Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par Cessie » 24 juin 2018, 02:07

melane297 a écrit :
22 juin 2018, 08:18
:coucou: Cessie,

Comme conseillé, je suis venu voir la partie de ton roadtrip qui m'interesse (Toronto-Niagara Falls).

Très beau temps pour les chutes ainsi qu'à Toronto.

Toronto est juste un point de départ et d'arriver pour nous mais nous y ferons quelques visites. Comme toi nous monterons en haut de la CN Tower et j'ai également prévu d'aller sur les îles, si pas d'imprévu.

Cette ville m'intéresse de + en +, et j'ai hâte de la découvrir.

Pour Niagara Falls, superbe vue depuis la chambre d'hôtel. Au départ, je voulais également prendre ce genre de chambre mais prix ehorbitant, et j'avais peur que l'appréciation de la vue ne soit pas la même de ce que j'ai compris sur le site de réservation.

Par curiosité Cessie, c'était quoi le nom de ton hôtel ? L'étage auquel vous étiez ? et le prix payé ?

En tout cas, merci pour toutes ces découvertes :super:
:coucou: Melane

Ravie si j'ai pu t'aider un petit peu :)

J'aime bien Toronto , bon peut être aussi parce que c'est une ville qui se rapproche plus des villes américaines :lol:

Notre hôtel c'était le Niagara Falls Marriot Fallsview hotel mais franchement je ne te le recommande pas :oops:

Certes la vue était chouette ( au 14ème étage je crois ) mais c'est tout ! La chambre ils te présentent le jacuzzi comme si tu voyais les chutes depuis ta baignoire sauf qu'il est enfermé dans la salle de bain :siffler: , Wifi payant 10$ par jour plus taxes , petit déjeuner exhorbitant, pas de frigo ...

C'est très cher pour tout le reste , des frais supplémentaires rajoutés tu ne sais pas pourquoi , le valet parking obligatoire , très lent car ils garent ta voiture dans les rues en face , le personnel hautain et pas aimable etc ...

Pour juste profiter de la vue 1h puisque de toute façon tu passes ton temps dehors devant les chutes et le soir même illuminées c'est pas transcendant :pprr:

Pour 330 € à l'époque si c'était à refaire je ne le referais pas d'ailleurs je leur avais fait un review pas piqué des vers sur Booking :censored:

Voilà après évidemment ce n'est que mon avis , tu le sais payer parfois cher pour des beaux hôtels je ne suis pas contre ( le Biltmore :love: ) mais là c'est nous prendre pour des jambons :lol:

:coucou:

melane297
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par melane297 » 24 juin 2018, 11:00

Tu as complètement raison...

Finalement, les chutes on va les voir sous tout les angles à l'extérieur donc c'est vrai que dans le fond, ça sert pas à grand chose de dépenser autant d'argent.

Merci en tout cas pour ton retour.

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 27 juin 2018, 01:28

melane297 a écrit :
24 juin 2018, 11:00
Tu as complètement raison...

Finalement, les chutes on va les voir sous tout les angles à l'extérieur donc c'est vrai que dans le fond, ça sert pas à grand chose de dépenser autant d'argent.

Merci en tout cas pour ton retour.
On devient raisonnables ça craint :lol: :lol:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 12 mai 2019, 14:33

Bonjour Cessie,

Je relis ton carnet pour les jours qui seront plus ou moins les mêmes que notre voyage de cet automne.

Bon mauvaise nouvelle, on a pris le Marriot Fallsview à Niagara .... :oops: J'aurais du re-lire ton carnet avant! Zut! Bon on verra bien. Si ça se trouve en partant avec un a priori négatif, ben on sera surpris :langue: Ceci dit j'ai quand même l'impression que ce n'est pas facile les hôtels à Niagara. Ils ont tous l'air d'être dans le même genre. A priori pas trop de regret ....

A Toronto, vous avez été à quel hôtel? Serait-ce le Delta? Car c'est celui qu'on a pris ^^
Là on s'est lâche avec une chambre d'angle à l'étage (vue ville et lac). J'attends bcp de celui là (celui de Niagara, je sais que ce sera un truc très touristique donc rien de bien grave, et les prix sont tous plus ou moins similaire j'ai trouvé).

J'ai les journées à Toronto en commun. L'aquarium, et puis visite du centre et de Kesington. Je suis content de voir que ça passe. Comme on passe un peu plus de temps on va faire aussi le quartier de la Distillerie. Ton carnet confirme nos choix pr cette ville, merci :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 13 mai 2019, 00:51

Lorax a écrit :
12 mai 2019, 14:33
Bonjour Cessie,

Je relis ton carnet pour les jours qui seront plus ou moins les mêmes que notre voyage de cet automne.

Bon mauvaise nouvelle, on a pris le Marriot Fallsview à Niagara .... :oops: J'aurais du re-lire ton carnet avant! Zut! Bon on verra bien. Si ça se trouve en partant avec un a priori négatif, ben on sera surpris :langue: Ceci dit j'ai quand même l'impression que ce n'est pas facile les hôtels à Niagara. Ils ont tous l'air d'être dans le même genre. A priori pas trop de regret ....

A Toronto, vous avez été à quel hôtel? Serait-ce le Delta? Car c'est celui qu'on a pris ^^
Là on s'est lâche avec une chambre d'angle à l'étage (vue ville et lac). J'attends bcp de celui là (celui de Niagara, je sais que ce sera un truc très touristique donc rien de bien grave, et les prix sont tous plus ou moins similaire j'ai trouvé).

J'ai les journées à Toronto en commun. L'aquarium, et puis visite du centre et de Kesington. Je suis content de voir que ça passe. Comme on passe un peu plus de temps on va faire aussi le quartier de la Distillerie. Ton carnet confirme nos choix pr cette ville, merci :)
Coucou :coucou:

Merci pour la lecture :)

Alors oui Le Marriot Fallsview si tu as lu les avis sur Booking tu as du voir le mien :diable: , en soi l'hôtel est bien , il est bien placé et nous avions une chouette vue c'est les à côtés qui nous ont agacé ... Valet PArking qui en fait va garer ta voiture dans les rues adjacentes ( Ne te fais pas avoir va garer ta voiture toi même ;) ) , jacuzzi dans la chambre mais non en fait c'est dans la salle de bain donc sans vue sur la baie vitrée comme le montre la photo de l'hôtel :censored: et attends toi à des frais en plus à la fin au moment de règler la note :grrrr: c'est surtout ça qui nous a mis en colère ah et évites de prendre ton petit dej au Starbucks dans le hall aussi c'est hors de prix :clin:

Pour Toronto oui le 1er hôtel avec la vue était le Delta :lol: , bon on n'a pas eu la vue qu'on voulait , toi avec la chambre d'angle tu ne devrais pas être déçu mais sinon il était très bien et le resto de hôtel aussi :super:

Toronto on avait vraiment apprécié j'espère qu'il en sera de même pour vous 2 :clin:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 13 mai 2019, 06:50

Merci Cessie :)
Bon je suis rassuré pour le delta. Autant celui de Niagara cedt ps grave autant le delta vu le prix qu'on a mis je serais déçu! On a craqué pr le coup. Pour Niagara de toute façon on aime pas le Starbucks (pas taper) et le jacuzzi on en a dans plusieurs autres chambres avant. Donc c'est pas rédhibitoire. Je note pour le parking. Les frais on verra. J'ai demande à prépayer ce qu'ils ont accepté donc à priori la aussi pas de surprise. Mais je comprends. Le truc c'est qu'à Niagara tous les hôtels semblent un peu pareil et sur le mode moule. C'est un peu comme à Las Vegas mais e moins bien. J'ai quand même hâte d'y être ! Et votre expérience nous aide :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 25 juin 2019, 01:30

Lorax a écrit :
13 mai 2019, 06:50
Merci Cessie :)
J'ai demande à prépayer ce qu'ils ont accepté donc à priori la aussi pas de surprise. Mais je comprends.
Euh ben si justement la surprise c'est les taxes qu'ils rajoutent ( comme les fees à Vegas mais en pire :lol: ) genre il y a une taxe c'est pour l'illumination des chutes la nuit :hein: si tu as vue sur les chutes ben tu payes c'est la surprise du chef :lol:

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 25 juin 2019, 07:15

Ah mais j'ai demandé à payé avec les taxes. Et le montant correspond à ma réservation où il est clairement indiqué taxes gouvernementales et frais de séjour, taxe locale et frais de séjour. Je vois également des fees sur ma réservation de 12.99CAD en sus de la chambre (donc a priori pas encore tiré). J'espère donc qu'il y aura rien de plus que tout ça ... sinon ça fait plus de frais que le prix de la chambre :mdr:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »