On embarque dans l'Eurostar ?

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: On embarque dans l'Eurostar ?

Message par valerie49 » 15 nov. 2016, 13:50

:coucou:

Mission réussie si vous avez envie d'aller à Londres :super:

Quand à Harry Potter, il faut à minima avoir lu ou vu les films, d'ailleurs se refaire les films avant d'y aller est une bonne idée ! :clin:

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 15 nov. 2016, 15:45

Je ne connais pas Londres, pourtant c'est relativement facile d'accès depuis Paris...
Ton carnet me donne envie d'y aller !
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 15 nov. 2016, 20:30

philippe78 a écrit :Je ne connais pas Londres, pourtant c'est relativement facile d'accès depuis Paris...
Ton carnet me donne envie d'y aller !
:coucou: Philippe, n'hésite pas fonce :super:

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 16 nov. 2016, 02:40

:coucou: Copine :clin:

Euh alors finalement je me demande si je vais lui montrer les photos à Alexis :oops:

D'une il va vouloir y aller DEMAIN :shock: de 2 il va me tanner pendant 3 mois jusqu'à ce qu'on y aille :oops: et de 3 je me demande si cela ne serait pas mieux qu'il ne voit rien et qu'il découvre sur place :???:

I a déjà vu le chateau chez Universal à Orlando mais là ça a l'air beaucoup plus complet enfin je ne sais pas cela donne une impression qu'il y a plus de choses dans moins d'espace :super:

C'est super chouette , merci Valérie pour ce petit reportage :clap: :clap:

Bon tu vas ou après ? :diable: :diable:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 16 nov. 2016, 10:08

:coucou: Valérie ! :clap: :clap: :clap: Merci pour ce super carnet-express ! Et la visite des studios HP, comment dire... :bave: pour tous les fans !!!

Il faut savoir que mes enfants viennent, en quelques semaines, de se faire l'intégrale des Harry Potter... Jusqu'ici, ils n'avaient vu que les 2 premiers, mais là je les ai estimé assez matures pour voir les derniers épisodes, plus sombres...
Et alors, comment te dire... ma fille s'est découvert une vraie passion pour HP. Loulou a bien aimé, mais elle, c'est au-delà... C'est au point qu'elle me réclame en cadeau de Noël l'intégrale des livres (alors que jusqu'ici, tous les 2 sont plus BD et mangas qu'autre chose, imaginer de lire des bouquins sans images si on n'y est pas forcé par un prof de français, c'est un peu de l'ordre du concept, tu vois le genre... :oops: )

Je t'avais dit que Chéri-chéri ne voulait pas trop qu'on aille à Londres sans lui... donc c'était mort pour que je parte seule avec les enfants aux vacances de Printemps...

Et bien, mission accomplie ! Je viens de remporter un GO de la part de Chéri-chéri pour un WE à 4 à Londres pour le Pont de l'Ascension ! Dès l'ouverture des résa Eurostar, je fonce acheter mes billets de train !!! :fete:
Comme tu le sais, Chéri-chéri commence son nouveau job début février, donc c'est tendu pour les vacances (d'autant plus qu'il va devoir poser 15 jours sans solde cet été pour qu'on puisse partir un mois... :siffler: ), mais il va bien réussir à se dégoter un jour de RTT à poser le vendredi de l'ascension afin de pouvoir faire le pont... :cool:

Maintenant je vais avoir quelques mois pour peaufiner cette visite de 4 jours, et ton carnet m'aidera bien ! :super:

Bon c'est pas comme ça que mon roadbook été 2017 va avancer, hein !? Pas grave, je ne suis pas adepte des roadbooks trop détaillés, et puis je suis la pro des fails !!! Même pas mal !!! :mdre:

Bises à mes cops !
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu...
2016, CA, NV, UT & AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs !

*** Le Carnet Sans Fin... :siffler: ***
1993, road trip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

*** Carnets Canada ***
* NEW * 2019, QC & NB : Les roadtrippeurs en Nouvelle-France * NEW *
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***
2020 : Hanami au Japon

*** Wild, Wonderful, West Virginia ***
https://www.youtube.com/watch?v=EqcMbkFR6jk

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 16 nov. 2016, 10:33

Une question : recommandes-tu un guide papier en particulier pour Londres ?
Laurence

*** Carnets USA ***
2018, WA & OR à deux voix (de pipelettes) : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress

*** Carnets Canada ***
2013, QC & ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur deviendra grand... trappeur !

*** À venir ***

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 16 nov. 2016, 14:20

Cessie a écrit : :coucou: Copine :clin:

Euh alors finalement je me demande si je vais lui montrer les photos à Alexis :oops:

D'une il va vouloir y aller DEMAIN :shock: de 2 il va me tanner pendant 3 mois jusqu'à ce qu'on y aille :oops: et de 3 je me demande si cela ne serait pas mieux qu'il ne voit rien et qu'il découvre sur place :???:
:diable: :diable:
:coucou: copine :clin:

Alors ça effectivement ça parait plus que probable :lol:
Cessie a écrit :
I a déjà vu le chateau chez Universal à Orlando mais là ça a l'air beaucoup plus complet enfin je ne sais pas cela donne une impression qu'il y a plus de choses dans moins d'espace :super:

C'est super chouette , merci Valérie pour ce petit reportage :clap: :clap:

Bon tu vas ou après ? :diable: :diable:
Alors à Universal il s'agit juste d'une attraction ( Universal a payé des droits à Warner Bros pour cela d'ailleurs) . Chez Warner Bros studios on est sur le lieu de tournage des films, le château utilisé pour tous les plans larges c'est l'immense maquette que tu vois sur les dernière photos.

Allez Cessie, il serait si content Alexis !! :diable: :lol:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 16 nov. 2016, 14:30

lgk31 a écrit : :coucou: Valérie ! :clap: :clap: :clap: Merci pour ce super carnet-express ! Et la visite des studios HP, comment dire... :bave: pour tous les fans !!!

Il faut savoir que mes enfants viennent, en quelques semaines, de se faire l'intégrale des Harry Potter... Jusqu'ici, ils n'avaient vu que les 2 premiers, mais là je les ai estimé assez matures pour voir les derniers épisodes, plus sombres...
Et alors, comment te dire... ma fille s'est découvert une vraie passion pour HP. Loulou a bien aimé, mais elle, c'est au-delà... C'est au point qu'elle me réclame en cadeau de Noël l'intégrale des livres (alors que jusqu'ici, tous les 2 sont plus BD et mangas qu'autre chose, imaginer de lire des bouquins sans images si on n'y est pas forcé par un prof de français, c'est un peu de l'ordre du concept, tu vois le genre... :oops: )

Je t'avais dit que Chéri-chéri ne voulait pas trop qu'on aille à Londres sans lui... donc c'était mort pour que je parte seule avec les enfants aux vacances de Printemps...

Et bien, mission accomplie ! Je viens de remporter un GO de la part de Chéri-chéri pour un WE à 4 à Londres pour le Pont de l'Ascension ! Dès l'ouverture des résa Eurostar, je fonce acheter mes billets de train !!! :fete:
Comme tu le sais, Chéri-chéri commence son nouveau job début février, donc c'est tendu pour les vacances (d'autant plus qu'il va devoir poser 15 jours sans solde cet été pour qu'on puisse partir un mois... :siffler: ), mais il va bien réussir à se dégoter un jour de RTT à poser le vendredi de l'ascension afin de pouvoir faire le pont... :cool:

Maintenant je vais avoir quelques mois pour peaufiner cette visite de 4 jours, et ton carnet m'aidera bien ! :super:

Bon c'est pas comme ça que mon roadbook été 2017 va avancer, hein !? Pas grave, je ne suis pas adepte des roadbooks trop détaillés, et puis je suis la pro des fails !!! Même pas mal !!! :mdre:

Bises à mes cops !
:coucou: Mon autre copine !! :clin: :lol: En te lisant je peux juste te dire que j'ai la même à la maison qui a du engloutir les livres une 10aine de fois chacun :shock: ça dure depuis le debut de la saga et elle va avoir 18 ans .....

Pour le reste c'est vraiment chouette que vous ayez pu trouver ce week end qui convienne à tout le monde :super:

Pour tout guide j'avais le routard et je m'étais préparé des cartes sur google map pour faire un parcours à peu près cohérent pour la visite de Londres, j'avais aussi imprimé les trajets en métro pour aller de la gare à l'hôtel et de l'hôtel à Watford junction.

Voilà , et puis tu as l'office du tourisme qui n'est pas mal non plus https://www.visitbritainshop.com/france/
Bons préparatifs, j'espère maintenant pouvoir me replonger dans mon prochain roadbook très très détaillé :mdre: :coucou: :coucou:

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 16 nov. 2016, 18:49

Merci Valérie !!!

Figure-toi que je suis passée à la FNAC cet après-midi et que j'en ai rapporté :
- Le Tome 1 de Harry Potter...
- Le mini-Lonely Planet de Londres (j'aime pas trop le Routard !)

J'ai promis à ma fille un séjour à Londres si elle lisait l'intégrale de HP :diable: - Comment motiver ses enfants à la lecture de "vrais" livres...

Par ailleurs, j'ai vu qu'ils avaient sortis pleins de beaux livres sur HP pour Noël... j'en ai repéré un qui devrait bien lui plaire.

Et j'ai réservé mon hôtel à Londres !!! Trois nuits tout près de St Pancras, ça sera plus pratique pour la gestion des bagages car je compte arriver par le premier train du matin, histoire de profiter de la journée complète sur place... et nous repartirons le 4è jour en fin d'après-midi... Nous aurons donc 4 jours presque pleins sur place, ça me semble pas mal ! :)

J'attends maintenant l'ouverture des résas pour Eurostar. :fete:
Laurence

*** Carnets USA ***

*** Carnets Canada ***

*** À venir ***

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 16 nov. 2016, 20:11

lgk31 a écrit :Merci Valérie !!!

Figure-toi que je suis passée à la FNAC cet après-midi et que j'en ai rapporté :
- Le Tome 1 de Harry Potter...
- Le mini-Lonely Planet de Londres (j'aime pas trop le Routard !)

J'ai promis à ma fille un séjour à Londres si elle lisait l'intégrale de HP :diable: - Comment motiver ses enfants à la lecture de "vrais" livres...

Par ailleurs, j'ai vu qu'ils avaient sortis pleins de beaux livres sur HP pour Noël... j'en ai repéré un qui devrait bien lui plaire.

Et j'ai réservé mon hôtel à Londres !!! Trois nuits tout près de St Pancras, ça sera plus pratique pour la gestion des bagages car je compte arriver par le premier train du matin, histoire de profiter de la journée complète sur place... et nous repartirons le 4è jour en fin d'après-midi... Nous aurons donc 4 jours presque pleins sur place, ça me semble pas mal ! :)

J'attends maintenant l'ouverture des résas pour Eurostar. :fete:
:lol: Alors là c'est une affaire rondement menée !! :lol: :super: Je vais regarder les livres pour Noël, car ceux de ma fille sont très abîmés :clin:

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »