Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
FloreM
Fière otarie de San Francisco

Re: / Juillet 2015: roadtrip nature

Message par FloreM » 16 avr. 2019, 19:57

lou1507 a écrit :
16 avr. 2019, 16:13
Ah, voilà qui m'intéresse car je prévois notre circuit pour 2020.

J'espère que tu feras un carnet au retour avec plein d'infos.

Je ne connais pas tous les sites que tu mentionnes alors je vais aller regarder de près.

Pour l'instant, j'en suis toujours à la partie Bavière à l'aller !
Coucou.

On risquerait de se croiser! :hihi:

:coucou: :lol:
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

FloreM

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Message par FloreM » 16 avr. 2019, 20:02

licare a écrit :
16 avr. 2019, 15:53
Hello,

Ça y est, le projet Slovénie est bouclé ! :fete:
Ce sera fin-juillet-début-août, pour 3 semaines + un WE (trajets compris, en voiture depuis chez nous).
Nous partons à deux et avons décidé de prendre notre temps et de randonner.
Les nuits ont été réservées sur Booking (sauf une directement au B&B ; pour les autres, les sites internet des hébergements renvoyaient systématiquement vers des centrales de réservation).

Si ça peut aider, voici notre parcours :

J1-J2 : Trajet vers la frontière Italo-Slovène avec visite de Bergame au passage et 2 nuits en Italie
J3 : Koper, Izola, côte Slovène, Piran ; nuit Piran
J4 : chapelle Hrastovlje + grotte Skocjan + route vers Cerknica pour 3 nuits
fin J4 - J5 - J6 : balades secteur Cerknica ; grotte Postojna + Predjama ; château de Sneznik ; rando Sneznik ; visite "spéléo" de 3 heures de la grotte Krizna Jama (réservée à J6 matin)
J7 : Idrija et visite de la mine ; Skofja Loka ; fin d’aprem et soirée à Ljubljana ; 3 nuits à Ljubljana
J8 : (samedi) visite de Ljubljana
J9 : balade aux environs de Ljubljana (parcs, rivière en vélo ou Polhograjski Dolomiti…) OU Velika Planina OU Kamnik, Luce et vallée Logarska Dolina à décider sur place selon météo et envies
J10 : route vers Trzic pour rando dans le secteur (OU visites Radovljica + Bled si météo incertaine OU voir à J9) ; fin du trajet vers Bohinj pour 5 nuits (à Stara Fuzina)
J11 à J14 : randonnées dans le massif du Triglav, dont une de 2 jours si météo favorable ; visite lac Bohinj et villages environnants ; vélo, baignades, etc...
J15 : visites Radovljica + Bled (OU rando secteur Trzic si pas fait à J10) + Kransja-Gora ; nuit à Kransja-Gora
J16 : montée tôt au col de Vrsic pour rando Slemenova Spica ; route vers Bovec pour 4 nuits
J17 à J19 : rando vallée de la Soca, rando Krn, rando Mangart,
J20 : visite Kobarid et gorge Tolmin ; nuit Sabotin
J21 : visite région viticole de Smartno ; rando Mt Sabotin ; nuit vers Padoue (Italie)
J22 – J23 : retour avec une nuit en Italie

Encore merci à Ari pour son beau carnet sans lequel je n'aurais jamais eu l'idée de ce voyage, et aux autres contributeurs de ce sujet pour leurs retours ou projets qui m'ont donné des idées !

A+ :coucou:
Coucou,

Super! Il y a plein de trucs en commum amon projer de 2020. Et d'autres que je ne connais pas! Un ptit carnet apres?

tu en a suscité des envies, Ari!!!!

Flore
Flore

Carnets Amérique
Carnet printemps 2018, AZ-UT-CA : Les paumés de l'Ouest + Roadbook + Roadbook enfant
Combiné New York, Miami et Bahamas Octobre 2012 : Fun, Chicken and Morphine

Carnets Around the world
Varsovie, été 2015 : Varsovie du 03/07 au 07/07/15

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 16 avr. 2019, 21:09

Bonjour Laetitia et Flore,

Oui, oui, normalement il y aura un carnet :) .

Pour l'instant, les seules infos que je peux donner c'est que :
- les hébergements se remplissent vite à Bohinj et Bovec en août (faire les résas en janvier-février pour avoir du choix)
- août semble bien plus fréquenté que juillet : au départ, on tournait dans l'autre sens, mais quand j'ai voulu réserver la visite de 3-4 heures pour la grotte Krizna Jama (fin mars), il n'y avait plus de dispo en août. Faut dire que cette visite plus longue et sportive est ouverte à seulement 4 personnes par jour :humm: . En revanche, sur fin juillet, un seul jour était complet ! Du coup, vive les résas annulables ou modifiables : on a tout pris dans l'autre sens... et Piran se retrouvant au début, j'avais là aussi plus de choix...

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 17 avr. 2019, 14:34

licare a écrit :
16 avr. 2019, 15:53
Hello,

Ça y est, le projet Slovénie est bouclé ! :fete:
Ce sera fin-juillet-début-août, pour 3 semaines + un WE (trajets compris, en voiture depuis chez nous).
Nous partons à deux et avons décidé de prendre notre temps et de randonner.
Les nuits ont été réservées sur Booking (sauf une directement au B&B ; pour les autres, les sites internet des hébergements renvoyaient systématiquement vers des centrales de réservation).

Si ça peut aider, voici notre parcours :

J1-J2 : Trajet vers la frontière Italo-Slovène avec visite de Bergame au passage et 2 nuits en Italie
J3 : Koper, Izola, côte Slovène, Piran ; nuit Piran
J4 : chapelle Hrastovlje + grotte Skocjan + route vers Cerknica pour 3 nuits
fin J4 - J5 - J6 : balades secteur Cerknica ; grotte Postojna + Predjama ; château de Sneznik ; rando Sneznik ; visite "spéléo" de 3 heures de la grotte Krizna Jama (réservée à J6 matin)
J7 : Idrija et visite de la mine ; Skofja Loka ; fin d’aprem et soirée à Ljubljana ; 3 nuits à Ljubljana
J8 : (samedi) visite de Ljubljana
J9 : balade aux environs de Ljubljana (parcs, rivière en vélo ou Polhograjski Dolomiti…) OU Velika Planina OU Kamnik, Luce et vallée Logarska Dolina à décider sur place selon météo et envies
J10 : route vers Trzic pour rando dans le secteur (OU visites Radovljica + Bled si météo incertaine OU voir à J9) ; fin du trajet vers Bohinj pour 5 nuits (à Stara Fuzina)
J11 à J14 : randonnées dans le massif du Triglav, dont une de 2 jours si météo favorable ; visite lac Bohinj et villages environnants ; vélo, baignades, etc...
J15 : visites Radovljica + Bled (OU rando secteur Trzic si pas fait à J10) + Kransja-Gora ; nuit à Kransja-Gora
J16 : montée tôt au col de Vrsic pour rando Slemenova Spica ; route vers Bovec pour 4 nuits
J17 à J19 : rando vallée de la Soca, rando Krn, rando Mangart,
J20 : visite Kobarid et gorge Tolmin ; nuit Sabotin
J21 : visite région viticole de Smartno ; rando Mt Sabotin ; nuit vers Padoue (Italie)
J22 – J23 : retour avec une nuit en Italie

Encore merci à Ari pour son beau carnet sans lequel je n'aurais jamais eu l'idée de ce voyage, et aux autres contributeurs de ce sujet pour leurs retours ou projets qui m'ont donné des idées !

Salut Claire,
super programme vous allez vous régaler. :super:
Faut encore que je regarder les questions que tu m'as posé en MP, mais je t'avoue que j'ai beaucoup de boulot en ce moment et j'ai pas encore trouvé le temps. :oops:
FloreM a écrit :
16 avr. 2019, 20:02
tu en a suscité des envies, Ari!!!!

Flore
Merci Flore, bon c'est aussi fait pour ça un Carnet de Voyage.

Bon voyage pour toi aussi en 2020.

Ari

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 18 avr. 2019, 08:51

Hello,
Cover a écrit :
17 avr. 2019, 14:34
Faut encore que je regarder les questions que tu m'as posé en MP, mais je t'avoue que j'ai beaucoup de boulot en ce moment et j'ai pas encore trouvé le temps. :oops:
Ne t'inquiète pas !
Tu as déjà pas mal répondu concernant parking et trafic routier... Cela m'a bien éclairée et convaincue de changer d'hébergement : à Stara Fuzina, nous serons à 10 minutes à pied du lac et on peut partir en rando dans le Triglav depuis le village. Comme ça, on laissera la voiture au parking (gratuit) de la Guest House :cool:

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")

lou1507

Slovénie / Croatie Juillet 2015

Message par lou1507 » 06 juin 2019, 17:29

Bonjour, Je reviens sur ce sujet car je commence à préparer "Slovénie 2020"

Voici une amorce du parcours :Projet Slovénie

partie 1 : Bavière

J 1 : mardi 28 juillet Reims – Neuschwanstein nuit à Fussen
J 2 : mercredi 29 juillet Neuschwanstein nuit à Fussen
J 3 : jeudi 30 juillet Neuschwanstein – Konigssee nuit à Konigssee
J 4 : vendredi 31 juillet Konigssee - Bled nuit à Bled

partie 2 : Slovénie

J 5 : Samedi 1er août Bled nuit à Bled
J 6 : Dimanche 2 août Canyoning Bled Bled
J 7 : Lundi 3 août Vintgar + Bohinj Bled
J 8 : mardi 4 août Velika Planina - nuit à Ljubljana

J9 : Mercredi 5 août Ljubljana Ljubljana
J 10 : jeudi 6 août grottes de skocjan – Predjama- Piran
J 11 : vendredi 7 août Piran ville nuit à Piran
J 12 : samedi 8 août réserve de Strunjan nuit à Piran
J 13 : Dimanche 9 août Tolmin et alentours nuit à Bovec
J 14 : lundi 10 août Rafting Bovec
J 15 : mardi 11 août Bovec et alentours Bovec
J 16 : mercredi 12 août gorges de la Soca Kranjska Gora
J 17 : jeudi 13 août Route vers Munich Munich
J 18 : vendredi 14 août Munich Munich
J 19 : Samedi 15 août Munich-Reims

Qu'en pensez vous ?

Faut il retirer une nuit à Bled pour la mettre à Bovec ?

Faire une escale supplémentaire dans la région des grottes ?

Retirer une nuit à Piran ?

J'ai encore pas mal d'hésitations et ai déjà changé le premier projet de parcours qui commençait par Ljubljana et finissait par Bled mais nous faisait passer le week end quant tout est fermé à Ljubljana.

merci d'avance de vos retours.

Laetitia

lou1507

Slovénie / Croatie Juillet 2015:

Message par lou1507 » 06 juin 2019, 18:07

le 1ère version mais avec Ljubljana en week end...

J 1 : mardi 28 juillet Betheny – Neuschwanstein
J 2 : mercredi 29 juillet Neuschwanstein
J 3 : jeudi 30 juillet Neuschwanstein – Konigssee
J 4 : vendredi 31 juillet Konigssee – Ljubljana
J 5 : Samedi 1er août Ljubljana
J 6 : Dimanche 2 août Ljubljana – Skocjan – Piran
J 7 : Lundi 3 août Piran
J 8 : mardi 4 août Piran
J9 : Mercredi 5 août Piran - Bovec
J 10 : jeudi 6 août Bovec (Rafting)
J 11 : vendredi 7 août Bovec
J 12 : samedi 8 août Bovec -Bled
J 13 : Dimanche 9 août Bled -Bohinj
J 14 : lundi 10 août Bled – Bohinj
J 15 : mardi 11 août Bled – Bohinj
J 16 : mercredi 12 août Bled – Munich
J 17 : jeudi 13 août Munich
J 18 : vendredi 14 août Munich – betheny

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 06 juin 2019, 22:20

Hello,

Nous ne connaissons pas encore, donc difficile de te répondre aujourd'hui, mais là, comme ça, à vue de nez, je crois que je préfère la 2ème version (celle qui commence à Bled et finit à Kranjska Gora).
En effet, la boucle est plus logique et les activités "montagne" seront fractionnées par la partie "ville-plage" alors que dans l'autre version, vous avez toute la montagne à la fin.

Sinon, je trouve aussi que le passage dans la région du karst (entre Ljubljana et Piran) est rapide, mais ça dépend de ce que vous aimez et voulez faire : si vous ne voulez voir qu'une grotte au passage et limiter le nombre d'hébergements, ça marche.
Nous passerons 3 nuits dans la région des grottes (et une seule à Piran), donc je pourrai te faire un retour.
Juste pour info, nous avons pratiqué la spéléo (un peu pour moi, beaucoup pour M.), donc le karst, on ne veut pas rater ça :lol: ... et en revanche, on n'est pas fan de plages en plein été :oops:

Par rapport à tes autres questions :
- nous passerons 5 nuits à Bohinj et 4 à Bovec + 1 à Kransja Gora cet été, donc je pourrai te faire un retour sur les durées dans ces endroits (mais avec des activités type rafting ou canyoning, 3 nuits paraissent un minimum)
- nous serons à Ljubljana un vendredi soir-samedi-dimanche-départ lundi matin cet été, donc je pourrai te dire comment c'est le week-end

Claire

lou1507

Message par lou1507 » 06 juin 2019, 22:38

Merci de ton retour.
Nous avions fait une initiation spéléo dans l'Ardèche il y a quelques années et on avait bien aimé.
Tu as trouvé des adresses dans le coin ?

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 06 juin 2019, 23:11

Re,
Pour les grottes, dans le Lonely Planet (et aussi sur le site "Slovénie secrète"), ils conseillent Krizna Jama, moins connue et moins touristique que Skocjan et surtout Postojna : https://krizna-jama.si/fr/visites-de-krizna-jama/
Il y a la visite "classique" d'une heure et demie, mais on a réussi à réserver pour celle de 3-4 heures (fin mars, c'était complet pour août, mais possible fin juillet ; du coup, on a modifié l'itinéraire). Je pourrai te faire un retour aussi !

Je me suis aussi renseignée pour une visite "spéléo" de Postojna https://www.postojnska-jama.eu/fr/attra ... drenaline/ : j'ai demandé les tarifs par mail et gloups :shock: l'"adventure tour" qui nous plairait est hors de prix... Du coup, c'est en "stand by" pour l'instant : il faut qu'on voie si on zappe complètement Postojna ou si on fait la visite "touristico-classique" avec plein de monde ^^ ou si on se prend quand même un tour en plus petit comité, mais plus court.

Je vous raconterai :lol:
Claire

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »