Travaux Route UT9 à Zion NP

Besoin de conseils pour organiser, planifier ou optimiser votre circuit ? Postez votre projet de parcours ici !
Règles du forum
Afin de comprendre au mieux votre projet et obtenir les meilleurs conseils, utilisez le planificateur de voyage ou présentez votre parcours comme ceci :
J1 Las Vegas > Grand Canyon. Visite de Grand Canyon. Nuit à Grand Canyon.
J2 Grand Canyon > Page. Visite de Antelope Canyon et Horseshoe Bend. Nuit à Bryce Canyon.
J3 Page > Monument Valley. Visite de Monument Valley. Nuit à Mexican Hat.
...

Et indiquez la période à laquelle vous allez faire ce voyage (un circuit peut être possible en juillet, et pas en avril).

Vous êtes à cours d'idées pour élaborer votre circuit dans l'Ouest américain ? Consultez nos parcours-types qui vous aideront à établir le circuit qui vous correspond !

Merci de lire ces quelques règles et conseils pour écrire votre message.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Travaux Route UT9 à Zion NP

Message par dommm063 » 04 mars 2019, 13:28

Les travaux de remise en état de la route UT9 à Zion NP sont terminés ! La route est de nouveau ouverte depuis le 27 Avril 2019.

Salut,

Suite à de forte pluies durant les premiers mois de 2019, un glissement de terrain a eu lieu au niveau de la Route UT9, à Zion NP, entre Zion Canyon et le tunnel.

La route UT9 entre Canyon Junction et l'entrée Est de Zion NP a été fermée du 2 Mars 2019 au 12 Mars 2019.
Depuis, elle est de nouveau ouverte, sur une seule voie, et est interdite, jusqu'à nouvel ordre, aux bus et aux camping-cars.

Des travaux vont être réalisés entre le 9 et le 30 Avril 2019. Durant cette période, la route sera complètement coupée.
La partie Est de la route, entre Mount Carmel et le tunnel restera ouverte (il faudra faire demi-tour), et Canyon Overllok Trail sera donc encore accessible.

Si vous avez prévu de traverser la région durant en Avril, il faut utiliser les routes UT59 entre Hurricane et Fredonia ou UT14 entre Cedar City et Alton.

Carte : https://drive.google.com/open?id=1mwcoS ... sp=sharing

Plus d'informations ici :

Glll2015
Eléphant de mer pépère
Eléphant de mer pépère
Site internet : https://westoudici.blogspot.ch/

Re: Fermeture Route UT9 à Zion NP

Message par Glll2015 » 04 mars 2019, 13:38

Il y a un autre post sur le même sujet !

Peut-être le fermer pour être tous sur le même.

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Re: Fermeture Route UT9 à Zion NP

Message par Jo89 » 13 mars 2019, 06:18

La route va rouvrir sur une seule bande

The Zion-Mount Carmel Highway, the Route 9 connector road through Zion National Park, was closed the evening of March 2, 2019, after heavy rains undercut the road. One lane of the road will temporarily reopen at 5:00 p.m., Tuesday, March 12, 2019. However, due to safety concerns, buses and RV’s are still prohibited.

The road will be a single lane around the damaged area and will be managed by a traffic signal. Visitors should obey traffic signals and expect delays. Vehicles sized 7’10’’ in width or 11’4’’ in height, or larger, will not be allowed on the road between Canyon Junction and the park’s East Entrance. As road repairs progress, the entire road may close periodically.

For oversized vehicles (buses and RV’s), alternate east and west driving routes are available via Highway 59 from Hurricane, Utah to Fredonia, Arizona and Highway 14 from Cedar City, Utah to Long Valley Junction and Highway 89. People coming from Interstate 15 to the Park may access the Park as usual by traveling east on State Route 9 through Springdale

All canyoneering routes on the east side will remain accessible for permitted activities. However, permits will not be issued when road closures are required.  

“Visitors need to reduce their speed throughout the switchbacks, drive with care, and be alert for falling rocks,” said park spokesman Aly Baltrus. “We are going to try to keep the road open as much as we can, but it is a tight space and we will need to get construction vehicles and materials in and out too. There is also additional precipitation in the forecast.”

benj10
Ecureuil de Grand Canyon NP

Re: Travaux Route UT9 à Zion NP

Message par benj10 » 02 avr. 2019, 22:26

Malheureusement fermé 3 semaines environ à partir du 09 avril... j’étais sensé prendre cette route le 27 avril.
J’ai plus qu’à changer le planning mais vraiment dommage de rater cette route.
Est ce quelqu’un peut me dire combien de temps dure la route 9 depuis Bryce jusqu’au tunnel. Cette partie reste ouverte et j’ai quand même bien envie de faire Canyon overlook.
Merci

dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Message par dommm063 » 02 avr. 2019, 22:41

Salut,

Il faut compter 1h30 de route entre Bryce Canyon et le départ de Canyon Overlook Trail.

https://goo.gl/maps/hgKuN11eGpF2

Ansolo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ansolo » 04 avr. 2019, 14:03

benj10 a écrit :
02 avr. 2019, 22:26
Malheureusement fermé 3 semaines environ à partir du 09 avril... j’étais sensé prendre cette route le 27 avril.
J’ai plus qu’à changer le planning mais vraiment dommage de rater cette route.
Est ce quelqu’un peut me dire combien de temps dure la route 9 depuis Bryce jusqu’au tunnel. Cette partie reste ouverte et j’ai quand même bien envie de faire Canyon overlook.
Merci
Bonjour, j'y passe également en venant de Bryce, le 29 avril (à 2 jours de la réouverture!! :shock: ).
Qu'as tu prévu de faire de ton côté, après avoir fait Canyon Overlook? passer par la UT14 ou UT59?

benj10

Message par benj10 » 04 avr. 2019, 14:20

Bonjour,

Malheureusement, j'ai calculé et le détour par canyon overlook prend environ 1h30 AR. Je ne suis pas sur que cela passe dans le planning... mais sinon, une fois à Canyon overlook cela me semble plus court de prendre la UT59.

Pour toi, j'ai envie de dire que le 29 tu peux avoir une chance que ce soit terminé, non?

Coyote28
Aigle de Big Sur
Aigle de Big Sur

Message par Coyote28 » 04 avr. 2019, 14:31

Moi je suis sensé y être le 5 mai, ça va être short short cette histoire !!!

Ansolo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ansolo » 04 avr. 2019, 14:44

benj10 a écrit :
04 avr. 2019, 14:20
Bonjour,

Malheureusement, j'ai calculé et le détour par canyon overlook prend environ 1h30 AR. Je ne suis pas sur que cela passe dans le planning... mais sinon, une fois à Canyon overlook cela me semble plus court de prendre la UT59.

Pour toi, j'ai envie de dire que le 29 tu peux avoir une chance que ce soit terminé, non?
Je pense que la veille, on regardera sur internet s'ils ont éventuellement ré-ouvert la route plus tôt (ou bien, on appellera le Visitor center de Zion). On ne sait jamais, les travaux vont peut être être plus rapides que prévu...
Sinon, c'est vrai que le crochet par Canyon Overlook prend beaucoup de temps. Sans ce détour, de Bryce, l'itinéraire le moins gourmand en temps semble être la UT14 via Cedar City (2h34, contre 2h55 en passant par le sud (Fredonia)).

Bon, 20 min d'écart... ce n'est pas énorme non plus.

J'ai lu aussi que pas mal de sentiers étaient endommagés à cause des précipitations importantes de cet hiver.
Ils les sécurisent ou stabilisent au fur et à mesure que le terrain "s'assèche", mais même pour certaines randos... il va falloir se renseigner le jour même.

Ansolo
Lézard de Zion NP
Lézard de Zion NP

Message par Ansolo » 04 avr. 2019, 14:45

Coyote28 a écrit :
04 avr. 2019, 14:31
Moi je suis sensé y être le 5 mai, ça va être short short cette histoire !!!
Le 5, ça sera bon normalement! A vérifier avant ;)

Répondre

Revenir à « Préparation de votre itinéraire aux USA »