Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Nofra
Orignal original
Orignal original

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par Nofra » 23 mai 2017, 14:01

valerie49 a écrit :Coucou Cessie

Joli plan B
Comme Alexis j'adore les poulpes ....dans mon assiette !! :)
Tout pareil pour moi :mdre:

Jolies photos de l'aquarium, les méduses :love:
Pourvu qu'il y ai un rayon de soleil pour le dernier jour !
Nonia

ebs68
Orignal original
Orignal original

Message par ebs68 » 23 mai 2017, 16:13

:super: le plan B !
Mais vraiment galère cette météo... :snif:

Emmanuelle

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 23 mai 2017, 16:53

Whaou, je m'absente un weekend sur ma terrasse au soleil et me voilà avec trois pages à rattraper :shock:

Sympa l'aquarium, toujours un plan B quand on est parents ça évite les drames avec les enfants :clin: quelque soit leur âge ! :siffler:

Je crois que je vais emporter un ciré moi, cet été juste au cas où... j'ai vu que Juin peut-être assez arrosé :help:

Vivement la fin car ça sonnera les débuts de tes vacances ! :rotfl:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 23 mai 2017, 21:47

:coucou:

@Valerie et @Nonia pareil pour moi pour les poulpes :mdre:

@Acaciane et @Emmanuelle oui la pluie encore et toujours :censored: l'aquarium est vraiment chouette cela a sauvé notre journée :super:

@Georgia tu ne crois pas si bien dire pour le début des vacances :cool: , je vous sers la suite tour de suite et je fonce préparer mon sac demain soir je serais à Lyon du coup plus d'ordinateur :clin:

:coucou:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 23 mai 2017, 22:41

Dimanche 25 octobre

Toronto et fin du voyage

Ce matin le soleil est au rendez vous youhouuu :content:

Nous décidons donc de continuer la visite de la ville après , évidemment un passage au Starbuck :clin:

Alexis s'habitue très bien aux coutumes Canadiennes anglophones …. On croirait un enfants du coin :lol:
Image

Notre avion ne décollant qu'en fin d'après midi, nous avons un peu de temps mais pas trop non plus :oops: , j'avais prévu le parc des iles de Toronto en ferry pour la veille mais la pluie nous en a empêchés et malheureusement aujourd'hui c'est trop court :pprr: du coup nous retournons sur Downtown pour continuer à explorer les rues .
Image

Image

Image

Image

Image

Puis nous bifurquons vers Queens Street , rue dédiée aux musiciens à l'ambiance un peu bohême que j'ai beaucoup aimé, cela m'a un peu rappelé East Village à NYC :super:
Image

Image

Image

Image

Ce que je voulais voir dans cette rue c'est cet établissement :
Image

Image

Le Horseshoes Tavern est resté dans son jus toutes ces années , c'est un bar d'abord et une salle de concert surtout , très petite et intimiste mais qui a reçu la visite de beaucoup de stars de la musique tels que les Rolling Stones qui y ont répété leur spectacle , Bryan Adams , U2 et plus recemment le groupe 30 seconds to mars dont j'étais fan à l'époque avec le fameux Jared Leto :bave: :lol:

Bref rue très sympa et une ambiance que j'aime :super:
Image

Image

Non loin de là se trouve aussi des rues avec des murals , Graffity Alley entre autres et comme moi j'aime beaucoup le street Art nous décidons d'y passer avant de re partir pour l'aéroport , une très bonne idée car il y en a de vraiment chouettes :cool:
Image

Image

Image

Image

Image

Bon évidemment je ne m'y serais pas rendue en fin de soirée , le quartier est un peu glauque quand même :lol:
Image

Image

Mon préféré :super:
Image

Aller encore un peu :clin:
Image

Image

Image

Et nous finissons par un concept artistique :clin:
Image

Il est temps maintenant de partir pour l'aéroport , un dernier regard sur la ville
Image

Rendu de la voiture , passage des contrôles ect habituels et sans emcombres , et nous voilà dans le ciel , en route pour la maison ou mes 2 grands nous attendent avec impatience :content:
Image

Bilan :

Vous l'aurez compris , ce n'est pas un mystère cette @&é&&é&!è§e de météo :censored: nous aura bien gaché notre plaisir surtout pour la partie Quebecoise :oops: et forcément notre ressenti est plus mitigé concernant cette partie du Canada qu'en rentrant je qualifiais plus de sombre et vieillotte :oops:

MAIS avec le recul , nous y avons vu de bien jolies choses et de bien jolis endroits :love: et surtout y avons apprécié l'accueil légendaire des habitants , une gentillesse qui fait du bien qui réchauffe le coeur et ça c'est incomparable :love:

Toutes les villes que nous avons vues nous ont charmés , toutes ont un attrait particulier et les chutes du Niagara malgré le décor trop touristique sont quand même à voir une fois dans une vie :super:

Bien sur , étant plus attirés par l'ambiance américaine , c'est Toronto qui remporte notre préférence , si nous devions un jour envisager de vivre dans ce pays ce serait l'endroit ou on se sentirait le mieux :clin:

Encore une fois il s'agit de nos gouts hein :langue:

Enfin nous pensons vraiment avoir choisit une des moins bonnes périodes pour le Quebec , privilégiez putôt l'été ou carrément l hiver car toutes les activités en automne sont fermées ( lacs , patinoires , chiens de traineaux , motoneige ect ) et certes les couleurs de l'automne c'est joli mais sous le soleil c'est mieux :mdre:

Merci à vous tous et toutes de m'avoir encore suivie depuis Boston jusqu'ici , merci pour vos commentaires enthousiastes et sympathique cela fait toujours un grand plaisir :love:

Maintenant je men vais préparer ma valise pour NYC :content: :content: :content:

Je laisse Alexis qui garde un souvenir excellent de ce voyage , vous envoyer un dernier message :love:
Image

:coucou: :coucou: :coucou:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 24 mai 2017, 10:02

Coucou Cessie. Et bien tu as fini en beauté sous le soleil et par des murales. Super. Que demander de plus. Merci de ce partage et maintenant je peux vraiment te souhaiter un très bon voyage. Profite bien de ces moments de détente avec ta fille. Gros bisous et bon vol.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 24 mai 2017, 12:19

Merci Céline pour le partage
:clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
Toronto, Niagara, Ottawa, ce sera pour août 2018 en ce qui me concerne, j'en salive déjà d'avance... :bave:
Merci.

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 24 mai 2017, 13:04

Coucou,
bon bah j'avais raison, tu n'auras vu ni les îles de Toronto ni l'université ! :hihi:
Ca sera pour une prochaine fois.

Les murales sont magnifiques ! :love:

Pour nous aussi, après la découverte du grand Ouest, la découverte du Canada nous avait laissé sur notre faim.
Je trouve la gentillesse des habitants similaires aux USA.
Par contre notre programme manquait de nature et de "Wahou" :shock:
:love:
Nous avons quand même eu plein de beaux moments: les chutes, le musée de la guerre, la visite des Parlements...

Merci de m'avoir rappelé de beaux souvenirs !

++

phoenix16
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par phoenix16 » 24 mai 2017, 13:31

Bonjour,

Merci pour ce carnet que j'ai suivi discrètement dans le fond de la salle :)
Je le garde sous la main pour un futur voyage... ;)

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 24 mai 2017, 13:47

Hello Céline,
Belle dernières journée ! Et avec le soleil !!! Toronto a l'air bien sympa, très jolies murales :love:
Bon voyage à New York :super: Tu vas encore te régaler :hihi:
Nonia

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »