Du Québec à Toronto automne 2015

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Re: Du Québec à Toronto automne 2015

Message par Cessie » 17 mai 2017, 23:30

georgia a écrit : :coucou:
Un proverbe japonais dit " Demander, c'est un instant d'embarras, ne pas demander c'est s'embarrasser pour la vie"
J'applique souvent ce proverbe aussi, bon après si j'ai pas mon surclassement ou autre, je passe à autre chose hein, je ne pleure pas toute ma vie sur la vue que j'aurais pu avoir :mdre:
Nous avions prévue Toronto et les chutes dans la première version de notre visite de cet été mais finalement, on a préféré retirer cette étape car le voyage Ottawa / Toronto est assez long et comme ça, nous resterons plus longtemps dans chaque ville :clin:

faut toujours faire des choix de toutes les façons alors.... une autre fois peut-être, il y a une équipe de NBA pour mon fils à Toronto :pprr:
:coucou:

Idem je demande c'est accepté ou non mais je ne boude pas après :lol:
Par contre si j'ai un email du manager m'attestant qu'il va me donner une jolie vue il y a intérêt à ce que ça soit respecté :lis: :mdre:
En général c'est ce que je fais , avant le départ j'envoie un mail à l'hôtel et je conserve la réponse positive :diable: , la le Best Western de Maui vient de me répondre pour une chambre coté piscine :content:
Pour les choix je compatis :oops:, on est tous pareil et on apprend au fur et à mesure qu'on voyage qu'on ne peut pas tout voir , le principal c'est de rentrer sans regrets :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 mai 2017, 02:23

Vendredi 23 octobre

Niagara Falls

Nous y voilà , jour tant attendu par Alexis :love: , nous partons pour les chutes du Niagara :content:

Et c'est encore une fois sous le soleil que nous y arrivons :fete:
Image

Je suis super contente , ça va faire de supers photos ça :content:

Nous allons directement à l'hôtel , la petite folie du voyage , j'ai réservé une suite avec jacuzzi et vue sur les chutes , rien n'est trop beau pour réaliser le rêve de mon petit garçon :love: et grâce à ma fidélité sur booking , j'ai pu bénéficier du early check in qui nous donne le droit de profiter de la chambre avant 15h :super:

J'ai un peu la pression ... Est ce qu'ils vont avoir respecté les dispositions de la chambre ? :???:

Et .. Ouiiiiiiiii , j'ouvre les rideaux de la grande baie vitrée et on a vu sur ça :clap: :clap:
Image

Bon soleil , chambre au top , je suis fière là , mon plan se déroule pour l'instant sans accros :super:

Le but n'étant pas non plus de rester à admirer la vue depuis la fenêtre , nous descendons jusqu'au funiculaire qui nous descendra sur le site, il fait vraiment un temps magnifique mais il y a un peu de vent :siffler:
Image

La descente nous offre de superbes vues et surtout un festival d'arcs en ciel :love:
Image

Image

Nous traversons le visitor center , nous poussons la porte donnant sur l'extérieur et les chutes ... Et là ...
On se prend une douche d'entrée :mdre: :mdre:

Et oui il fait beau et oui les arcs en ciel c'est magnifique mais je n'avais pas du tout pensé au paramètre éolien :oops: , le vent souffle plus fort ici et envoie des gouttes , comme si nous étions sous une averse :shock:
C'est d'ailleurs trempé partout :lol:
Image

Ben là pour le coup mauvais le plan :mdre:

Qu'à cela ne tienne on est mouillés pi c'est tout :pprr: , le seul truc c'est d'arriver à prendre des photos car que ce soit l'appareil ou le téléphone ils sont systématiquement couverts de gouttelettes toutes les 3 mn :help:
Image

Le débit est très fort , assourdissant , c'est quand même très impressionnant :shock:
Image

Image

Image

Image

Je n'avais pas prévu la balade en bateau , Willy n'étant pas très fan de l'eau ( il ne sait pas nager ) et là pour le coup vu la houle je n'en ai pas plus envie non plus :lol:
Image

Nous essayons de marcher dos au vent et aux gouttes mais les chutes sont dans le mauvais sens :mdre: , notez que les grimaces ne sont pas faites exprès par mes 2 amours , c'est juste la bruine qu'ils reçoivent sur le visage :rotfl:
Image

Quand à moi le brushing est mort :mdre:
Image

Mon téléphone et mon appareil ne pouvant supporter plus d'eau et mon écharpe servant à les essuyer étant trempée nous nous éloignons à regret pour échapper aux éclaboussures
Image

C'est dommage car avec ce vent , la vapeur d'eau se forme et le nuage nous empêche de distinguer le fameux fer à cheval :pprr:
Image

Les courageux , eux , se rapprochent des chutes .
Image

Du côté Américain c'est plus calme on dirait :clin:
Image

Nous remontons vers la ville pour trouver de quoi manger et nous sècher surtout :lol: , les arcs en ciels sont partout , comme dit Alexis : " S'il y a un trésor au pied de chaque ils doivent être riches les gens ici " :mdre: , l'innocence des enfants :love:
Image

Image

Image

La vue de moins près et au sec c'est bien aussi :clin:
Image

Image

Nous parcourons donc la rue , de l'autre côté , un espèce de mini Vegas mais moche , alignement d'hôtels et de restaurants , rien de bien original , même un peu décevant :oops: disons que je n'avais pas imaginé cela comme ça :pprr: , que ce soit plus éloigné des chutes en fait :oops:
Image

Image

Image

Et tombons sur un TGI Fridays , tiens on connait ça on y mange de temps en temps à NYC :cool:
Image

Une lemonade et une Caesar salad plus tard ( pour Willy et Alexis respectivement leurs plats de prédilection : Cheese Burger et Hot dog ) , il est temps de prendre de la hauteur , la météo est idéale pour ça aujourd'hui :clin:

La Skylon Tower nous attend :
Image

Je la trouve très moche vue de l'extérieur , espérons que là haut ça en vaille la peine :)

Et oui la vue en vaut la peine , par ce vent c'est bien plus sympa de faire des photos de là haut :super:
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Bon on en fait vite le tour , la vue de l'autre coté n'étant pas fabuleuse c'est très plat , nous redescendons et parcourons le mall de l'hôtel Hilton , non pas pour ses magasins hors de prix mais pour ses jolies verrières :cool:
Image

Image

Image

Image

Image

L'avantage étant que nous pouvons rejoindre notre hôtel par les jardins et les rives du parc et non par la rue moche de l'autre côté :lol:

Nous nous posons un peu à l'hôtel , je ne vous remet pas la photo de la vue mais on en profite bien :clin:
Puis nous prenons la voiture pour un peu de shopping dans un magasin de souvenirs que j'avais repéré sur le net , beaucoup moins cher que ceux proches des chutes , pour ramener des cadeaux à nos proches restés en France et surtout à mes 2 grands enfants restés à la maison :love:
Image

La nuit étant tombée , j'hésite à aller voir les chutes illuminées mais le vent n'ayant pas faiblit on n'a pas le courager de prendre une autre douche :lol: , nous optons pour la partie animée de la ville : Clifton Hill
Image

C'est une sorte de mini Times Square avec des musées , un parc d'attraction , des restaurants et beaucoup beaucoup de lumières :lol:
Image

Image

Image

Image

Mais tout y est très cher , nous profitons donc du peu d'attractions gratuites ou abordables et nous amusons quand même :lol: enfin surtout Alexis mais il faut bien qu'il en profite un peu :love:
Image

Image

Image

Image

De retour à l'hôtel après une pizza pas terrible dans un des nombreux restos de Clifton Hill , Alexis et moi profiterons du jacuzzi puis nous admirerons les illuminations de chutes depuis notre fenêtre .

J'ai tenté lamentablement de faire une photo correcte mais avec mon appareil c'était soit flou soit imperceptible donc cela ne rend pas grand chose :oops: mais en vrai c'est beau hein :lol:
Si vous en voulez des belles il faut aller sur le carnet de HPR38 , mon copain Hubert et son adorable Nicole :love:
Image

Image

Image

Voilà , ce fut une belle journée , Alexis est super content et ça c'est le plus important :love:

Concernant les chutes , c'est à voir , c'est impressionnant et puissant , un beau cadeau de la nature :super: , pour le reste de la ville c'est moins bien , on a trouvé ça très , trop touristique et on a eu de la chance il n'y avait pas la foule de l'été .

J'espère qu'ils ne prevoieront pas encore et toujours plus d'hôtels et de tours qui gachent vraiment l'ambiance et le paysage , un peu plus loin aurait été une meilleure idée mais bon je n'aurais pas eu vue sur les chutes non plus :oops:

Je m'en serais pourtant passée de la vue pour laisser cet endroit plus sauvage autant j'aime les villes et les buildings , autant là j'ai trouvé cela incongru et dommage pour le site en lui même :oops:

Demain sera notre dernière journée pleine à Toronto et au Canada :clin:

:coucou: :coucou: :coucou:

joelle21
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par joelle21 » 19 mai 2017, 06:18

Coucou Cessie. Tout à fait d'accord avec toi. C est dommage que la ville soit si près. Il faut reconnaître au moins cela aux américains que eux savent préserver leur patrimoine naturel (du moins jusqu'à présent). En tous cas tu as réussi point de vue météo si ce n'est le vent. Tes photos sont très belles. J adore. Cette fois tu y es presque. Tes valises sont prêtes. Je te souhaite déjà de passer du bon temps avec ta fille. Profites profitez-en bien. Bisou.
Joëlle

1) Ma présentation

2) Après 5 voyages dans l'Ouest ... enfin le Yellowstone
Notre voyage octobre 2016 : Yellowstone, Mono Lake, Bodie, Oregon côte Ouest et San Francisco

3) En cours de rédaction : Mon carnet sur l'Oregon

Nath76
Orignal original
Orignal original

Message par Nath76 » 19 mai 2017, 07:50

:coucou: :coucou: :coucou: ma topineeeee !!!!
Encore de superbes photos... que j'ai montré à ma fille et on est tombées d'accord pour y aller un jour :clin: :clin: :hihi: :hihi: Ca sera pour notre voyage de dans... ??... :oui: :oui:
Sympatoche la vue de ta chambre :clin:
Bon, tu dois être excitée comme une puce je suppose, donc si je ne te croise plus avant ton départ, je te souhaite un super séjour à NYC mais je te fais confiance :clin: Bon voyage ma grande et à bientôt :clin:
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 19 mai 2017, 13:45

Salut Céline, :coucou:

Un superbe reportage sur Toronto et Niagara Falls - côté Canada :super: :cool: , tu as visiblement pu t'éclater avec ta petite famille, et tu vas faire des émules, c'est certain ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
J'ai déjà hâte d'y être en 2018...

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 20 mai 2017, 05:32

joelle21 a écrit :Coucou Cessie. Tout à fait d'accord avec toi. C est dommage que la ville soit si près. Il faut reconnaître au moins cela aux américains que eux savent préserver leur patrimoine naturel (du moins jusqu'à présent). En tous cas tu as réussi point de vue météo si ce n'est le vent. Tes photos sont très belles. J adore. Cette fois tu y es presque. Tes valises sont prêtes. Je te souhaite déjà de passer du bon temps avec ta fille. Profites profitez-en bien. Bisou.
Nath76 a écrit : :coucou: :coucou: :coucou: ma topineeeee !!!!
Encore de superbes photos... que j'ai montré à ma fille et on est tombées d'accord pour y aller un jour :clin: :clin: :hihi: :hihi: Ca sera pour notre voyage de dans... ??... :oui: :oui:
Sympatoche la vue de ta chambre :clin:
Bon, tu dois être excitée comme une puce je suppose, donc si je ne te croise plus avant ton départ, je te souhaite un super séjour à NYC mais je te fais confiance :clin: Bon voyage ma grande et à bientôt :clin:
:coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou: :coucou:
:coucou: Les copines :clin:

Non mais je ne pars pas encore c'est jeudi prochain :mdre: :mdre:
Pas si excitée que ça c'est bizarre :???:
Peut être trop de choses à penser mais quand j'y serais je vais profiter ça c'est sur :diable:
Merci beaucoup d'y avoir pensé en tout cas :love:
je vais finir ce carnet avant de partir je déteste laisser les choses en plan :)

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 20 mai 2017, 05:36

JMZ45 a écrit :Salut Céline, :coucou:

Un superbe reportage sur Toronto et Niagara Falls - côté Canada :super: :cool: , tu as visiblement pu t'éclater avec ta petite famille, et tu vas faire des émules, c'est certain ! :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:
J'ai déjà hâte d'y être en 2018...
:coucou: jean Marc

Merci beaucoup c'est vraiment un beau compliment venant de toi qui tient ce superbe blog :love: :love:
j'ai hâte aussi de savoir si tu vas aimer :super:
Même si la météo ne nous a pas aidés et que le ressenti juste après le voyage , au retour était mitigé , avec le recul , en vous racontant ce voyage et revoyant les photos je me dis qu'on a quand même fait un beau voyage , comme quoi il ne faut jamais rester sur une mauvaise impression :clin:

Lorax
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par Lorax » 20 mai 2017, 07:54

Tu perds opté rendu! Content que vous ayez eu du soleil!!! J'adore les photos avec les arcs en ciel. La vue de votre hôtel est top! Ça vaut le coup de se faire plaisir. C'est à vous ces chutes c'est sur.

teylaco
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par teylaco » 20 mai 2017, 11:24

Jolies photos :bave:
Je ne vais pas les montrer à JM , maintenant qu'il a accepté que notre voyage reste au Québec . ^^

Faudra faire un autre voyage :lol:

JMZ45
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par JMZ45 » 20 mai 2017, 15:49

teylaco a écrit : :coucou:
Jolies photos :bave:
Je ne vais pas les montrer à JM , maintenant qu'il a accepté que notre voyage reste au Québec . ^^

Faudra faire un autre voyage :lol:
On dit de la Terre Sainte qu'elle a "trop d'histoire, pas assez de géographie", le Canada, c'est le contraire, "trop de géographie, pas assez d'histoire". ll faut être patient et beaucoup de temps pour découvrir le Canada, compte-tenu des distances, même en se limitant aux 1,2 millions de km² habités au sud. Pour ma part, j'ai déjà voyagé 4 fois au Canada, 1 semaine au Québec en 2008 (Montréal et Québec seulement), 2 semaines dans les Maritimes en 2013 (principalement en Nouvelle Ecosse, avec une pointe au Nouveau Brunswick, 2 grandes semaines au Québec en 2014, 3 semaines dans l'Ouest en 2016 avec Vancouver, les Rocheuses et le sud de l'Alberta. Il me reste encore au moins 5 ou 6 voyages qui me font de l'oeil, 1 en Colombie Britannique (île de Vancouver, Passage Intérieur, Nord-Ouest (Prince Rupert etc.) ou Bella Coola, Cariboos, Sea-to-Sky, 1 au Yukon, 1 au Québec et en Ontario que je ferai en août 2018 (en me limitant à l'est de l'Ontario), 1 autre séjour qui me tente terriblement en Gaspésie, Côte Acadienne du Nouveau Brunswick et Côte Nord du St Laurent, 1 sur l'Île du Prince Edouard et dans les Iles de la Madeleine et 1 à Terre Neuve, à chaque fois 2 ou 3 semaines seront nécessaires. Je ne suis pas au bout de mes découvertes dans ce grand et beau pays, et ne ne suis pas sûr du tout d'arriver au bout de ma liste, la vie est pleine d'incertitudes.
C'est pourquoi je vous encourage à ne pas brûler les étapes et à savourer pleinement votre prochain voyage au Québec en restant concentré sur sa partie centrale Montréal, Mauricie, Lac St Jean, Saguenay, Charlevoix, Québec qui ont de quoi vous occuper bien plus que vos 2 courtes semaines de vacances pour vous donner envie de revenir et de découvrir de nouveaux horizons à l'ouest de Montréal à l'occasion d'un prochain voyage.

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »