Pasta party !

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: Pasta party !

Message par georgia » 07 oct. 2019, 10:25

katze a écrit :
05 oct. 2019, 20:23
:Bonsoir,

Gênes est trop éloigné à mon goût pour les Cinque Terre, le mieux c'est d'être au cœur du parc (si budget raisonnable bien sur :) ) : la meilleure façon de visiter étant de relier les villages à pied pour profiter de la vue :super:
Sinon la Spezia est une bonne solution pour faire les Cinque Terre, pas trop mal : Casa Dane' Station (http://www.casadane.it/fr/ juste au niveau de la gare pour le train....
En Toscane n'oubliez pas de faire un arrêt sur 2 villes souvent oubliées : Lucques et Pistoia
Et si vous aimez le vin vous serez sur les terres du Chianti => un petit arrêt à Greve in Chianti pour faire le plein :siffler: ou ailleurs sur la route du vin....
Bonne préparation.
on vient justement d'annuler Gênes pour loger sur Levanto pas loin de la gare à pied, tu connais ?

je vais aller voir ton site et je note Lucques et Pistoia, merci :super:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017

rastafrange
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût

Message par rastafrange » 07 oct. 2019, 11:16

Coucou, pour les 5 terres on était basés à La Spezia car on avait la voiture, il me semble que c'est équidistant des 5 terres avec Levanto donc pas de soucis. Tu as la 5 terre card qui te permet de prendre le train n'importe quand et de randonner sur les sentiers. En 2 jours on a eu le temps de monter à tous les santuario della madonna à pied et de se baigner à Monterosso al Mare, en plus de profiter des villages (on y était mi juin donc les jours étaient longs, ça aide)
Juiller/Août 2017 : 4 semaines de SF à SF en passant par Yellowstone
Septembre 2017 : 3 jours et demi à NYC
Décembre 2017 : 2 semaines en Floride pour Noël
Mars 2019 : 10 jours en Islande
Mai 2019 : une semaine à NYC
Novembre 2019 : 4 semaines au Japon pour l'automne

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 07 oct. 2019, 12:03

rastafrange a écrit :
07 oct. 2019, 11:16
Coucou, pour les 5 terres on était basés à La Spezia car on avait la voiture, il me semble que c'est équidistant des 5 terres avec Levanto donc pas de soucis. Tu as la 5 terre card qui te permet de prendre le train n'importe quand et de randonner sur les sentiers. En 2 jours on a eu le temps de monter à tous les santuario della madonna à pied et de se baigner à Monterosso al Mare, en plus de profiter des villages (on y était mi juin donc les jours étaient longs, ça aide)

On a la voiture aussi, départ au mois de mai entre le pont du 1er et du 8 mai 2020, faut que je regarde pour cette carte car je n'ai que vu sur Tren Italia

Merci

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

eimeon
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par eimeon » 07 oct. 2019, 13:10

coucou,
Si tu passe a San Gimignano qui est magnifique fait un tour a la gelateria Dondoli, pour moi l'une des meilleures glaces d'Italie :love: , j'aime bien Groom aussi mais qui est seulement dans les grande villes, pas loin de San Gimignano, il y a Volterra aussi qui est tres jolie
Pour les 5 terres j'avais pris le train ( le bateau etait fermé à cette periode là ) c'est top, j'avais lu que le mieux etait de combiner les 3 ( promenade, train et bateau )
Bref tu vas te re-ga-ler :lol:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 07 oct. 2019, 15:27

eimeon a écrit :
07 oct. 2019, 13:10
coucou,
Si tu passe a San Gimignano qui est magnifique fait un tour a la gelateria Dondoli, pour moi l'une des meilleures glaces d'Italie :love: , j'aime bien Groom aussi mais qui est seulement dans les grande villes, pas loin de San Gimignano, il y a Volterra aussi qui est tres jolie
Pour les 5 terres j'avais pris le train ( le bateau etait fermé à cette periode là ) c'est top, j'avais lu que le mieux etait de combiner les 3 ( promenade, train et bateau )
Bref tu vas te re-ga-ler :lol:
ce sera sur le chemin de Pise alors Perque No!

Par contre, je sens que mon rééquilibrage alimentaire va douiller sa mère :mdre:

je me suis déjà notée de retourner chez Palazzo del Freddo à Rome, ma fille me tanne pour que je lui fasse un passage dans une pizzeria juste :bave:

bref, je vais faire les Cinque terre à pied au départ de Rome ça devrait bruler quelques calories :mdre:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

eimeon
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par eimeon » 07 oct. 2019, 15:43

Mdrrr pour le régime vaut mieux jamais partir en Italie :mdre:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 07 oct. 2019, 16:37

eimeon a écrit :
07 oct. 2019, 15:43
Mdrrr pour le régime vaut mieux jamais partir en Italie :mdre:
ha non non tu n'as pas compris je suis pas au régime, ça marche jamais les régimes :ange:
non moi je suis en rééquilibrage alimentaire :mdre:

sans char, je sais que c'est pas gagné sur une destination de ce genre mais bon ils ont aussi de bons légumes :help:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 07 oct. 2019, 18:28

Nous en Italie on se faisait un resto le midi et le soir on mangeait souvent une salade de tomates avec des fruits achete au mercato du coin. ^^ Le truc cest surtout de pas craquer au resto et puis à la gelato. Je suis faiiiible :snif:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 08 oct. 2019, 08:22

MurielPingouin a écrit :
07 oct. 2019, 16:52
un truc nickel pour ton régime, c'est de loger en agritourisme et de prendre table d'hôte :lol:
On avait testé ça vers Volterra, c'était top :love:
ben voyons :mdre:
Pour l'instant, j'ai rien pris en agritourisme, tout en hôtel :pprr:
j'ai surtout fait fonction emplacement et prix en prenant en compte les commentaires tripdavisor, Lorax m'avait donné quelques bonnes adresses mais les prix m’ont un peu refroidis :oops: j'essaye d'être à moins de 100€ la nuit toujours dans l'optique 2021 :lis:
Lorax a écrit :
07 oct. 2019, 18:28
Nous en Italie on se faisait un resto le midi et le soir on mangeait souvent une salade de tomates avec des fruits achete au mercato du coin. ^^ Le truc cest surtout de pas craquer au resto et puis à la gelato. Je suis faiiiible :snif:
Oui, je me souviens en Sardaigne que leurs préparations de légumes étaient top :bave: c'est une question de choix après tout :siffler:
Depuis mon rééquilibrage, je suis quand même allée dans des fastfood mais je me régale d'un burger sans pain et fromage :mdre:

Je suis assez faiiible aussi de nature mais bon là ça passe, le plus dur à mon avis ce sera le fromage :help:
Pour les gelato, cet été j'ai réussi à me faire plaisir à moindre coût calorique avec des glaces sans sucre ajouté et franchement elles étaient super bonnes :bave:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »