Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
ebs68
Orignal original
Orignal original

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par ebs68 » 21 mai 2017, 13:41

:coucou: Cessie!

Avec beaucoup beaucoup de retard, mais mieux vaut tard que jamais, je viens de lire tout ton récit d'un coup!
Merci beaucoup pour ce beau récit malgré une météo capricieuse... c'est toujours l'aléa du roadtrip, on est toujours content quand il fait beau! :content:
Merci de m'avoir fait revoir ces images de Québec et de Montréal visitées l'été dernier, merci pour la découverte d'Ottawa, Toronto et Niagara... un futur projet sans doute! :???:
Pour l'escalier des casses cou à Québec, on s'est dit la même chose, même pas peur! Mais juste devant nous un enfant est tombé, donc quand même! Et ce sont des marchés en bois assez usées, humides ou avec de la neige ca doit vraiment être casse cou!

À bientôt pour la suite

Emmanuelle

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 21 mai 2017, 14:59

:coucou: copine,

SUPERBE vue sur les chutes !
Quand à Toronto, c'est la première ville nord américaine que je découvrais, je me croyais à NYC :lol:

Bon eh bien le Canada ça finirait bien par me gagner de nouveau ....

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 mai 2017, 04:47

Lorax a écrit :Tu perds opté rendu! Content que vous ayez eu du soleil!!! J'adore les photos avec les arcs en ciel. La vue de votre hôtel est top! Ça vaut le coup de se faire plaisir. C'est à vous ces chutes c'est sur.
Merciiii :love:
teylaco a écrit : :coucou:
Jolies photos :bave:
Je ne vais pas les montrer à JM , maintenant qu'il a accepté que notre voyage reste au Québec . ^^

Faudra faire un autre voyage :lol:
:coucou:

Oui hein ne lui montres pas ou après :diable: mais tu as bien fait, ton programme est bien sympa et j'ai hâte de découvrir cette region que tu vas faire que je ne connais pas et puis les chutes peuvent se combiner avec un petit tour à NYC par exemple :siffler: :siffler:
ebs68 a écrit : :coucou: Cessie!

Avec beaucoup beaucoup de retard, mais mieux vaut tard que jamais, je viens de lire tout ton récit d'un coup!
Merci beaucoup pour ce beau récit malgré une météo capricieuse... c'est toujours l'aléa du roadtrip, on est toujours content quand il fait beau! :content:
Merci de m'avoir fait revoir ces images de Québec et de Montréal visitées l'été dernier, merci pour la découverte d'Ottawa, Toronto et Niagara... un futur projet sans doute! :???:
Pour l'escalier des casses cou à Québec, on s'est dit la même chose, même pas peur! Mais juste devant nous un enfant est tombé, donc quand même! Et ce sont des marchés en bois assez usées, humides ou avec de la neige ca doit vraiment être casse cou!

À bientôt pour la suite

Emmanuelle
:coucou: Emmanuelle

J'ai honte moi même :oops: , j'ai vu passer tes carnets , mais je n'ai pas encore eu le temps de les lire alors niveau retard tu es battue :lol:
Mais je vais le faire hein :clin: après notre voyage j'aurais plus de temps .

Ah ben toi au moins tu les as trouvés ces fameux escaliers :clap: :mdre:

La suite arrive demain pour Toronto

Et merci :love:

valerie49 a écrit : :coucou: copine,

SUPERBE vue sur les chutes !
Quand à Toronto, c'est la première ville nord américaine que je découvrais, je me croyais à NYC :lol:

Bon eh bien le Canada ça finirait bien par me gagner de nouveau ....
:coucou: ma copine !!

Ben voilà encore pareil :mdre:
J'avoue que en arrivant à Toronto j'ai immédiatement pensé à NYC et en même temps ça m'a fait du bien de voir tous ces buildings , je ne dois pas être normale moi :lol:
Moi aussi cela me plairait bien d'y retourner mais en été et plutôt la cote Ouest avec les grands lacs , les montagnes ect , le dresseur du chien de Belle et Sebastien qu'on a rencontré habite dans ce coin là et a une meute de loups qu'Alexis rêve d'aller voir :diable:

La suite demain et la fin mardi si si je finirais avant de partir !! :clin:

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra » 22 mai 2017, 09:07

Hello Céline
Après quelques jours d'absence, je rattrape mon retard ! Toronto me plait beaucoup :love: :super: Et enfin sous le soleil.....
Tes photos des chutes sont superbes :clap: et tous ces arcs en ciel sont top :clap: :clap: :clap:
Tu as bien choisi ton hôtel, quelle vue !
Nonia

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 22 mai 2017, 10:33

Coucou,
super journée trempée aux Chutes du Niagara.
Dommage de ne pas avoir fait le tour en bateau, c'est de loin le plus excitant je trouve. Mais c'est vrai que vous aviez eu votre dose d'arrosage ! :mdre:

Jolie vue de la chambre. Et j'adore les jaccuzzis !

++

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 22 mai 2017, 23:56

Nofra a écrit :Hello Céline
Après quelques jours d'absence, je rattrape mon retard ! Toronto me plait beaucoup :love: :super: Et enfin sous le soleil.....
Tes photos des chutes sont superbes :clap: et tous ces arcs en ciel sont top :clap: :clap: :clap:
Tu as bien choisi ton hôtel, quelle vue !
Nonia

Merci Nonia :love: la suite arrive de suite
acaciane11 a écrit :Coucou,
super journée trempée aux chutes du Niagara.
Dommage de ne pas avoir fait le tour en bateau, c'est de loin le plus excitant je trouve. Mais c'est vrai que vous aviez eu votre dose d'arrosage ! :mdre:

Jolie vue de la chambre. Et j'adore les jaccuzzis !

++

Pour le bateau je n'ai franchement aucun regret , c'est pas notre truc tu sais bien :diable: et rien que de voir les pauvres gens ballotés et trempés dedans nous étions contents de notre choix :clin:
T'as tout compris on avait notre dose d'eau déjà à l'extérieur mais c'était vraiment une chouette journée :love:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 23 mai 2017, 00:34

Samedi 24 octobre

Niagara / Toronto

Ce jour là nous ne re partons pas de bonne heure , nous profitons de l'hôtel jusqu'au bout :clin:
Et puis …. IL PLEUT :lol:

Nous avons vraiment eu de la chance la veille car vu le temps la journée n'aurait surement pas été aussi réussie aujourd'hui :siffler: la vue depuis la fenêtre est déjà moins emballante :oops:
Image

Nous reprenons donc la route direction Toronto en espérant que les 100 miles nous en séparant chassent les nuages ..

Mais que nenni , une fois sur place c'est pire :pluie: du coup nous décidons de faire l'aquarium pour rester au sec et puis Alexis adore aussi les poissons .

Cet aquarium est l'un des plus beaux que j'ai vu et le plus ludique pour le moment :super:
Les décors dès l'arrivée sont très jolis
Image

Il y a beaucoup beaucoup de bassins , de poissons et d'aquariums ou on voit parfaitement les différentes espèces .
Image

Image

Image

Image

J'ai un enfant bizarre , il adore les poulpes , calamars et autres pieuvres :shock:
Image

Moi c'est plus les anémones :love:
Image

Tout du long il y a des jeux pour les enfants , des passages ou il peuvent entrer et avoir l'impression d'être au milieu des poissons .
Bon ok pas que pour les enfants , en fait je suis partie avec 2 gosses :mdre: ah non il ne faut surtout pas les appeler des gosses au Canada cela a une tout autre signification chez eux :rotfl: :rotfl:
Image

Image

Image

Image

Le clou de la visite étant bien sur le passage dans le tunnel des requins .
Image

Image

Image

Image

Image

Brrrr je déteste ces bestioles là :oops: , je n'aurais jamais du regarder les dents de la mer plus jeune , depuis je ne me baigne jamais en eaux profondes et ou je ne vois pas le fond :mdre:

Donc je ne m'y attarde pas , préférant la partie " prehistorique " avec les hippocampes et autres espèces bizarres
Image

Vous le voyez celui là ? il est vraiment spécial :shock:
Image

Les raies m'ont toujours beaucoup plu à cause de leur visage , on a l'impression qu'elles sourient :love:
Image

Image

On peut même les caresser depuis un autre bassin , enfin les plus petites bien sur :clin:
Image

Image

Nous finissons par la partie que à l'unanimité nous avons préféré : Les méduses :super:
Elles me fascinent , dangereuses parfois , que l'on craint lors de la baignade , mais si belles :love:
Image

Image

Image

Image

Image

Nous avons passé près de 3h dans cet aquarium et en ressortons ravis , un bon plan B à Toronto en cas de pluie :super:

D'ailleurs celle ci n'ayant toujours pas cessé , nous finirons la soirée dans un centre commercial pour les derniers achats et devant un bon steak avant de préparer nos bagages … Et oui demain le retour à la maison , il nous reste plus d'une demi journée à Toronto , reste à espérer que la météo va s'arranger sinon je me demande ce que nous allons bien pouvoir faire :pprr:

:coucou: :coucou: :coucou:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 23 mai 2017, 06:49

:coucou: Cessie,
Comme toi fascinée par les méduses, c'est tellement magnifique ... :love:
Très bon plan B effectivement ... J'espère que la météo de la dernière journée sera plus clémente (comme moi à SF) :super:
@ bientôt ... Bons préparatifs de valises ... :cool:
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

acaciane11
Bison fûté
Bison fûté

Message par acaciane11 » 23 mai 2017, 13:48

Oh Valérie !!!! :non: :diable:

C'est dommage d'avoir encore de la pluie.
Mais l'aquarium avait l'air sympa.

++

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »