :fete:
La route de montagne est toujours aussi belle mais mieux vaut ne pas tomber en panne ici car nous croiserons très peu de voiture !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous allons emprunter une route à lacets :shock:

Image

Image

Au bout de cette route nous arrivons à une barrière, qui se trouve être un parking…un parking SANS TARIFS bien sur :grrrr: , mais pas le choix nous ne pouvons pas faire demi tour ni se garer en bord de route car c’est une route très étroite ou nous passons a peine a 2 voitures ! tampis on prend un ticket et on se gare. On essaie de chercher les tarifs mais rien ! :diable:
On prends nos affaires et on descend la petite route piétonne qui nous emmène au port de sa colabra.
C’est très beau :love: , plein de restaurant et boutique surplombe le port et pour y accéder nous devons descendre des escaliers entre boutique et restaurant…tout est fleurit c’est charmant

Image

Image

Image

Image

On prends quelques photos et on continue le sentier qui longe le port car notre objectif est d’atteindre le torrent de pareis, qui est une petite calanque, pour notre baignade du matin !
Pour cela on passe sous un tunnel (gratuit cette fois lol) tout éclairé, c’est bête mais on a adoré ce tunnel :love:

Image

Image

Image

Au bout du tunnel nous découvrons ce petit coin

Image

Le bord de la calanque est rempli de galets qui font super mal aux pieds sans parler de l’éducation de gens qui jettent leur déchets partout c’est franchement écœurant, du jamais vu une montagne de déchets regroupés sur un coté de la plage, cela nous a choqué ! :grrrr: :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Bref on se pose il est 10h, on profite de cette eau turquoise, ma cousine enfile masque et tuba et part à la recherche de poissons…bon ce n’est pas ce qu’elle imaginé, des poissons y’en a mais on est pas en floride ici, ce sont des poissons quoi ! :mdre: :mdre:
Je me pose et m’endors encore une fois… gaelle me réveillera à 12h30 car la plage commence à se remplir et c’est limite si les gens se pose pas sur nos serviettes. :diable: :diable:
On remballe nos affaires et faisons le chemin inverse, on repasse par ce superbe tunnel :love: (ah il nous plait bcp cuila et en plus il est gratuit :mdre: ).
Avant de repartir on cherche des toilettes … bien sur 1e pour accéder à un toilette dégeu qui pu et il y a meme des douches :0.50e les 3min ; ils nous ont pris pour des ricains !!!! :non:
Il est 13h nous n’avons pas très faim, surtout qu’il fait très très chaud, aucun brin de vent c’est horrible ! :chaud:
On décide quand meme de manger un bout avant de repartir car nous avons une visite qui nous attend apres.
On s’arrete dans un restaurant ou nous partagerons une pizza et une salade … nous prendrons également un grand coca de 500ml à 2.

Image

Image

Le repas est plus que moyen, la pizza sorti tout droit du congèle, surement acheté chez lidl est fade et caoutchouteuse. La salade est petite et vraiment très peu garnie…le pire repas de notre séjour !!!
bref on s’en sort encore pour 36e à 2, on paye surtout le coin ! on repart à 14h et la on se demande ce qui nous attend pour le parking sans prix ! :???:
On récupère la voiture et on arrive au guichet de paiement et la c’est l’infarctus direct : 11e !!!!!!!!!! :grrrr:
C’est un tarif unique…que vous y restiez 1h ou la journée c’est 11e, quand je vous dis qu’il nous ont pris pour des ricains :diable:

(bon je fais une petite parenthèse, nous ne sommes pas du tout rapia avec ma cousine car peut être qu’en me lisant vous aurez cette impression, c’est surtout que nous avions les boules de passer les ¾ de notre budget dans des parkings, tunnel...et même l’entrée dans les églises !!!!!! mais ca vous le verrez plus tard ! cela nous a couté plus cher que le tarif des visites ! ok c’est touristique, ok rien n’est gratuit, mais je trouve que leur tarifs sont vraiment excessif…devoir payer 5e a chaque passage pour emprunter un tunnel pour sortir de la ville ou encore des parkings a tarifs unique, bref cela nous a vraiment exaspéré !)

Bon après cette parenthèse, nous payons donc nos 11e de parking et reprenons la route côtière pour notre prochaine destination : Le sanctuaire de lluc

Image

Nous arrivons a destination, encore un parking payant mais cette fois on ne comprends pas trop :pprr: …alors si vous venez en voiture vous payez 10e par « voiture », on vous remet un badge a coller sur vos vêtements pour passer l’entrée du sanctuaire ! mais si vous venez à pieds la visite vous coutera 15e par personne :???:
Le sanctuaire (ou monastère) de Lluc est le centre spirituel, religieux et identitaire de l'île de Majorque. C'est également un lieu central dans l'activité de randonnées de moyenne montagne de cette île des Baléares.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A la fin de notre visite nous décidons d’aller visiter « le jardin botanique » du sanctuaire

Image

Image

Image

Image

il y a même une piscine auquel vous pouvez profitez moyennant 5e
Image

Oé bin le jardins botanique ressemble plus à un jardin mal entretenu qu’à autre chose, une perte de temps sans interet
Le sanctuaire à bien plu à ma cousine, mais personnellement je n’ai pas du tout accroché…je ne m’attendais pas du tout à cela, des œuvres d’arts, des objets sous vitrine, cela m’a plus fait penser à un musée parisien qu’à un sanctuaire et lieu religieux…mais cela est mon opinion.

Bref nous repartons du sanctuaire à 16h30 pour rejoindre l’endroit que j’attendais le plus : le PUIG MAJOR…c’est le plus haut point de l’ile …
maps nous emmène devant une caserne militaires : vous êtes arrivé à destination ! ok sauf qu’il n’y a aucun chemin… :???: on se gare je cherche un peu puis on tombe sur un panneau stipulant que le puig major n’est plus accessible, ses chemins d’accès sont devenu trop dangereux pour les randonneurs et beaucoup de feu de foret se déclare l’été donc une base militaire a été installé afin de surveiller les lieux … :grrrr:
je vous laisse imaginer ma grande déception ! :snif:

nous continuons donc pour notre prochain arrêt : la ville de FORNALUTX
Ce petit village est réputée pour son architecture de pierres et ses rues fleuries

Image

Image

Image

On se balade de rues en rues, elles se ressemblent toutes mais on s’y sent bien ! c’est calme, paisible et propre, les gens sont charmants, ils nous sourient et nous lancent un « HOLA »….un petit arrêt que nous avons vraiment adoré nous aurions pu déambuler dans ce village durant des heures. :love:

Bon il est presque 18h donc nous décidons de ne pas nous attarder plus et de rentrer à l’hôtel se rafraichir à la piscine avec un bon cocktail :bave: car même à 18h nous sommes toutes transpirante, rouge comme des écrevisses (je bénie celui qui à inventer les clim dans les voitures !)
Nous emprunter encore des routes bordé de champs entier d’oliviers et d’orangers à perte de vu… c’est impressionnant.

Image

Image

Nous arrivons à l’hôtel à 19h15, la piscine est déserte c’est parfait ! Nous commandons chacune un cocktail au bar et en attendant que le serveur nous le prépare nous montons poser nos affaires et se changer ! (pour info leur cocktails sont tous préparé avec des produits frais cueillis dans leur petit potager et verger)
On redescend, et la quelle bonheur de se jeter dans la piscine….
On sirote notre cocktail bien mérité…mon dieu que ca fait du bien de se poser !!!!

Image

A 20h40 nous irons mangé ou la encore le buffet est désert et nous n’aurons que l’embarras du choix des plats..
Nous avions prévu de ressortir à pieds balader mais le courage nous à manquer donc nous décidons donc de remonter, une bonne douche, un coucou a mes amours en visio puis j'écris mes dernières cartes et 23h au dodo !!!!!

:coucou:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 19 oct. 2017, 20:29

Lorax a écrit :
laetitia07 a écrit :Pour ce qui est des touristes il y a un eu de tout comme partout, pas forcement que des allemands.
on a rencontré pas mal de français mais ce qui nous a vraiment agacé sur ce séjour c'est que même sur les panneaux d'information c'est traduit en toutes les langues sauf en FRANCAIS !!! Anglais, allemand, des langues inconnu pour nous lol et meme en chinois...oui oui en écriture chinois, meme a majorque ya des chinois mdrrr :)
On a pas compris pk le français est autant banni alors que nous sommes a 1h a peine en avion...c'est pas comme si 10 000km nous séparait.
Je parlais des allemands, car Majorque a la réputation d'être le 17ème Land allemand. C'est une destination très populaire là-bas, surtout parmi les jeunes (fêtes, alcool, etc.). Je crois même qu'il y a un journal local en allemand, et des stations de radio :shock: Mais bon je pense qu'une fois sorti des zones balnéaires à Palma de Majorque, ça doit pas être différent des autres pays.

Les photos sont très jolies! C'est une belle destination je trouve. Il y a l'air d'avoir quelques routes scéniques :love:

coucou lorax

je ne pourrais pas te dire pour le journal allemand je n'ai pas fait attention mais c'est vrai l'allemand est partout la bas... sauf le français :grrrr: :lol:
par contre dans les boutiques et restaurant ils parlent tous anglais, c'est un peu ce qui nous a sauvé ! :clin:
on pense que l'espagnol est facile, moi la première mais pas tant que ca, surtout quand ils parlent leur langue aussi vite que le mur du son :shock:
j'ai pourtant fait option espagnol au collège mais faut dire que je n'aimais pas ma prof alors bon :mdre:

les paysages sont vraiment magnifiques, et oui bcp de routes scéniques mais très sinueuses aussi, tu n'as pas intérêt a faire une fausse manœuvre sinon tu atterris plus vite en bas :siffler: d'ailleurs a plusieurs moment quand on a fait des arrêts photos on a entendu des gros coup de patin... parfois les routes ont des virages lacets mais aucun panneaux te l'indiquent :(

la plus belle route que nous auront emprunter sera le dimanche :love:

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 28 oct. 2017, 14:04

Magnifique , je ne pensais pas que Majorque était aussi joli ! agréablement surprise :clap:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 28 oct. 2017, 15:48

coucou teylaco :)

merci de suivre ce carnet...
le coté de l'ile que nous avons choisit est vraiment magnifique et les panoramas des routes sont a couper le souffle. certaines photos ne valent pas la réalité !
sur les routes principales c'est bcp des champs d'oliviers, orangers et citronniers...la taille des fruits est impressionnantes sans parlé des aloé vera et des cactus qui sont monstrueux niveau hauteur :shock: :shock: ! par contre une fois que l'on emprunte les routes de montagnes c'est sublimes, entre la vue sur la mer et les roches :love: a certains endroit je me croyais plongé dans vos carnets des usa (niveau routes rocheuses) !

j'envoie la journée de samedi de suite...les photos chargent :clin:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 28 oct. 2017, 16:43

SAMEDI 29 JUILLET

Notre itinéraire du jour :

Image

Aujourd’hui pas de réveil…nous avons décider de visiter la ville dans lequel nous logeons : SOLLER car depuis notre arrivée nous n’avons pas encore eu le temps de l’explorer !
On se lève à 8h00 :lol: et comme tous les matins on s’habille vite fais pour descendre prendre le petit dej. Ce matin vu l’heure il y a un peu plus de monde que les jours précédents… :(
Aujourd’hui on décide d’embarquer quelques fruits frais du buffet petit dej ainsi que 2 petits gateaux en sachet pour notre repas du midi, car les 2 jours d’avant n’ayant pas très faim (au vu de la chaleur et des bons petits dej) nous nous « forcions » un peu à manger pour ne pas avoir faim en plein milieu d’une visite et comme nous ne finissions jamais nos assiettes on s’est dit que cela était du gachis. Au moins nous pourrons grignoter n’importe ou quand nous aurons faim.

Après s’etre rempli l’estomac, nous remontons nous préparer et prendre nos affaires…
A 9h30 nous voilà parti pour la plage de SOLLER qui se trouve à quelques pas de notre hôtel….je m’arrête en chemin poster mes dernières cartes écrites la veille !
Encore une fois il n’y a pas grand monde sur la plage

Image

Image

Image

Comme chaque matin, nous profitons de la plage déserte, l’eau est bonne même à 10h du matin, aucun difficulté pour y rentrer ! :plage:
Encore une fois je m’endors ^^ ….ma cousine me réveille cette fois à 13h … la plage s’est bien remplit ! :shock:
On remballe nos affaires et prenons un bus qui nous mènera jusqu’au centre ville de SOLLER.
Le centre ville se situe à 1h à pieds ou 10 min en bus, alors vous comprendrez bien que nous avons opté pour l’option bus. :siffler:
Le chauffeur est très gentil, encore une fois nous essayons de nous faire comprendre dans des phrases frôlant le ridicule (français, anglais, espagnol) :mdre: cela a bien amusé le sympathique chauffeur qui comprendra malgré tout ou nous voulons descendre et nous fera signe une fois l’arrêt atteint ! :clin:
Nous arrivons dans le centre ville… SOLLER est réputé pour son éspèce de « cable car » :love: , sa magnifique cathédrale ses glaces artisanales à l’amande et ses jus d’orange pressé…. :bave:
Lorsque nous arrivons nous tombons sur le marché local positionné sur la place principale.

Image

Image

Nous déambulons dans les rues, on aperçoit la belle cathédral qui est en travaux

Image

Encore une fois cette ville est très belle et chaleureuse, les rues sont toutes fleurit on s’y sent bien ! :love:

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons dans quelques boutiques pour nos achats souvenirs mais AUCUN PRIX n’est mentionné :grrrr: , chaque fois nous devons demander à une vendeuse. Apres plusieurs boutiques cela nous énerve, on perd bcp de temps à attendre qu’une vendeuse soit dispo pour nous indiquer les tarifs… :diable:
C’est vraiment pénible et dans tous les endroits que nous avons visité c’est pareil, ca doit être une pratique courante sur l’ile !
Nous décidons d’aller visiter la cathédrale…
Devant l’entrée une pancarte : « DON 1e »
Ma cousine me dit : faut donner 1e pour rentrer ? :???:
Je lui répond non c’est un « don » donc c’est pas obligatoire de plus c’est une église donc …. :non:
(petite apparté : nous avons le rituel que lorsque nous rentrons dans un lieu religieux nous avons pour habitude de toujours faire un don pour allumer des bougies pour nos proches et faire un don pour l’église en sortant)
Bref nous rentrons, à l’intérieur une dame avec une table sur le coté :pprr: … on avance comme si rien était et la…la dame nous court derrière : HOLA HOLA HOLAAAA ONE EURO PLEASE !
Quoi ? non mais c’est un blague :grrrr: …. Elle nous réclame 1e pour visiter l’église ! cela nous a choqué :shock: (mais le pire choc nous attendra lundi à palma, vous verrez plus tard)
Nous lui donnons ces 1e et elle est contente. :humm:
La cathédrale est très belle :love:

Image

Image

Nous ferons un don pour allumer une bougie pour notre grand père décédé il y à 2 ans :snif: (il aurait eu 88 ans ce jour la :( ), nous allumons également une bougie pour nos 3 autres grands parents toujours prés de nous.

Image

Ayant déjà fait notre don en rentrant nous ne laisseront rien à la sortie pour cette fois. :langue:
Il est 16h On décide de se poser dans un bar sur la place principale afin d’admirer les vas et vient du cable car .
Je commanderais bien sur leur fameux jus d’orange préssé (zumo de naranja natural) et ma cousine goutera une glace artisanale à l’amande tout en grignotant nos gâteaux
Le jus d’orange est pas mauvais mais rien d’exceptionnel comparé à nos jus d’orange pressé chez nous, le gout n’est pas plus accentué qu’ici par contre la glace à l’amande est une vraie tuerie !

Image

Image

Apres cette petite pause bien agréable nous décidons de rentrer… nous avons décider que ce soir nous iront gouter une paella :bave: ! c’est vrai nous sommes aux baléares et nous n’avons pas encore gouter une vraie paella de chez eux, seulement les midi nous n’avons pas assez faim pour manger une paella et encore moins avec la chaleur, et les soirs comme nous avions une demi pension nos repas sont compris dans l’hotel.
Mais pas grave on ne veut pas repartir sans avoir mangé une bonne paella, donc ce soir c’est paella en bord de mer… :)

Nous repartons donc en direction de l’arret de bus ou une foule de gens attendent.
Un bus arrive…les gens se précipitent tous en courant vers le bus :hein: (un vraie troupeau de vache :shock: ..ca va vous monterez tous !) puis certains se mettent en queue leu leu.
Un monsieur, français, essaie de passer devant pour demander la destination au chauffeur mais avant meme qu’il y arrive une mamie lui « hurle » dessus, lui disant de faire la queue comme tout le monde, qu’il était mal éduqué…ect :diable: le temps que le monsieur lui explique qu’il ne veut pas lui passer devant mais juste demander la destination au chauffeur, le bus s’en va !!!!!!! :grrrr: :grrrr: :grrrr:
Nous demandons alors a tous ces gens qui ne sont finalement pas monté pourquoi le bus est parti….(enfin le monsieur français parlait couramment espagnol donc c’est lui qui nous tout retransmis) le bus est parti parce qu’il va à SOLLER PORT et que tout ces gens la attendent pour aller à PALMA…sauf que nous nous voulions aller à SOLLER PORT mais vu que personne ne nous a laissé passé pour demander bin voilà :snif: …on se retrouve bloqué la pour 45 min sous une chaleur de plomb ! :chaud: :chaud: :grrrr:
Je vous laisse imaginer le monsieur et sa femme :diable: sans parler des autres gens qui attendaient aussi pour soller port…ah bin la mamie aura eu le retour du baton !!! bien fait :langue: …celle la nous aura bien agacé. :siffler:
Ceci dit ca nous aura permis de discuter avec ce couple de français qui sont venu de biarritz avec leur catamaran pour 2 mois ils font escale sur toutes les iles des baléares. Nous avons bcp échanger sur notre futur roadtrip aux usa :love: car ce couple voyage bcp…
45 min plus tard le bus arrive enfin, il était temps nous avons vider nos 1L5 d’eau et nous étions pas loin de la déshydratation :chaud: …nous continuerons d’échanger avec le couple dans le bus ainsi qu’une partie du trajet a pieds. Ce fut une agréable rencontre d’autant plus qu’ils ne manquaient pas d’humour ! :rotfl:
Il est 18h15 lorsque nous arrivons à l’hôtel.
Nous filons prendre une douche, lavons quelques vêtements et maillot de bain à la main (je bénie aussi celui qui a inventé les machines à laver !!!) et une fois prête nous repartons pour le port de soller, situé à 2 pas de l’hôtel afin de trouver une bonne paella…
Nous faisons le tour du port,

Image

Image

Image

puis nous nous faisons accosté par un charmant serveur de restaurant…nous lui expliquons que nous cherchons à gouter une « vraie paella » il nous répond que la meilleure paella de l’ile est chez lui ! :lol:
Le charme opère, on se laisse tenter, le restaurant est plutôt jolie, bien placé au bord du port, le serveur des plus agréable…aller on va lui faire confiance !
Nous commandons donc une paella et demandons un verre de sangria chacune.
Et la … il nous ramène carrément le pichet de 1 litre !!!!! :shock:
Lui il voulait nous souler je crois :mdre:

Image

Puis la paella …alors la on s’attendait pas à ca !!!

Image

Image

Il nous a carrément emmener un plat entier pour au moins 4 personnes :shock: :shock: !!!!! (bon dsl pour la photo du plat entamé mais le temps que je cherche mon appareil photo, ma cousine n’a pas résisté :hihihi: !!!) j’en profite pour faire un coucou à mes filles et mon mari en visio sans oublier de leur montrer notre belle paella ! :hihi: :langue:
La paella était vraiment d’un pure délice et très bien garnie. :bave:
Nous ne regretterons pas ne nous être laissé tenté par les belles paroles du serveur ! la note s’élève à 46e et nous lui laisseront un pourboire de 8e :clin: il l’a bien mérité car on s’est régalé… :super:

Nous sortons vers 22h du restaurant, nous baladons au bord du port histoire de digérer, l’ambiance est sympa, il y a de la musique à fond un peu partout, des baraques à frites, des joueurs d’instrument, des chanteurs…une vraie ambiance de vacances :plage:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

nous faisons un tour des boutiques qui sont toujours ouvertes a cette heure ci.
Ici aussi les boutiques n’ont pas de tarifs affichés..
On y trouve un peu de tout :lol:

Image

Image

Image

Nous achèterons nos premiers souvenirs pour la famille.
Puis nous rentrerons à l’hôtel vers minuit, et nous ne mettrons pas 5 minutes pour nous endormir !!!!

demain notre plus belle journée nous attend :love:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 28 oct. 2017, 17:01

TEYLACO, laisse toi tenter :plage:
en plus cette destination n'est pas très très chere (enfin si tu fais l'impasse sur les parkings et tunnel :mdre: )

je mettrais le budget total à la fin.... :clin:

j'ai réduit la taille des photos ca va mieux comme ca !! :lol:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »