Québec 2017 : du rodéo sinon rien

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Re: Québec 2017 : du rodéo sinon rien

Message par teylaco » 28 oct. 2017, 13:11

J9: Tadoussac

Aujourd'hui croisière dans le fjord :content:
Partis des Grandes Bergeronnes pour Tadoussac , nous sommes doublés en permanence par toutes les voitures et tous les camions :grrrr: (comme depuis le début du voyage...) alors que le régulateur est bloqué à 95km/h
Mais ce coup ci , le routier qui nous double nous fait une belle queue de poisson , nous envoyant sur les gravillons du bas côté :grrrr: , nous avons eu de la chance de pouvoir stopper la voiture , mais c'était une grande frayeur.
Nous reprenons la route en colère , et voyant une voiture de police sur le bas coté , nous nous arrêtons , bien décidés à connaitre les règles de conduite du canada .
Le policier très cool et souriant , nous explique que personne ne respecte les 90 km/h , et que nous devons rouler à la vitesse où nous sommes à l'aise ; pas de radar non annoncé , il nous conseille tout de même de respecter les vitesses en agglomération.
Bon , maintenant nous connaissons les règles ...

Arrivés à Tadoussac , nous prenons nos billets et c'est parti pour 5 h de croisière avec arrêt à l'Anse St Jean

Image

Image

Image
nous avons pu voir quelques bélugas , c'est tout mignon :love:

Image
pause déjeuner , puis retour vers Tadoussac mais en passant devant la statue de la Vierge

Image

Retour à 17 h à Tadoussac , encore une petite promenade , puis retour à notre studio

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 28 oct. 2017, 13:42

J10 : Tadoussac - St Siméon

Ce matin , rangement et ménage du studio , puis nous partons en face prendre les billets pour la balade au baleines en zodiac.

Image

Je n'y participerai pas , préférant me promener au cap de bon désir . J'aurais l'occasion de voir des spécimens , commentés par un ranger.

Image

Image

je vois leur zodiac au loin

Je récupère la petite famille vers 13h30 et nous partons direct pour le traversier à Tadoussac , direction la baie Ste Catherine

Image

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 28 oct. 2017, 14:18

Suite

Nous voilà sur la route de St Siméon , et nous avons prévu un arrêt à la baie des rochers , c'est une agréable surprise ; très jolie petite baie avec pleins de rochers :mdre: d'où son nom.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rejoindrons notre motel à St Siméon en bord de rivière

Image

Image

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 28 oct. 2017, 14:57

J10 : St Siméon - La Malbaie

Ce matin , nous partons direction le parc des hautes Gorges , mais auparavant nous faisons un petit arrêt à Port au Persil ( tellement conseillé sur le routard) , c'est mignon oui , mais de là à le mettre dans le livre .. :???: après nous avons peut être raté quelque chose....

Image

Image

Image

Petite pause terminée , nous rejoignons le parc des Hautes Gorges et payons l'entrée . Petite parenthèse : en 2017 les parcs nationaux canadiens sont gratuits mais pas les parcs québécois.

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 28 oct. 2017, 15:47

Magnifique parc que celui des hautes Gorges , nous avons adoré ; voici quelques photos

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

et cerise sur le gateau 2 moose mais la photo n'est pas de qualité

Image
Après en avoir pris plein les yeux , nous faisons une pause café , et ma fille à chercher un stylo au fond de mon sac à dos met la main sur un objet ; ses yeux s'illuminent et elle me tend une carte sd :oui:
J'en tremble et n'ose penser que c'est ma carte perdue du rodéo ; fébrilement je l'introduis dans l'apn et vois mes photos :content: je suis folle de joie

Nous passerons la nuit à La Malbaie , l' hôtel "Le petit berger" est certainement le meilleur rapport qualité prix du voyage et nous dînerons dans un super restaurant "la marmite"

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 28 oct. 2017, 16:09

J11 : La Malbaie - Sainte Anne de Beaupréau

Nous partons de la Malbaie et flânons avant d'arriver à Ste Anne où nous passerons une bonne partie de la journée à la basilique.
Puis nous connaîtrons le pire motel du voyage , sale , bruyant et même pas bon marché .....................

Image

Image

Image

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 28 oct. 2017, 16:30

J12 : Ste Anne - trois rivieres

Aujourd'hui , ce sera le canyon Ste Anne au programme ; encore un endroit que nous avons apprécié
Image

Image

Image

Image

Image

il y en a deux qui se sont fait plaisir :lol:
Image

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 28 oct. 2017, 16:55

nous reprenons la route pour l'étape du soir à trois rivières , mais nous optons pour le chemin du roy et cela en vaut la peine
En partant du canyon , nous avons vu les chutes de montmorency , puis nous avons visité une érablerie , la propriétaire nous a bien expliqué comment se faisait le sirop et beurre d'érable .

Image

Image

Image

Après cela , nous avons visité une autre fromagerie , bio cette fois ci

Image

Image

Nous finirons par un producteur d'huiles essentielles :love:
Un jolie journée s'achèvent à Trois rivières , notre hôtel étant tout à fait correct et proche du buffet des continents :bave:

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 29 oct. 2017, 11:36

:coucou:

Quel soulagement pour ta carte avec les photos et vidéos! Ca a du être un énorme stress!
Belle découverte le Canyon Sainte Anne et les gorges de la malbaie... :love:
Des mooses! Quelle chance! Nous n'avons pas réussi à en voir! :bave:

Vous avez fait un beau voyage! Même si le Québec est moins dépaysant que l'ouest des USA ca reste pour nous de très bons souvenirs dans une ambiance assez zen!

Emmanuelle

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 29 oct. 2017, 12:03

Bonjour,

On peut avoir un peu plus de détails sur la balade aux baleines en zodiac (durée, confort, ce qu'en pensent ceux qui l'ont fait, ce qu'ils ont vu (combien de baleines)) ? Je veux tout savoir :lol:

Pouvez-vous comparer par rapport à l'expérience des Pellok à l'Ouest (en bateau) ?

Merci :)

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »