Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: Mexico... Mexiiiiiiiiiiiiiiiiiiicooooooooooo

Message par georgia » 22 mai 2019, 08:05

Le petit hic pour moi c'était plutôt que je me suis pas sentie à l'aise sur le coup... je m'explique :

Je suis la seule qui prépare le roadtrip, et comme beaucoup d'entre nous, je répertorie tout ce que je peux (prix, horaires, etc...).
Alors quand on se pointe à la billetterie et que le prix a prix plus du double, je me sens un peu con, surtout vis à vis des amis qui nous accompagnent.

Moi à la rigueur, je m'en fiche, mais je me dis que mes amis doivent se dire que j'ai vraiment mal fait mon boulot de recherches. C'est pour ça que je ressens l'augmentation du prix différemment je pense. Bon ça m'a pas traumatisé non plus mais j'aime pas me piner quand c'est moi qui dirige le groupe.

Et comme c'est très récent, tous les prix qu'on trouve sur le net ne sont pas correct. C'est pour cela que j'insiste sur le prix des entrées.
alors ça par contre je comprends très bien :siffler:

pour avoir organiser plusieurs fois des vacances entre amis, tu te mets une "pression" sur le bon fonctionnement de ton organisation :shock:

L'ayant fait pour le Mexique, les US, le Canada, les Canaries ainsi que France, c'est vrai qu'on aime bien prévoir et ne pas se tromper :clin:

Bon et Izamal c'est pour quand ? :lol:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 22 mai 2019, 08:55

je te comprends tout a fait mélane, ca m'a fait pareil pour Majorque ! je suis parti avec ma cousine et j'avais la tache de tout préparer avec cette année la un budget limité… je suis comme toi, j'aime tout préparer en me servant des sites (budget, horaires….)
j'avais repéré plusieurs visites censé être "gratuite" (mentionné sur leur site internet) hors une fois sur place c'était payant, les horaires ne correspondaient pas et les jours de fermeture non plus !
résultats on a dépenser un peu plus que prévu (bon ca encore on avait le choix de faire ou ne pas faire la visite) mais c'est surtout qu'on a pas pu faire certaines visites prévues a cause des horaire ou jours de fermeture non mis à jour ! et honnêtement c'est vraiment pénible quand tu arrives sur place et que tu vois un panneau "fermé le lundi"
et comme c'est toi qui prépare ca donne vraiment l'impression que la fille a préparé ca à la rache alors que ce n'était pas du tout le cas !

après bon l'augmentation des sites ce comprends, tout augmente de nos jours, puis il faut entretenir aussi, du moment ou on le sait d'avance on prévoit son budget et libre à nous de prévoir la visite ou pas si on la juge trop cher ...mais le fait de pas avoir les bon prix au départ ca peut poser problème pour une famille de 4 ou 5 qui a prévu son budget sur place, (avec l'aide des infos trouvé) si les prix ont doublé forcement à un moment donné la famille risque d'exploser son budget, ou de renoncer a visiter certaines merveille, et c'est bien dommage, tout ca a cause de sites internet non mis à jour !

melane297
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par melane297 » 22 mai 2019, 11:50

Merci à tous pour vos encouragements...

Ca me fait vraiment plaisir de pouvoir vous aider et vous faire partager notre voyage.

Pour Mlle l'impatiente (elle se reconnaîtra), j'essaie de mettre la suite cet après-midi :clin:

melane297

Message par melane297 » 22 mai 2019, 14:59

Jour 7 : de Izamal à Mérida

Image

Avant de quitter Izamal, nous aller admirer cette petite ville de jour afin de voir à quoi ressemble cette ville jaune.

Et nous avons fort apprécié :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Couvent San Antonio de Padua :

Image

Image

Image

Image

Notre étape du jour est Mérida, mais j’ai proposé soit d’aller directement à Mérida, soit de monter au nord jusque la petite ville balnéaire de Progreso.

Progreso est voté à l’unanimité. Nous avons 1h20 de route environ.

Il paraît que la plage y est très belle… et c’est vrai :

Image

Image

Image

Au programme de quelques heures : baignade, repos et un excellent repas pris dans l’un des restaurant le long de la mer. Les tarifs ne sont pas excessifs malgré l’emplacement de choix.

Nous avons fort apprécié l’endroit et à choisir, la mer et la plage sont bien plus belles ici que ce que nous avons pu voir à Tulum ou Playa del Carmen.

Retour à Mérida à environ 45 minutes de Progreso.

Nous allons directement à l’hôtel, situé tout tout proche du centre-ville.

Notre hébergement :

hotel Flamingo

Type d’hébergement : 2 chambres

Durée du séjour : 1 nuit

Tarif par nuit et par chambre : 32.77 euros

Petit-déjeuner inclus : non

Image

Image

Image

Image

Les + : la proximité avec le centre-ville (5 minutes à pieds), le parking gratuit (en centre-ville c’est pas négligeable), le hall d’accueil avec la piscine très sympa.

Les - : chambre rénovée il y a peu de temps mais déjà en train de se dégrader, surtout la salle de bain. Le ménage est moyen moins, et la route juste devant l’hôtel rend la chambre bruyante. Et nos amis n’avaient pas de fenêtre dans leur chambre ! :grrrr:

C’est le seul hôtel du voyage qui n’était pas top.

Nous partons ensuite à la découverte de Mérida, ville très jolie avec des bâtiments aux airs de Nouvelle-Orléans :

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

[Image

[Image

Notre séjour ici tombe en même temps qu’un festival (je ne le savais pas). Il y a des danseurs partout, un groupe joue de la musique. L’ambiance est super. De toute manière, le dimanche est très animé à Mérida. Le centre est fermé aux voitures, il y a des kiosques de nourriture et d’artisanat, et vous pourrez aussi danser.

Image

Image

Image

A noter que pendant que nous regardions les danseurs, un homme est venu nous aborder. On ne s’est pas méfier au début mais après on a vite compris.

En fait, il repère quelle langue vous parlez et si il parle aussi cette langue, il vient vous parler. Il s’est donc approcher de nous, faisant mine d’apprécier également le spectacle. Il nous a dit qu’il travaillait à la mairie et blablabla et blablabla (je pense qu’en disant ça, on lui donne une crédibilité). Il nous palr ensuite shopping, et nous conseille de nous rendre faire des achats dans un magasin bien précis (soit disant eco-responsable)… En fait c’est un rabatteur, et son magasin, on y est allé, ils y vendant les mêmes trucs chinois qu’ailleurs.
Par contre, le monsieur n’avait rien d’agressif et était très sympathique… mais c’est pour mieux vous rouler.
Ce même type de truc nous est arrivé dans d’autres endroits du Yucatan par la suite.

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 22 mai 2019, 15:27

Image

c'est pas bon mais alors j'adore l'effet visuel :mdre:

Les villes mexicaines ont quand même beaucoup de charme :love:

Les couleurs et l'ambiance sont top :clin:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

aivilo
Orignal original
Orignal original

Message par aivilo » 22 mai 2019, 18:23

J'ai beaucoup aimé tes photos d'Izamal :clin:
Journée de détente sympa :super:
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017

Sp44
Jolie biche de Capitol Reef NP
Jolie biche de Capitol Reef NP

Message par Sp44 » 22 mai 2019, 19:01

:love: J’adore ta façon de traiter tes photos en gris et couleur , ça met tout en valeur !!

Trop hâte de voir tout ça en vrai !!

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 23 mai 2019, 01:24

:coucou:

Bon ben moi j'aime tout , les plages , les temples , les petites villes colorées :clap: :clap:

Juste un truc qui me gêne c'est le racket policier , j pourrais finir en taule moi parce que j suis du style à m'énerver quand je vois qu'on cherche à m'arnaquer :mdre:

@Georgia tu me fais rire , on dirait moi quand on critique NYC ou la Floride :hihihi: en tout cas je sais vers qui me tourner quand je voudrais y aller avec toi et Melane j'ai déjà de bons guides :super:

:coucou:

laetitia07
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par laetitia07 » 23 mai 2019, 07:47

j'adoreeeeeeeeeeee :love: c'est superbe !!!
ces villes colorés, l'ambiance détente ..... :love:

et dis donc le prix de vos hotels :shock: c'est vraiment pas cher !!! j'avais pas repéré des prix si bas moi ( peut etre du au hors vacances scolaire :???: )

georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par georgia » 23 mai 2019, 08:10

laetitia07 a écrit :
23 mai 2019, 07:47
j'adoreeeeeeeeeeee :love: c'est superbe !!!
ces villes colorés, l'ambiance détente ..... :love:

et dis donc le prix de vos hotels :shock: c'est vraiment pas cher !!! j'avais pas repéré des prix si bas moi ( peut etre du au hors vacances scolaire :???: )
en 2014 on avait payé 77$ pour deux nuits trois adultes et petits déjeuner compris
@Georgia tu me fais rire , on dirait moi quand on critique NYC ou la Floride :hihihi: en tout cas je sais vers qui me tourner quand je voudrais y aller avec toi et Melane j'ai déjà de bons guides :super:
oui faut que je fasse attention :oops: c'est viscéral, premier "grand pays" visité, 1ère claque culturelle aussi :content:

que veux-tu ? le Mexique, ça m'excite :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »