Québec 2017 : du rodéo sinon rien

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Québec 2017 : du rodéo sinon rien

Message par teylaco » 29 oct. 2017, 15:32

ebs68 a écrit : :coucou:

Quel soulagement pour ta carte avec les photos et vidéos! Ca a du être un énorme stress!
Belle découverte le Canyon Sainte Anne et les gorges de la malbaie... :love:
Des mooses! Quelle chance! Nous n'avons pas réussi à en voir! :bave:

Vous avez fait un beau voyage! Même si le Québec est moins dépaysant que l'ouest des USA ca reste pour nous de très bons souvenirs dans une ambiance assez zen!

Emmanuelle
:coucou:
c'est vrai que perdre des photos ou vidéos c'est un cauchemar ! Dire que j'avais vidé tous les sacs , les valises , la voiture RIEN ! c'est fou :???:
Bon , ça c'est bien fini , j'ai eu de la chance .
Le voyage a été très beau , très varié , et tout la monde a été très satisfait , mais comme tu dis , ça n'a rien à voir avec le dépaysement de l'ouest des USA :love:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 29 oct. 2017, 17:35

Même si les souvenirs c'est bien garder des photos c'est important !

On nous a volé notre appareil avec la carte sd bien sur en revenant du Mexique, j'en était malade :snif:

Je suis ton carnet tranquillou en passant à mon prochain voyage sur les routes de Québec :coucou:

Merci pour cet invitation au voyage et j’espère quelques lignes sur les Outlet :hihi:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 30 oct. 2017, 09:07

phoenix16 a écrit :Bonjour,

On peut avoir un peu plus de détails sur la balade aux baleines en zodiac (durée, confort, ce qu'en pensent ceux qui l'ont fait, ce qu'ils ont vu (combien de baleines)) ? Je veux tout savoir :lol:

Pouvez-vous comparer par rapport à l'expérience des Pellok à l'Ouest (en bateau) ?

Merci :)
https://www.quebecoriginal.com/fr-fr/fi ... -208634057
Nous avions pris la compagnie" Neptune " , ce sont de gros zodiacs couverts , donc plus confortables .
La sortie a duré entre 2h et 2h30 ; ils ont vu une dizaine de baleines surtout des rorqual.
A la mi-septembre , ce n'est plus la haute saison pour l'observation des baleines .
La veille, pendant la croisière dans les fjords du Saguenay , près du St LAurent , nous avions vu 2 rorquals et beaucoup de Bélugas.

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 30 oct. 2017, 09:11

georgia a écrit :Même si les souvenirs c'est bien garder des photos c'est important !

On nous a volé notre appareil avec la carte sd bien sur en revenant du Mexique, j'en était malade :snif:

Je suis ton carnet tranquillou en passant à mon prochain voyage sur les routes de Québec :coucou:

Merci pour cet invitation au voyage et j’espère quelques lignes sur les Outlet :hihi:
c'est horrible de perdre des photos et c'est encore pire de se faire voler un appareil :snif:
Merci de suivre , et oui il y aura quelques infos sur les outlets :hihi:

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 30 oct. 2017, 09:29

J13: Trois Rivières - Terrebonne

Après une bonne nuit dans notre Hôtel de Trois Rivères , nous prenons notre temps pour ranger les valises et la voiture .
Nous avons au programme ce matin , la visite de la vieille prison.
Le bâtiment n'est pas bien grand , mais la visite très intéressante surtout avec un guide comme le nôtre :lol:

Image

Image

Image
Le siège du barbier et dentiste :lol:
Image

Image
le cachot

Encore une bonne visite , il est midi passé et nous partons à pied au bord du fleuve , cette ville est très industrialisée

Image

Image

Nous reprenons la route pour rejoindre les chutes de St Ursule , et déjeunons dans un Mac Do ( c'est tellement rare que ça mérite d'être cité :lol: )

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 30 oct. 2017, 09:56

Les chutes St Ursule :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Après ce bon bol d'air frais , direction Terrebonne et notre dernière nuit au Québec

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 30 oct. 2017, 10:18

j14 : Retour en France

Après une nuit médiocre , dans un hôtel qui n'était pas très bien noté , et un réveil très matinal car quelqu'un s'est introduit dans la chambre à 6h du matin :grrrr:
Nous partons pour les outlets, il manquait quelques marques que j'aime bien , mais sinon , ça ressemble beaucoup aux outlets Us , avec moins de choix.
J'ai totalement craqué dans la boutique " la vie en rose " , pour ses pyjamas :love: ( ma fille aussi d'ailleurs )
Nous en avons profité pour acheter quelques pulls , et avons presque craqué pour une veste avec moumoute , garantie à -25° , oui mais bon ici , quand il fait - 2° c'est beaucoup et pas souvent.
Par contre j'avais acheté quelques jeans au Walmart de Trois rivères ( levy strauss)

Voilà , il ne reste plus qu'à rejoindre l'aéroport , faire le plein de la voiture et la restituer chez Alamo ; comme d'habitude , c'est rapide .
Le vol retour s'est bien passé , l'arrivée à Orly sans encombres , et le retour sur l'autoroute fluide (et c'est là que j'ai vu une camionnette transportant une jeep de la 2eme guerre mondiale avec un drapeau US , et que j'ai pensé à Cessie :hihi:)

Rapidement le top 3 de nos meilleurs moments :
- le festival western (sans surprise)
- le village de Val jalbert
- le parc des Hautes gorges

Notre déception :
-le parc de la Mauricie ( plein de moustiques , rien de spécial à voir )
nous n'avons surement pas été bien aiguillé , mais c'est notre ressenti.

Merci d'avoir suivi ce carnet :coucou:

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 30 oct. 2017, 10:29

Bonjour,

Merci pour les informations complémentaires :)
Et merci pour ce carnet :super:

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 30 oct. 2017, 17:28

+ 1 :cool: chouette carnet en tout cas !
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 18 déc. 2017, 14:41

Merci aux 3 personnes qui ont suivi ce carnet et à ceux qui ont aidé à le préparer :clap:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »