La Sardaigne en août

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Re: La Sardaigne en août

Message par Roxinette » 01 nov. 2019, 22:05

Chouette parcours et je comprends ta peur de bulles on est pareil ici aussi, peut être parce que La plage on l'a souvent.
C'est un peu Le parcours qu'on avait fait à Pâques.
À Villasimius, les plages sont accessibles via des pistes roulantes, si tu veux des noms n'hésite pas on les a presque toutes faites et on avait nos préférées. Il y a aussi un agriturismo ou tu mange toutes les spécialités sardes donc Le cochon de lait à la broche et c'est une tuerie.

crilea
Fière otarie de San Francisco

Message par crilea » 01 nov. 2019, 22:42

merci les filles
je vais réfléchir à ta proposition licare
j'avais mis les plages vers la fin pour buller après bcp d'excursions à voir si ça change quelque chose car il y a aussi pas mal de plages dans les autres jours
Les Baptiste aux USA (de San Francisco à Los Angeles), le carnet

crilea

Message par crilea » 01 nov. 2019, 22:48

licare: du coup, pourquoi ne pas démarrer directement vers Castelsardo au début et y dormir?

bonne idée et du coup le dernier jour je fais stintino et l'île d'asinara?

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 02 nov. 2019, 12:27

crilea a écrit :
01 nov. 2019, 22:48
licare: du coup, pourquoi ne pas démarrer directement vers Castelsardo au début et y dormir?

bonne idée et du coup le dernier jour je fais stintino et l'île d'asinara?
Oui, c'est ça l'idée... Sauf que je n'ai pas regardé de près le temps nécessaire pour aller sur l'île d'Asinara et la visiter...
Vous aurez le temps de faire Sassari > Argentiera + visite > Stintino + Torre della Pelos + route vers Porto Torres et attente du bateau (s'il est à 21h, votre check-in doit être vers 19h, j'imagine), avec des pauses plages-détente :plage:
Par contre, si vous joutez Asinara, je ne sais plus :pprr: ... On n'y est pas allé... J'ai vaguement souvenir que ce n'était pas si simple car réserve naturelle.
Je pense qu'il faut que tu étudies ce point pour savoir si tu le gardes le premier jour ou si tu le bascules au dernier jour...
Quoiqu'il en soit, si vous gardez votre début comme prévu, ça vous laisse Sassari + Argentiero + détente à la plage en attendant le bateau pour ce dernier jour et c'est bien aussi.

Sinon, je confirme pour le cochon de lait :bave: ...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
Cities-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

crilea

Message par crilea » 02 nov. 2019, 15:25

j'ai tout réservé aujourd'huiiiiiiiiiiii
merci beaucoup pour toute l'aide encore une fois elle m'a été très utile!
à l'arrivée je file à castelsardo
on fait de droite à gauche comme licare m'a conseillée et l'asinara sera le dernier jour si on a envie sinon on bullera

licare
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par licare » 03 nov. 2019, 20:26

Super :fete:
Vous allez vous régaler ! :super:
Ce printemps, on va en Crète, mais il n'y a pas trois jours, avec M., on se disait qu'on retournerait bien en Sardaigne, randonner dans le Supramonte (massif calcaire, pas loin d'Orgosolo) et pourquoi pas sur la côte nord (qu'on ne connaît pas)... Date indéterminée (on a tant d'idées derrière la tête :siffler: ...)...

A+ :coucou:
Claire

Voyage Ouest USA en famille 2011 : Presque deux mois dans l'Ouest (camping sous tente + motels + grand 4x4 ; plutôt axé nature et randos)
Voyage Est USA en famille 2015 : Des Appalaches à l'Atlantique : 6 semaines à l'Est (camping en "cabins" + motels + voiture ; mi "nature", mi "grandes villes")
Voyages Around the world : Sardaigne ; Islande ; Val d'Aoste ; Madère ; Jordanie ; Slovénie
Cities-trips Around the world : Madrid ; Turin ; Milan

crilea

Message par crilea » 03 nov. 2019, 21:37

c'est sur que les idées ne manquent pas...
quand les enfants ne partiront plus avec nous, nous n'irons plus au ski en février, on pourra donc envisager plus de voyages à d'autres endroits
là il me reste 2 logements à trouver.
J'avais tt réservé mais 2 Airbnb ne m'ont pas acceptée dommage

Roxinette
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par Roxinette » 03 nov. 2019, 22:41

Super!
J'en parlais hier avec ma copine sarde et elle trouvait ton parcours très sympa.
Tu vas te régaler, on pense aussi à y retourner buller un peu et profiter des spécialités sardes :bave: :bave:

laetitia07
Bison fûté
Bison fûté

Message par laetitia07 » 04 nov. 2019, 07:33

super programme :super:

je ne connais pas tout mais la Maddalena vous allez adoré :love:

si je peux te conseiller un endroit ou manger à castelsardo : le meditteraneum cafe !

j'avais réservé via Messenger (fcb) 1 mois avant en demandant une table en terrasse avec vu sur la la ville pour un soir … (c'est les photos que j'ai mise Page précédente, plat + vue sur castelsardo)
ma demande a été respecté, le patron est "adorable" , ils ont été au petit soins avec nous et nous ont offert le digestif sarde (le mirto :bave: incontournable il faut gouter :clin: )
les plats sont délicieux et pour un prix plus qu'abordable (c'est simple, ce fut notre meilleur resto et le moins cher de tout le séjour)
il faut y aller le soir, car la journée fait trop chaud pour manger dehors !

voila, vraiment je te le conseille les yeux fermés !!!

FNK
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP
Vieux corbeau de Bryce Canyon NP

Message par FNK » 04 nov. 2019, 15:52

Bonjour,

Notre meilleur souvenir, la location d'un zodiac à Cala Gonone pour faire toutes les petites criques : cala luna, piscina di venere, cala biriola jusqu'à cala goloritze.
Un incontournable : la maddalena (15 mn de ferry) et la jolie ville d'Alghero.
Nous y étions en août dernier

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »