Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Rédigez ici vos carnets de voyage hors-USA
Indiana75
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Re: Premiers pas en Namibie... pas les derniers !

Message par Indiana75 » 17 oct. 2018, 17:30

Bonjour :coucou:

Je rattrape le carnet en route et j'adore tout ce que je vois et lis :love:
Vos photos sont superbes : autant les paysages, les personnes et les animaux :love:

J'avais eu un coup de cœur pour cette destination il y a 12ans, lors d'un salon du tourisme quand j'étais en BTS !
En feuilletant les brochures sur les stands des TO type Voyageurs du Monde etc...
Je m'étais noté la Namibie et le Botswana sur ma To-do List Voyages à (très) long terme :clin:

Je suis depuis tombée amoureuse des USA et j'ai du mal à m'en détacher pour le moment. D'autant plus que mon copain n'est absolument pas motivé par le continent africain ! :pprr:
Mais je garde bien au chaud cette envie pour les prochaines années ! :lol:

Et ton carnet me convainc à 100% ! Tout est magnifique ! Et le choix des logements semble parfait :love:

Gros coup de cœur pour les dunes ! la sortie en 4x4 avec les vues extraordinaires entre dune et mer, et les éléphants :love:
Mention spéciale pour les otaries qui attrapent les poissons en plein vol ! et les photos sur le bateau aussi ! elles sont vraiment mignonnes :love:

J'ai hâte de lire la suite ! :content:

Merci pour ce carnet hyper dépaysant et détaillé ! :super:
:coucou:

Indiana
Ma présentation : viewtopic.php?t=15871

ebs68
Fière otarie de San Francisco

Message par ebs68 » 18 oct. 2018, 14:28

jlm47 a écrit :
16 oct. 2018, 21:29
:coucou: Emmanuelle.
Je rattrape mon retard. Génial cette proximité avec les éléphants.
A+
Merci Jlm d'être encore là !

Indiana75 a écrit :
17 oct. 2018, 17:30
Bonjour :coucou:

Je rattrape le carnet en route et j'adore tout ce que je vois et lis :love:
Vos photos sont superbes : autant les paysages, les personnes et les animaux :love:

J'avais eu un coup de cœur pour cette destination il y a 12ans, lors d'un salon du tourisme quand j'étais en BTS !
En feuilletant les brochures sur les stands des TO type Voyageurs du Monde etc...
Je m'étais noté la Namibie et le Botswana sur ma To-do List Voyages à (très) long terme :clin:

Je suis depuis tombée amoureuse des USA et j'ai du mal à m'en détacher pour le moment. D'autant plus que mon copain n'est absolument pas motivé par le continent africain ! :pprr:
Mais je garde bien au chaud cette envie pour les prochaines années ! :lol:

Et ton carnet me convainc à 100% ! Tout est magnifique ! Et le choix des logements semble parfait :love:

Gros coup de cœur pour les dunes ! la sortie en 4x4 avec les vues extraordinaires entre dune et mer, et les éléphants :love:
Mention spéciale pour les otaries qui attrapent les poissons en plein vol ! et les photos sur le bateau aussi ! elles sont vraiment mignonnes :love:

J'ai hâte de lire la suite ! :content:

Merci pour ce carnet hyper dépaysant et détaillé ! :super:
:coucou:

Indiana
Merci Indiana pour ton gentil message !
Les dunes sont en effet magnifiques... à perte de vue...
J'aime beaucoup les USA mais le dépaysement n'est pas le même que l'Afrique ou l'Asie je pense... pas de choc des cultures avec les USA qui vivent un peu comme nous !

valerie49 a écrit :
17 oct. 2018, 14:22
:coucou: Emmanuelle

:clap: :clap: :clap: J'adore cet animal :love: l'éléphant et la Girafe sont mes animaux préférés de la brousse :lol:
Merci Valérie ! Comme toi, les éléphants et les girafes :love: :love: :love: !

ebs68

Message par ebs68 » 18 oct. 2018, 14:43

Mercredi 8 août : la suite... à la découverte des traces du passé...

Cet après-midi, nous partons à la découverte de Twyfelfontein et des sites géologiques environnants...
Nous repartons avec le même guide et la même famille américaine !

The burnt mountain : la montagne brûlée

C'est un ensemble de schistes "carbonisés" en sous-terrain par du magma.
Il s'agit d'un affleurement de métamorphisme de contact assez important dû au passage de laves très chaudes à travers les argiles (restes d'anciens lacs glaciaires) qui ont été cuites ou brûlées par ce contact à 1000 °C. Comme ces argiles contenaient de nombreux restes animaux et végétaux, on trouve ici quelques fossiles plus ou moins dégradés. Le paysage y est très particulier, car la montagne est vraiment brûlée !
De plus, des couches rouges et violettes résultent de l'oxydation du fer et du manganèse à la surface depuis que la montagne brûlée est mise à jour par l'érosion.

Image

Image

Image

Image

Regardez qui a payé le panneau... Coca-Cola !!! Ils sont vraiment partout !!!
Image

Visite rapide... site pas indispensable à voir mais on était à côté alors...

Organ Pipes : la vallée des tuyaux d'orgue

L'érosion a mis à jour ces formations polygonales de dolérite originaires des évènements magmatiques précédant la rupture du Gondwana (130MA). Pendant le refroidissement en sous-sol du magma, la pression fut tellement importante qu'elle entraîna une consolidation bien ordonnée des roches en colonnes polygonales se juxtaposant parfaitement les unes aux autres.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

On apprendra aux Américains de Seattle qu'il existe un site semblable à côté de Mammoth Lake... Ils ne connaissent pas et ne sont jamais allé à Mammoth Lake... La femme m'avoue n'être jamais allée en Oregon !!! :shock: Alors qu'ils viennent à Seattle...
J'avoue ne pas connaître toute la France mais quand même un peu...

Twyfelfontein

C'est un massif de grès issu de la compaction des sables de l'ancien désert du Karoo.
Situé entre les rivières Ugab et Huab, Twyfelfontein signifie la « source douteuse » en raison de son caractère aléatoire. Par le passé, le site fut fréquenté par les San qui y gravèrent des motifs d'animaux, notamment à but éducatif pour les autres chasseurs.
Il est inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 2007.
Certaines gravures remontent à au moins 6000 ans, et pourtant, elles semblent très bien conservées. Ceci s'explique par la nature du grès, roche sédimentaire "moelleuse" mais qui développe une fine enveloppe très dure. Cette couche apparaît comme une patine plus résistante face à l'érosion que le coeur du rocher.

Le site est très beau... roche rouge, nids d'abeilles... un air de ressemblance peut être avec un certain état des USA ???

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Nous rentrons au lodge après ces visites très intéressantes en fin d'après-midi...
Ce soir, nous n'irons pas voir le coucher de soleil car quand nous y arrivons, toutes les places sont prises ! Pas grave, nous prenons l'apéro sur notre terrasse privée (autant utiliser notre mini-bar gratuit !) ! Sympa aussi ! Ensuite, comme d'habitude, un très bon repas, avant une bonne nuit de sommeil !

A suivre... vers les plateaux et le Grootberg !

Emmanuelle

lgk31
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par lgk31 » 19 oct. 2018, 22:12

Magnifique : les éléphants (qui font partie de mes animaux préférés :love: ) et la sortie de l'après-midi !
Laurence

Carnet en cours de rédaction

2018, WA & OR : Échappées belles... #Roadtrippeuses #NordOuestExpress
Carnets terminés
2018, FL : Y a t'il un roadtrippeur dans l'airboat ?
2017, CO, UT, WY & SD : Les roadtrippeurs du ranch perdu... + roadbook
2016, CA, NV, UT, AZ : Chéri, j'ai transformé les gosses... en roadtrippeurs ! + roadbook
2013, QC et ON vu par les enfants : Petit roadtrippeur... deviendra grand trappeur !
"Le Carnet Sans Fin... " :siffler:
1993, roadtrip de jeunesse : De la Floride à la Californie…

MiraBella
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par MiraBella » 20 oct. 2018, 07:52

magnifique ! :)
Notre blog : http://www.roadtriparoundtheworld.fr

carnet ouest USA, un mois été 2017 : de SF en passant par Yellowstone jusqu'à LA
viewtopic.php?f=25&t=16464

budibulle
Ecureuil obèse de la côte Pacifique
Ecureuil obèse de la côte Pacifique

Message par budibulle » 20 oct. 2018, 23:05

:love: :love: :love: :love: :love:

valerie49
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par valerie49 » 22 oct. 2018, 13:31

:coucou: Emmanuelle

Alors là pour le coup on se croirait presque aux US
Il y a vraiment beaucoup plus de diversité que je l’aurais imaginé ... :super:

olive54fr
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par olive54fr » 22 oct. 2018, 20:43

Bonjour Emmanuelle,

Très belle rencontre avec les éléphants du désert, ils ont l'air un peu plus petit que ceux que l'on peut voir habituellement et pas très farouche :)

Les photos de Twyfelfontein sont très belles, et mettent très bien en valeur les gravures que l'on peut y voir.

Concernant la montagne dite brûlée et organ pipes, tes photos sont également très jolies, cependant, j'avoue avoir été un peu déçu lorsque nous avons vu en vrai ces deux curiosités géologiques...

Par ailleurs félicitation pour les macros très réussies des insectes et autres lézards!

A bientôt pour la suite
Olive

Roadtrip familial de SF à LA en passant par Moab le Carnet, le Roadbook

Un petit tour d'Islande le Carnet, le Roadbook

L'Afrique Australe, Du désert aux chutes Victoria le Carnet,le Roadbook

Répondre

Revenir à « Carnets de voyage »