Travaux - Horseshoe Bend

Informations sur les travaux sur les routes américaines et dans les parcs, pouvant impacter votre itinéraire ou votre programme de visite.
Règles du forum
N'hésitez pas à partager toutes les informations que vous avez sur les travaux et fermetures (partielles ou totales) de route et de parcs.
dommm063
Administrateur du site
Site internet : https://www.roadtrippin.fr

Travaux - Horseshoe Bend

Message par dommm063 » 18 sept. 2017, 11:47

Travaux d'aménagement à Horseshoe Bend

Afin de faire face à l'afflux croissant de visiteurs qui viennent admirer Horseshoe Bend, au Sud de Page (près de 1.5 million de touristes sont allé découvrir ce merveilleux méandre du Colorado en 2016), la ville de Page et le NPS (qui gère Glen Canyon National Recreation Area, dans laquelle se situe Horseshoe Bend) ont décidé d'entreprendre des travaux d'aménagement du site.

Image

Ces travaux ont déjà commencé et vont s'étendre sur une douzaine de mois :
  • Ajout d'un panneau à l'entrée du site.
  • Agrandissement du parking, qui pourra accueillir 170 voitures et une dizaine de cars.
  • Le tracé du sentier entre le parking et Horseshoe Bend va être modifié. Actuellement, on est obligé de grimper sur une colline, sableuse. Le tracé futur contournera cette colline.
  • Ce nouveau sentier, plus large, sera aussi complètement lisse et compacté, afin que les personnes à mobilité réduite puissent profiter elles-aussi du spectacle.
  • Des aires ombragées seront construites le long du chemin.
  • Des barrières seront mises en place le long de la rim du canyon, afin de sécuriser un minimum les lieux.
  • Des toilettes seront installés sur le parking.
Ces travaux n'empêchent pas l'accès à Horseshoe Bend.

Les autorités ont aussi comme projet, plus tard, de créer un kiosque d'informations sur le site, et si besoin, d'agrandir encore le parking et d'augmenter le nombres de toilettes.

En contre-partie de ces aménagements et afin de les financer, la municipalité de Page étudie la possibilité de faire payer l'accès au parking (et donc au site). Peut-être 10$, mais rien n'est acté, cela doit faire partie d'une concertation avec le NPS et d'une consultation des habitants de Page.

Image
07 SEP 2017 - Les représentants du NPS, de la ville de Page et du comté de Coconino ont donné les premiers coups de pelle ! - © Lake Powell Chronicle

virginie24jb
Jeune cerf à l'affût
Jeune cerf à l'affût
Site internet : http://www.visiting-washington.com

Re: Travaux d'aménagement à Horseshoe Bend

Message par virginie24jb » 18 sept. 2017, 18:28

Gros :super: surtout pour les barrières (et les toilettes :oops: ). j'y serai dans un peu plus de deux semaines et j'ai le vertige. Je sais pas jusqu'où j'arrivai à aller...
[Carnet terminé] Écosse 2018 : les parents aussi ont adoré !
[Carnet terminé] Après l'Est et le Midwest, direction l'Ouest !
Virginie Bitterlin : Site perso pour partager mes photos et mes carnets de voyages (États-Unis, Stockholm, Écosse...)

TiphaineB
Mouflon dépoilé de Banff NP
Mouflon dépoilé de Banff NP

Message par TiphaineB » 18 sept. 2017, 18:50

Très mitigée sur cette mesure... :???:

C'est très bien de la rendre accessible aux personnes à mobilité réduite... y a pas de raison qu'elles ne puissent pas profiter de ce super spectacle.

Mais les toilettes... On est quand même pas au milieu de nul part où les commodités les plus proches sont à des dizaines de kilomètres. Les toilettes à cet endroit où les températures peuvent péter des records... merci le odeurs !
J'ai un horrible souvenir des toilettes de Zabriskie Point dans la Vallée de la Mort, les odeurs envahissaient tout le parking :help: (bref je vous passe les détails). Ca gâche la magie des lieux !

Et puis les barrières :pprr: quel dommage de gâcher ce panorama avec des barrières. Je suis pas sure que ce spot ait connu beaucoup d'accidents pour justifier les barrières.
Ce que j'avais apprécié dans les parcs américains c'est que même les sites les plus dangereux sont vierges de toutes barrières au autre système de sécurité qui défigure les paysages... tout est misé sur la responsabilité des gens. Je trouvais ce système efficace et intelligent.

Tant pis... :(

HPR38
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par HPR38 » 18 sept. 2017, 19:40

Hello,

Et moi je partage l'avis de mes 2 copines :oui:

De toute manière s'ils mettent une simple rambarde il y aura toujours des c... pour passer dessous et aller se mettre bien au bord :grrrr:
Donc pour vraiment sécuriser il faudrait un grillage de 10m de haut sur quelques km :siffler:

:coucou:
Septembre 2014 : de LA à LA : le carnet
Septembre 2016 : NY et sa petite boucle dans l'Est : le carnet
Juillet 2017 : de LA à Denver via Yellowstone et Mount Rushmore
Juin 2018 : le tour de l'Islande
Septembre 2018 : NY et Washington
Mars 2019 : L'Indochine (Vietnam + Cambodge + Laos)
Septembre 2019 : La Russie (Moscou, l'Anneau d'or, Saint-Pétersbourg)
Septembre 2020 : en projet : de Seattle à San Francisco par l'Oregon et la côte : Le projet

Mes roadbooks peuvent être mis à disposition : me contacter par message privé

ojio91
Ours trop mimi
Ours trop mimi

Message par ojio91 » 18 sept. 2017, 19:59

:coucou: ,

Faut espérer qu'ils mettent une barrière un peu comme à Taft point à Yosemite. Je trouvais qu'elle était assez discrète tout en permettant aux personnes souffrant un peu de vertige de s'approcher du bord.

L'aménagement du sentier est une très bonne nouvelle car cette montée est quand même pas facile avec la chaleur qui règne là-bas.
Julie
★★★ Aux USA ★★★
- Juillet 2016 : De SF à LA en famille (camping/hôtel) : roadbook - carnet photos et diaporama
- Juillet 2018 : Colorado et Moab (camping/hôtel) : carnet photos et vidéos

Around the world
- Avril 2017 : 1 semaine à l'Est de la Sicile (hôtel/B&B) : carnet photos et vidéos

Jo89
Séquoia géant
Séquoia géant

Message par Jo89 » 18 sept. 2017, 20:16

Hello,

Bien dommage tout ça. C'est positif pour l’accessibilité pour les PMR mais ça va "goudronner" les lieux (une fois de plus)

Ca me fait penser à Dead Horse qui était "sauvage" à ma première visite et qui s'est retrouvé "pavé" et "muré à ma seconde. ça perd de son charme :pprr:

Bonne soirée

Jo

philippe78
Bison fûté
Bison fûté

Message par philippe78 » 19 sept. 2017, 14:56

Je peux comprendre l'accès pour les PMR mais je suis bien content d'y avoir été avant tous ces aménagements :humm:
Road trip 19 jours en octobre 2011 : Los Angeles > Parcs nationaux > San Francisco
Road trip 29 jours du 11/07/2015 au 08/08/2015 : Salt Lake City > Yellowstone > Moab > Las Vegas
10 jours à New York en octobre 2016
Préparation 4ème voyage pour 2019 : Cap au Nord-Ouest !

Cessie
Star du cinéma
Star du cinéma

Message par Cessie » 19 sept. 2017, 19:53

:coucou:

Idem que les copains , même si j'ai eu le vertige et très peur pour les inconscients qui faisaient n'importe quoi au bord , je me suis allongée et j'ai profité du lieu :love:

Une barrière , une route , un visitor center et pourquoi pas un restau aussi :oops: c'est clair que cela va dénaturer tout :oops:

le seul bon point est pour l'accès aux handicapés ça c'est une très bonne chose :super:

brem
Vieux loup de Yellowstone NP
Vieux loup de Yellowstone NP

Message par brem » 21 sept. 2017, 06:55

Eh bé moi je suis pour le chemin qui contourne la colline ( marcher dans le sable en montée sous la chaleur ... :chaud: )
Par contre , des toilettes , y en a déjà ...
Et des barrières ...
Moi qui suis sujet au vertige , j'ai pu m'approcher du bord pour faire quelques photos , pas trop longtemps mais je l'ai fait !!! :content:
Donc pour moi , les barrières sont inutiles ...
Après , je peux comprendre que l'endroit générant beaucoup de monde ( et de plus en plus ) , il ait été décidé de le sécuriser pour éviter les (futurs) accidents . Faisons confiance aux Américains pour qu'ils réussissent leur travaux sans trop dénaturer le site ...
Pour ceux que l'automobile ancienne intéresse, mon blog.

Road trip 2017, le carnet : 3 semaines à l'Ouest en solo : que la route fût belle !!!
Road trip 2019 : le carnet (en cours) : Alone on CA1 : between missions, lighthouses & old cars

Répondre

Revenir à « Travaux et fermetures »