Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par valerie49 » 24 mai 2017, 14:25

Coucou ma copine !

Fin de carnet ensoleillé.. Enfin dirais je !!
Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ce bon moment.
Maintenant Profitez bien de votre escapade New Yorkaise :)
Hâte de lire cette 10eme fois !!
Enjoy
Bises

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 02 juin 2017, 00:08

joelle21 a écrit :Coucou Cessie. Et bien tu as fini en beauté sous le soleil et par des murales. Super. Que demander de plus. Merci de ce partage et maintenant je peux vraiment te souhaiter un très bon voyage. Profite bien de ces moments de détente avec ta fille. Gros bisous et bon vol.
Merci ma Joelle :love:
JMZ45 a écrit :Merci Céline pour le partage
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Toronto, Niagara, Ottawa, ce sera pour août 2018 en ce qui me concerne, j'en salive déjà d'avance... :bave:
Merci.
Merci à toi Jean Marc et si tu as besoin d'une aide quelconque n'hésites pas même si je sais que niveau organisation et voyages tu es plus expert que moi :clin: :clin:
acaciane11 a écrit :Coucou,
bon bah j'avais raison, tu n'auras vu ni les îles de Toronto ni l'université ! :hihi:
Ca sera pour une prochaine fois.

Les murales sont magnifiques ! :love:

Pour nous aussi, après la découverte du grand Ouest, la découverte du Canada nous avait laissé sur notre faim.
Je trouve la gentillesse des habitants similaires aux USA.
Par contre notre programme manquait de nature et de "Wahou" :shock:
:love:
Nous avons quand même eu plein de beaux moments: les chutes, le musée de la guerre, la visite des Parlements...

Merci de m'avoir rappelé de beaux souvenirs !

++
:coucou:

Ben oui tu avais raison mais je ne voulais pas spolier la fin :diable:

Idem que toi on a aimé mais on n'est pas rentrés non plus avec des étoiles pleins les yeux comme de l'Ouest ou de Floride , à cause du temps mais aussi des paysages moins époustouflants :clin:

Par contre nous on a bien senti la différence d'accueil entre le Quebec et le Canada anglophone , beaucoup plus souriants , moins impersonnels et plus drôles qu'aux USA même si les américains sont gentils les Quebecois sont ultra gentils :cool:

Merci à toi d'avoir suivi ce carnet :love:
phoenix16 a écrit :Bonjour,

Merci pour ce carnet que j'ai suivi discrètement dans le fond de la salle :)
Je le garde sous la main pour un futur voyage... ;)
Merci beaucoup à toi , effectivement t'étais bien caché dans le fond :hihi: ravie si je peux t'aider en quoique ce soit :clin:
Nofra a écrit :Hello Céline,
Belle dernières journée ! Et avec le soleil !!! Toronto a l'air bien sympa, très jolies murales :love:
Bon voyage à New York :super: Tu vas encore te régaler :hihi:
Nonia
Merci ma Nonia :love: , on s'est régalées ça c'est sur , je vais vous raconter ça dès ce soir :clin:
valerie49 a écrit :Coucou ma copine !

Fin de carnet ensoleillé.. Enfin dirais je !!
Merci d'avoir pris le temps de nous faire partager ce bon moment.
Maintenant Profitez bien de votre escapade New Yorkaise :)
Hâte de lire cette 10eme fois !!
Enjoy
Bises
Hey ma copine :cool:
Merci à toi d'être toujours là :love:
Tu vas voir on en a profité c'est clair :mdre:
C'est que la 9ème fois , la 10ème ce sera en septembre :lol: :lol:

PS : Je viens de recevoir mes billets pour Harry Potter à Londres en juillet :content:

A tous merci encore pour vos gentils commentaires , on se retrouve à NYC dans un petit moment :clin:

DavidGP
Orignal original
Orignal original

Message par DavidGP » 27 juin 2017, 12:20

Hello Cessie !

Lecture du carnet enfin terminée ! Et c'était bien cool. :love:

Il faudrait maintenant compter le nombre de fois où apparaissent les trois lettres NYC pour comprendre tout ton problème : tu es complètement accro à cette ville, ma pauvre ! :mdr:

Ok, ce n'est pas une news, mais j'ai l'intime conviction que ton addiction à New York déteint sur l'appréciation que tu as d'autres villes. A ce sujet, étonnant comme Toronto rappelle la grosse pomme ! Tes photos m'ont donné envie de découvrir cette ville.

Pour le reste, c'est sûr : tu n'as pas été vernie avec le temps... C'est hélas un impondérable qui n'affecte pas que le Canada en automne ; même la Floride en avril nous a réservé quelques mauvaises surprises (ciel complètement bouché à Key West pour le coucher de soleil, par exemple...)

Bref, le tout est de parvenir à apprécier ce qu'un voyage a à nous donner même lorsque le choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait... Pas toujours facile, hélas.

En tout cas, ce que tu nous a montré du Canada m'a bien séduit. Cet imbroglio de vieux et de moderne, en particulier, me plaît beaucoup ! Merci pour le partage ! :super:

L'Amérique comme si vous y étiez grâce à la magie de la vidéo !

Canada USA 2014 : Québec, Ontario, Nouveau-Brunswick, Nord-Est des USA (Acadia NP, Boston, New York, Ithaca). 30 épisodes de 5 à 24 minutes chacun. Durée totale : 6h51
USA 2016 : Colorado, Arizona, Nevada, Utah. 37 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 12h30
Floride 2017 : 15 épisodes d'environ 20 minutes chacun. Durée totale : 5h13
USA 2018 : Californie, Oregon, Idaho, Wyoming, Utah, Nevada. En cours.
Séminaire en pays arverne : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en août 2017. Durée : 6mn
Séminaire œnotouristique : rencontre entre les membres de la communauté RoadTrippin en mars 2018. Durée : 16mn

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 30 juin 2017, 12:46

DavidGP a écrit :Hello Cessie !

Lecture du carnet enfin terminée ! Et c'était bien cool. :love:

Il faudrait maintenant compter le nombre de fois où apparaissent les trois lettres NYC pour comprendre tout ton problème : tu es complètement accro à cette ville, ma pauvre ! :mdr:

Ok, ce n'est pas une news, mais j'ai l'intime conviction que ton addiction à New York déteint sur l'appréciation que tu as d'autres villes. A ce sujet, étonnant comme Toronto rappelle la grosse pomme ! Tes photos m'ont donné envie de découvrir cette ville.

Pour le reste, c'est sûr : tu n'as pas été vernie avec le temps... C'est hélas un impondérable qui n'affecte pas que le Canada en automne ; même la Floride en avril nous a réservé quelques mauvaises surprises (ciel complètement bouché à Key West pour le coucher de soleil, par exemple...)

Bref, le tout est de parvenir à apprécier ce qu'un voyage a à nous donner même lorsque le choses ne se passent pas toujours comme on le voudrait... Pas toujours facile, hélas.

En tout cas, ce que tu nous a montré du Canada m'a bien séduit. Cet imbroglio de vieux et de moderne, en particulier, me plaît beaucoup ! Merci pour le partage ! :super:

Coucou David ;)

Je ne sais pas comment je dois prendre cette phrase :" tu es complètement accro à cette ville ma pauvre " :???:

je ne me souviens pas avoir mentionné autant de fois les 3 lettres NYC si ce n est pour répondre aux messages de bon voyage des gens qui suivaient ce carnet et avaient compris que je partais à NYC avec ma fille qui avait choisi NYC pour célébrer ses 21 ans car elle aussi malgré y être allée 3 fois elle adore NYC :langue:

Ou bien pour faire la même réflexion que toi par rapport à Toronto qui rappelle un peu NYC même si NYC est inégalable :diable:

Pour le ressenti et la météo on est d'accord même si à NYC quand il pleut ou neige on s'ennuie moi ne qu au Québec :rotfl:

Je ne suis pas du tout d'accord avec ta conviction à savoir que mon amour pour NYC m empêche d'apprécier les autres villes à leur juste valeur , j ai adoré Chicago , Boston , San Francisco , Las Vegas , Key West , Naples ect et je ne le souviens pas avoir fait une quelque comparaison avec NYC sur ces villes ( peut être Chicago car elles ont beaucoup de similitudes )

Certes NYC est une ville à part mais tu vois je reviens de SF et Hawaii et pas une fois je n ai pensé à NYC :clin:

Et puis moi je pourrais te dire : tu es complètement accro aux randonnées de 12km dans les pierres mon pauvre :mdre:

On a chacun nos gouts et c est ce qui fait la richesse de ce forum et des échanges ici car on respecte tous les avis et les passions de chacun c est pour ça que ta reflexion m a fait rire plutôt que de me vexer :super:

Comme tu dis la météo n'a pas aidé mais j espère que tu n'as pas retenu que mes déceptions sur ce voyage il y a eu aussi beaucoup de plaisir ;)

Certes le ressenti à chaud au retour n'était pas du tout enthousiaste ( tout comme vous pour la Floride ) mais avec Le recul et en vous racontant ce voyage j ai quand même réalisé qu'on avait fait un très beau voyage et vu de jolies choses :)

Merci de m avoir lue et j suis contente de vous voir au mois d'août :content:

Ps : j aurais voulu mentionner NYC plus de fois mais je n'y arrivais plus :p

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 10 janv. 2018, 17:19

Bonjour,

Je relisais le carnet à la recherche des magasins pour faire le shopping et je tombe sur cette phrase :
Il neige à plein temps , cela ne tient pas mais ça tombe bien , je vous mettrais les films en fin de carnet
Les films, les films... :lol:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 11 janv. 2018, 01:34

phoenix16 a écrit :Bonjour,

Je relisais le carnet à la recherche des magasins pour faire le shopping et je tombe sur cette phrase :
Il neige à plein temps , cela ne tient pas mais ça tombe bien , je vous mettrais les films en fin de carnet
Les films, les films... :lol:
Han mais t'es infernal toi :mdre: ok mais je te previens je ne fais aucun montage t'auras du brut de brut commentaires inclus :diable:

phoenix16

Message par phoenix16 » 11 janv. 2018, 12:56

Bonjour Cessie,
Han mais t'es infernal toi :mdre:
:siffler: J'vois pas de quoi tu parles... :mdr:

Merci Nicolas Hulot, avec les vidéos on ressent bien le froid ! Ça va encore faire réfléchir pour la date du séjour là-bas.

Merci encore pour ce carnet :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 11 janv. 2018, 15:39

phoenix16 a écrit :Bonjour Cessie,

Merci Nicolas Hulot, avec les vidéos on ressent bien le froid ! Ça va encore faire réfléchir pour la date du séjour là-bas.

Merci encore pour ce carnet :)
De rien ça m a donné une idée pour les autres carnets c est rigolo de finir avec ça ;)
En soi le fait qu il neige au Québec n est pas chose exceptionnelle en hiver mais là nous étions mi octobre et 10mn avant nous étions arrivés sous le soleil d’ou ma déception car ce parc est magnifique et le belvédère aussi .
On en parlait avec Willy y a 2 jours justement et on se disait qu’on retournerait bien au Canada car même si le carnet montre un « léger agacement » a cause de la météo , à une autre période ça doit être très sympa ;)

melane297

Message par melane297 » 22 juin 2018, 08:18

:coucou: Cessie,

Comme conseillé, je suis venu voir la partie de ton roadtrip qui m'interesse (Toronto-Niagara Falls).

Très beau temps pour les chutes ainsi qu'à Toronto.

Toronto est juste un point de départ et d'arriver pour nous mais nous y ferons quelques visites. Comme toi nous monterons en haut de la CN Tower et j'ai également prévu d'aller sur les îles, si pas d'imprévu.

Cette ville m'intéresse de + en +, et j'ai hâte de la découvrir.

Pour Niagara Falls, superbe vue depuis la chambre d'hôtel. Au départ, je voulais également prendre ce genre de chambre mais prix ehorbitant, et j'avais peur que l'appréciation de la vue ne soit pas la même de ce que j'ai compris sur le site de réservation.

Par curiosité Cessie, c'était quoi le nom de ton hôtel ? L'étage auquel vous étiez ? et le prix payé ?

En tout cas, merci pour toutes ces découvertes :super:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »