Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cover
Orignal original
Orignal original

Re: Slovénie / Croatie Juillet 2015: un roadtrip nature

Message par Cover » 19 févr. 2019, 15:26

lou1507 a écrit :
19 févr. 2019, 13:44
Bonjour Cover,

Je me suis permis également de télécharger ton road book car nous envisageons une quizaine de jours en Slovénie en juillet-aout 2020 mais en location plutôt et je commence déjà à travailler un peu le projet.

Nous arriverions du nord est de la France avec escale en Bavière de deux ou trois jours

je pensais pour ma part :

- 2 nuits à Ljubjana
- 2 ou 3 nuits du côte de Piran
- 2 ou 3 nuits du côté de Bovec
- 4 ou 5 du côté de Bled/ bohinj

Mais je lis que tu as eu des réserves pour Bled

je vais donc revoir ton carnet et ton road book pour réfléchir à tout ça.

merci d'avance de tes conseils.

laetitia
Salut Laetitia,

Personellement, je te recommande plus de temps dans la Vallée de la Soca (Bovec) et le Col de Vrsic.

Bled/Bohinj, si c'est pas pour faire des randonnées je trouve que c'est surfait, trop de monde,

Tu peux relire mon carnet pour te faire une idée.

:coucou:

lou1507
Fière otarie de San Francisco

Message par lou1507 » 19 févr. 2019, 16:10

Merci beaucoup

Du côté de bled je pensais aller aux Gorges de Vintgar, faire du canyoning, velika planina

Mais effectivement, si on veut faire du rafting, canyoning... ce serait mieux du côté de Bovec.

J'ai été un peu refroidie par les mouches en fait...

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 19 févr. 2019, 16:19

lou1507 a écrit :
19 févr. 2019, 16:10
J'ai été un peu refroidie par les mouches en fait...
Ah oui, j'avais oublié cet épisode :mdr:
Mais bon, si amenez avec vous le matériel contre les mouches (prises, lampe bleue, ...) vous pourrez survivre :oui:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 23 févr. 2019, 17:46

Salut Ari,

Juste un petit mot pour te dire qu'après avoir tout relu :hihi: , j'ai téléchargé ton roadbook. Et donc, merci !!! :super:

Après 2 voyages bien dépaysants en 2018 (Madère et Jordanie), il y a des chances que cet été soit un peu slovène :cool: (si j'arrive à convaincre M.).
Nous partirions en voiture de chez nous (Annecy), avec quelques stops en Suisse ou dans le nord de l'Italie .
Évidemment, au programme : randos !

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

Cover
Orignal original
Orignal original

Message par Cover » 23 févr. 2019, 21:27

licare a écrit :
23 févr. 2019, 17:46
Salut Ari,

Juste un petit mot pour te dire qu'après avoir tout relu :hihi: , j'ai téléchargé ton roadbook. Et donc, merci !!! :super:

Après 2 voyages bien dépaysants en 2018 (Madère et Jordanie), il y a des chances que cet été soit un peu slovène :cool: (si j'arrive à convaincre M.).
Nous partirions en voiture de chez nous (Annecy), avec quelques stops en Suisse ou dans le nord de l'Italie .
Évidemment, au programme : randos !

De rien, profitez bien.
Pour nous ça devrait être la Corse cet été donc si vous avez des idées de randonnées (plus faciles que le GR20)je suis preneur.
:coucou:

lou1507

Message par lou1507 » 23 févr. 2019, 21:49

Bonsoir

cela dépend. Tu vas où en Corse ? c'est assez grand...

lou1507

Message par lou1507 » 21 mars 2019, 16:02

Finalement le projet se dessine vers un road trip Bavière-Slovénie au départ de la Marne

2 - 3 jours Bavière (Neuschwanstein, lac de Konigssee..) puis parcours en Slovénie de 10-12 jours avec escales Ljubjana- Piran -Bovec et Bled ou Bohinj

puis escale au retour à Munich.

On creuse encore...

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 16 avr. 2019, 15:53

Hello,

Ça y est, le projet Slovénie est bouclé ! :fete:
Ce sera fin-juillet-début-août, pour 3 semaines + un WE (trajets compris, en voiture depuis chez nous).
Nous partons à deux et avons décidé de prendre notre temps et de randonner.
Les nuits ont été réservées sur Booking (sauf une directement au B&B ; pour les autres, les sites internet des hébergements renvoyaient systématiquement vers des centrales de réservation).

Si ça peut aider, voici notre parcours :

J1-J2 : Trajet vers la frontière Italo-Slovène avec visite de Bergame au passage et 2 nuits en Italie
J3 : Koper, Izola, côte Slovène, Piran ; nuit Piran
J4 : chapelle Hrastovlje + grotte Skocjan + route vers Cerknica pour 3 nuits
fin J4 - J5 - J6 : balades secteur Cerknica ; grotte Postojna + Predjama ; château de Sneznik ; rando Sneznik ; visite "spéléo" de 3 heures de la grotte Krizna Jama (réservée à J6 matin)
J7 : Idrija et visite de la mine ; Skofja Loka ; fin d’aprem et soirée à Ljubljana ; 3 nuits à Ljubljana
J8 : (samedi) visite de Ljubljana
J9 : balade aux environs de Ljubljana (parcs, rivière en vélo ou Polhograjski Dolomiti…) OU Velika Planina OU Kamnik, Luce et vallée Logarska Dolina à décider sur place selon météo et envies
J10 : route vers Trzic pour rando dans le secteur (OU visites Radovljica + Bled si météo incertaine OU voir à J9) ; fin du trajet vers Bohinj pour 5 nuits (à Stara Fuzina)
J11 à J14 : randonnées dans le massif du Triglav, dont une de 2 jours si météo favorable ; visite lac Bohinj et villages environnants ; vélo, baignades, etc...
J15 : visites Radovljica + Bled (OU rando secteur Trzic si pas fait à J10) + Kransja-Gora ; nuit à Kransja-Gora
J16 : montée tôt au col de Vrsic pour rando Slemenova Spica ; route vers Bovec pour 4 nuits
J17 à J19 : rando vallée de la Soca, rando Krn, rando Mangart,
J20 : visite Kobarid et gorge Tolmin ; nuit Sabotin
J21 : visite région viticole de Smartno ; rando Mt Sabotin ; nuit vers Padoue (Italie)
J22 – J23 : retour avec une nuit en Italie

Encore merci à Ari pour son beau carnet sans lequel je n'aurais jamais eu l'idée de ce voyage, et aux autres contributeurs de ce sujet pour leurs retours ou projets qui m'ont donné des idées !

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Islande ; Madère ; Jordanie ; Sardaigne

lou1507

Message par lou1507 » 16 avr. 2019, 16:13

Ah, voilà qui m'intéresse car je prévois notre circuit pour 2020.

J'espère que tu feras un carnet au retour avec plein d'infos.

Je ne connais pas tous les sites que tu mentionnes alors je vais aller regarder de près.

Pour l'instant, j'en suis toujours à la partie Bavière à l'aller !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »