Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Re: Islande, partie Sud, 5 jours en mars 2017

Message par Mandarina » 13 juin 2017, 17:44

Chose promise chose due :lol:

J2 : cote sud jusqu'a Jökulsárlón

Pour cette journee dont la meteo promet d’etre TRES humide :pluie: , quitte a etre arrosee.. allons donc faire le tour des cascades :siffler: :jesors:
On commence par Seljalandsfoss
Image
Puis Skógafoss (noter la tenue vestimentaire adaptee.. a la meteo oui bon d'accord, mais surtout aux couleurs de l’environnement :langue:)
Image
Puis balade sur Reynisfjara et vue des Reynisdrangar. Image

Attention :clap:
Moment quizz : Comment s’appelle le lieu en Irlande contenant le meme type de structure ?
A vos papiers ^^

L’impermeabilite des vetements etant testee et validee :super:, il est temps de retrouver du beau/bon temps pour Jökulsárlón
Image
Un site sublime et evoluant en permanence Image
Tres beau notamment en fin de journee Image
Il est temps de regagner l’hotel pour le soir en campagne islandaise pour faire secher ses vetements / se rechauffer :clin:
Image
A bientot pour la suite :coucou:

Cover
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Cover » 13 juin 2017, 20:26

Oulala, les dernières photos sont vraiment exceptionnelles, j'adore :love:

Par contre, petit question, comment tu fait pour retenir tous ces noms imprononçables : Jökulsárlón, Seljalandsfoss , Reynisfjara, Reynisdrangar et autres Rjygrjrgsgragrhajhdakahh :lol:

Quant à ton Quizz, :???: je donne ma langue au chat :mdr:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 13 juin 2017, 22:08

:love: :love: :love:
Magnifique cette lumière... il ne pleut don ce pas tant que ca en Islande??? :jesors:

Emmanuelle

acaciane11
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par acaciane11 » 14 juin 2017, 09:17

Coucou,
en Islande ou à Danemark, la petite sirène est vraiment petite. Mais là au moins il n'y avait pas une horde de japonais devant ! :hihi:

Tes photos sont vraiment belles quel que soit le ciel et la couleur en fin de journée est très sympa.

Pour la devinette, je n'en ai aucune idée. :oops:
Des indices ? :)

++

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 14 juin 2017, 13:17

Pour l'Irlande je crois que c'est la chaussée des géants... pas encore vue mais sur ma liste!

Emmanuelle

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 14 juin 2017, 13:50

Hello,

Merci, Mandarina, pour ce retour : nous passerons aussi 5 jours sur la côte sud cet été, donc même si ce sera très différent, ton périple m'intéresse bien ! :clin:
En plus comme déjà dit, les photos et la lumière sont superbes ! :super: :love:
Cover a écrit : Par contre, petit question, comment tu fait pour retenir tous ces noms imprononçables : Jökulsárlón, Seljalandsfoss , Reynisfjara, Reynisdrangar et autres Rjygrjrgsgragrhajhdakahh :lol:
Hi hi hi , elle / on ne les prononce pas ! :hihihi:
Pour les écrire : copier / coller va très bien (en plus ça permet de respecter l'écriture Islandaise dont l'alphabet a quelques lettres en plus !)
Au début de nos préparatifs, je me suis dit aussi que je n'arriverai jamais à retenir / repérer les endroits que nous allions visiter... et puis, à force de les voir / lire / épeler, on remarque quelques trucs qui reviennent... et on y arrive (presque) :hihi:

A+
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

Mandarina
Bison fûté
Bison fûté

Message par Mandarina » 14 juin 2017, 18:13

Merci @tous pour vos gentils commentaires sur mes photos :)

@Lorax : Hehe oui c'est vrai que c'est un pays qui peut paraitre etrange, tu dirais sur quels points en particulier?
@Cover : Jökulsárlón je l'ai tellement ecrit (a chaque fois avec des inversion de consonnes et d'accent :lol:) qu'a force j'ai fini par l'enregistrer :clin: Les autres je les ai googles avant de les ecrire car je les avais un peu oublie :siffler: :oops:
@Emmanuelle : Disons que les vetements impermeables, c'est vraiment a ecrire en gros dans la to-take list des bagages :langue:
@acaciane11 : Tu as trop raison pour la horde de japonais c'est trop ca :mdr: Je crois que l'islandaise est un chouya plus grande quand meme (tu me diras, c'est pas bien difficile :rotfl:) cela dit j'ai un peu de la peine pour la petite sirene danoise, elle a encore ete repeinte.. en bleu et blanc cette fois :humm:
@licare : Si si je les prononce, mais avec l'accent danois.. qui n'a pas grand chose a voir avec la prononciation islandaise j'avoue, mais ca simplifie le processus de memorisation ^^ . Par contre comme tu l'as devine je copie colle les caracteres speciaux je les ai pas sur mon clavier :hihi: Contente que mon carnet t'interesse :) Chouette projet que vous avez pour l'ete, en effet les visites seront differentes et les paysages seront probablement beaucoup plus verts a en voir le carnet de JMZ45, du coup si tu fais un carnet a votre retour je serai egalement interessee :)

Pour le quizz..!!! We have a winner!!! : Emmanuelle a en effet trouve la bonne reponse, il s'agit bien du site The Giant's Causeway :clap: Je l'avais rajoute a notre trip en Irlande sur la demande de ma cousine (j'avais organise le reste du voyage :lol:) et ca avait ete vraiment une chouette idee :)

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 14 juin 2017, 22:00

super mandarina. j'ai pris un plaisir fou à te lire !! et quelles belles photos !!!

je réagirai un peu plus à mon retour... :)

merci pour le partage !

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 14 juin 2017, 22:00

ta photo de jokulsarlon est exceptionnelle. j'adore !

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »