Venise

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
GingerBread
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Venise

Message par GingerBread »

:coucou:

On a eu les 2 premières matinées avec un ciel bleu. Mais la brume tombait d'un coup. On est entré au Palais des Doges sous le ciel bleu, on s'est arrêté au café pour un spritz et un sandwiche avant la visite secrète, on est ressorti de là dans le brouillard ! Les 2 derniers jours, ça ne s'est pas levé du tout !

Bon, la suite !!

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Balades au hasard des rues

Bon, je vous l'avais dit, ce thème est inépuisable... Rien qu'en choisissant les photos, j'ai envie d'y retourner.
C'est une atmosphère :love: , des souvenirs de terrasses pour boire un verre :plage: , de pique-niques au soleil au bord d'un canal, de ruelles qui se finissent en impasse sur un canal :hihi:

Venise se partage en plusieurs quartiers (en plus des îles), les "sestiere". Je ne vous en présenterai pas les musées, palais ou églises ici, mais vraiment les rues, les quais, les canaux, les "campi" : places initialement en herbe, d'où le nom de "champ" et où l'on trouve presque toujours un puits et une église. Au cours de cette balade, nous passerons donc par

San Marco
Image
Cette porte et ses escaliers sous l'eau, c'est exactement l'image que j'avais de Venise :love:

San Polo
Image
Un de nos sestiere préférés

Cannaregio
Image
Un des plus grands, tout en longueur ! A visiter encore une prochaine fois !

Castello
Image
L'autre plus grand ! Nous y résidions, mais il reste tant de balades à y faire !

Dorsoduro
Image
Peut-être le plus varié avec des atmosphères très différentes

Bonne balade ! C'est ici : https://www.myatlas.com/Licare/venise/t/1011783

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyage Est USA 1991 : Le carnet Vintage
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
City-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan ; Copenhague

SylandCo
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par SylandCo »

Encore de très belles photos Claire et surtout que d'eau (partout tout le temps). Bien entendu, Venise ne serait pas Venise sans ses canaux :hihi:

Je ne sais pas si j'aimerais y vivre par contre, surtout quand on voit la photo de l'eau qui est au seuil de la porte :shock: Ca doit être un stress à chaque fois de se demander quand est-ce que l'eau va rentrer (même si je suppose qu'il y a une coure intérieure derrière la porte verte).

:coucou:

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

@Sylvie, en effet, que d'eau !
Je développerai un peu dans le chapitre "acqua alta" :clin: ...
Quant à y vivre, un chapitre "vie quotidienne" suivra... Non pas qu'on prétende s'y être confrontés :non: , mais au cours de nos balades, on a été frappés par certains aspects et observé ce qu'on pouvait !

@Ari, nous ne prétendons pas non plus bien connaître les différents quartiers que nous avons arpentés en parfaits touristes :hihi: , mais on ne pensait pas que c'était si grand et qu'on y trouverait tant "d'identités". Idéalement, il faudrait séjourner dans chacun d'entre eux afin d'y être à chaque heure de la journée pour un peu mieux les connaître. En fin de carnet, je vous ferai un petit tour de ce que nous aimerions faire ou voir une prochaine fois !

Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world :Maroc ;Sicile ; Naples et la Campanie ; Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 »

:coucou: Claire!

Que de belles photos! :love: :love: :love:
Pour nous, billets d'avion et hôtel réservé du 26 au 30 juin! Nous n'aurons que 3 jours pleins sur place mais nous comptons bien en profiter! Donc je note, je note et vais relire plusieurs fois ton carnet d'ici là!

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,
Merci Emmanuelle,
ebs68 a écrit :
16 janv. 2022, 21:51
Pour nous, billets d'avion et hôtel réservé du 26 au 30 juin!
:super:
3 jours pleins, c'est pas mal ! SI on n'aime pas, c'est assez :siffler: et sinon, c'est une ville où on revient ! :hihi:
Si vous l'envisagez, pensez à réserver la visite guidée en français des passages secrets du palais des Doges (peut-être pas encore ouvert, mais dès que c'est le cas, ne pas trop traîner : je l'ai fait 3-4 semaines avant notre séjour et je n'ai pas eu le choix du jour :( ) Dans le carnet, ce sera l'un des derniers sujets (le meilleur pour la fin :) ).

Claire

Lorax
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Lorax »

Superbes :super: C'est dingue car on dirait que tout est beau à Venise. On flane dans les quartiers et en effet ils sont différents mais avec des marqueurs communs (les canaux ça aide :lol: ). Et partout tout est beau. Bcp de détails, de sculptures, de maisons particulières, de ponts entre les immeubles (je ne sais pas le nom), etc. C'est incroyable! Je crois qu'on pourrait y rester une vie et tjrs voir un truc qu'on avait pas encore vu!

Sur place, je me suis souvent demandé ce que devait en penser les contemporains. Venise devait surement avoir l'air de NYC quand les immeubles ont poussés, ou bien de manière plus provocantes, le Dubai d'ojd: un étalage de richesse (voir de vanité ...). Ce qui est sur c'est que ça devait être terriblement impressionant pr l'époque !!!

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Hello,

Oui, Lorax, je plussoie : tout est beau à Venise ! Et le chapitre qui vient est pas mal, dans le genre. Il expose encore plus les richesses de la ville : du marbre, de l'or, des sculptures, fresques et peintures exceptionnelles...
Venise devait vraiment être "the place to be".
Allez, ça arrive...
Claire

licare
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par licare »

Les églises

Je crois que je peux dédier ce chapitre à Laure qui aime les églises bien décorées :clin: .

Comme dit plus haut, Venise est constituée d'îlots, séparés par des canaux, chacun ayant plus ou moins son "campo", c'est à dire sa place avec son puits et son église.
Les églises, ce n'est donc pas ce qui manque à Venise.
Soyons francs : nous ne sommes pas adeptes d'art religieux et peu connaisseurs. Mais nous aurions eu tort de ne pas entrer dans toutes ces églises : pour certaines, nous ne sommes pas restés longtemps, mais pour d'autres, impossible de rester insensibles ! :shock:

Nos préférées ?
San Zaccaria pour sa façade et sa crypte

Santa Maria Gloriosa dei Frari (dite "les Frari") pour son gigantisme

San Sebastiano pour son intérieur fou :shock:
Image

Santa Maria dei Miracoli pour tout :love:
Image

Lors de ce premier séjour à Venise, nous ne pensions pas apprécier autant. Et du coup, il en est quelques unes que nous souhaitons mettre au programme d'un prochain séjour. En particulier la Chiesa di San Rocco et la Scuola Grande di San Rocco, qui ont l'air assez exceptionnelles. D'ailleurs, il faudra qu'on se penche un peu sur ces "scuole", attenantes aux églises, et dont nous ne saisissons pas bien le rôle...

Pour finir, je vais devancer Lorax :clin: : "Et San Marco ? Elle n'y est pas ???" :hein: :???:
Rassurez-vous, nous l'avons visitée en long en large et en hauteur : nous en parlerons en fin de carnet, avec les Doges !
Pour les églises de Venise, c'est donc ici : https://www.myatlas.com/Licare/venise/t/1011786

Claire

Répondre

Retourner vers « Carnets de voyage »