rien de tel pour combattre le blues de la fin des vacances que de préparer les suivantes...

Après avoir un temps envisagé pour 2018 une grosse boucle de 4 semaines combinant les villes de New York (idée vite abandonnée), Montréal, et Québec et les états du Maine, du Nouveau-Brunswick et de la Gaspésie, j'avais mis de côté ce projet pour cause de voyage en Floride...
(Pour mémoire perso, c'est ici que ça se passait : viewtopic.php?f=3&t=16109 )
Je reviens maintenant avec un projet revu à la baisse pour 2019, une boucle de 3 semaines partant de la ville de Québec (où nous allons rendre visite à mon petit frère), et se concentrant uniquement sur le Nouveau-Brunswick et la Gaspésie.
Mes billets d'avion sont fraîchement achetés de ce matin

Reste maintenant à meubler ces trois semaines... l'avant-voyage commence !

Voici le parcours que j'ai en tête, faisant la part belle aux parcs nationaux et aux villages historiques (nous adorons les recréations des époques révolues, et les canadiens font ça tellement bien !!!). Mon frère ferait une partie du parcours avec nous, reste à définir avec lui laquelle...

Je veux privilégier un maximum de rester 3 ou 4 nuits aux mêmes endroits, parce que nous sommes de plus en plus adeptes de nous poser et de bien profiter de chaque lieu... Je reviendrai avec un itinéraire au jour le jour plus détaillé, mais pour l'instant, j'ai une question préliminaire.
Sur mon parcours figurent 5 parcs nationaux :
- P.N. Fundy (& Hopewell Rocks)
- P.N. Kouchibouguac
- P.N. Forillon
- P.N. de la Gaspésie
- P.N. du Bic
Pour ceux qui connaissent : j'ai peur qu'il n'y ait redite, notamment entre Kouchibouguac, Forillon et Bic. Est-que l'un de ces trois parcs est "dispensable", et si oui, lequel et pourquoi ?
Merci pour votre aide, et à bientôt pour une vue plus détaillée de l'itinéraire.