Le Mexique, Yucatan et Campeche

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Le Mexique, Yucatan et Campeche

Message par georgia »

MiraBella a écrit :
10 oct. 2019, 12:50
pour Palenque c'est chouette, mais je me dis que ça justifie un autre voyage dans la région du Chiapas !
pas forcement tu peux très bien faire 3 nuits 4 jours en faisant Palenque 1 jour, Bonanpak et Yaxchilan 1 jour et quand la météo est bonne les aguas azul un jour aussi.
nous l'avons fait tranquillement en descendant de Campèche qui se fait facile sauf si ton homme croit le GPS plutôt toi, ref mon carnet Hecho en Mexico.

et en remontant aussi d'ailleurs sauf si tu tombes sur deux gentils policiers, ref mon carnet tambien ! :mdre:

Nan sans rire, c'est jouable, notre ami est du genre à la cool et il n'a pas eu l'impression de speeder et de ne pas avoir le temps sur les sites, en ville ou ailleurs :clin:

L'état du Chiapas est certainement sympa avec de belles villes coloniales mais pour ma part je le couplerais avec autre chose et finalement cela se passe bien depuis le Quintana Roo et l'état du Campeche
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

melane297
Chèvre des montagnes de Glacier NP
Chèvre des montagnes de Glacier NP

Message par melane297 »

Contente que mon carnet te serve Nofra, et que tu aies pu piocher des idées.
Tu verras, le Yucatan c'est superbe...

Si tu as besoin ou si tu as des questions, n'hésites pas.

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

georgia a écrit :
10 oct. 2019, 12:21
Je veux bien les coordonnées de ton guide :super:
https://www.tripadvisor.fr/Attraction_R ... nsula.html

https://www.kaanexpeditions.com/

Nicolas Feldman est vraiment sympa et il sait te communiquer sa passion :super: quand tu l'écoutes bien sur :hihi:
Merci :super:
Les commentaires sont excellents ! Je garde précieusement ses coordonnées.

Nofra
Orignal original
Orignal original

Message par Nofra »

melane297 a écrit :
10 oct. 2019, 20:45
Contente que mon carnet te serve Nofra, et que tu aies pu piocher des idées.
Tu verras, le Yucatan c'est superbe...

Si tu as besoin ou si tu as des questions, n'hésites pas.
Merci :super:
Pour le moment, juste le mail de Christelle ou comment la joindre, ce serai super.... :hihi:
Mais j'aurais surement d'autres questions plus tard..
J'ai déjà trouver la moitié des hôtels

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

georgia a écrit :
10 oct. 2019, 16:00
MiraBella a écrit :
10 oct. 2019, 12:50
pour Palenque c'est chouette, mais je me dis que ça justifie un autre voyage dans la région du Chiapas !
pas forcement tu peux très bien faire 3 nuits 4 jours en faisant Palenque 1 jour, Bonanpak et Yaxchilan 1 jour et quand la météo est bonne les aguas azul un jour aussi.
nous l'avons fait tranquillement en descendant de Campèche qui se fait facile sauf si ton homme croit le GPS plutôt toi, ref mon carnet Hecho en Mexico.

et en remontant aussi d'ailleurs sauf si tu tombes sur deux gentils policiers, ref mon carnet tambien ! :mdre:

Nan sans rire, c'est jouable, notre ami est du genre à la cool et il n'a pas eu l'impression de speeder et de ne pas avoir le temps sur les sites, en ville ou ailleurs :clin:

L'état du Chiapas est certainement sympa avec de belles villes coloniales mais pour ma part je le couplerais avec autre chose et finalement cela se passe bien depuis le Quintana Roo et l'état du Campeche
ok je prends note de tes remarques. en fait, l'idéal serait d'avoir 3 semaines.. mais si nous y allons que 12 / 15 jours, faudra bien qu'on fasse des choix :oops:

agua Azul j'en rêve ! par contre, je le ferai si possible sur une période janvier / avril. Des amis y sont allés en novembre bref, ils venaient de pleuvoir... après une longue route... l'eau était boueuse. dur ! ( bon je sais qu'il peut aussi pleuvoir en début d"'année, mais si j'en crois les statistiques.. moins probable . )

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia »

ok je prends note de tes remarques. en fait, l'idéal serait d'avoir 3 semaines.. mais si nous y allons que 12 / 15 jours, faudra bien qu'on fasse des choix :oops:

agua Azul j'en rêve ! par contre, je le ferai si possible sur une période janvier / avril. Des amis y sont allés en novembre bref, ils venaient de pleuvoir... après une longue route... l'eau était boueuse. dur ! ( bon je sais qu'il peut aussi pleuvoir en début d"'année, mais si j'en crois les statistiques.. moins probable . )
N'oubliez pas que nous avions 15 nuits sur place donc 4 sur Akumal pour de la détente donc c'est possible
Agua Azul fin janvier et le Chiapas n'avait pas eu autant de pluie depuis des lustres à cette période alors...
avec les changements climatiques cela va être de plus en plus difficile de faire sa Delhia :snif:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Répondre

Retourner vers « Projets de voyage »