Pérou, vous connaissez ? :)

Présentez ici vos projets de voyage hors-USA
MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Pérou, vous connaissez ? :)

Message par MiraBella »

Lorax a écrit :
22 août 2022, 20:11
C'est prévu our quand encore votre voyage ? (désolé je perds un peu le fil :oops: ))

C'est assez fascinant ces pays aux altitudes si hautes :hein:
pour l'été 2027 :hihi:

.

..

... :lol: ! tu m'as cru ? non ça serait pour été 2024 ( mais tu me diras, ,la date étant déjà lointaine, ça pourrait déjà paraitre chelou pour bcp :mdre: ).

et donc, premier voyage 2024 actuellement on penche à 80 % pour chili / Bolivie. pr l'instant on a laissé tombé la thailande. ( par contre tjs hésitation avec Egypte / Bahamas ).

on le saura vraiment une fois qu'on aura les billets d'avion pour l'Indonésie. j'espère en sept / octobre. on s'attend à casquer en partant mi août ( avec dates fermes ), donc s'il le faut on partira un jour avant ( voir 2 ) idem pour le retour. donc si on gratte sur les congés d'après ça pourrait changer la donne.

voilà, tu sais tout :langue:

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

là j'attends impatiemment le retour d'une agence pour l'excursion de 4 jours en privé ( Bolivie / chili ). histoire d'avoir une idée du budget de ce premier voyage ( sur 2 semaines ).

ja'i bien bûché ce projet là avec nico ce week-end , on est super enthousiastes... ( c'est peu dire ! ) .

JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Bonjour Mirabella

Le Pérou je l'ai fait en 2018 , un circuit classique entre Lima et Machu pichu
j’étais passé par Evaneos mais je peux te fournir le guide de voyage en pdf si ça t’intéresse

et chose amusante, en 2020, j'avais prévu toujours avec Evaneos , le Nord chili + sud Bolivie
Aujourd'hui je me bats avec Air France pour me faire rembourser les vols de 2020

Après je sais pas si je vais maintenir car les prix ont vachement augmentés , je suis en reflexion

A+
JC

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

JC33 a écrit :
27 sept. 2022, 23:37
Bonjour Mirabella

Le Pérou je l'ai fait en 2018 , un circuit classique entre Lima et Machu pichu
j’étais passé par Evaneos mais je peux te fournir le guide de voyage en pdf si ça t’intéresse

et chose amusante, en 2020, j'avais prévu toujours avec Evaneos , le Nord chili + sud Bolivie
Aujourd'hui je me bats avec Air France pour me faire rembourser les vols de 2020

Après je sais pas si je vais maintenir car les prix ont vachement augmentés , je suis en reflexion

A+
JC

coucou JC

avec grand plaisir et merci bcp pour ta proposition !

aie pour Air France, ça fait un moment et tjs aucun remboursement ? !!!

oiu tout a énormément augmenté ..!

tu étais parti au pérou combien de temps et à quelle époque? pas de souci lié au mal d'altitude ?

voyageur1
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP
Site Internet : https://www.myatlas.com/Attila

Message par voyageur1 »

:coucou:

Je suis allée au début des années 2000 au Pérou. Ce voyage était couplé avec un bout de Chili et un morceau de Bolivie. :love:

Nous avions tout organisé seuls et pris les transports en commun (sauf location de voiture un week end au chili). Ce voyage se déroulerait aujourd'hui, je louerais une voiture selon le circuit envisagé.

J'ai en effet rencontré ultérieurement un couple de français pas spécialement aventuriers qui m'ont indiqué que c'était ok. J'ai aussi loué en Bolivie et l'expérience fut concluante. C'est sûr que ce n'est pas l'Auvergne mais ce n'est guère pire qu'en Italie et nettement mieux qu'en Inde, le pays à déconseiller au volant. :shock:

Le parcours fut le suivant si mes souvenirs sont bons ! :oops:

- arrivée Santiago (Chili), 2 nuits
- vol intérieur pour Calama puis bus pour San Pedro de Atacama 4 nuits (un très beau coin !) Nuits froides - Journées agréables- soleil- :love:
- vol intérieur pour Arica puis taxi et bus pour Tacna (Perou) 1 nuit- Soleil
- Bus de jour pour Arequipa 2 nuits Soleil
- vol intérieur pour Cuzco 4 nuits ( 1 nuit avait été ajoutée car pas de place dans le train pour le Machu Picchu) - De merveilleux souvenirs - Nuits froides- Journées agréables- soleil :love:
- vol intérieur pour Puno 2 nuits - Balade Titicaca côté péruvien - Bien mais déjà bien touristique- Très froid la nuit- Agréable le jour- soleil
- bus de jour pour Copacabana (Bolivie) 2 nuits - Balade Titicaca côté bolivien- Très bien - soleil- :love:
- bus de jour pour La Paz 2 nuits - Rien de bien extraordinaire- Toujours nuits froides et journées agréables-soleil
- bus de jour pour Arica (Chili) 1 nuit- Un trajet superbe - Toute la journée en durée.
- Vol intérieur pour Santiago- location de voiture - Nuit Valparaiso puis nuit dans les vignes- Temps humide et frais- Bien pour les papilles... :ange:
Retour...

La moitié du prix du voyage fut l'aérien ... Mais comme le reste, hormis le Machu Picchu, ne coûtait pas grand chose...

Contrairement à d'autres, je trouve qu'emprunter les bus de nuit est une hérésie. Tous les paysages sont loupés comme l'ambiance. Et, si on n'est pas du genre à réussir à s'endormir partout, on arrive le matin crevé avec qu'une envie, celle de se coucher ! Ca ne s'arrange pas en vieillissant d'ailleurs... :oops:

Après pour les longs trajets, vive l'avion... :lol:

Généralement, je réserve le bus pour le péri urbain ou les trajets inférieurs à 4 heures. Plus, j'en sors cassée.

Bonne préparation :clin:

Agnès

voyageur1
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par voyageur1 »

J'oubliais !

Pas vraiment de soucis avec le mal des montagnes pour ce voyage aux altitudes plutôt progressives.

Ce fut plus dur lors de deux autres voyages aux altitudes plus élevées ( Equateur, nuit à 4000 et rando à 5000- Une autre boucle en Bolivie avec le Salar d'Uyuni et des cols routiers à plus de 4000).

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

voyageur1 a écrit :
28 sept. 2022, 17:59
:coucou:

Je suis allée au début des années 2000 au Pérou. Ce voyage était couplé avec un bout de Chili et un morceau de Bolivie. :love:

Nous avions tout organisé seuls et pris les transports en commun (sauf location de voiture un week end au chili). Ce voyage se déroulerait aujourd'hui, je louerais une voiture selon le circuit envisagé.

J'ai en effet rencontré ultérieurement un couple de français pas spécialement aventuriers qui m'ont indiqué que c'était ok. J'ai aussi loué en Bolivie et l'expérience fut concluante. C'est sûr que ce n'est pas l'Auvergne mais ce n'est guère pire qu'en Italie et nettement mieux qu'en Inde, le pays à déconseiller au volant. :shock:

Le parcours fut le suivant si mes souvenirs sont bons ! :oops:

- arrivée Santiago (Chili), 2 nuits
- vol intérieur pour Calama puis bus pour San Pedro de Atacama 4 nuits (un très beau coin !) Nuits froides - Journées agréables- soleil- :love:
- vol intérieur pour Arica puis taxi et bus pour Tacna (Perou) 1 nuit- Soleil
- Bus de jour pour Arequipa 2 nuits Soleil
- vol intérieur pour Cuzco 4 nuits ( 1 nuit avait été ajoutée car pas de place dans le train pour le Machu Picchu) - De merveilleux souvenirs - Nuits froides- Journées agréables- soleil :love:
- vol intérieur pour Puno 2 nuits - Balade Titicaca côté péruvien - Bien mais déjà bien touristique- Très froid la nuit- Agréable le jour- soleil
- bus de jour pour Copacabana (Bolivie) 2 nuits - Balade Titicaca côté bolivien- Très bien - soleil- :love:
- bus de jour pour La Paz 2 nuits - Rien de bien extraordinaire- Toujours nuits froides et journées agréables-soleil
- bus de jour pour Arica (Chili) 1 nuit- Un trajet superbe - Toute la journée en durée.
- Vol intérieur pour Santiago- location de voiture - Nuit Valparaiso puis nuit dans les vignes- Temps humide et frais- Bien pour les papilles... :ange:
Retour...

La moitié du prix du voyage fut l'aérien ... Mais comme le reste, hormis le Machu Picchu, ne coûtait pas grand chose...

Contrairement à d'autres, je trouve qu'emprunter les bus de nuit est une hérésie. Tous les paysages sont loupés comme l'ambiance. Et, si on n'est pas du genre à réussir à s'endormir partout, on arrive le matin crevé avec qu'une envie, celle de se coucher ! Ca ne s'arrange pas en vieillissant d'ailleurs... :oops:

Après pour les longs trajets, vive l'avion... :lol:

Généralement, je réserve le bus pour le péri urbain ou les trajets inférieurs à 4 heures. Plus, j'en sors cassée.

Bonne préparation :clin:

Agnès
bonjour Agnes ! et bien quelle voyageuse :D , tu as l'air d'avoir fait des voyages magnifiques !

je te remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

le pérou / et la Bolivie / chili seront sur 2 voyages différents.

on prévoit de conduire au chili, pas au pérou, ( par contre qq excursions en privé au départ de Cuzco, et bcp de trajets en vol internes).

mon itinéraire est quasi terminé.

bon.. au risque de te choquer, nous l'envisageons pour l'été 2024 :mdre: , donc on a le temps ! mais j'aime bien m'y prendre à l'avance, ça me permet de vraiment me rencarder sur toutes les possibilités, et de pouvoir échanger justement avec des personnes qui s'y sont rendues. et j'adapte

ce que j'ai fait car je zappe pour cette fois la partie Huaraz au profit de Cuzco ( ou pas mal d'excursions à la journée sont possibles ).

vrai que sur place, ce n'est pas cher, excepté les excursions en privé que nous envisageons. si ça n'augmente pas trop d'ici là, ça restera un budget raisonnable !

au plaisir d'échanger

MiraBella
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par MiraBella »

voyageur1 a écrit :
28 sept. 2022, 18:13
J'oubliais !

Pas vraiment de soucis avec le mal des montagnes pour ce voyage aux altitudes plutôt progressives.

Ce fut plus dur lors de deux autres voyages aux altitudes plus élevées ( Equateur, nuit à 4000 et rando à 5000- Une autre boucle en Bolivie avec le Salar d'Uyuni et des cols routiers à plus de 4000).

la seconde partie on l'envisage sur un prochain voyage, mais justement, j'ai décalé le chili / Bolivie début 2024 car on veut déjà aller au pérou avant d'envisager cette altitude, et voir comment on gère :oops:

JC33
Petit veau du Colorado
Petit veau du Colorado

Message par JC33 »

Bonjour Mirabella

aie pour Air France, ça fait un moment et tjs aucun remboursement ? !!!
-->> Non parce que j'avais des avoirs et je pensais les utiliser rapidement ; malheureusement les avoirs sont plus valides donc j ai demande le remboursement et là ça traine........

tu étais parti au pérou combien de temps -->> environ 2 semaines
et à quelle époque? -->> en été
pas de souci lié au mal d'altitude ? -->> En fait c'est ce qui me faisait le plus peur , alors pas de gros malaises mais souvent des barres à la tête et la plus touchée a été ma fille qui est pourtant assez sportive
Ceci dit je n'avais prévu aucune rando ,avec après coup : le regret de pas randonner dans ces paysages grandioses mais certains jours cela n'aurait pas vraiment été du plaisir. Dans pas mal d'hotel ou station /bar tu as des tisanes à la coca , on en prenait tous les matins..........
Ensuite le circuit avait été fait par Evaneos , donc il te propose des circuits ou tu montes en altitude progressivement pour pouvoir t'habituer

JC

ps je t envoie le pdf des que je rentre de mon deplacement

voyageur1
Gros lézard de Zion NP
Gros lézard de Zion NP

Message par voyageur1 »

au profit de Cuzco ( ou pas mal d'excursions à la journée sont possibles )
Salut Mirabella

Oui, c'est vraiment sympa Cuzco et ses environs.
J'avais particulièrement aimé Pisac. Nous avions pris le bus et effectué la visite des ruines avec une randonnée pour redescendre. Le village aussi valait le coup avec son marché et les scènes de vie quotidienne.
Il me semble aussi que nous avions rejoint d'un coup de taxi des salines ce jour-là.

La ville est assez haute mais pas trop haute .
Généralement, c'est après 3500 mètres que les personnes commencent à bien ressentir les effets de l'altitude.
Maux de tête et essoufflement.
On marche comme des vieillards à 4000 mètres alors que les enfants locaux habitués courrent comme des lapins ! :lol:

Pas d'alcool, beaucoup d'eau et surtout ne jamais forcer. Si le corps envoie des signaux plus forts que des maux de tête et des pas pesants, il faut redescendre.

C'est plutôt en Bolivie que des voyageurs ont dû renoncer.
J'avais mal dormi à Potosi et Uyuni !
En plus il fait beaucoup plus froid là bas qu'à Cuzco et le chauffage, c'est pas ça... :glagla:

Pour les voyages, j'ai commencé il y a 50 ans avec mes parents. Alors ...
Mais il y a encore beaucoup à découvrir ! :fete:

Bonne journée

Agnès

Répondre

Retourner vers « Projets de voyage »