Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Message par Mandarina » 16 juin 2017, 19:34

:mdr: Mais non rouge comme ca c'etait une tomate.. bon d'accord une tomate geante :lol:
J'aime bien tes scenarios tres creatifs ^^ cela dit en laissant courir ton imagination il y a une partie de vrai dedans en parlant d'un perçage, il y a effectivement une fuite quelque part :lol:

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 16 juin 2017, 21:01

Mandarina a écrit : :mdr: Mais non rouge comme ca c'etait une tomate.. bon d'accord une tomate geante :lol:
J'aime bien tes scenarios tres creatifs ^^ cela dit en laissant courir ton imagination il y a une partie de vrai dedans en parlant d'un perçage, il y a effectivement une fuite quelque part :lol:
Alors le je vois pas du tout :???: . Une tomate géante ? Une fuite quelque part ? Dis tu n'est pas en train de nous dire que vous n'aviez pas bu que de l'eau de source islandaise ? :non:

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 17 juin 2017, 06:59

Bien sur que je n'ai bu que de l'eau de source, c'est bien ce qu'on appelle l'aqvavit, hein? Aqva comme agua, l'eau, et vit ca doit etre la source... non? :lol:

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 18 juin 2017, 06:56

Je laisse encore la journee d'aujourd'hui pour d'autres propositions (et la suite devrait normalement sortir ce soir comme c'est un feuilleton du dimanche soir :lol:)

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 18 juin 2017, 20:53

Bon je laisse encore un peu de temps aux mecaniciens de ce forum pour se signaler :lol: et poursuis le recit pour les autres !!

Heureusement, il y a justement un refuge pas loin :siffler: Image
Bon, au moins si nous sommes perdus nous ne finirons pas tristes... :hihihi: Image
Pour nous compenser de cette mesaventure, prenons une autre super jeep et allons explorer une grotte.. noire!!
Image
C’est magnifique et nous sommes les seuls a en profiter :super: Image
Mais ou cela nous menera-t-il ?
Image
Direction la fameuse grotte bleue Image
Grotte bleu-noire (photo naturelles non retouchees :cool: )
Image
dont la glace est melangee aux cendres Image
Faites des bulles !!
Image
Nous repartons du site en direction de Diamond beach quand soudain... Image
Soudain... Image

Quizz : Mais que se passe-t-il au loin ? :???:

A bientot pour la suite :coucou:

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 18 juin 2017, 22:27

:super: :clap:
Bon, je sais, ce n'est pas la question posée, mais la roche noire dans la grotte, est-ce de l'obsidienne ??? En tout cas, c'est superbe ! Et avec la glace bleue :love:
C'est où ??? Faisable sans guide ??? (ça m'étonnerait !)

Sinon, pour faire avancer le jeu, auriez-vous roulé sur un truc (quel genre de truc ? ben ch'ais pas :pprr: ) qui aurait percé et un pneu et le réservoir du liquide de refroidissement ? (ou de je ne sais pas quoi... vu mes faibles compétences en mécanique :lol: )

Quant à la dernière photo, on ne voit pas bien mais spontanément j'aurais dit de la neige soufflée par le vent :???:

Allez à+
avec encore de belles photos... plizzz...
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 19 juin 2017, 21:02

Coucou Claire :coucou:
Merci pour ton message :) Hum je t'avoue que mes connaissances en geologie sont plutot limitees, je ne suis pas sure que j'aurai reconnu le terme en anglais :oops: Mais apres avoir fait quelques recherches, cela me semble en effet probable :super:
L'emplacement des grottes n'est pas fixe, et elles sont pour la plupart accessibles seulement en hiver et en super jeeps, et pour des raisons de securite egalement en effet elles ne se visitent qu'avec guide.
Hehe oui tu as raison aussi pour le quizz mecanique :cool: Il me semble juste que c'est plutot la transmission / direction (si les termes sont exactes en francais) que le liquide de refroidissement.
Oui la qualite n'est pas optimale, c'est un zoom sur telephone portable ^^ Mais non ce n'est pas de la neige... Mais de quoi s'agit il donc ? :pprr:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 19 juin 2017, 21:50

Superbes les grottes! :love: impressionnant!

Un nuage de vapeur d'une source chaude???

Emmanuelle

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 20 juin 2017, 14:06

Coucou,
les photos de la grottes sont superbes. :love: Quelque soit la roche ! :hihi:

Pour la devinette, mon côté basique dirait juste y a eu du brouillard.
Mais pour rejoindre certains, je dirai la neige soulevé par le traineau du père Noël qui part en sucette depuis que t'a écrasé le conducteur. :hihi:

++

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »