Chili - from Atacama to Patagonia

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Avatar de l’utilisateur
Cover
Orignal original
Orignal original
Messages : 1883
Inscription : 03 janv. 2014, 11:22

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par Cover » 19 mai 2019, 12:49

Bon encore une fois je reste muet d'admiration devant la beauté du paysage :love: :love: , mais aussi le brio du photographe. :super:
Vraiment extraordinaire ce carnet :clap: , en plus les commentaires sont sobres et vont à l'essentiel. Quel plaisir de te lire !!
Quand tu dis que tu as eu froid c'est parce que t’étais pas bien couvert? Tu savais pas qu'il y allait avoir de la neige?


georgia
Ours trop mimi
Ours trop mimi
Messages : 2425
Inscription : 14 oct. 2014, 17:31

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par georgia » 19 mai 2019, 15:45

rien à ajouter juste à confirmer les avis plus haut comme si c'était nécessaire :love: :love:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

Straw
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1114
Inscription : 23 févr. 2014, 12:36

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par Straw » 20 mai 2019, 21:41

Merci Isa :super: Bon avec ton pseudo, pas étonnant que ça te plaise les montagnes !!

Hello Flore, oui je te confirme ! Je connais bien cette sensation "Attends, ça existe pas vraiment, c'est un montage" et quand on y est :hein: La terre est belle ...

Coucou Georgia ! Pour la Rando, elle est faisable (la fin est assez pentue). Disons que la neige m'a surpris. C'est plutôt l'attente qui était longue et pénible. Oui la récompense était au bout, mais elle aurait très bien pu ne pas l'être. Chanceux, je sais pas, faut de la patience et de la persévérance !
Oui, j'ai pas souvenir d'avoir vu ca, comme une surface plane, comme s'il y'avait très peu de profondeur entre les lacs, les montagnes et le ciel. A croire que l'OT du Chili a tout mis au même endroit avec un soupçon de mauvais temps pour donner aux gens envie de revenir :lol:

Hello Claire, oui ... non... la déception est relative mais j'avais vraiment envie de les voir (normal). En fait quand on sait que ça existe, c'est dur. Suffit de patienter.
On est totalement d'accord pour les randonnées, surtout quand c'est possible. Bon c'est pas Antelope non plus mais ça peut casser un peu le truc. Du coup il faudrait faire l'autre randonnée, le "Q" qui inclut le "W" mais qui continue derrière le massif. Là c'est pour les expérimentés. Mais très peu de monde sur celle là.
J'ai longtemps hésité, et puis c'était en fin de voyage, donc je me suis dis que la fatigue allait plus s'accumuler. Des fois c'est le bon choix, des fois moins :clin:
Bon, je sens que ça cogite :diable:

Coucou Lorax, oui voilà c'était le contraste que je cherchais. Et je l'ai eu.
Peut être possible pour les lamas, mais ils sont pas commodes les bougres !! Et ils sont tellement mignons à galoper en troupeau à l'état sauvage.

Merci Ari :super: :cool: Content que ça te plaise. Pour les commentaires des fois je m'emballe (genre Baudrillard :hihi: ), des fois non ! Mais d'une part je suis moins sur le vif pour ce carnet, et d'autre part, bah, c'est un peu le reflet des éléments assez durs / coupants. C'est quand même les Andes et tout, tu fais pas le mariolle !!
Non, j'étais assez bien couvert - normal quoi. C'est surtout que le Sunrise fut très cool, puis la petite ballade dans la forêt, le café au refuge ... tu sens pas trop l'effort. Et d'un coup (on voit la ligne de démarcation sur les photos) la neige. Et pas qu'un peu. La montée fut assez dure, dans 30 cm de neige et du coup tir vois pas les cailloux en dessous. Et puis après l'attente (1h30 quand même), sans trop bouger, avec un peu de vent. Heureusement il faisait beau autour, c'est juste que ca ne voulait pas se dégager, c'est vraiment une cuvette qui retient les nuages. Et puis les pieds dans la neige, la faim, l'attente .. au bout d'un moment, c'est rude.
Par contre tu vas très vite au retour :lol: Et tu ne peux t'empêcher de sourire quand tu croises les randonneurs de l'après midi ... "bon courage " :hihihi:

Merci Georgia :cool:

bea
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Messages : 1361
Inscription : 15 mars 2013, 15:05

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par bea » 20 mai 2019, 21:59

Waouh ça valait le coup d'attendre 👍 tu sais ça m'a rappelé quand on était en Alaska et qu’on a attendu que les nuages dégagent pour qu’on voit le Denali ... on a poireauté 1 bonne heure ! On était confiant et tout ... mais les nuages ont été remplacés par d’autres ! C'était frustrant !!!

Je suis contente que ça ne te soit pas arrivé 👍 en plus tu nous ramènes de belles photos ...
je prends des notes 📝

Straw
Fière otarie de San Francisco
Fière otarie de San Francisco
Messages : 1114
Inscription : 23 févr. 2014, 12:36

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par Straw » 20 mai 2019, 22:19

Day 14

Aujourd'hui à l'attaque du flanc Est du parc. Enfin à l'attaque, c'est vite dit ... ça sera surtout du bateau !
En effet, dans le viseur, le Logo Grey et son fameux glacier. Moins spectaculaire en taille que son homologue argentin, il est très très beau. Seul hic, son accessibilité. Il est possible de randonner mais on peut juste le surplomber de très loin. Du coup on rate un peu je trouve.
C'est pas donné, mais la croisière vaut le coup. Et pour ça, rdv au Lodge du Logo Grey.

Image
Cette photo est "importante". Non seulement on peut apprécier la superbe vue de l'intérieur en sirotant un bon café mais elle permet de comprendre le trajet. On voit bien le bateau. Sur la gauche, une longue berge grise. C'est le chemin, environ 1,5km qu'il faut faire pour aller au bateau. Parfois il y'a des icebergs qui viennent s'échouer, parfois non. Et au loin le glacier. Le chemin de randonnée est sur la droite et c'est long !

Et c'est parti ! La traversée est assez courte. On fait une halte à un refuge pour déposer les randonneurs (pas de montée de passager par contre, ce n'est que pour ceux qui finissent ou commencent le "W" - je vous le dis, c'est un vrai casse tête cette randonnée). Au loin on voit le glacier se rapprocher - enfin plutôt nous qui nous nous rapprochons

Image

Quelques icebergs - enfin glaçons - pardon - flottent ici et là. En levant la tête, on voit ce fameux massif. Le ciel est un peu bouché mais ça c'est bon pour les photos ! Il fait pas chaud, pas chaud du tout. Là on sent le coté Patagonie. Iceberg, montagnes, lac, tout y est

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Ceux qui n'aiment pas le froid, la glace, je pense qu'ils peuvent zapper cette journée !!
Winter is coming :hihi:

Le glacier est en vue. C'est moins le côté impressionnant qu'homogène et beau qui me surprend. Rien à voir avec celui de Jokularson. Séparé en 2 par de la roche, le bateau s'approche du côté gauche.
Ayant vu au Lodge l'avant / après, on voit comment il a malheureusement diminué.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

La bateau avance toujours peu à peu. C'est bien entendu la "guerre" sur le pont, tout le monde cherche la meilleure place. Tantôt à gauche, tantôt à droite
Et on continue d'avancer parmi les icebergs

Image

Image

Image

Image

Image

C'est magnifique, monochrome bleu, doux et dur, et ce bleu ! Et là le Capitaine à l'idée du siècle : la spécialité de la traversée qui consiste en un pico sur, l'alcool du coin, et qui réveille les morts, agrémenté d'un glaçon qui provient de l'iceberg (bon j'ai pas vérifié). Et du coup tout le monde rentre à l'intérieur. On est quelqu'uns à rester et on peut prendre tout notre temps pour admirer le spectacle. Well done Capitain' !!!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je crois que je n'ai jamais pris autant de photos ! On reste une bonne demi-heure en tout en longeant le glacier. Et on s'approche. Chapeau au capitaine ! On est comme hypnotisé. Toujours un reflet, une forme. Les gens ne se lassent pas malgré le froid

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Toutes les bonnes choses ont une fin, c'est l'heure de repartir. Le soleil joue à cache avec les nuages. Ce qui confère des teintes différentes au glacier.

Image

Image

Image

Image

Image

Le froid polaire (je rappelle qu'on est en été quand même) à raison de moi. Je succombe à la tradition, le pico sur me brûle la gorge. J'ai l'impression que tout le monde est soul autour de moi, et je ne pense pas que ça ne soit qu'une impression; y'en a qui se sont resservis :lol: Je me sens moi même un peu partir et décide de remonter à l'air frais

Image

Image

Image

Retour sur la terre ferme, ça fait du bien. Je suis ravi de cette croisière et je pense que c'est à faire, même si on en a fait d'autres. Le temps de manger un bout pour retrouver mes esprits et c'est parti différentes randonnées (pas très longues) et viewpoints des Cuernos, les fameuses cornes des Torres
Le temps est parfait, la lumière superbe, je me suis régalé. Et là on oublie un peu tout et même si je n'ai pas arrêté de les voir pendants 2 jours, c'est toujours aussi top !

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Je reprends la voiture pour me rapprocher de la bête. La randonnée est facile et bizarrement, pas grand monde. Il faut juste faire attention aux bourrasques assez violentes

Image

Image

Image

Image

Image

Je ne suis pas très montagne mais, j'avoue, ça m'a plu :lol:
Retour bercail, bien fatigué par toute cette journée au grand air, elle même contrastée dans sa diversité.
La lumière qui décline est magnifique, et même le cheval semble apprécier

Image

Image

Dernière nuit dans le parc. Demain je dors à Puerto Natales. Mais je compte bien profiter de la dernière journée.

Avatar de l’utilisateur
Cover
Orignal original
Orignal original
Messages : 1883
Inscription : 03 janv. 2014, 11:22

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par Cover » 21 mai 2019, 07:09

Magnifique :love: , encore une fois j'adore :love: !
La croisière vers le Glacier, je pense que c'est a faire et ton récit me le confirme. Avec ou sans alcool :hihi:
C'est vrai que la contemplation du Glacier a l'air hypnotique, toutes ces formes, ces gradués de Bleu, ...

Les photos de la randonnées sont très belles aussi :super:

ebs68
Orignal original
Orignal original
Messages : 1655
Inscription : 17 juin 2014, 19:58

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par ebs68 » 21 mai 2019, 14:47

Bon ben comme d'hab, c'est beau, que dis-je superbe... :love: :love: :love:
Les glaciers j'adore... :love: :love: :love: comme les dunes, un côté hypnotique ! Et le fait de sentir la nature qui évolue sans cesse, tu entends l'eau couler dessous... bref, j'ai adoré notre marche sur glacier en Islande !

Emmanuelle


Avatar de l’utilisateur
aivilo
Orignal original
Orignal original
Messages : 1760
Inscription : 26 sept. 2017, 10:44

Re: Chili - from Atacama to Patagonia

Message par aivilo » 21 mai 2019, 19:16

Ce glacier est magnifique, on dirait que les formes vont prendre vies :love:
Il faisait moins de 0°C ?
17 jours en famille de LA à SD + grands parcs Le carnet
2ème voyage de San Diego à Denver en avril 2019 Carnet en cours

L'Andalousie Avril 2017


Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »