Les Seychelles, 11 jours...

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Manon003
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Re: Les Seychelles, 11 jours...

Message par Manon003 »

Super c'est un bon début :plage: :content:

Si tu as l'occasion de parler avec l'hôte de la maison de Grann Kaz, elle vous racontera l'histoire de sa guesthouse, elle est très touchante!

Réserve les bateaux oui c'est plus prudent. En plus pour faire la digue/praslin par exemple, il faut aller directement au bateau avec ton ticket imprimé, même pas besoin de passer au comptoir donc tu gagnes un temps fou.
Et puis par exemple pour aller à la digue on s'est pointées un peu trop tôt à la jetée, on a pu prendre le bateau bien plus tôt car il allait partir donc je pense que c'est tout bénef de les prendre en amont, ça vous laisse flexible quand-même sur l'organisation! :cool:

La voiture je pense que tu peux demander la veille pour le lendemain dans les hôtels où tu seras.

Mes avis perso sur les incontournables:

Fond ferdinand au lieu de Vallée de mai! (je crois qu'il n'y a les visites qu'à 9h/11h/13h)
Excursion Curieuse
Anse Georgette (bien avoir une confirmation de l'hôtel pour le droit d'entrée)
Anse source d'argent bien sûr

C'est juste un petit panel d'idées :) :coucou:
Carnets
3 semaines en Floride & Nouvelle-Orleans, mai 2018
(à venir) Novembre en Norvège: Oslo, Flam, Bergen, novembre 2018
C'est aux Seychelles qu'la vie est belle lalalala, avril 2019

A venir...
(projet) Islande, round 2 en octobre 2018

Jojojl
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par Jojojl »

eimeon a écrit :
01 nov. 2019, 22:47
Manon a raison Faire Praslin d abord serait mieux :clin:
en plus si tu te décides pour l avion entre les îles, ça te serais plus facile, car tu prends l avion pour Praslin un peu de temps après ton arrive ( je crois qu on nous avait dit de prendre l avion 2h00 après ) c est juste à côté de l aéroport ( que si tu prends le bateau il faut prendre un taxi ou le bus et aller au port ) nous l avons fait et c est très pratique, on a eu seulement un retard de 30min et en plus c est sympa de faire les deux ( avion et bateau ) :clin:
Hello eimeon !
Je pense prendre l'avion de 8h35 sachant que notre vol arrive à 6h20 et que nous n'avons pas de bagage en soute.
Tu penses que c'est bon ?
Manon003 a écrit :
05 nov. 2019, 12:27
Super c'est un bon début :plage: :content:

Si tu as l'occasion de parler avec l'hôte de la maison de Grann Kaz, elle vous racontera l'histoire de sa guesthouse, elle est très touchante!

Réserve les bateaux oui c'est plus prudent. En plus pour faire la digue/praslin par exemple, il faut aller directement au bateau avec ton ticket imprimé, même pas besoin de passer au comptoir donc tu gagnes un temps fou.
Et puis par exemple pour aller à la digue on s'est pointées un peu trop tôt à la jetée, on a pu prendre le bateau bien plus tôt car il allait partir donc je pense que c'est tout bénef de les prendre en amont, ça vous laisse flexible quand-même sur l'organisation! :cool:

La voiture je pense que tu peux demander la veille pour le lendemain dans les hôtels où tu seras.

Mes avis perso sur les incontournables:

Fond ferdinand au lieu de Vallée de mai! (je crois qu'il n'y a les visites qu'à 9h/11h/13h)
Excursion Curieuse
Anse Georgette (bien avoir une confirmation de l'hôtel pour le droit d'entrée)
Anse source d'argent bien sûr

C'est juste un petit panel d'idées :) :coucou:
Pour la location de voiture tu penses pas qu'à l’aéroport de Praslin j'en trouverais ? Tu penses qu'il vaut mieux passer par les guest house ? maintenant je peux demander au guesthouse de nous réserver une voiture et si on peut la prendre à l’aéroport c'est top.
Pareil pour Mahé sauf que là ce serait à embarcadère puisqu'on revient en bateau....

Bisous à vous deux !
jojojl
Les USA
En famille dans Ouest USA 07/2014
Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
Floride 06/2018
Retour dans l'Ouest : Yellowstone - WY-UT-CO-DS 06/2019

Autres
Nord de l'Italie 07/2015
Saint Martin (avant Irma) 06/2017
Quebec et Ontario 09/09-30/09/17
Slovenie - Croatie 09/2018
Dubai 01/2019
Les Seychelles en préparation....12/2019

Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
le carnet est là : viewtopic.php?f=25&t=8996

Manon003
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Manon003 »

Oui sorry je pensais pas que vous prendriez la voiture tout le séjour à Praslin ^^ en vrai je ne vais pas savoir te conseiller parce-qu'on avait réfléchi à en louer une mais c'était pour un jour par-ci par-là et les guesthouse nous les auraient fait livrer directement à l'hôtel ^^
Carnets

A venir...

eimeon
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par eimeon »

Coucou Jojo =)

On m'avait dit de le prendre 2h30 apres, on a pris à 9h15 et arrivée de l'avion à la meme heure que toi, mais on etait en avance et au final ils ont repoussés et on a du prendre celui à 9h45, ça peut peut etre le faire, mais si celui d'apres est un peu plus tard, il vaut peut etre mieux que tu prennes celui ci

Oui reserves le bateau c'est mieux tu attends moins ;)

Pour la voiture, demandes a tes hotels a Praslin et Mahé si c'est possible de se faire livrer la voiture directement mais si tu l'a veux directement a tes arrivées avion et bateau c'est possible aussi

En plus de ce que te donne manon ( + 1 pour tout, Fond ferdinand pas fait mais les photos de Manon donne carrement envie :) ) je rajouterais :
Le tea Factory à Mahé, la route qui y va est tres jolie, et j'ai vraiment bien aimé cet arret :love:

D'ailleurs si tu veux, je t'envoie par mp ma liste ( il n'y a pas tout puisque je n'ai pas mis que ce qui m'interessait, mais il y a quelques adresses (resto, magasin, etc qui ont été essayées ou non, les plages ou il faut eviter de se baigner car vagues mais bien sur il y en a que c'est quand meme possible, des visites a faire essayées ou non ) ça sera avec plaisir ^^

Manon003
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Manon003 »

Alors ce voyage? ^^
Carnets

A venir...

Jojojl

Message par Jojojl »

Coucou Manon,
Désolée de ma réponse tardif mais avec le retour du voyage plus les fêtes de fin d'année, je sors pas la tête de l'eau en ce moment ! Je veux repartir !!!! :snif:

Et bien écoute franchement on a beaucoup aimé nous avons passé une dizaine de jour vraiment agréable.

Les 3 premiers jours sur Praslin étaient plutôt pluvieux :pluie: cela nous a un peu gâché la fête même si en terme de chaleur ont était bien !

Notre ile préférée fut la digue sans hésitation, car plus petite et de très belles plages notamment anse coco que nous avons adorée.
Bon en revanche le sans voiture avec toute les constructions qui se font, c'est plus ce que c'était, je trouve qu'on en a croisé vraiment beaucoup car même si le touriste ne peut pas en louer, les locaux les utilisent quand même pas mal se déplacer (travaux, guest house pour leur touriste etc...). Pas de vu non plus les chars à boeufs....
Mais on a bien profiter sur cette ile !

En deuxième Praslin, même si le beau temps n'était pas au RDV on a bien aimé, on s'est fait quelques frayeur avec la voiture car sur cette ile pas de caniveaux mais de grand trou donc t'as pas interet à rouler trop à gauche :shock:.

Quant à Mahé, c'est celle que l'on a le moins aimé mais on y a trouvé tout de même de très belle plage au sud notamment.

Nous avons bien apprécié tous nos logements, les petits déj toujours copieux et les gens très gentil. Pour la guest house de Gran kaze on est arrivé un poik trop tot, ils ont construit une piscine et 5 jours plus tard elle était utilisable, dommage.

En résumé belle découverte que cet archipel, pas si loin que ça en avion, pour se reposer tout en visitant tranquillement, moins onéreux que ce que je pensais, c'est vrai que l'on a pas fait de folies non plus, il y avait bien sur les hôtels de luxe mais franchement les guets house c'est un bon compromis s'il ont veut faire attention à son budget et être quand même confortable.

Encore merci de ton aide précieuse :love:
C'est quoi pour toi le prochain voyage ?
Pour ma part je suis en pleine réflexion pour juin :
- Hawai
- Texas-Louisiane-Floride
- Pérou-Bolivie
- retour dans l'ouest avec un circuit pas vraiment défini mais qui nous permettrait de refaire des choses que nous avions adoré lors de notre 1er roadtrip mais que nous avions trop survolé à notre gout. (une boucle de LV qui passerait par Bryce-Moab-lake Powel-Durango-Mesa Verde)

Je te fais des bisous, au plaisir d'avoir de tes nouvelles !
:clin:
Jojo
Les USA
En famille dans Ouest USA 07/2014
Nord Est (NY-WDC-Boston) USA 24/08-16/09/16
Floride 06/2018
Retour dans l'Ouest : Yellowstone - WY-UT-CO-DS 06/2019

Autres
Nord de l'Italie 07/2015
Saint Martin (avant Irma) 06/2017
Quebec et Ontario 09/09-30/09/17
Slovenie - Croatie 09/2018
Dubai 01/2019
Les Seychelles en préparation....12/2019

Le blog des voyages est ici : http://nosvadrouilles.over-blog.com/
le carnet est là : viewtopic.php?f=25&t=8996

Manon003
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Manon003 »

Génial que de supers nouvelles, mis à part la pluie mais ça ne vous a pas empêché de profiter ^^

Dommage pour la piscine a Gran Kaz !!! C'est vrai que leur localisation s'y prête, comme la plage à côté n'est pas terrible, ils ont bien fait d'en faire une!!
Je suis complètement d'accord avec toi concernant les guesthouse, au final le budget n'est pas si élevée et on est beaucoup plus imprégnés de l'ambiance locale :cool:

Pour nous c'est l'Islande vendredi pour 5 jours :glagla: :bave: je pars à NYC en mai et pas d'autres projets pour le moment :super:
Jolis projets chez vous :lol: :lol: :lol:

:coucou:
Carnets

A venir...

isadesmontagnes
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par isadesmontagnes »

Bonjour à tous,

Je me greffe à ce post car nous partons pour les Seychelles en famille du 14 au 24 octobre 2020 :content: :fete:

J'ai prévu l'itinéraire suivant :
J1 14/10 : départ de Milan
J2 15/10 arrivée Mahé 6h35 / transfert pour Praslin en bateau
J3 à J6 = 16/10 au 19/10 Praslin (avec un jour pour Curieuse)
J7 20/10 La Digue
J8 21/10 La Digue
J9 22/10 La Digue puis retour Mahé en bateau en fin de journée
J10 23/10 Mahé
J11 24/10 Mahé vol retour à 23h50
Ce qui fait 5 jours à Praslin, 3 jours à La Digue et 2 jours à Mahé

Qu'en pensez vous ?
J'ai lu que le bateau bougeait beaucoup pour les transferts inter ile ... , quel est votre retour à ce propos ?

Merci d'avance et à bientôt !
:coucou:

Manon003
Renard du Wyoming
Renard du Wyoming

Message par Manon003 »

Coucou, je trouve top la répartition ^^ et nous concernant les trajets en bateau ont été très calmes vraiment rien à signaler à ce sujet :)
Carnets

A venir...

isadesmontagnes

Message par isadesmontagnes »

Merci Manon :super: