J- ??

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
Mandarina
Bison fougueux
Bison fougueux

Re: J- ??

Message par Mandarina » 08 oct. 2019, 10:18

:coucou: MiraBella,

Merci pour ton retour tres honnete sur votre sejour en Jordanie :super: Comme tu dis, ca ne sert a rien de faire les bisounours et dire tout est beau tout est rose quand ca ne l'est pas. J'avais lu ces points negatifs aussi sur d'autres blogs (on en avait meme parle je crois ^^) et comme tu dis c'est toujours mieux d'y etre bien prepare. Mais c'est toujours desagreable d'etre pris pour un porte-monnaie sur pattes, que ce soit en Jordanie, au Mexique ou meme en Namibie en fait ; j'ai discute avec Monsieur de ton retour et il a dit que ca lui rappelait les points negatifs qu'on a trouve en Namibie. Alors ce n'est pas a la meme echelle (surtout vue la faible densite de population :siffler:) mais il vaut mieux le savoir car ce n'est pas forcement beaucoup decrit dans les carnets de voyage (mais ca depend aussi du type de voyage, on est pas forcement amene a etre tres en contact avec la population non plus en Namibie).

Je ne savais pas qu'on le disait aussi pour l'Asie, comme tu dis peut etre pour les scooters ou les tours en tuk tuk, mais je crois que les "vendeurs" asiatiques ne sont pas insistants comme peuvent l'etre ceux des pays arabes. On a l'impression (je ne sais pas ce qu'il en est au final comme on ne parle pas leur langue, mais bon ^^) que le refus est plus accepte/respecte dans la premiere culture.

La semaine derniere j'ai enfin fait les demarches pour le remboursement de notre voyage en Jordanie au printemps qu'on avait finalement annule, je crois que je laissais trainer dans l'idee de peut etre qu'on l'envisagerait dans la duree de vie du Jordan Pass, ou alors j'avais envie que l'assurance nous dise ah non le Jordan Pass on vous le rembourse pas, bon bah faut y aller alors :lol: bon pas de regrets au final et puis dans l'heure qui suit on etait rembourse de l'integralite :cool:

Rastafrange, je ne me souviens plus, on a peut etre deja parle de ton programme au Japon ? :???: Monsieur aimerait bien y aller un jour et on l'envisagerait aussi sur la meme saison que toi, du coup ton retour nous interessera :oui:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 08 oct. 2019, 12:28

Mandarina a écrit :
08 oct. 2019, 10:18
:coucou: MiraBella,

Merci pour ton retour tres honnete sur votre sejour en Jordanie :super: Comme tu dis, ca ne sert a rien de faire les bisounours et dire tout est beau tout est rose quand ca ne l'est pas. J'avais lu ces points negatifs aussi sur d'autres blogs (on en avait meme parle je crois ^^) et comme tu dis c'est toujours mieux d'y etre bien prepare. Mais c'est toujours desagreable d'etre pris pour un porte-monnaie sur pattes, que ce soit en Jordanie, au Mexique ou meme en Namibie en fait ; j'ai discute avec Monsieur de ton retour et il a dit que ca lui rappelait les points negatifs qu'on a trouve en Namibie. Alors ce n'est pas a la meme echelle (surtout vue la faible densite de population :siffler:) mais il vaut mieux le savoir car ce n'est pas forcement beaucoup decrit dans les carnets de voyage (mais ca depend aussi du type de voyage, on est pas forcement amene a etre tres en contact avec la population non plus en Namibie).

Je ne savais pas qu'on le disait aussi pour l'Asie, comme tu dis peut etre pour les scooters ou les tours en tuk tuk, mais je crois que les "vendeurs" asiatiques ne sont pas insistants comme peuvent l'etre ceux des pays arabes. On a l'impression (je ne sais pas ce qu'il en est au final comme on ne parle pas leur langue, mais bon ^^) que le refus est plus accepte/respecte dans la premiere culture.

La semaine derniere j'ai enfin fait les demarches pour le remboursement de notre voyage en Jordanie au printemps qu'on avait finalement annule, je crois que je laissais trainer dans l'idee de peut etre qu'on l'envisagerait dans la duree de vie du Jordan Pass, ou alors j'avais envie que l'assurance nous dise ah non le Jordan Pass on vous le rembourse pas, bon bah faut y aller alors :lol: bon pas de regrets au final et puis dans l'heure qui suit on etait rembourse de l'integralite :cool:

Rastafrange, je ne me souviens plus, on a peut etre deja parle de ton programme au Japon ? :???: Monsieur aimerait bien y aller un jour et on l'envisagerait aussi sur la meme saison que toi, du coup ton retour nous interessera :oui:
mandarina :coucou:

exactement, pourtant, on a un côté très bisounours, d'ailleurs, c'est la première fois qu'on a un retour un peu mitigé :lol:

j'en discute pas mal avec des amis depuis notre retour, et ça remet même en question notre séjour pour l'egypte ( on veut y aller, ça c'est clair, mais peut être pas dès l'année prochaine).

sentiment très différent en Indonésie, vu que tu en parles, car c'était sans insistance.

enfin clairement, on ne l'a pas vécu, et perçu pareil.

J'ai perçu parfois de l'agressivité en Jordanie. à tel point qu'on en venait, autant que faire se peut, de s'éloigner des échoppes.

bon, il n'y a pas que du négatif, j'insiste AUSSI là dessus. mais ces aspects là, sont à prendre en considération.

en tout cas, je déconseillerai ce voyage à une fille seule, ou même entre filles. ( là encore, ce n'est que mon avis).

Je ne suis restée que qq minutes seule à Petra, un bédouin m'a proposé de me faire une visite de la journée gratuite ( hmm .... ), et me proposait un diner romantique dans une grotte le soir. ( sur le coup, j'ai souri, en refusant, mais j'ai souri). et bien les qq minutes m'ont paru longues, car j'avais beau m'éloigner de lui, il insistait, me touchait Le Bras,. alors évidemment, je ne parle pas d'agression à ce niveau là, mais j'étais mal à l'aise, et bien contente de retrouver Nico. quand il est venu vers moi, il a demandé si j'étais sa "girl friend", ou sa "wife".

intriguée, depuis mon retour, j'ai regardé qq anecdotes que l'on trouve, et à priori ils proposent bcp ce genre de choses aux occidentales. méfiance car une contrepartie, bien que la gratuité annoncée, et évidemment demandé.

( ceci dit, ils ont un certains succès de ce que j'ai cru comprendre avec certaines touristes, en tout cas, ils en parlent bcp lol. d'ailleurs, c'est drôle, bcp d'entre eux sont habillés en jack sparrow :lol: )

bon là, il s'agit du bon sens aussi.. je n'aurai de toute façon pas accepté seule. ( mais c'est valable partout dans le monde ça ^^)

bref, en seulement une semaine, on a franchement déjà pas mal d'anecdotes.

pour en revenir au refus, et ce qui me donne pas forcément envie de faire l'Egypte dès l'année prochaine, se sont des anecdotes négatives d'amis qui voyagent très régulièrement, et qui ne sont pas du genre à raconter ce genre de chose.

une amie, en Egypte, a refusé d'acheter des cartes postales à un enfant, qui lui a craché dessus ( et avec d'autres l'ont suivi sur une courte distance, mais quand même ).

un ami, qui a refusé d'acheter qqch, on lui a jeté des cailloux ( oui oui ! ).

alors bon, j'en ai envie, car je suis très attirée par l'Egypte, mais ... pas sûr dès l'année prochaine.

super pour le remboursement !

idem, le Japon est sur la todo list, donc top ça fera plusieurs retours :lol:

georgia
Bison fougueux
Bison fougueux

Message par georgia » 08 oct. 2019, 13:14

en tout cas, je déconseillerai ce voyage à une fille seule, ou même entre filles. ( là encore, ce n'est que mon avis
ben c'est ce qui m'inquiétait pour ma fille :(

mouais je vais lui proposer de refaire la Grèce :langue:

pour l’Égypte, je comprends car pour nous la Tunisie ça aussi été soulant pour ça :lis:
pas de caillou ou de crachats, mais une agressivité dès qu'on refusait d'acheter sans parler de la lourde insistance et des attitudes vis à vis des femmes déplacées...

c'est dommage mais bon j'irais plus dans certains pays à cause de ça mais franchement les pyramides qu'est-ce que j'en ai envie :help: :pluie:
L'instant est béni. Tout le reste est souvenir.

Wanda :coucou:

Carnets de voyage :
Tahiti 2013
Mexique 2014
Ouest américain 2015
Japon 2016
Nouvelle-Angleterre et Canada 2017
NYC Mars 2018

Lorax
Bison fûté
Bison fûté

Message par Lorax » 08 oct. 2019, 13:21

Oula ce retour ... Bon il est globalement positif donc tant mieux mais cest bon a savoir. Le ressenti final doit pas mal dépendre de comment on le prend. Finalement sur 10 jours vous avez bcp d'histoire du genre quand meme. Triste, tres triste, culture du refus ou pas ! Perso je nai jamais ete attiré par ces destinations mais la encore moins.

MurielPingouin
Orignal original
Orignal original

Message par MurielPingouin » 08 oct. 2019, 13:50

:coucou: MiraBella, je n'avais pas vu que tu étais rentrée par ici aussi!

quel dommage pour ces mauvaises expériences :( il y a 20 ans, on n'avait pas eu du tout ce ressenti (à part l'insistance des hommes, voire leurs gestes déplacés dans les souks), je n'ai découvert ces expériences désagréables concernant la mendicité et la vente "forcée" que plus tard en Tunisie, mais à moindre échelle de ce que tu décris. La Jordanie est devenue depuis une destination de tourisme de masse, et les dérives sont apparues, quelle tristesse... Je ne savais pas non plus que les autorités avaient aussi leur manège d'arnaques bien rodé :censored:
Maintenant, il faut juste garder les beaux souvenirs et les superbes images :clin:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 08 oct. 2019, 18:35

georgia a écrit :
08 oct. 2019, 13:14
en tout cas, je déconseillerai ce voyage à une fille seule, ou même entre filles. ( là encore, ce n'est que mon avis
ben c'est ce qui m'inquiétait pour ma fille :(

mouais je vais lui proposer de refaire la Grèce :langue:

pour l’Égypte, je comprends car pour nous la Tunisie ça aussi été soulant pour ça :lis:
pas de caillou ou de crachats, mais une agressivité dès qu'on refusait d'acheter sans parler de la lourde insistance et des attitudes vis à vis des femmes déplacées...

c'est dommage mais bon j'irais plus dans certains pays à cause de ça mais franchement les pyramides qu'est-ce que j'en ai envie :help: :pluie:
après attention, je me répète et me re re répète mais ça ne reste que mon impression, et j'ai pas forcément "raison".

mais disons que seule ou entre copines, ya' pas photo, oui j'irai plutôt en Grèce lol.

nous non plus, je tiens à le préciser, on a eu ni crachats ni cailloux. juste de l'insistance ( mais trop ! )

je suis pas déçue du voyage. et autant je suis pas du tout passionnée par les musées, autant me retrouver sur des sites comme Petra, on était :love: :love: :love: :love: . Alors clairement, malgré cet aspect ( négatif que j'ai décrit ) on ira en Egypte. mais pas de suite.

en revanche ça m'a donné envie de prioriser certains sites ( comme le machu picchu, ou les temples d'Angkor. j'adore les vieilles pierres, :love: , et l'histoire qui en découle. c'était vraiment fou de se retrouver à Petra. pour ça malgré ces bémols, je ne déconseille EN AUCUN CAS ce voyage.

c'est juste que là je cite les points négatifs, notre article sera plus nuancé, car on développera les aspects POSITIFS également ( et ils sont nombreux !! ).

Lorax a écrit :
08 oct. 2019, 13:21
Oula ce retour ... Bon il est globalement positif donc tant mieux mais cest bon a savoir. Le ressenti final doit pas mal dépendre de comment on le prend. Finalement sur 10 jours vous avez bcp d'histoire du genre quand meme. Triste, tres triste, culture du refus ou pas ! Perso je nai jamais ete attiré par ces destinations mais la encore moins.
il est positif pour bcp de raisons, il y a juste des moins on va dire ^^.

on le prenait pas si mal que ça, au début, mais au fur et à mesure, j'ai trouvé ça pesant. Puis des fois, il s'agit aussi d'un cumul de malchance, pour ça qu'un ressenti d'une personne à une autre peut être différent.

si le dernier jour on avait pas été controlé par les policiers, et payé injustement une amende... déjà ça aurait pu changer la donne. ( ça, et le bédouin qui nous a demandé de l'argent à Petra pour nous avoir échanger 3 mois sans rien demander :lol: )

je rigole à peine.. sans ces 2 anecdotes, on serait peut être moins agacés, parce que bon, on n'a pas été agressés non plus. mais c'est le cumul d'anecdotes qui fait que...!

j'avoue que j'étais attirée par un road trip dans le sultanat d'Oman, autant l'Egypte on est sûrs de vouloir y aller, autant nico comme moi on abandonne TOTALEMENT l'idée d'aller à Oman.
MurielPingouin a écrit :
08 oct. 2019, 13:50
:coucou: MiraBella, je n'avais pas vu que tu étais rentrée par ici aussi!

quel dommage pour ces mauvaises expériences :( il y a 20 ans, on n'avait pas eu du tout ce ressenti (à part l'insistance des hommes, voire leurs gestes déplacés dans les souks), je n'ai découvert ces expériences désagréables concernant la mendicité et la vente "forcée" que plus tard en Tunisie, mais à moindre échelle de ce que tu décris. La Jordanie est devenue depuis une destination de tourisme de masse, et les dérives sont apparues, quelle tristesse... Je ne savais pas non plus que les autorités avaient aussi leur manège d'arnaques bien rodé :censored:
Maintenant, il faut juste garder les beaux souvenirs et les superbes images :clin:
Muriel :coucou:

après rien de catastrophique non plus, plus agaçant que dramatique :oops: . en effet pour l'insistance des hommes,

d'ailleurs, autre anecdote (lol ). lors de notre dernier hôtel, comme on a bien sympathisé avec le directeur, il me conseille lors de l'excursion dans le désert avec le bédouin, d'éviter de rire à ses blagues ( très blagueurs les bédouins, un de leurs atout de séduction .. ou pas :D ), car après il allait pas me lâcher, et que ça pouvait vite être lourd et insistant, que mon mari soit là ou pas ..!

j'ai tendance à appliquer ce genre de conseils à la lettre, surtout à l'étranger, et surtout avec les qq mésaventures qui précédent.

du coup, je faisais style de ne RIEN comprendre, et c'était nico qui prenait tout le temps la parole, et qui lui répondait même quand il s'adressait à moi. alors ça prête à sourire avec le recul, mais en vrai, j'ai été super frustrée, car niveau échange c'est 0, pas de partage ( sauf monnayé ).

et j'étais un peu sur mes gardes...

mais voilà, la Jordanie ce n'est pas que ça. C'est un pays avec des sites absolument GRANDIOSES, et on est loin d'avoir tout vu !! on y mange bien, on a toujours été très bien accueillis ( et pour le coup avec bienveillance ) dans les hôtels.

notre premier hôtel, à Madaba, ( sans prétention, petit hôtel à prix pas cher ! ) l'hôte était hyper sympa. on est partis plus tôt que l'heure du petit déjeuner, il a tenu à nous préparer qqch avant qu'on parte, et en cas de souci, nous a dit de l'appeler où qu'on soit. qu'on fasse attention car les policiers étaient pas tjs cool avec les touristes...

le dernier hôtel on a été reçus comme des rois.

on y mange très bien. ( c'est quand même important ça :lol: )

puis bon PETRA... tellement grandiose ! le Wadi Rum, c'est magnifique. la mer morte expérience très sympa.

on fera le retour de toute façon... après la Polynésie :lol:

ebs68
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ebs68 » 08 oct. 2019, 20:33

Bon, retard rattrapé ! :)
Alors le côté "on essaie de t'entuber car t'es un touriste" ça me gonfle mais alors vraiment... :grrrr: :censored:
Le côté "t'es une nana et je fais ce que je veux", ça me gonfle encore plus... :censored: :censored: :censored:
J'ai ressenti ça au Maroc, mais ce n'était pas trop insistant, tout comme le fait de vouloir te vendre un truc...

Ce genre de comportement c'est assez rédhibitoire pour moi... pas sûr que j'arrive à passer au dessus... Déjà quand on m'accoste dans la rue pour les restos ça m'énerve ! :mdre:

C'est pour ça que les USA c'est cool ! Personne ne veut rien te vendre ou alors tellement rarement que ça va !

Pour la Namibie, Mandarina dit avoir ressenti ça... pas moi...
Alors oui, une ou deux fois à la station service une fille venait essayer de nous vendre des babioles... Mais en disant non, pas de soucis, aucune insistance...
Une fois on s'est arrêté en bord de route à un stand, et clairement la fille m'a demandé beaucoup plus pour un bracelet que ce que ça valait (mais on en avait pas acheté avant donc je ne savais pas, et elle m'a demandé 15€ au lieu de 5€...). Et quand on leur a donné de la nourriture (c'est pour ça qu'on s'était arrêté au départ), elle m'a rendu une partie de l'argent !
Après on laissait des pourboires aux guides, aux serveurs, à ceux qui nous portait les valises, mais uniquement parce qu'on l'avait décidé... personne ne nous a jamais rien demandé ou laissé entendre qu'il attendait quelque chose (certains on a même du leur courir après parce que le temps de chercher la monnaie ils étaient partis!)... Et les serveurs ne doivent pas souvent avoir des pourboires vu que les repas sont compris dans le prix de la nuit, et certains nous ont longuement remercié... Bref...

Donc la Jordanie ce ne sera sûrement pas pour l'année prochaine ! Mais j'attends avec impatience votre retour détaillé (et celui de Polynésie aussi d'ailleurs !!!)...

budibulle
Ecureuil de Yellowstone NP
Ecureuil de Yellowstone NP

Message par budibulle » 08 oct. 2019, 23:28

Merci MiraBella pour ce premier retour.

J'avoue que je suis un peu comme ebs68, je n'aime pas qu'on m'accoste pour me vendre ou me réclamer de l'argent.
Ce que tu en as dit m'a quelque peu refroidie et je pense que l'on va attendre encore pour un tel voyage. J'ai commencé à regarder pour un voyage "organisé" mais le budget n'est pas le même.

Sinon, je suis à fond sur Venise et Cinque Terre pour notre voyage en amoureux en mai prochain et cet été, c'est Floride :content:

Et puis moi aussi j'attends ton retour sur la Polynésie :clin:

GingerBread
Orignal original
Orignal original
Site internet : http://www.nv-de-voyages.com

Message par GingerBread » 09 oct. 2019, 07:37

ebs68 a écrit :
08 oct. 2019, 20:33
Bon, retard rattrapé ! :)
Alors le côté "on essaie de t'entuber car t'es un touriste" ça me gonfle mais alors vraiment... :grrrr: :censored:
Le côté "t'es une nana et je fais ce que je veux", ça me gonfle encore plus... :censored: :censored: :censored:
J'ai ressenti ça au Maroc, mais ce n'était pas trop insistant, tout comme le fait de vouloir te vendre un truc...

Ce genre de comportement c'est assez rédhibitoire pour moi... pas sûr que j'arrive à passer au dessus... Déjà quand on m'accoste dans la rue pour les restos ça m'énerve ! :mdre:

C'est pour ça que les USA c'est cool ! Personne ne veut rien te vendre ou alors tellement rarement que ça va !

Pour la Namibie, Mandarina dit avoir ressenti ça... pas moi...
Alors oui, une ou deux fois à la station service une fille venait essayer de nous vendre des babioles... Mais en disant non, pas de soucis, aucune insistance...
Une fois on s'est arrêté en bord de route à un stand, et clairement la fille m'a demandé beaucoup plus pour un bracelet que ce que ça valait (mais on en avait pas acheté avant donc je ne savais pas, et elle m'a demandé 15€ au lieu de 5€...). Et quand on leur a donné de la nourriture (c'est pour ça qu'on s'était arrêté au départ), elle m'a rendu une partie de l'argent !
Après on laissait des pourboires aux guides, aux serveurs, à ceux qui nous portait les valises, mais uniquement parce qu'on l'avait décidé... personne ne nous a jamais rien demandé ou laissé entendre qu'il attendait quelque chose (certains on a même du leur courir après parce que le temps de chercher la monnaie ils étaient partis!)... Et les serveurs ne doivent pas souvent avoir des pourboires vu que les repas sont compris dans le prix de la nuit, et certains nous ont longuement remercié... Bref...

Donc la Jordanie ce ne sera sûrement pas pour l'année prochaine ! Mais j'attends avec impatience votre retour détaillé (et celui de Polynésie aussi d'ailleurs !!!)...
Je pense comme toi. Rien de comparable entre la Namibie ou l'Egypte par exemple, où même en voyage organisé nous étions harcelés par les vendeurs et ou les simples badauds sur les sites touristiques.
Comme je le disais déjà à l'époque "c'est beau mais c'est chiant".

La solution pour la Jordanie, à mon avis, c'est de trouver un guide local véhiculé comme accompagnateur, qui se chargera d'envoyer chier tout ce beau monde à notre place. Parce que si en voyage organisé, tu esquives les flics corrompus, tu ne pourras pas échapper aux autres situations,même en groupe.

En Namibie, les vendeurs viennent à toi, mais n'insistent pas quand tu refuses.

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella » 09 oct. 2019, 08:05

je ne sais pas encore comment c'est en Namibie, mais en tout cas, en Indonésie, même si bcp de vendeurs, ce n'est pas du tout pareil. excepté au marché de Bali, ( mais c'est très light, et on vous courra jamais après !! ).

au final, je pense qu'ils sont perdants en Jordanie, Egypte etc, car par ex, nous, on a été nettement moins généreux qu'en Indonésie. la différence est grande : on donnait en Jordanie pour un sentiment de sécurité, ou pour avoir la paix, ou parce qu'on pensait que c'était comme ça, alors qu'on donnait en Indonésie avec PLAISIR. et au final, on donnait plus, bcp plus.

nous on flippait tellement à la fin, qu'on évitait les stands de souvenirs, alors que j'aurai bien aimé acheter davantage à mes petits neveux par exemple.. !! suffit que vous regardiez ( même de loin ) un objet, qu'on vous lâche plus, et même qu'on vous suive sur un bout de chemin, c'est oppressant. et c'est le fait que se ne soit pas isolé qui fait qu'au bout d'une semaine.. c'est lourd !

en Indonésie, on a gardé contact avec le chauffeur ( ce n'est plus un secret, vu le nombre de personnes à qui j'ai donné le contact rien qu'ici, ou dans mon entourage). n'empêche que c'est là où il est gagnant. mine de rien, en un an, j'ai 2 amis qui l'ont contacté, et j'ai donné son contact sur qq forums spécifiques et groupes fb, ainsi qu'à certains d'entre vous ( encore hier :D ). et si chacun fait ça, il est gagnant, en tout cas, lui nous remercie très régulièrement. ( sur les groupes spécifiques de Bali par ex fb, j'ai pas mal chargé. et je le fais avec plaisir, tout ce que je raconte, est vrai. et nos 2 amis qui l'ont contacté par la suite, c'était le même retour.. mais globalement, c'est souvent le cas en Indonésie. je suis curieuse de voir comment c'est du coup dans les pays avoisinants ! )

j'ai nullement l'envie de communiquer le contact du bédouin au Wadi Rum, qui a cherché à nous faire payer deux fois le prix convenu initialement, et dont l'excursion totale à duré une heure de moins pour un prix payé fixe convenu avec l'hôtel.

pour nous c'est clair, dans ce secteur, nous y retournerons pour l'Egypte, parce que même si nos proches ont été agacés par certains aspects, ils ont été subjugués par leur visite. mais c'est souvent en demi teinte.

pour la Polynésie, je poste la vidéo la semaine prochaine :oops: , je crois que la Jordanie intrigue, du coup on est pas très libres cette semaine :lol:

( par contre la Polynésie, ça va être bisounours hein, je vous préviens, le retour n'est pas le même :siffler: ).

budibulle > les cinque Terre et Venise, deux endroits :love: :love: . bon l'italie, c'est canon toute façon :lol:

Répondre

Revenir à « Projets de voyage »